Profil de chii > Commentaires

Espagne, N°522
Espagne, N°522
par Guide Vert

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Espagne, N°522 (Broché)
Même si le guide date un peu (attention aux propositions d'adresse de resto : les tarifs de certains ayant beaucoup évolué !) c'est le seul qui guide que vous ayons trouvé et qui présente toute l'Espagne. Idéal pour un road trip de quelques semaines traversant l'Espagne !

Drole d'Oiseau
Drole d'Oiseau
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 A écouter sans modération !, 31 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drole d'Oiseau (CD)
L'acolyte de Mathias Malzieu dans le groupe Dionysos a sorti son premier album solo en 2006. J'ai beaucoup tardé avant de le découvrir... Et voilà plusieurs mois maintenant qu'il est dans mes platines, ordi et autres lecteurs sonores : j'adore !!!

Les textes sont beaux, forts et lorsqu'ils sont un peu plus légers, ils n'en restent pas moins intelligents et touchants. Tendresse particulière pour « C'est quand déjà » et « Dis-moi ». Certains textes sont cependant très tristes et mélancoliques
Le son est plutôt pop rock, mais avec toute la finesse et l'originalité que peut apporter le violon de la belle Babet ! Une touche de poésie de plus à apporter au crédit de l'artiste !
Le mélange des genres et des sons fait de ce premier disque solo un album très diversifié ! Ce qui n'est évidemment pas pour nous déplaire !

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
par Mathias Malzieu

4.0 étoiles sur 5 Pas tenu le coup..., 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (Broché)
Malzieu nous propose un voyage étrange au pays du deuil, de l'absence, du manque de l'être aimé. C'est sa rencontre avec le fameux Giant Jack qui l'aidera peut-être à surmonter le décès de sa mère.

Avec toutes les ambigüités et la poésie de l'univers que Malzieu a forgé, avec tout le talent littéraire qu'on lui connaît, il donne une dimension particulièrement émouvante à cette douleur annoncée. Tellement d'émotions que je ne suis pas parvenue à achever l'ouvrage ! Trop, c'est trop. Trop beau, mais beaucoup trop triste pour que je puisse soutenir mon regards sur ses mots... Au delà, c'aurait été du masochisme !

La situation déjà difficile est amplifiée par la justesse et la dureté de l'écriture, par la richesse poétique du style.

Caeurs trop tendres, abstenez-vous ou endurcissez-vous avant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2011 8:40 AM CET

Labyrinthe
Labyrinthe
par Kate Mosse

1.0 étoiles sur 5 Pas fini !, 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Labyrinthe (Poche)
L'auteur prend vraiment son temps pour poser la situation et les personnages, et les allers-retours incessants ne facilitent pas la lecture. En effet, Kate Mosse a choisit de construire son ouvrage en menant de front deux histoires différentes à deux époques très éloignées : le moyen-âge et « de nos jours ». Et même si la confrontation passé-présent est originale, intéressante et déroutante... l'histoire est trop compliquée et les actions trop longue pour me permettre d'apprécier l'ouvrage.

Je n'ai pas eut envie de finir ce livre. Je me trainais pour le reprendre et j'ai été emportée vers un autre livre. Donc malgré toutes les bonnes critiques que j'ai lues à propos de Labyrinthe, je n'ai pas du tout accroché !

Les Yeux jaunes des crocodiles
Les Yeux jaunes des crocodiles
par Katherine Pancol

3.0 étoiles sur 5 Des dialogues époustouflants, 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles (Poche)
Ce roman choral met en scène une foule de personnages qui se fondent dans une réalité assez floue... truffée de mensonges et de secrets qui manquent de faire surface à tout moment. On suit les personnages principaux, Joséphine et Iris et leurs satellites (parents, maris, enfants, amis...) avec curiosité et avidité.

Même si le style n'est pas très recherché, les dialogues, eux, sont parfois époustouflants ! Katherine Pancol adapte son écriture aux personnages aux quels elle donne vie. Elle laisse le lecteur s'immiscer dans leurs pensées les plus profondes, les plus pures ou les plus inavouables... Tout en laissant une belle place aux sentiments et à l'humour !

Les intrigues se mêlent et s'entremêlent au grés des péripéties, donnant de plus en plus de profondeur et de puissance aux personnages.

