Profil de V. Julie > Commentaires

Contenu rédigé par V. Julie

V. Julie (Bordeaux, France)

Page : 1 | 2 | 3
Dr. Quinn, femme médecin - Saison 2
Dr. Quinn, femme médecin - Saison 2
DVD ~ Jane Seymour

1.0 étoiles sur 5 La qualité de ces DVDs est un vrai scandale, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Quinn, femme médecin - Saison 2 (DVD)
Ne me méprenez pas, j'adore cette série ! Elle a bercé mon adolescence et je la revois toujours avec grand plaisir. J'ai patiemment attendu que cette série sorte en DVD et les ai acheté dès leur sortie. Malheureusement, l'édition française est très décevante : uniquement la VF est proposée (moi qui voulait tant découvrir cette série en VOST...), aucun bonus n'agrémente ces DVDs, l'ordre des épisodes n'est pas toujours le bon, la qualité d'image est très moyenne et le packaging laisse vraiment à désirer.
Mais ce qui est scandaleux c'est la qualité déplorable des disques !! Ma soeur ne peut déjà plus regarder ses propres DVDs car ils boguent tout le temps et maintenant je découvre que mes propres exemplaires font la même chose ! Le double épisode de Boston est devenu impossible à regarder : il a des ratés, s'arrête et saute des passages entiers. Ce n'est pourtant que la 3e fois que je les visionne et je ne suis pas du genre à maltraiter mes DVDs bien au contraire ! Je suis très déçue...
En bref, ces coffrets semblent avoir une durée de vie très limitée donc évitez de les acheter si vous êtes du genre - comme moi - à aimer visionner fréquemment vos séries préférées...

Divergente [Combo Collector Blu-ray + DVD]
Divergente [Combo Collector Blu-ray + DVD]
DVD ~ Shailene Woodley
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 Une édition collector à la hauteur du film., 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente [Combo Collector Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'adore le concept des combo DVD-Blu Ray et je suis une accro aux éditions collector, et quand ce genre d'édition propose un packaging digipack avec une jaquette aussi magnifique que celle de cette édition de Divergente, je suis aux anges ! L'intérieur du coffret n'est pas en reste : d'un côté le symbole des 5 factions (dont 3 sont repris sur les disques), de l'autre, une galerie des personnages marquants de la faction des audacieux.
Donc côté packaging 5/5.

Cette édition comprend 3 disques : la version DVD du film, la version Blu-Ray et un DVD de bonus. J'avoue avoir été quelque peu surprise de découvrir que les bonus n'avaient droit qu'à une version DVD et non Blu-Ray mais pourquoi pas... Je n'ai regardé pour le moment que la version Blu-Ray du film et là, rien à dire l'image est splendide. Côté son, sans home cinéma, c'est difficile de juger. Un regret certain, cependant, sera l'absence de sous-titres anglais. C'est déjà bien que l'on puisse regarder le film en VO non sous-titré français, mais j'avoue préférer avoir un support visuel avec la version anglaise des sous-titres. Sinon, le menu est très réussi. Les superbes affiches mono-personnage (où l'on peut admirer les tatouages de chaque audacieux) défilent les unes après les autres pour le plus grand plaisir des yeux.
Qualité film 4,5/5

Pour les bonus, je suis plus partagée. Les scènes coupées sont très biens et vu le ton global du film (assez soft par rapport au livre), j'ai été surprise de découvrir que la fameuse scène de la cuillère (sans doute la plus violente du livre) avait été initialement prévue pour le film. Le making of de l'édition Blu-Ray est passionnant. On y découvre le travail pharaonique qui a dû être réalisé pour que le Chicago post-apocalyptique de Divergente prenne vie. 48 mn qu'on ne voit pas passer. Le reportage de 15 mn sur les factions est tout aussi intéressant.
Côté extra du DVD bonus, c'est un peu plus décevant car je suis retombée sur des reportages déjà vus sur YouTube comme celui sur Quatre. Et d'un reportage à l'autre, on retombe un peu sur les mêmes fragments d'interview et les mêmes images. J'ai toutefois adoré celui sur les costumes qui décrit la démarche créatrice de Carlo Poggioli, le chef costumier, pour créer de zéro les costumes propres à chaque faction.
Donc pour les bonus, 4/5

