Profil de Serge > Commentaires

Presentation Zen: Simple Ideas on Presentation Design and Delivery
Presentation Zen: Simple Ideas on Presentation Design and Delivery
par Garr Reynolds

5.0 étoiles sur 5 Excellent book, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presentation Zen: Simple Ideas on Presentation Design and Delivery (Broché)
I've been following Garr's blog since I was tipped by someone on this book.
Finally I set my mind to buy the 2nd edition and wasn't disappointed.

However, if you're familiar with presentation books in general and Garr's blog particalary, it's more an in detail confirmation book with a a lot of examples and sound advice.

The main challenge remains to bring it into practice, especially if either you've coporate "standards" or worse, when you need to build-up a multi day day long training presentations.

L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle
par Daniel Goleman

4.0 étoiles sur 5 Le bon sens, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intelligence émotionnelle (Poche)
Comme quelqu'un a décrit, les choses dites tombent sous le bon sens.
J'ai déjà lu plusieurs livres ou les choses dites tombent sous le bon sens, mais pourquoi alors peu de gens les appliquent?

Car entre voir que c'est le bon sens et mettre en application il y a souvent un grand fossé.

Managing For Dummies
Managing For Dummies
par Richard Pettinger

5.0 étoiles sur 5 Don't be like so many brainless new managers, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Managing For Dummies (Broché)
This book really go through the basics of proper team leading/management.

And it's amazing how many managers actually fail to do the basics explained in this book, but we all know how important it is when our manager is failing on them.
So, don't be yet another one and on the day you have to supervise a team, you're ready to be the dream manager.

Your Brain: The Missing Manual
Your Brain: The Missing Manual
par Matthew Macdonald

3.0 étoiles sur 5 Fun, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Your Brain: The Missing Manual (Broché)
Very nice and fun book.
It doesn't change a lot what you can do with your brain, but at least it tries to explain what's happing inside your skull.

Aïkido : progression Aïkikaï : Manuel pédagogique
Aïkido : progression Aïkikaï : Manuel pédagogique
par Moriteru Ueshiba
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Chaudement recommandé, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïkido : progression Aïkikaï : Manuel pédagogique (Relié)
Après avoir lus divers autres ouvrages comme débutant et ayant été déçus à dégrées variables, je doit admettre que j'aurais du commencer par cet ouvrage.
Ce que j'apprécie énormément, ce que on a pris la peine de faire des photos dignes de notre temps avec suffisamment de détail et de fournir des explications.
Certes, cet ouvrage n'est pas un ouvrage de référence mais bien un manuel d'enseignement qui forme la base pour mieux pouvoir apprécier les ouvrages d'autres tel que ceux de Christian Tissier par exemple. Il comble parfaitement le vide dans ces derniers sans vouloir les remplacer.
Il doit avoir sa place dans la bibliothèque de tout pratiquant d'Aikido qui est à ces débuts, voir même plus que débutant.

Aïkido en bandes dessinées : Du débutant au 4e kyû
Aïkido en bandes dessinées : Du débutant au 4e kyû
par Ngoc-My Nguyen

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour son public, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïkido en bandes dessinées : Du débutant au 4e kyû (Broché)
Comme j'ai dit dans un autre commentaire, je recommande chaudement ce livre aux débutants.

Grâce au choix du "coloriage" des dessins, les détails, les mouvement du corps et des pieds on peut bien revoir sa technique à la maison.

C'est vrai que ce livre ne couvre que ces aspect la de l'aïkido et que pour plus de profondeur d'autres livres sont a conseiller.

Des que les autres tomes sont disponibles, je les commandes pour m'assurer d'avoir la panoplie complète jusque au premier dan.

Mis à jour avec un plus de recul et mon passage de 4eme Kyu: j'ai diminué ma note et je recommande également, voir même plus, le dernier livre de Moriteru Ueshiba. Nonobstant, il m'a vraiment aidé à passer mes grades.

Aïkido fondamental : Techniques et connaissances fondamentales
Aïkido fondamental : Techniques et connaissances fondamentales
par Christian Tissier

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïkido fondamental : Techniques et connaissances fondamentales (Broché)
Avec tout le respect que l'on doit au maître Tissier, je suis quand même franchement déçu de mon achat.
J'ai acheté les 2 tomes avec en plus "Aïkido en bandes dessinées : Du débutant au 4e kyû".
Et heureusement, que j'ai ce petit dernier ouvrage, que je recommande chaudement.

Je remarque clairement que l'ouvrage date de la fin des années 1970.
Les photo's ne sont pas claires, elles sont sous exposées, parfois floues et ne montre aucun détail des prises.
Autre point de déception, aucune explication des techniques de base, comme les jutes, les déplacement, lexique, etc.

Ayant pratiqué du Judo dans le débuts des années 1980, j'avais un ouvrage de Judo d' Henri Courtine "Judo et jiu-jitsu".
Ce sont également des photo's en noir et blanc, un peu sous exposées, mais claires avec des photos de détail la ou c'est nécessaire. Avec une introduction sur les éléments de base, tel que le salut, l'échauffement, les jutes, lexique, etc.

Comme débutant dans l'aïkido, je cherche un ouvrage de support aux sessions d'entrainement me donnant l'occasion de revoir les détails et aider à mémoriser les termes et techniques.

Je ne peux pas juger pour des pratiquants plus avancés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2014 9:48 AM CET