Profil de V. Julie > Commentaires

Contenu rédigé par V. Julie

V. Julie (Bordeaux, France)

Page : 1 | 2
Bleu Noir
Bleu Noir

4.0 étoiles sur 5 Une excellente suprise!, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
Ma sœur m'avait prêtée "Monkey me" mais ce nouvel album ne m'avait pas emballé alors que je suis une inconditionnelle de Mylène depuis très longtemps. Après cela, je lui ai demandé de me prêter "Bleu Noir"... rien à voir ! Cet album est excellent, largement à la hauteur de ce que j'ai toujours connu de Mylène. J'avais adoré "Oui mais non" dès la première écoute et cet album compte beaucoup d'autres pépites ("Bleu Noir", "Lonely Lisa" et surtout "Diabolique mon ange", un trésor !) au milieu d'autres chansons toutes très réussies. L'univers de Mylène y est préservé et demeure toujours aussi fascinant. Très vite, j'ai donc commandé mon propre exemplaire de cet album que je ne me lasse pas d'écouter !

Batterie type SAMSUNG AA-PB9NS6B, 11.1V, 4400mAh, Li-ion
Batterie type SAMSUNG AA-PB9NS6B, 11.1V, 4400mAh, Li-ion
Proposé par Battery Power

5.0 étoiles sur 5 Enfin mon ordi portable est redevenu "portable", 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie type SAMSUNG AA-PB9NS6B, 11.1V, 4400mAh, Li-ion
La batterie du fabricant n'avait pas fait long feu malgré le choix de la charger qu'à 80% pour augmenter sa longévité. Au lieu de ça, elle n'a jamais tenue plus de 2h et fut hors d'usage assez rapidement. Cette nouvelle batterie est un vrai renouveau et sa longévité est excellente (plus de 4h !). Y a plus qu'à espérer que son autonomie perdure également dans le temps, mais je vais tout faire pour!

Insurgent
Insurgent

4.0 étoiles sur 5 Divergent avec "plus" de tout !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Il s'est fait désirer ce tome 2 mais une fois arrivé, je ne l'ai plus lâché.
Je garde tout de même une préférence pour le premier tome mais c'est dans ce 2nd opus que se trouve mon chapitre préféré de la trilogie (Tris en version Peace and Love, il fallait le faire !).

J'ai aimé la découverte des autres factions, leur mode de vie, leurs croyances. J'ai aimé que les personnages issus de factions différentes interagissent entre eux. J'ai aimé toutes les scènes entre Tobias et Tris, leurs moments romantiques comme leurs disputes. J'ai aimé Tobias qui reste mentalement fort alors que tout son univers sombre dans le chaos : la cohabitation forcée avec son père, la redécouverte de sa mère disparue et Tris... qui est tellement bouleversée par ses propres actes qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et puis j'ai aimé retrouver tous ces personnages à peine esquissés dans le tome 1 comme Uriah, Zeke, Lynn, Marlene, Cara, etc... ainsi que le ton léger que certains d'entre eux apportent à l'histoire. Dans le tome 1, seule Christina apportait un brin d'humour avec son franc parler. Dans ce 2nd tome, elle est désormais rejointe par Lynn, Marlene et surtout Uriah. Même Tobias arrive à nous faire rire !

Mais ce tome 2, c'est aussi beaucoup d'actions, de retournements de situation, de doutes, d'incompréhension, d'incertitude, ça ne s'arrête jamais au point que lâcher le livre devient très difficile (et les journées au travail d'autant plus à cause du manque de sommeil :p).