Enfin, dois-je vraiment rappeler l'histoire du film ? Après une guerre qui a décimé une grosse partie de la population, une nouvelle société est mise en place au sein de la ville de Chicago, coupée du monde par une muraille géante construite tout autour de la ville. Cette société se base sur un système de 5 factions dans lesquelles chaque individu est réparti en fonction de ses qualités prédominantes. L'histoire suit la destinée de Tris, élevée en tant qu'altruiste qui décide de rejoindre la faction des audacieux. Son secret est qu'elle est divergente car elle ne rentre dans aucune catégorie. Elle est à la fois altruiste, érudite et audacieuse, une particularité qui pourrait lui coûter la vie car les divergents compromettent l'équilibre de cette société.
Le film est l'adaptation du premier livre d'une trilogie écrite par la jeune auteur Veronica Roth. 487 pages adaptées en 2h10 de film avec brio. Les évènements majeurs du livre sont bien présents même si leur ordre est quelque peu modifié. Dans les versions ciné d'Harry Potter, certains éléments importants des livres étaient purement supprimés des films, rendant la compréhension de l'intrigue globale plus difficile. Avec Divergente, on n'a pas cette impression et lire le livre après avoir vu le film permet de s'apercevoir combien le film a su rester très fidèle au livre à commencer par le choix des acteurs pour Tris et Four. Shailene est presque trop jolie pour jouer Tris mais elle interprète magnifiquement l'évolution du personnage (une jeune fille effacée qui devient une vraie guerrière). Quant à Theo James, il est tellement parfait dans le rôle de Four qu'il est difficile d'imaginer le personnage autrement. Les décors du film sont impressionnants, la musique très bien choisie, l'iconographie de chaque faction soignée, même ce qui n'est pas 100% fidèle au livre respecte quand même pleinement l'esprit.
Je n'ai pas été accro à Twilight (j'ai lu que le tome 1 et abandonné en cours du 2) et Hunger Games me laisse hésitante (j'ai préféré le film 2 au premier, du coup, j'hésite encore à lire les livres), mais après des années passés à chercher le livre qui me passionnerait autant que la saga HP (pourtant tellement décevante en version film, surtout à partir du 5), Divergente a tout changé. Le film, les livres, c'est une vraie réussite qui amène une vraie réflexion sur la nature humaine. Je recommande chaudement !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2014 6:29 PM MEST

Four: A Divergent Collection
Four: A Divergent Collection
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tient toutes ses promesses !!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four: A Divergent Collection (Relié)
'A y est, enfin ! Four: A Divergent Collection est arrivé. Je l'avais pré-commandé pensant l'avoir dès sa sortie (8 juillet) comme c'était le cas pour les tomes de HPotter et j'avoue avoir été déçue par 2 choses : la 1ère est qu'il n'est arrivé que 15 jours après et la 2nde est que, bien que le prix ait baissé en cours de route, je l'ai quand même payé au prix qu'il avait lors de la pré-commande. Du coup, ici plus-value de la pré-commande : zéro ! Sans doute à cause de la législation autour des livres qui s'est durcie pour contrer Amazon mais je pensais naïvement que ça n'impactait que les livres français et non les livres étrangers...

Bref ! J'ai enfin pu lire ce livre tant attendu... et je n'ai pas été déçue ! Il devient mon préféré de la série ex-æquo avec "Divergent". Les 3 premières nouvelles sont passionnantes et tiennent toutes leurs promesses en nous aidant à mieux comprendre comment l'enfant meurtri et battu s'est transformé en un jeune homme fort, charismatique et intimidant aux yeux de beaucoup. Les allusions disséminées ça et là dans les 3 tomes originels sont parfaitement reliées ici. Et j'y ai retrouvé le personnage que j'avais cerné dès le début : l'incarnation parfaite du "divergent", celui qui ne rentre dans aucune case car il est trop multiple et complexe et libre pensant. Cet être qui, en dépit des apparences, est plus qu'un audacieux, plus qu'un altruiste, plus que tout. A bien des égards, je le trouvais plus divergent que Tris et cette série de nouvelles confirme cette impression.
[**petit spoiler Allegiant**]
Aussi suis-je encore plus frustrée par la révélation sur lui dans "Allegiant" ! ça ne colle pas ! Ou alors, ça peut coller si on arrive à expliquer cette "anomalie" dont nous parle Matthew mais le livre ne nous fournit jamais une réelle explication. Perso, j'en ai trouvé une. Une, qui expliquerait l' "anomalie" de Tobias comme la "super" divergence de Tris et je pense sincèrement que Veronica Roth a matière à écrire une suite à "Allegiant" (une suite où même Tris aurait sa place, si si, croyez-moi, c'est tout à fait possible !)
[/ **petit spoiler Allegiant**]

