Profil de Jean > Commentaires

La méditation, c'est malin
La méditation, c'est malin
par Marie-Laurence Cattoire

5.0 étoiles sur 5 Juste pratique, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méditation, c'est malin (Broché)
Le livre donne une approche simple et pratique de la méditation et comment elle peut impacter concrètement tous les aspects de la vie : travail, relations, difficultés de la vie...Une vision humaine qui permet d'y voir clair. Des exercices et des conseils qui montrent comment se lancer facilement.

Tout simplement malin!

Ces décideurs qui méditent et s'engagent - Un pont entre sagesse et business
Ces décideurs qui méditent et s'engagent - Un pont entre sagesse et business
par Sébastien Henry

5.0 étoiles sur 5 Une plongée inspirante, 15 avril 2014
Comment transmettre la méditation de la façon la plus juste sans risquer de la transformer en un outil d'efficacité ou un simple remède anti-stress? Comment comprendre que nous ne choisissons pas la manière dont la méditation va nous changer mais qu'il faut être à l'écoute de la manière dont elle oeuvre en nous? Tel est le défi auquel s'attelle Sébastien Henry dans cette plongée au sein de la pratique de nombre de décideurs. Il est néanmoins à regretter que ceux-ci ont décidé de rester anonyme. Mais qu'ils témoignent est déjà un grand pas...
A vos coussins!

Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel, simplement, 7 novembre 2013
Quel travail unique auquel nous convie cette aventure si singulière dans notre monde. Une expérience de pionnier tout à fait exceptionnelle et sans équivalent. Une transmission étonnante qui appelle notre coeur à retrouver son âme d'enfant...merci.

Méditations - 12 méditations guidées pour s'ouvrir à soi et aux autres: Livre audio 2 CD audio et un livret de 36 pages
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Une introduction capitale, 28 juin 2012
Ce guide apporte un aperçu de la pratique très loin des images que nous nous en faisons habituellement. Très loin d'une pratique qui vise la calme, la réduction du stress ou l'atteinte d'un état, ce guide nous ouvre à l'expérience authentique de la méditation. Pour approfondir, une visite à l'Ecole Occidentale de Méditation s'impose!

Et si de l'amour on ne savait rien ?
Et si de l'amour on ne savait rien ?

5.0 étoiles sur 5 Une inspiration, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si de l'amour on ne savait rien ? (Broché)
Ce livre ouvre une réflexion nouvelle sur l'amour qui dans son essence est souvent loin de l'image que nous fournit notre société. A lire pour s'ouvrir à une authentique expérience de l'amour.

Quand les décideurs s'inspirent des moines: 9 principes pour donner du sens à votre action
par Sébastien Henry

5.0 étoiles sur 5 Belle source d'inspiration, 28 juin 2012
Un livre éclairant et des pistes enrichissantes pour les décideurs qui sont souvent très loin de ces problématiques. Il faut apprendre à s'ouvrir à cet espace qui permet de créer de nouvelles possibilités. La pratique de la méditation est certainement une voie passionnante dans ce sens accompagnée d'un enseignant, à l'Ecole Occidentale de Méditation à Paris par exemple!