Bref, j'adore et je dirai que j'en redemande si je ne savais déjà ce que contient le tome 3...
En tout cas, j'ignore si je serai parvenue à vous donner envie de lire ce livre mais en tout cas, moi, ça m'a donné envie de le relire ! ;-p

Allegiant (Divergent book 3)
Allegiant (Divergent book 3)

3.0 étoiles sur 5 C'est la fin.... vraiment ?, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allegiant (Divergent book 3) (Broché)
Bon, j'ai eu ce livre entre les mains dans un contexte un peu particulier : je l'ai reçu plusieurs jours avant le 2nd tome (problème de stock...) et alors que je venais juste de finir le premier. Autant dire que j'étais super impatiente, je trépignais même et dans mon enthousiasme j'ai fait un truc que j'aurai pas dû : j'ai jeté un oeil à la fin de cette trilogie... Horreur et damnation, je suis tombée de haut ! Bon OK ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait... je m'étais spoilée la fin des tomes 5 et 6 de Harry Potter de cette manière mais dans un sens, ça m'avait permise de me "préparer psychologiquement" au moment fatidique. Seulement voilà, cette fin-là, cette perte-là est plus dure à encaisser pour la grande romantique que je suis... Et je dois avouer que ça m'a un peu gâché la lecture de ce 3e opus qui, je le savais maintenant, ne surpasserait pas le 1er tome que j'avais déjà lu 2 fois de suite.
En plus, cette fin m'est d'autant plus difficile qu'elle donne raison à la mère de Tobias sur une phrase assez cruelle qu'elle avait prononcée en aparte à Tris dans le second tome... et je voulais pas qu'elle ait raison ! Même si ce n'est pas exactement dans ce sens qu'elle avait voulu le dire...
Le problème, c'est que cette fin atroce n'a pas été ma seule déception. La révélation sur la vraie situation de Tobias m'a également laissée un goût amer car elle était en contradiction totale avec mon analyse du personnage. Mais au final, avec le recul, c'est peut-être pas si mal car cela sert le message final délivré par l'auteur sur l'identité de chacun.

La grande nouveauté de ce 3e tome est la narration alternée Tris / Tobias. Perso, j'ai beaucoup aimé car Tobias étant mon personnage préféré, j'étais ravie de pouvoir enfin "entrer dans sa tête". En revanche, je reconnais que les 2 tons étant très similaires, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir me référer au début du chapitre pour retrouver le narrateur. Faut dire qu'on a tellement pris l'habitude que ce soit Tris, qu'il m'est arrivé d'oublier en cours de route que j'étais avec Tobias. Après, est-ce vraiment très problématique ? Tris et Tobias se ressemblent tellement à bien des égards que leur similarité de ton ne m'a pas choquée plus que ça et c'est avec grande impatience que j'attends la sortie du prochain livre de Veronica Roth "Four : a Divergent story collection" où l'on va pouvoir replonger dans l'univers des factions mais du point de vue de Tobias cette fois et ainsi découvrir sa propre initiation, tout ce qu'il pense et ressent.

Quant à l'intrigue... déjà, j'ai adoré les 100 premières pages du livre. Il y a de l'humour, des scènes légères et romantiques, hors de l'intrigue principale mais qui font tellement plaisir. De petites "pauses" fort appréciables avant de repartir en croisade. Mais après, c'est plus oppressant. Le monde extérieur apporte beaucoup de réponses intéressantes mais aussi bien des déceptions et l'auteur prend un malin plaisir à plonger ses personnages dans un destin cruel. Je pense à Tori, à Uriah, à Matthew... Depuis le tome 2, j'ai pris l'habitude de m'attendre à ce que n'importe quel personnage décède brutalement et ça plonge dans un état de stress pas toujours facile à supporter.

Mais le message global délivré par ce livre est intéressant : la théorie du complot poussée à son extrême ; la manipulation des masses en leur faisant croire qu'ils sont responsables de l'état déplorable du pays (pour les GDs) ou au contraire contraints de suivre certaines règles de conduite pour contribuer à sa reconstruction (pour les GPs) ; la vérité sur le passé de l'humanité volontairement cachée pour convaincre de cette ambivalence. Une fois encore, Roth lutte contre une vision manichéenne du monde.
Je peux comprendre que certains aient été déçus par le "monde extérieur" limité juste au "Bureau" établi dans un ancien aéroport, mais je n'imagine pas trop comment l'exploration du monde extérieure aurait pu être faite autrement tout en conservant l'intrigue de fond.