La 4e nouvelle "The Traitor", se passant chronologiquement en même temps que "Divergent", est plus longue bien qu'elle apporte moins de révélations. Toutefois, c'est super de voir certaines scènes clés du premier roman racontées ici, du point de vue de Tobias. Malheureusement, c'est aussi la nouvelle la plus frustrante car elle commence un peu au milieu de nulle part et se finit de la même façon. Perso, je l'ai lu en parallèle aux 3 scènes exclusives présentes à la fin du recueil (les 2 premières se situant chronologiquement avant le début de "The Traitor" et la 3e entre 2 scènes) car la nouvelle fait parfois allusion à des choses introduites dans ces 3 scènes.
Mis à part ça, c'est intéressant de voir comment Tobias en est venu à soupçonner un complot fomenté par les érudits (Jeanine) et les audacieux (Max) et la lumière est enfin faite sur les circonstances de l'arrivée d'Eric au sein des leaders de la faction.
Certains personnages trop peu esquissés dans les 3 romans gagnent en profondeur grâce à ce recueil.
Ainsi, on y découvre :
- l'amitié qui a toujours existé entre Tobias et Tori (amitié à peine mentionnée par Tobias dans le tome 3, Tori est pourtant l'une des rares à connaître tous ses secrets),
- combien Shauna a été une amie proche au moins au même titre que Zeke,
- comment Max a toujours montré plus d'intérêts pour lui que pour Eric
- comment Amar s'est révélé être un vrai mentor, un protecteur.
Ce serait en tout point parfait, toutefois, sans cette erreur grossière qui m'a choquée (issue de "Careful, Tris" mais pas rectifiée dans "The Traitor") : et Myra ??? Four n'avait pas 8 initiés mais 9 !! La petite amie d'Edward a simplement été effacée de cette version de l'histoire ! Comment est-ce possible ? Comment Veronica a-t-elle pu zapper un de ses personnages comme ça ? Certes, Myra faisait surtout office de figurante, mais elle a quand même été l'une des opposantes de Tris lors des évaluations physiques... ça me semble une erreur qu'il aurait été si simple d'éviter...

Enfin bref, ça reste un recueil à dévorer de bout en bout.
Je ferai juste un bémol, une déception.
A la fin de mon tome d'Allegiant, une pub annonçait la parution prochaine de ce recueil de nouvelles et parlait non pas de 4 mais 5 "short stories", la dernière étant "Free Four".
Ne retrouvant pas cette histoire dans mon recueil, j'ai investigué pour découvrir que "Free Four" était en fait une scène (du même genre que les 3 exclusives en fin du recueil?) qui racontait l'épisode du lancé de couteaux du point de vue de Four. Où se trouve cette scène ??? Pourquoi ne pas l'y avoir inclue comme annoncée ?? Me voilà frustrée de découvrir qu'il existe encore un écrit sur l'univers de Divergent que je n'ai pas !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2014 12:20 PM MEST

Bleu Noir
Bleu Noir

4.0 étoiles sur 5 Une excellente suprise!, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
Ma sœur m'avait prêtée "Monkey me" mais ce nouvel album ne m'avait pas emballé alors que je suis une inconditionnelle de Mylène depuis très longtemps. Après cela, je lui ai demandé de me prêter "Bleu Noir"... rien à voir ! Cet album est excellent, largement à la hauteur de ce que j'ai toujours connu de Mylène. J'avais adoré "Oui mais non" dès la première écoute et cet album compte beaucoup d'autres pépites ("Bleu Noir", "Lonely Lisa" et surtout "Diabolique mon ange", un trésor !) au milieu d'autres chansons toutes très réussies. L'univers de Mylène y est préservé et demeure toujours aussi fascinant. Très vite, j'ai donc commandé mon propre exemplaire de cet album que je ne me lasse pas d'écouter !

