undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de X Darracq > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par X Darracq
Classement des meilleurs critiques: 222.142
Votes utiles : 71

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
X Darracq (France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
ALICE COOPER Le parrain du Shock Rock
ALICE COOPER Le parrain du Shock Rock
par Éric Tessier
Edition : Broché
Prix : EUR 32,00

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 BOF, BOF er RE-BOF, 6 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALICE COOPER Le parrain du Shock Rock (Broché)
Bon, il y a la chronologie disque par disque, certes... mais même pas un petit cahier photo ! (un comble quand même pour un artiste dont l'image fait intégralement partie du personnage). En fait, ce livre compile des infos que tout fan du groupe qui se respecte connait depuis toujours pour les avoir lues dans la presse spécialisée ; absolument rien de nouveau sous le soleil.

Quand l'auteur (Éric Tessier) se borne à parler de l'artiste le livre reste supportable, mais en revanche quand il fait des digressions sur sa vie personnelle et - surtout - s'aventure à faire de l'humour, c'est d'une lourdeur parfaitement indigeste.

Dans la même collection (Camion Blanc), l'ouvrage sur KISS est d'une tout autre tenue. C'est après avoir lu ce dernier que j'ai espéré un livre de même niveau, le désappointement n'en a été que plus grand.

Très très déçu par ce livre.


Les Misérables, tome 1
Les Misérables, tome 1
par Victor Hugo
Edition : Poche
Prix : EUR 6,90

70 internautes sur 75 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LES COMMENTAIRES ASSASSINS, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 1 (Poche)
Ce livre est évidemment un chef-d'œuvre. Lisez-le.

Cependant, il est encore des gens qui n'ont pas une seule fois visionné les diverses adaptations cinématographiques de ce roman et ignorent ainsi l'histoire et ses protagonistes. Alors, là, ATTENTION ! les commentaires de monsieur Guy Rosa (professeur à Paris VII - Denis Diderot) peuvent vous en POURRIR la lecture !
La prose de ce monsieur, qui a l'impudence de squatter les bas de pages, se venge du trop de talent de monsieur Hugo et si certaines de ses interventions peuvent être utiles et instructives (précisions historiques) la plupart s'avèrent dispensables, au pire détestables : paraphrases pédantes du texte original qui prennent le lecteur pour une andouille, interprétation personnelle des intentions de l'auteur ; le sommet de l'ineptie et de l'injure à l'auteur (et à l'intelligence du lecteur) étant quand cet monsieur s'autorise à DÉFLORER L'INTRIGUE et les événements ou personnages à venir !
Cela vous paraît incroyable ? impossible chez une personne d'une si grande intelligence, d'une si grande érudition ?
Tenez, un exemple parmi tant d'autres : page 529, un bébé pleure ; Hugo se garde bien d'en préciser l'identité. Eh bien figurez-vous que dans son annotation de bas de page, ce M. Guy Rosa (Porichinelle le maudisse !), va carrément la dévoiler ! Je cite : "cette traduction (...) salue l'entrée en scène de ******** " !
Ce *******, est un personnage important qui ne réapparaîtra dans le roman que quelques 300 pages plus tard (page 818) !
Hugo voulait nous faire un coup de théatre, M. Rosa nous fait un coup bas.

Alors, oui, lisez ce livre, mais gardez-vous bien de jeter un œil sur les commentaires du génial petit instituteur (ou alors, parcourez-les APRÈS avoir achevé l'ouvrage).
M. Rosa, le lecteur ne vous dit pas merci.


Page : 1