Profil de maquisard > Commentaires

Il n'y a pas que le foot dans la vie
Il n'y a pas que le foot dans la vie
par Denis Chaumier

3.0 étoiles sur 5 "Mémoires" volume 2, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a pas que le foot dans la vie (Broché)
En tant que bourguignon supporter de l'AJ Auxerre et par conséquent grand admirateur de Guy Roux pour tout le bien que ce grand entraineur a apporté à mon club je me suis empressé d'acheter son deuxième livre.

On retrouve un bon nombre d'informations sur le foot et sur l'AJ Auxerre déjà présentes dans son ouvrage précédent mais peu importe c'est toujours bien de se remémorer les moments et les joueurs marquants de l'histoire du club . Pour le reste , des anecdotes sur ses relations politiques sont assez croustillantes.

Hélas je ne mets pas plus que 3 étoiles car si l'ensemble du livre me plait , la vision angélique victimaire et moralisatrice de Guy roux sur l'immigration l'islam etc. m'insupporte assez.

American Pie 4
American Pie 4
DVD ~ Jason Biggs
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un retour qui donne la banane, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Pie 4 (DVD)
Ayant regardé et adoré les 3 premiers films à l'époque où j'étais enfant puis adolescent et ayant été assez déçu par les suites de la série (sans les acteurs originaux ), je me suis précipité au cinéma pour découvrir ce nouvel opus et je me suis bien marré du début à la fin.

En effet, quel plaisir de retrouver et de constater que malgré les années ils n'ont pas changés , les gags s'enchainent bien , l'humour potache reste le même , on ressent forcément de la nostalgie du premier film en regardant celui ci ce qui est logique car les personnages parlent du temps du lycée et font le point sur leur situation actuelle en la comparant avec celle du passé.

On retrouve avec le même bonheur , les filles (Michelle, Vicky, Heather) la mère de stifler et le père de Jim.Un coup de chapeau également d'avoir réunis les personnages plus secondaires des 3 premiers films comme , Sherman, Nadia, Jessica etc ça fait plaisir de les revoir eux aussi , alors un conseil n'hésitez pas et reprenez une bonne part de rigolade.

L'homme libre
L'homme libre
par Jean-Jacques Bourdin

4.0 étoiles sur 5 Un livre sans concession, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
Comme un bon nombre de ses confrères journalistes , Bourdin laisse paraitre une certaine subjectivité en fonction des invités ce qui peut paraitre agaçant pour les téléspectateurs ou auditeurs . Malgré cela , ce n'est pas à mon sens un mauvais journaliste .

En effet, il à le mérite de recevoir à égalité les différents responsables des partis politiques et de laisser la parole libre aux auditeurs.

Son livre est également très intéressant, Bourdin dévoile les coulisses de son émission ses principes et ses règles avec les politiques , les similitudes entre la droite et la gauche , son attachement pour les candidats "excentriques", il s'insurge à juste titre contre les mensonges et la langue de bois des politiques et du mépris des "bobos" à l'encontre des français du quotidien.

Quatre garçons pleins d'avenir
Quatre garçons pleins d'avenir
DVD ~ Olivier Brocheriou
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 GAVAGE !!!!!, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre garçons pleins d'avenir (DVD)
Un super bon film français de jeunes avec de l'humour potache et des gags savoureux sans oublier les répliques cultes , l'occasion de découvrir 4 jeunes acteurs pas forcément très connus mais énorméments talentueux accompagnés d'autres acteurs célèbres comme patrick sebastien , roland giraud ou thierry lhermitte , alors préparez vous à un grand moment de rigolade.

Qu'est-ce que la France ?
Qu'est-ce que la France ?
par Alain Finkielkraut

5.0 étoiles sur 5 C'est quoi la France?, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que la France ? (Poche)
Un très bon livre qui se compose de débats successifs avec des personnalités politiques ou autres sur des sujets ayant rapport avec l'identité de la France , alors si vous vous interessez à l'identité de votre pays n'hésitez pas achetez ce livre.

Les Zenvahisseurs
Les Zenvahisseurs
par Philippe Chanoinat
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 gerra flingue la télé en bd, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Zenvahisseurs (Album)
Après avoir flingué la télé et un bon nombre des animateurs lors de ses spectacles , laurent gerra décide d'en remettre une couche et cette fois sous la forme d'une bd , si l'idée de départ est originale et que quelques scènes sont assez comiques, l'ensemble est assez léger et mérite d'être plus travaillé notamment au niveau des gags et des situations relatives aux personnages

Se dépasser, toujours
Se dépasser, toujours
par Teddy Riner

5.0 étoiles sur 5 Teddy Riner, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se dépasser, toujours (Broché)
Je ne suis pas un grand connaisseur ni un grand amateur de Judo, néanmoins, après avoir suivi avec un très grand enthousiasme le parcours de Teddy Riner aux JO 2012, j'ai eu envie d'en apprendre un peu plus sur lui et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son livre.

