Profil de YvesN > Commentaires

Le Grand soir [Blu-ray]
DVD ~ Albert Dupontel
Proposé par Edealcity

1.0 étoiles sur 5 Déception cruelle - A fuir !!!, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand soir [Blu-ray] (Blu-ray)
BR absolument parfait (vidéo, audio), mais cela ne suffit pas.
Très mauvais achat car après Jack et Julie la panacée avec ce navet. Ces films encensés par la critique cinéma française et assez malmenés par celles des spectateurs (cf Allociné ) sont d'un ennui mortel. Et rien ne peut les sauver.
Pour Le Grand soir, reconnu par le festival de Cannes, faut-il être supérieurement intelligent pour comprendre et appréhender la "génialité" de ce film? Il faudrait peut-être demander à ces Référence Cinématographiques de nous livrer en BONUS une sorte explication de texte.

Jack et Julie + Le mytho (Just Go With It) [Blu-ray]
Jack et Julie + Le mytho (Just Go With It) [Blu-ray]
DVD ~ Adam Sandler
Proposé par altoblues

3.0 étoiles sur 5 Le pire et le meilleur., 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack et Julie + Le mytho (Just Go With It) [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord la technique : les 2 BR sont absolument parfaits (vidéo, audio et interactivité). On est loin des BR nullissimes de la Warner qui dans le meilleur des cas WB se contente de recopier les DVD sur un support BR sans rien faire.
- Le Mytho est une comédie gentillette avec de bons acteurs et des moments d'humour savoureux. Bien sûr la fin est prévisible et on n'évite pas de nombreux clichés, mais il procure un bon moment de détente.
-Jack et Julie est un nanar navrant, nul, sans rythme avec des gags largement éculés. Je m'y suis repris à 3 fois avant d'arriver à la fin (en 3 jours).
D'après Ricardo Pizzutti qui a rédigé un commentaire que j'approuve entièrement "Le film a reçu de nombreux prix à la cérémonie des Razzie Awards, cérémonie parodique qui récompense chaque année les plus mauvais films, donc ceux (justifiés) du pire acteur, du pire scénario, et du pire film de l'année". Bref à éviter totalement. Seul l'épisode du foot et quelques éléments du BONUS m'ont fait sourire.

L'Homme des hautes plaines [Édition 40ème Anniversaire]
L'Homme des hautes plaines [Édition 40ème Anniversaire]
DVD ~ Verna Bloom
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme des hautes plaines [Édition 40ème Anniversaire] (Blu-ray)
Un western atypique magnifié par une édition BR parfaite. Image fabuleuse et VF très correcte. Un très grand Clint Eastwood.
A acheter sans regret.

Dark Crystal [Blu-ray]
Dark Crystal [Blu-ray]
DVD ~ Brian Muehl
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

5.0 étoiles sur 5 Un BR remarquable, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Crystal [Blu-ray] (Blu-ray)
Un rendu des couleurs, une profondeur de champs ...
Bref un véritable joyau dans sa version BR et pour une fois une VF parfaite.

Bone Collector [Blu-ray]
Bone Collector [Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bone Collector [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon BR avec vidéo parfaite et VF très bonne.
Un grand film avec enfin des acteurs et un scénario de qualité.

3 grands classiques du Western : Le vent de la plaine + Bandolero ! + La piste des géants [Blu-ray]
DVD ~ Burt Lancaster

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, à acheter sans hésiter, 16 mai 2016
Tout d'abord félicitation pour la qualité vidéo pour Le vent de la plaine et Bandolero qui s'ils ne sont de la qualité BR sont néanmoins remarquables (restauration excellente, il suffit de visionner les bonus non restaurés pour le constater). La VF en 2.0 n'est pas parfaite mais reste agréable.
En ce qui concerne La piste des géants, la version est en anglais soutiré et en N&B. La qualité n’est pas merveilleuse avec un son qui sature, mais elle semble aussi bonne que le film lors de sa sortie en 1930. NB : c’est pratiquement le premier grand rôle de John Wayne et je le vois plus comme un documentaire exceptionnel et réaliste sur la conquête du Far West qu’un film traditionnel. Je vous rassure, il est vraiment passionnant.
Ces trois films sont des précurseurs pour les westerns (chacun dans un registre différent).
En bref, la qualité du transfert en BR mérite amplement de les acheter dans cette version.

L'Homme qui en savait trop [Blu-ray]
L'Homme qui en savait trop [Blu-ray]
DVD ~ James Stewart

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'œuvre, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui en savait trop [Blu-ray] (Blu-ray)
Inutile de commenter ce film mythique, qui n'a pas pris une ride.
Un étoile en moins pour la qualité du BR, mais c'est à priori la meilleure version disponible.

Le Magicien d'Oz [Blu-ray]
Le Magicien d'Oz [Blu-ray]
DVD ~ Judy Garland
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Encore un BR Warner !!!, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est excellent, voir un chef d'œuvre pour certains, mais une étoile et c'est bien payé vu les prestations du BR.
Quand est-ce que Warner se décidera à faire un BR avec les fonctionnalités d'un BR et non un simple transfert DVD vers BR.
Si la vidéo est correcte et sans plus, que dire de la VF encore une fois calamiteuse. Félicitation à Warner France qui se permet de sous-titrer sans aucun sous-titre (piste 16FRA, piste par défaut) ou un sous-titrage complet avec dialogue (incohérent avec la piste son en français) et chansons (piste 2FRA). Il me semblerait plus judicieux de présenter un sous titrage uniquement pour les chansons.
Encore une fois nous sommes obligés d'acheter cette "chose", car la Warner est la seule à avoir les droits sur une multitude de chefs d'œuvre du 7ème art. Et donc faite comme moi pour les BR Warner Home, profitez des soldes pour les acheter à bas prix et vous serez peut-être moins regardant sur la qualité du produit.

Les Liaisons dangereuses [Blu-ray]
Les Liaisons dangereuses [Blu-ray]
DVD ~ Michelle Pfeiffer

5.0 étoiles sur 5 Un chef d’œuvre indispensable, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Liaisons dangereuses [Blu-ray] (Blu-ray)
Très beau BR mais avec quelques défauts en vidéo et surtout une VF indigente (comme à l’habitude avec Warner), mais pour une fois de bonne qualité après retraitement en 5ch grâce à mon home cinéma. La différence entre BR et DVD est flagrante.
Le film est une splendeur. Les costumes et les décors sont bien rendus grâce au BR dans les couleurs et dans la finesse des détails. Les acteurs sont fabuleux et la musique rajoute encore de la profondeur à ce film.

Dog Pound [Blu-ray]
Dog Pound [Blu-ray]
DVD ~ Adam Butcher
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et dérangeant, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dog Pound [Blu-ray] (Blu-ray)
BR parfait avec une très bonne VF.
C’est plus qu’un film sur une maison de correction. Un vrai thriller, excellent, imprévisible, voir haletant et extrêmement violent, mais cette violence n’est pas gratuite. Les acteurs me sont totalement inconnus mais jouent à la perfection. Grâce aux bonnes critiques, j’ai décidé de voir ce film et je ne le regrette pas et le conseille vivement malgré un sujet à priori peu captivant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14