Viande
Viande
par Claire Legendre

2.0 étoiles sur 5 Ennuyée...., 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viande (Poche)
Viande m'a un peu ennuyée... C'est le récit de deux très jeunes femmes qui sombrent dans les côtés sombres de notre époques. Sans être dénuée d'intérêt, on sent que l'écriture se cherche encore un peu, et que la provoc' n'est "que" de la provoc', c'est un peu dommage... Les personnages sont trop caricaturaux pour qu'on s'y attache vraiment. Et le fil des histoires et assez "attendu".

Bref, déçue mais je continuerai à explorer l'univers étrange de cette auteure Niçoise !

Dans les bois
Dans les bois
par Harlan Coben

3.0 étoiles sur 5 A dévorer !, 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Broché)
J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer Dans les bois.

Ce n'est pas tellement que l'écriture sorte de l'ordinaire. Mais en même temps, ce n'est pas ce que je cherche en lisant un polar. Les intrigues, les énigmes, les morceaux de puzzle qui s'imbriquent et se disloquent au fil du récit, c'est cela qui me fait tourner les pages avec une boulimie non dissimulée... Et bien on peut dire que j'en ai eu « pour bon compte » !

Les actions s'enchaînent pour tenir en haleine le lecteur assoiffé d'indices, en quête d'informations, et les rares temps morts, les « moments d'apaisement », ne font qu'attiser notre curiosité !

Sauve-moi
Sauve-moi
par Guillaume Musso

1.0 étoiles sur 5 Vraiment déçue, 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-moi (Poche)
Bonne petite histoire d'amour pour commencer l'été. Et puis, comme j'aime Marc Levy et qu'on les compare souvent... je me suis laissée tenter !

Et j'ai vraiment eu l'impression de lire un français qui veut faire son américain...mais ça ne colle pas !

Les romans au style un peu pauvre et aux mots faciles neme dérangent pas plus que ça, tant que l'histoire tient la route et retient mon attention ! (Je sais que cela en afflige plus d'un, mais que voulez vous... !)

Malheureusement, je n'ai pas trouvé que la trame avait un grand intérêt. Et surtout, les personnages et les situations ne sont pas assez fouillées, pas toujours attractives, à mon goût.

Bref, je retenterai peut-être ma chance un jour... mais mon prochain Musso sera un prêt : d'une amie ou de la bibliothèque !

L'Homme qui voulait vivre sa vie
L'Homme qui voulait vivre sa vie
par Douglas Kennedy

3.0 étoiles sur 5 un peu décue..., 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui voulait vivre sa vie (Poche)
Le rêve américain...à la "American Beauty"...

Ben Bradford est le winner américain modèle : une vie professionnelle accomplie, un foyer stable : une femme, deux enfants et des rêves abandonnés plein la tête. Des joies, des peurs, des doutes somme toute ordinaires. Des regrets d'artistes avorté et d'époux absent...

Rien de foncièrement original, mais pourtant assez attachant !

Jusqu'au jour au « pétage de plomb » aussi pathétique et désordonné que ses envies et ses idées. Commence alors une course contre la montre pour échapper au cauchemar, fuir la réalité et atteindre l'issue la moins douloureuse...

Malheureusement, l'histoire commence très tard, à mon goût... Les débuts laborieux de l'ouvrage ont bien failli avoir raison de moi. Et pourtant, j'ai gardé le livre en mai ! Même si la trame du roman est rondement menée et que l'écriture est plutôt agréable, cela traîne et traîne et traîne... en longueur.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
par Marc Levy

4.0 étoiles sur 5 Un roman à l'eau de rose...qui ne manque pas de piquant !, 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Broché)
L'entrée en matière est excellente et nous plonge immédiatement au caeur du livre... Les personnages sont atypiques et attrayant, mais ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir...

Malgré un foisonnement de dialogues peu commun chez Marc Levy (et malheureusement pas toujours très bien menés) j'ai complètement été « accrochée » par ce bouquin car on va de surprises en surprises !

Il n'empêche que le livre donne envie de passer plus de temps avec ses parents, et puis, c'est une romance bien menée, comme on les aime, avec ce petit quelque chose en plus (ou en moins, selon les goûts) : c'est un Lévy !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11