En effet, il est vraiment très plaisant de connaitre la vie de ce sportif à travers son enfance, sa vie avec ses parents , comment il est arrivé à faire de sa taille qui était pour lui comme un handicap à un atout, son ascension sportive, sa bonne humeur habituelle, mais également sa simplicité et son grand respect pour ses fans et bien entendu son amour du sport, à la lecture de ce livre on ne peut que regretter que tous les sportifs ne soient pas plus comme lui.

J'Accuse
J'Accuse

5.0 étoiles sur 5 Saez nostalgique donc révolutionnaire, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'Accuse (CD)
Je ne suis pas forcément un énorme fan de Saez mais je dois dire que j'ai vraiment adoré cet album. En effet, je me reconnait pleinement dans son rejet et sa critique de la société moderne qui traverse ses textes ainsi que sa nostalgie décomplexée , nostalgie que l'on retrouve en particulier dans le morceau "les anarchitectures" et le morceau "cigarette".

Qu'il est bon d'entendre un jeune chanteur revendiquer et assumer à ce point une nostalgie, à l'heure actuelle où celle ci est assez mal vue, sans cesse pourfendue et ridiculisée parfois assimilée à du passéisme honteux. L'homme moderne devrait être en effet libéré de toute nostalgie, être heureux du présent, s'enthousiasmer de ses évolutions qui seraient des "progrès" par nature, et regarder vers l'avenir sans jamais se retourner.

Le monde moderne ne veut plus d'hommes conscients de leur passé, de leur histoire, et encore moins épris d'une quelconque nostalgie. Il préfère des hommes asservis par le carcan de l'instant, réduit à sur-vivre au jour le jour, avec comme seule horizon leur petite personne et la jouissance matérielle.

La nostalgie est le sentiment révolutionnaire par excellence, c'est l'art de remettre en cause le présent et la société actuelle en les comparant avec le passé, et c'est bien pour cela que l'on entend aujourd'hui, l'étouffer méticuleusement.

Alors un grand merci à Damien Saez pour ce très bel album.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2012 12:08 PM MEST

Après la démocratie
Après la démocratie
par Emmanuel Todd

2.0 étoiles sur 5 Réalisme économique, fouillis et politiquement correct., 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la démocratie (Poche)
Ce livre se décompose selon moi en trois grandes parties :

- Une partie consacrée à l'économie et à l'Europe, la partie la plus intéressante, dans laquelle l'auteur du livre dénonce avec finesse l'adhésion des élites politiques de droite comme de gauche à l'Europe Fédérale de Bruxelles, ainsi qu'au libre échange qui a des conséquences néfastes sur l'économie et l'emploi, et il montre le rejet de cette doctrine économique par les individus en fonction de leur catégorie socio professionnelle .

- Une autre partie, que je trouve assez fouillis et répétitive où Todd s'entête à énoncer des références comme l'évolution du taux d'alphabétisation, ou de scolarisation entre les années et ceci pour différents pays.

- Et enfin une partie que je nomme la partie politiquement correct dans Laquelle Todd fait preuve d'une bien pensance et d'un angélisme à tomber par terre à l'égard de sujet comme la sécurié l'immigration ou le communautarisme.

En effet, selon Todd nous viverions en France une très grande période d'islamophobie, et bien évidemment Nicolas Sarkozy en serait le fer de lance. C'est ainsi, que Todd accuse Sarkozy par son discours, de jouer sur les peurs et de chercher des boucs émissaires en la personne des immigrés et des musulmans et pire d'être responsable des émeutes en banlieues.

Et pourtant quoi de plus normal que de vouloir prendre des mesures afin d'éradiquer la délinquance qui sévit dans de nombreux territoires français, quel mal y a t'il à s'interroger sur la compatibilité de l'islam avec les valeurs de la république lorsque l'on voit des revendications communautaires se multiplier (burqua,endogamie,prières de rue, horaires non mixte dans les piscines, repas exclusivement hallal à la cantine, mariages forcés etc)où quand on connait l'absence de libertés individuelles pour les hommes et surtout les femmes et les minorités religieuses dans les pays musulmans. Sur l'immigration c'est la même chose il est logique de s'en inquiéter à travers de nombreux exemples(marseillaise sifflée lors des matchs de foot de la France contre un pays du maghreb, drapeau français brulés lors de la qualification de l'algérie, textes de rap haineux et racistes à l'égard de la France et des Français, insultes de sales français sales blancs, discrimination positive etc).

Les canards ne savent pas tacler
Les canards ne savent pas tacler
par Robert Pirès

5.0 étoiles sur 5 Pirès revient sur ses tacles., 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les canards ne savent pas tacler (Broché)
Dans ce livre Pirès dévoile enfin les raisons et la vérité sur ses relations et déclarations envers Domenech , on apprend pas mal sur le fonctionnement de Raymond de Domenech en tant qu'entraineur.

Le reste est très plaisant à lire, Pirès raconte avec beaucoup d'humour d'anectdotes sa progression dans le monde du football professionnel , ses différents clubs notamment Arsenal où il a rencontré l'entraineur qui l'a le plus marqué Arsène Wenger. Sans oublié les plus beaux moments en équipe de France, où il insiste sur l'ambiance qui régnait au sein des bleus avec notamment beaucoup de blagues entre joueurs, et l'importance des joueurs d'influence comme Blanc et Deschamps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5