Batterie type SAMSUNG AA-PB9NS6B, 11.1V, 4400mAh, Li-ion
Batterie type SAMSUNG AA-PB9NS6B, 11.1V, 4400mAh, Li-ion
Proposé par Batt_Pit

5.0 étoiles sur 5 Enfin mon ordi portable est redevenu "portable", 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie type SAMSUNG AA-PB9NS6B, 11.1V, 4400mAh, Li-ion (Personal Computers)
La batterie du fabricant n'avait pas fait long feu malgré le choix de la charger qu'à 80% pour augmenter sa longévité. Au lieu de ça, elle n'a jamais tenue plus de 2h et fut hors d'usage assez rapidement. Cette nouvelle batterie est un vrai renouveau et sa longévité est excellente (plus de 4h !). Y a plus qu'à espérer que son autonomie perdure également dans le temps, mais je vais tout faire pour!

Insurgent
Insurgent

4.0 étoiles sur 5 Divergent avec "plus" de tout !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Il s'est fait désirer ce tome 2 mais une fois arrivé, je ne l'ai plus lâché.
Je garde tout de même une préférence pour le premier tome mais c'est dans ce 2nd opus que se trouve mon chapitre préféré de la trilogie (Tris en version Peace and Love, il fallait le faire !).

J'ai aimé la découverte des autres factions, leur mode de vie, leurs croyances. J'ai aimé que les personnages issus de factions différentes interagissent entre eux. J'ai aimé toutes les scènes entre Tobias et Tris, leurs moments romantiques comme leurs disputes. J'ai aimé Tobias qui reste mentalement fort alors que tout son univers sombre dans le chaos : la cohabitation forcée avec son père, la redécouverte de sa mère disparue et Tris... qui est tellement bouleversée par ses propres actes qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et puis j'ai aimé retrouver tous ces personnages à peine esquissés dans le tome 1 comme Uriah, Zeke, Lynn, Marlene, Cara, etc... ainsi que le ton léger que certains d'entre eux apportent à l'histoire. Dans le tome 1, seule Christina apportait un brin d'humour avec son franc parler. Dans ce 2nd tome, elle est désormais rejointe par Lynn, Marlene et surtout Uriah. Même Tobias arrive à nous faire rire !

Mais ce tome 2, c'est aussi beaucoup d'actions, de retournements de situation, de doutes, d'incompréhension, d'incertitude, ça ne s'arrête jamais au point que lâcher le livre devient très difficile (et les journées au travail d'autant plus à cause du manque de sommeil :p).

Bref, j'adore et je dirai que j'en redemande si je ne savais déjà ce que contient le tome 3...
En tout cas, j'ignore si je serai parvenue à vous donner envie de lire ce livre mais en tout cas, moi, ça m'a donné envie de le relire ! ;-p

Allegiant (Divergent book 3)
Allegiant (Divergent book 3)

3.0 étoiles sur 5 C'est la fin.... vraiment ?, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allegiant (Divergent book 3) (Broché)
Bon, j'ai eu ce livre entre les mains dans un contexte un peu particulier : je l'ai reçu plusieurs jours avant le 2nd tome (problème de stock...) et alors que je venais juste de finir le premier. Autant dire que j'étais super impatiente, je trépignais même et dans mon enthousiasme j'ai fait un truc que j'aurai pas dû : j'ai jeté un oeil à la fin de cette trilogie... Horreur et damnation, je suis tombée de haut ! Bon OK ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait... je m'étais spoilée la fin des tomes 5 et 6 de Harry Potter de cette manière mais dans un sens, ça m'avait permise de me "préparer psychologiquement" au moment fatidique. Seulement voilà, cette fin-là, cette perte-là est plus dure à encaisser pour la grande romantique que je suis... Et je dois avouer que ça m'a un peu gâché la lecture de ce 3e opus qui, je le savais maintenant, ne surpasserait pas le 1er tome que j'avais déjà lu 2 fois de suite.
En plus, cette fin m'est d'autant plus difficile qu'elle donne raison à la mère de Tobias sur une phrase assez cruelle qu'elle avait prononcée en aparte à Tris dans le second tome... et je voulais pas qu'elle ait raison ! Même si ce n'est pas exactement dans ce sens qu'elle avait voulu le dire...
Le problème, c'est que cette fin atroce n'a pas été ma seule déception. La révélation sur la vraie situation de Tobias m'a également laissée un goût amer car elle était en contradiction totale avec mon analyse du personnage. Mais au final, avec le recul, c'est peut-être pas si mal car cela sert le message final délivré par l'auteur sur l'identité de chacun.

