Profil de Yvan > Commentaires

Approche moderne du développement de la force
Approche moderne du développement de la force
par Olivier Bolliet

5.0 étoiles sur 5 Le livre de terrain !, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Approche moderne du développement de la force (Poche)
Ce livre présente un système de développement de la force directement applicable sur le terrain. Ce format poche permet de le conserver toujours avec soi, très utile pour les personnes qui travaillent en salle de musculation ou en extérieur.
Un des avantages majeur selon moi reste que l'auteur est lui même un préparateur physique dans le sport de haut niveau.
La théorie est réduite pour laisser le plus de place aux éléments pratiques. Les tableaux récapitulatifs permettent d'avoir une vision simple et rapide des paramètres d'entraînement.
Ce livre est idéal pour tous préparateurs physiques qui s'intéressent au développement de la force. Tous les paramètres sont abordés pour construire l'intégralité du programme d'entrainement de la force.

Les tests de terrain : Plus de 130 protocoles pour mesurer la performance sportive
par Aurélien Broussal-Derval

5.0 étoiles sur 5 Directement applicable sur le terrain!, 20 mai 2013
Ce livre apporte une batterie de tests pour les différentes qualités physiques (force,vitesse, aérobie...) mais aussi des moyens d'évaluation de la composition corporelle rarement abordés dans d'autres ouvrages.
Un des intérêts de ce livre est qu'il permet de tester les athlètes quelque soit la discipline pratiquée.
Les tests présentés sont facilement applicables sur le terrain.
Très bon ouvrage.

La préparation physique moderne - Optimisation des techniques de préparation à la haute performance

5.0 étoiles sur 5 Trés complet !!, 21 décembre 2011
Ce livre écrit par de véritables préparateurs physiques est trés complet, traitant aussi bien de la prévention des blessures, du developpement des qualités physiques ou encore de la programmation.Trés concret, il m'a servit dans mes études comme dans mon travail par le lien qu'il apporte entre théorie et pratique.