Pour conclure :
- D'un point de vue intrigue globale (le pourquoi et devenir des factions), le livre tient plutôt ses promesses et donne à réfléchir sur la condition humaine et les sacrifices discutables que certains sont capables de faire au nom du fameux "greater good" ;
- Du point de vue de la "petite" histoire, celle des personnages que l'on rencontre, apprend à connaître et apprécier, ce livre est cruel et laisse un goût très amer. Je comprends tout ceux dont le moral a été laminé par la lecture de ce livre et je rejoins ceux qui se sont insurgés : la vie est déjà pas marrante et très décevante, si je lis c'est pour m'évader et rêver alors pourquoi transformer ce doux rêve en cauchemar ?
Mais c'est pas grave car j'avais une idée de coup de théâtre et même si Roth par certains détails m'a donné du fil à retordre, je reste accrochée à mon idée ! Après tout, tout est possible dans la fiction et je compte bien me remonter le moral en développant les détails de ma fin à moi !

PS : j'ai appris qu'il était déjà prévu de découper ce livre en 2 films (comme pour HP, Twilight et Hunger Games), je trouve cette décision stupide car l'histoire ne s'y prête absolument pas et ça révèle donc juste un besoin de faire un max de fric sur le dos d'une trilogie qui n'en sera par conséquent plus une... Mais bon par contre, si vous changez la fin, je pourrai peut-être vous pardonner ! :p

Mini World
Mini World

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique découverte, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (Téléchargement MP3)
Il a suffit de ces quelques mots "ô ma douce France" chantée sur un air vaguement oriental pour que cela attire mon attention. "Dernière danse" est l'une de ces rares chansons que j'ai remarquée et aimée dès la première écoute. Très vite j'ai voulu entendre l'album et je me suis décidée au bout de la 3e chanson : je l'ai acheté sur un coup de tête et je ne le regrette pas ! J'adore toutes les chansons de ce petit bijou d'album. La seule que j'aime un peu moins c'est la dernière, "Mini world", mais sans doute en grande partie parce qu'elle signale la fin de cet album - que je trouve trop court !
Le seul souci, face à tant de perfection pour un premier album, c'est qu'on ne peut que se poser cette question : "Est-ce que ce sera possible pour Indila de faire au moins aussi bien pour son 2nd album ?" Elle a placé la barre sacrément haut !

Divergent
Divergent

5.0 étoiles sur 5 Enfin un nouveau roman passionnant !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Depuis la fin de la saga Harry Potter, plus aucun livre ne me passionnait au point de le dévorer en quelques jours. Et puis, au cinéma, j'ai vu une bande annonce qui a attiré mon attention : Divergente. Je suis allée voir le film - j'ai adoré. Puis j'ai découvert que c'était tiré d'un livre, mieux d'une trilogie. J'ai donc commandé ce livre... en anglais (comme pour HP)... et l'ai dévoré en moins d'une semaine ! Plus de télé, le soir c'est lecture non stop pendant 3-4h d'affilée, pas de doute je suis accro !
L'histoire est passionnante, obsédante, les mystères qui s'y trouvent m'ont fait cogiter toute la journée tous les jours. J'ai développé des tas de théories, d'analyses. J'étais fascinée par ce nouveau concept de société même si je me demandais comment on pouvait vraiment être majoritairement des êtres "catégorisables" dans une seule faction (la réponse à cela arrive dans le tome 3). On y trouve une vraie analyse sur la nature humaine, ses qualités, ses défauts. Cette édition de "Divergent" est d'ailleurs dotée de très précieux bonus, à commencer par les manifestes des factions que je trouve très justes et qui donnent à méditer.
On se prend très vite d'affection pour Tris, la narratrice et héroïne de l'histoire. On découvre et ressent l'intrigue à travers elle. On vit avec elle ses incertitudes et sa quête d'identité.
Puis on rencontre Four, personnage énigmatique mais au combien charismatique. Il rentre très vite dans le coeur de l'histoire et sa relation "magnétique" avec Tris devient très vite addictive.
L'auteur a donné à tous ses personnages, principaux comme secondaires, une vraie personnalité, un passé, un point de vue sur les évènements voire même des motivations. On s'attache très facilement à la plupart d'entre eux et c'est sans doute une des raisons pour laquelle on se laisse absorber si facilement par tout cet univers.
Après avoir fini ce premier tome, et n'ayant pu recevoir le 2e à temps pour enchainer, je n'ai pas pu faire autre chose que de relire une seconde fois ce livre. Au début, je pensais ne relire que les passages que j'avais préférés mais très vite, je me suis retrouvée à tout relire sans exception !