La grande nouveauté de ce 3e tome est la narration alternée Tris / Tobias. Perso, j'ai beaucoup aimé car Tobias étant mon personnage préféré, j'étais ravie de pouvoir enfin "entrer dans sa tête". En revanche, je reconnais que les 2 tons étant très similaires, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir me référer au début du chapitre pour retrouver le narrateur. Faut dire qu'on a tellement pris l'habitude que ce soit Tris, qu'il m'est arrivé d'oublier en cours de route que j'étais avec Tobias. Après, est-ce vraiment très problématique ? Tris et Tobias se ressemblent tellement à bien des égards que leur similarité de ton ne m'a pas choquée plus que ça et c'est avec grande impatience que j'attends la sortie du prochain livre de Veronica Roth "Four : a Divergent story collection" où l'on va pouvoir replonger dans l'univers des factions mais du point de vue de Tobias cette fois et ainsi découvrir sa propre initiation, tout ce qu'il pense et ressent.

Quant à l'intrigue... déjà, j'ai adoré les 100 premières pages du livre. Il y a de l'humour, des scènes légères et romantiques, hors de l'intrigue principale mais qui font tellement plaisir. De petites "pauses" fort appréciables avant de repartir en croisade. Mais après, c'est plus oppressant. Le monde extérieur apporte beaucoup de réponses intéressantes mais aussi bien des déceptions et l'auteur prend un malin plaisir à plonger ses personnages dans un destin cruel. Je pense à Tori, à Uriah, à Matthew... Depuis le tome 2, j'ai pris l'habitude de m'attendre à ce que n'importe quel personnage décède brutalement et ça plonge dans un état de stress pas toujours facile à supporter.

Mais le message global délivré par ce livre est intéressant : la théorie du complot poussée à son extrême ; la manipulation des masses en leur faisant croire qu'ils sont responsables de l'état déplorable du pays (pour les GDs) ou au contraire contraints de suivre certaines règles de conduite pour contribuer à sa reconstruction (pour les GPs) ; la vérité sur le passé de l'humanité volontairement cachée pour convaincre de cette ambivalence. Une fois encore, Roth lutte contre une vision manichéenne du monde.
Je peux comprendre que certains aient été déçus par le "monde extérieur" limité juste au "Bureau" établi dans un ancien aéroport, mais je n'imagine pas trop comment l'exploration du monde extérieure aurait pu être faite autrement tout en conservant l'intrigue de fond.

Pour conclure :
- D'un point de vue intrigue globale (le pourquoi et devenir des factions), le livre tient plutôt ses promesses et donne à réfléchir sur la condition humaine et les sacrifices discutables que certains sont capables de faire au nom du fameux "greater good" ;
- Du point de vue de la "petite" histoire, celle des personnages que l'on rencontre, apprend à connaître et apprécier, ce livre est cruel et laisse un goût très amer. Je comprends tout ceux dont le moral a été laminé par la lecture de ce livre et je rejoins ceux qui se sont insurgés : la vie est déjà pas marrante et très décevante, si je lis c'est pour m'évader et rêver alors pourquoi transformer ce doux rêve en cauchemar ?
Mais c'est pas grave car j'avais une idée de coup de théâtre et même si Roth par certains détails m'a donné du fil à retordre, je reste accrochée à mon idée ! Après tout, tout est possible dans la fiction et je compte bien me remonter le moral en développant les détails de ma fin à moi !

PS : j'ai appris qu'il était déjà prévu de découper ce livre en 2 films (comme pour HP, Twilight et Hunger Games), je trouve cette décision stupide car l'histoire ne s'y prête absolument pas et ça révèle donc juste un besoin de faire un max de fric sur le dos d'une trilogie qui n'en sera par conséquent plus une... Mais bon par contre, si vous changez la fin, je pourrai peut-être vous pardonner ! :p

Mini World
Mini World

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique découverte, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (Téléchargement MP3)
Il a suffit de ces quelques mots "ô ma douce France" chantée sur un air vaguement oriental pour que cela attire mon attention. "Dernière danse" est l'une de ces rares chansons que j'ai remarquée et aimée dès la première écoute. Très vite j'ai voulu entendre l'album et je me suis décidée au bout de la 3e chanson : je l'ai acheté sur un coup de tête et je ne le regrette pas ! J'adore toutes les chansons de ce petit bijou d'album. La seule que j'aime un peu moins c'est la dernière, "Mini world", mais sans doute en grande partie parce qu'elle signale la fin de cet album - que je trouve trop court !
Le seul souci, face à tant de perfection pour un premier album, c'est qu'on ne peut que se poser cette question : "Est-ce que ce sera possible pour Indila de faire au moins aussi bien pour son 2nd album ?" Elle a placé la barre sacrément haut !

