Profil de P Srlt > Commentaires

Contenu rédigé par P Srlt

P Srlt (France)

Mondpalast ® Remplacement Batterie x 2 Li-ion type NB-6LH NB6LH 1060mAh pour Canon SX500 IS SX510 HS SX510HS SD1300
Proposé par phone-accessories-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité - prix, 9 novembre 2014
Batteries que j'utilise en complément de la batterie d'origine CANON sur mon nouveau PowerShot SX700 HS. Bonne autonomie, fonctionne parfaitement.

SS en action
SS en action
par Paul Hausser
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur des attentes..., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SS en action (Relié)
Après trois ans de recherches assidues, j’ai enfin mis la main sur ce bouquin ultra rare dans une bourse aux armes…. Neuf, et au prix de 25 € !
C’est donc avec ardeur que j’ai entrepris sa lecture…. La déception fut à la hauteur de mes attentes !! ...
La preuve qu’un bon militaire peut faire un très mauvais écrivain !
Je m’attendais à un récit haletant et passionnant, style «Soldats du Reich» du SS-Brigadeführer kurt Meyer ; ou a une intéressante biographie genre «Oberstgruppenführer Sepp Dietrich» de Klemens Wingler… rien de tout cela ! Il s’agit en fait d’une fade histoire synthétisée de la Waffen SS pendant la guerre sur 500 pages. De temps en temps, un témoignage vient raviver notre intérêt faiblissant….heureusement, les photos en noir et blanc disséminées dans le livre nous permettent de reprendre un peu nos esprits comme des pauses bienfaitrices. Il n’y a pas de fil conducteur, c’est mal écrit, on passe d’un front à un autre ou l’énumération des lieux d’opérations se succèdent sans qu’il y ait la moindre carte pour s’y retrouver…. Le livre se termine par un plaidoyer falot, et les justifications habituelles au sujet de l'engagement et de la motivation de ceux qui ont servi dans la SS en armes.
De mon point de vue, mieux vaut lire dans la catégorie le sobre «La Waffen SS » de Stein George H, ou le monumental « La Waffen-SS : Soldats politiques en guerre» de Jean-Luc Leleu (bien que ce dernier soit parfois clairement tendancieux et qu’il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les conclusions de son auteur).
Alors, un conseil : de mettez pas 100 € ou 150 € pour acquérir ce livre…. Il ne les vaut vraiment pas !

Botswana
Botswana

4.0 étoiles sur 5 Une bonne carte, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Botswana (Broché)
La qualité FREYTAG & BERNDT est au rendez-vous avec cette carte au 1:1.100.000 précise et agréable à consulter. Elle comporte de nombreuses informations utiles aux voyageurs comme les emplacements des stations service, campings, lodges, sites intéressants, la nature des routes et les distances, etc.... Un bon investissement !

NAMIBIE  1/2M
NAMIBIE 1/2M
par Collectif
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon de route, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NAMIBIE 1/2M (Carte)
La carte est conforme aux productions FREYTAG & BERNDT, c'est à dire d'excellente qualité avec de nombreux renseignements utiles pour le voyageur : nature des routes,distances, stations service, campements et lodges, sites intéressants, etc.... Imprimée sur les deux côtés avec une échelle intéressante (1:1.000.000), elle est sobre, lisible, et surtout pratique.

L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925  1945
L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925 1945
par Ulric of England
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, réservé aux passionnés., 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925 1945 (Relié)
Les éditions HEIMDAL sont connues pour la qualité de leurs publications ; « l’Ordre Noir, Allgemeine-SS 1925-1945 » ne déroge pas à la règle, il s’agit même probablement de l’un de leurs meilleurs albums. Le livre est captivant du début à la fin et on est frappé par sa qualité et la richesse de sa documentation. L’iconographie est exceptionnelle, des pièces uniques sont présentées, les commentaires sont toujours pertinents. On y apprend des tas de choses au fil des pages, comme l’existence d’une unité aérienne SS (SS-Fliegersturm) ou le projet d’un SS-Museum… Ce livre de référence est passionnant ; il est toutefois, à mon avis réservé aux passionnés. Assez onéreux à l’achat, on peut dire que c’est un véritable investissement : Il y a fort à parier qu’il sera rapidement épuisé, et très recherché dans l’avenir.

Les Marches de la mort : La dernière étape du génocide nazi, été 1944 - printemps 1945
par Daniel Blatman

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 octobre 2013
Ce gros pavé à l'écriture serrée traite d'un épisode mal connu survenu à la fin de la seconde guerre mondiale : l'évacuation des camps d'extermination et de concentration qui se traduit par des marches meurtrières. Daniel Blatman fait ainsi ressortir ce que Christopher R. Browing avait déjà démontré de manière magistrale dans "Des hommes ordinaires : Le 101e bataillon de réserve de la police allemande", à savoir que la haine de l'étranger n'est pas l'apanage des seuls nazis, mais bien d'une large partie de la population allemande qui contribue parfois même à l'extermination des déportés. Au terme d'une enquête serrée, Blatman le démontre dans son livre d'une manière captivante en décortiquant le processus qui conduit au massacre de Gardelegen.. commis par des citoyens ordinaires.

Garmin City Navigator Amérique du Nord NT Micro SD/SD
Garmin City Navigator Amérique du Nord NT Micro SD/SD

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin City Navigator Amérique du Nord NT Micro SD/SD (Appareils électroniques)
Nous l'avons acheté pour faciliter nos déplacements dans le sud est des États-Unis. Dès notre arrivée à l’aéroport, nous l'avons inséré dans notre Garmin nüvi 2595LM. Nous l'avons activé facilement et il s'est localisé sans problème après une réinitialisation. Il a été notre fidèle compagnon pendant les 8000 kilomètres parcourus, nous faisant parfois gagner des heures de recherche dans les grands centres urbains. Quelques bugs cependant : Il nous a demandé à plusieurs reprises de faire un détour d'une dizaine de kilomètres pour prendre les voie en sens inverse alors qu'il suffisait de prendre un "tourne-à-gauche" situé à une centaine de mètres... Parfois il nous indiquait que nous étions arrivé à l'hôtel programmé alors qu'en fait ce dernier se trouvait en réalité à plusieurs centaines de mètres de là. En somme, bien utile à condition de ne pas faire lui faire une confiance aveugle !