NCIS : Los Angeles - Saison 4
NCIS : Los Angeles - Saison 4
DVD ~ Chris O'Donnell

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saison de NCIS Los Angeles à ce jour !, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NCIS : Los Angeles - Saison 4 (DVD)
Cette saison est ma saison préférée d'NCIS LA et celle qui m'a décidée à acheter toutes les saisons en DVD. Les épisodes sont majoritairement très bons, avec une intrigue fil rouge passionnante (Sidorov). Pour la première fois, je trouve les intrigues autour de Sam intéressantes en particulier les révélations sur sa vie privée. Callen reste fidèle à lui-même mais toujours sympathique et j'ai découvert dans les bonus que c'est Chris O'Donnell qui a réalisé mon épisode favori de la saison (le n°17 qui fait parti des épisodes sur Sidorov). Quant à Kensi et Deeks, ils sont parfaits. Humour, complicité, confiance, tension amoureuse, tout y est et tout évolue crescendo pour finir en coup de théâtre ! Un régal dont je ne me lasse pas !
Concernant les DVDs en revanche, tout comme les précédentes saisons, le packaging est minimaliste et il faudra manipuler la télécommande après chaque épisode pour lancer le suivant. En plus, les bonus sont assez décevants cette fois. Ceux qui y sont sont biens et intéressants, mais peu nombreux car aucun épisode bonus (normal y en avait pas pour cette saison) mais aucune scène inédite non plus, ni commentaire audio, ni même de clips promotionnels... bref, le contenu des bonus ne rend pas hommage à cette excellente saison. Dommage mais pas dramatique... :)

NCIS: Los Angeles - Saison 2
NCIS: Los Angeles - Saison 2

5.0 étoiles sur 5 C'est là que tout commence !, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NCIS: Los Angeles - Saison 2 (DVD)
Mon intérêt pour la série prit vraiment de l'ampleur avec cette seconde saison et ce, pour une raison très simple : le retour en tant que régulier de Marty Deeks ! Ce personnage a donné un nouveau rythme à la série : plus d'humour pour commencer mais pas que. Deeks est en parfait décalage avec les autres : c'est un flic, pas un agent. Il travaillait seul, pas en équipe. Son terrain de chasse se limitait aux rues de LA où il a grandi. C'est sûr que face à l'ancien agent de la CIA, G. Callen et l'ancien Navy Seal, Sam Hannah, il pourrait faire pâle figure... mais c'est un type brillant (il était avocat avant de devenir flic), habile (aussi bon tireur que les autres) et très pro dans ses infiltrations. Malgré tout, il ne se prend pas la tête et est toujours prêt à plaisanter pour détendre l'atmosphère.
L'autre intérêt de sa venue est le duo qu'il forme désormais avec Kensi Blye. Combiné à l'arrivée de l'analyste Nell Jones pour travailler avec Eric Beale, désormais la série ne tourne plus qu'autour du duo Sam/Callen mais de 3 ! De plus, les deux nouveaux duos, du fait de leur mixité, rajoutent une dimension séduction très intéressante et accrocheuse.
Tandis que le rapprochement des 2 "geeks" se fait en douceur, celui de Kensi et Deeks est plus explosif et amusant. On entre dans une vraie dynamique "Je t'aime moi non plus" qui progressera au fil des saisons.
Durant cette saison, on va également en apprendre plus sur le passé de Callen et d'Hetty et découvrir quelques facettes assez sombres du passé de Deeks.
L'action reste au rendez-vous avec beaucoup de courses-poursuites, d'explosions et de fusillades spectaculaires.
L'autre intérêt de la série est que l'on voit vraiment Los Angeles. Beaucoup de scènes sont tournées en décor réel, ce qui est très appréciable.
Côté coffret DVD, les reportages sont tous passionnants et divertissants (évolution des personnages, les décors, Los Angeles...) mais, comme pour le coffret de la saison 1, le packaging est minimaliste et vous serez forcé de jouer de la télécommande après chaque épisode pour lancer le suivant.
Pour les fans de la série, cette saison est incontournable et vaut le coup en DVD. Pour ceux qui avaient été découragés par la première saison, persévérez car cette saison pose les vraies marques définitives de la série et vous ne le regretterez pas !!

