Profil de R. Touvet > Commentaires

Contenu rédigé par R. Touvet

R. Touvet

Page : 1 | 2
Paul Nagaï. Les Cloches de Nagasaki : Le journal d'une victime de la bombe atomique à Nagasaki. Adapté en français, par K. et M. Yoshida, M. Suzuki et J. Masson,... Illustrations de Jacques Pecnard
par Paul Nagaï
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Plus jamais ça !, 17 janvier 2014
J'ai retrouvé ce livre que j'avais lu dans les années 60 sans jamais l'oublier. A cette époque nous luttions contre la prolifération des armes atomiques aux côtés de Jean Rostand au sein du MCAA . (Mouvement contre les armements atomiques).
Je relis ce poignant témoignage et je me demande aujourd'hui comment le Japon a pu ensuite installer des centrales nucléaires alors qu'il est situé sur une zone sismique des plus dangereuses.

TeckNet iPad Mini Housse en cuir pour Apple Mini, avec rabat/stand de positionnement, support et le sort de veille + Stylet stylo + Film de protection écran - Noir
Proposé par SmarTeck

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 janvier 2014
Bonne qualité et bonne protection pour les déplacements, mais les petits boutons du mini ne sont plus accessibles aisément ainsi que certains gestes d'iOS7 devant être exécutés depuis le bord de l'écran.

Les 50 Plus Belles Chansons
Les 50 Plus Belles Chansons

5.0 étoiles sur 5 Who else?, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 Plus Belles Chansons (Téléchargement MP3)
Brassens peut-être ? De toutes façons un grand de la chanson et de la poésie. A télécharger goulument et sans truander.

The Columbia Jazz Collection
The Columbia Jazz Collection

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Columbia Jazz Collection (CD)
Belle initiative que de reproduire les 33T d'origine. A ne pas manquer si on apprécie le Jazz. A offrir pour favoriser des découvertes.

Bleuet, numéro 17 : roman
Bleuet, numéro 17 : roman
par Michel Lamart

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et utile !, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleuet, numéro 17 : roman (Broché)
L'une des plus sales périodes de notre histoire vue au travers du regard d'un adolescent. Une façon d'aborder le centenaire de "la grande guerre" par le bon bout de la lorgnette. Et ce n'est pas un hasard si Gaston Couté est évoqué dès le début de l'ouvrage. Ce livre je souhaite que mes enfants et mes petits enfants le lisent, et les vôtres aussi. Si ensuite ils poursuivent avec "Les sentiers de la gloire" ils auront un regard plus aiguisé sur la soupe qui ne manquera pas d'être servie en 2014.

L'humain d'abord : Le programme du Front de Gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon
par Jean-Luc Mélenchon

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 27 mars 2013
Si ce n'est pas ça, alors c'est quoi ?
Il faut commencer par le début, lire, s'informer, analyser et décider sur la base de ses convictions. Ce n'est pas le charabia télévisuel qui aide à forger une opinion, mais la réflexion.
Au fait, les autres propositions, on les trouve ou ?

Oeuvres
Oeuvres
par Frantz FANON

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres (Broché)
Un peu étrange de devoir donner un conseil de lecture non?
C'est un domaine qui relève avant tout de choix personnel.
Perso, c'est une vraie découverte.

Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B
Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B
par Jacques Tardi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B (Relié)
Merci à Jacques Tardi. Merci au nom de celles et ceux, nombreux qui sont les descendants de ces hommes qui ont subit, sans savoir, sans comprendre, ces longues et dures années de détention. Il y a un énorme déficit d'information et la recherche du parcours d'un père, d'un grand père, est un véritable défi.
Mais l'ouvrage va bien au delà, en disant tout haut ce qu'il a fallu taire. Et surtout, avant tout, que la guerre est de la merde et que les peuples, les petits, les humbles sont toujours victimes. Ces blessures se lèguent d'une génération à l'autre. " n'effaçons pas leurs traces"

Ferrat 85 par Bernard Pivot
Ferrat 85 par Bernard Pivot
DVD ~ Jean Ferrat

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus beaux CD de Jean Ferrat inclus dans ce DVD, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ferrat 85 par Bernard Pivot (DVD)
Quelle émotion de revivre cette rencontre télévisée à l'occasion de la sortie de "je ne suis qu'un cri"
Et quel bonheur cette rencontre entre Jean Ferrat et le poêle Guy Thomas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

La java de fredo l'Auvergnat
La java de fredo l'Auvergnat

2.0 étoiles sur 5 Acheté par erreur !, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La java de fredo l'Auvergnat (Téléchargement MP3)
Mais, ce n'est pas Parceque l'on aime pas qu'il faut en dégoûter les autres :-)
Reste le côté simple et rapide des achats mp3, trop rapide même !..

Page : 1 | 2