Divergent
Divergent

5.0 étoiles sur 5 Enfin un nouveau roman passionnant !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Depuis la fin de la saga Harry Potter, plus aucun livre ne me passionnait au point de le dévorer en quelques jours. Et puis, au cinéma, j'ai vu une bande annonce qui a attiré mon attention : Divergente. Je suis allée voir le film - j'ai adoré. Puis j'ai découvert que c'était tiré d'un livre, mieux d'une trilogie. J'ai donc commandé ce livre... en anglais (comme pour HP)... et l'ai dévoré en moins d'une semaine ! Plus de télé, le soir c'est lecture non stop pendant 3-4h d'affilée, pas de doute je suis accro !
L'histoire est passionnante, obsédante, les mystères qui s'y trouvent m'ont fait cogiter toute la journée tous les jours. J'ai développé des tas de théories, d'analyses. J'étais fascinée par ce nouveau concept de société même si je me demandais comment on pouvait vraiment être majoritairement des êtres "catégorisables" dans une seule faction (la réponse à cela arrive dans le tome 3). On y trouve une vraie analyse sur la nature humaine, ses qualités, ses défauts. Cette édition de "Divergent" est d'ailleurs dotée de très précieux bonus, à commencer par les manifestes des factions que je trouve très justes et qui donnent à méditer.
On se prend très vite d'affection pour Tris, la narratrice et héroïne de l'histoire. On découvre et ressent l'intrigue à travers elle. On vit avec elle ses incertitudes et sa quête d'identité.
Puis on rencontre Four, personnage énigmatique mais au combien charismatique. Il rentre très vite dans le coeur de l'histoire et sa relation "magnétique" avec Tris devient très vite addictive.
L'auteur a donné à tous ses personnages, principaux comme secondaires, une vraie personnalité, un passé, un point de vue sur les évènements voire même des motivations. On s'attache très facilement à la plupart d'entre eux et c'est sans doute une des raisons pour laquelle on se laisse absorber si facilement par tout cet univers.
Après avoir fini ce premier tome, et n'ayant pu recevoir le 2e à temps pour enchainer, je n'ai pas pu faire autre chose que de relire une seconde fois ce livre. Au début, je pensais ne relire que les passages que j'avais préférés mais très vite, je me suis retrouvée à tout relire sans exception !

NCIS : Los Angeles - Saison 4
NCIS : Los Angeles - Saison 4
DVD ~ Chris O'Donnell
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saison de NCIS Los Angeles à ce jour !, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NCIS : Los Angeles - Saison 4 (DVD)
Cette saison est ma saison préférée d'NCIS LA et celle qui m'a décidée à acheter toutes les saisons en DVD. Les épisodes sont majoritairement très bons, avec une intrigue fil rouge passionnante (Sidorov). Pour la première fois, je trouve les intrigues autour de Sam intéressantes en particulier les révélations sur sa vie privée. Callen reste fidèle à lui-même mais toujours sympathique et j'ai découvert dans les bonus que c'est Chris O'Donnell qui a réalisé mon épisode favori de la saison (le n°17 qui fait parti des épisodes sur Sidorov). Quant à Kensi et Deeks, ils sont parfaits. Humour, complicité, confiance, tension amoureuse, tout y est et tout évolue crescendo pour finir en coup de théâtre ! Un régal dont je ne me lasse pas !
Concernant les DVDs en revanche, tout comme les précédentes saisons, le packaging est minimaliste et il faudra manipuler la télécommande après chaque épisode pour lancer le suivant. En plus, les bonus sont assez décevants cette fois. Ceux qui y sont sont biens et intéressants, mais peu nombreux car aucun épisode bonus (normal y en avait pas pour cette saison) mais aucune scène inédite non plus, ni commentaire audio, ni même de clips promotionnels... bref, le contenu des bonus ne rend pas hommage à cette excellente saison. Dommage mais pas dramatique... :)

Page : 1 | 2 | 3