NCIS : Los Angeles - Saison 1 - Coffret 6 DVD
NCIS : Los Angeles - Saison 1 - Coffret 6 DVD
Proposé par ZeitGeistErleben

4.0 étoiles sur 5 Le début d'une série qui se bonifie avec l'âge !, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : NCIS : Los Angeles - Saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Cette saison est celle que j'aime le moins de la série à cause du drame qui s'y passe et de l'absence de mon personnage préféré, mais elle pose les bases d'une série qui est devenue l'une de mes favorites, et pour ça, elle mérite sa place dans ma DVDthèque !
Les bons points de ce premier coffret sont : la possibilité de regarder les épisodes en VF, VO, VOSTF ou VOSTA (trop cool pour progresser en anglais en se divertissant), les bonus (les spots publicitaires sont supers et les reportages sur les personnages et les décors sont très intéressants) et surtout la présence dans ce coffret des 2 épisodes "pilotes" de la série diffusés lors de la saison 6 de sa grande soeur : NCIS. Et ça, c'est trop top !! De plus, malgré leur statut de "bonus", ces épisodes sont proposés dès le premier DVD, histoire de pouvoir tout regarder facilement dans le bon ordre. Merveilleuse initiative que je salue !
Pour les points "négatifs", hormis un packaging un peu simpliste (même visuel sur les 3 boitiers et aucune image sur les disques), je regrette surtout le fait de ne pouvoir regarder les épisodes d'un même disque enchainés. Pas de possibilité de "tout lire", la télécommande a donc intérêt à rester à portée de main pour pouvoir lancer l'épisode suivant. Je n'avais pas revu ce fonctionnement depuis "Dark Angel", "Buffy" et autres "Ally McBeal" et ça ne me manquait pas...
Quant à l'envoi du coffret par Amazon (accompagné des saisons 2 et 3 grâce à la super promo de 3 saisons pour le prix de 2), rien à redire. Parfait comme d'habitude :)

Disney : Les Plus Belles Chansons (2 CD)
Disney : Les Plus Belles Chansons (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 La meilleure compil Disney !, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney : Les Plus Belles Chansons (2 CD) (CD)
J'ai écouté plusieurs compilations Disney à la recherche de la compil parfaite et jusque là, j'étais toujours un peu déçue par les morceaux ou les versions choisies. Or là, rien à redire, c'est parfait ! Les morceaux sont les originaux, certains avec carrément des bouts de dialogue (c'est exquis !) et l'on y retrouve, au mileu de morceaux cultes, des morceaux savoureux plus rarement entendues comme la chanson des Poissons de la Petite Sirène (le bémol cependant est que c'est la seule chanson de la compil issue de La Petite Sirène pourtant réputée pour la qualité de ses chansons). Ici, Raiponce, la Princesse et la Grenouille et Mulan (3 de ses 4 chansons sont dans la compil !) sont à l'honneur, ça change et on en redemande !!! :D

Page : 1 | 2