Profil de Commande jamais reçue > Commentaires

Contenu rédigé par Commande jamai...

Commande jamais reçue

Lampe torche Fenix LD20 Cree Premium (Q5) 7090 XR-E LED - 180 lm - lampe de poche LED - avec clip ceinture
Proposé par R&MDistribution

5.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas à mon pseudo, c'était pour un autre article :), 18 février 2014
J'ai reçu cette lampe en temps et en heure et elle est géniale.

Je travaille dans la sécurité et je voulais un outil de défense non léthal ou qui simplement puisse blesser.

Je me suis donc intéressé aux lampes tactiques.

Tout d'abord la puissance lumineuse est telle qu'en pleine obscurité lorsque je l'allume par exemple dans un couloir je vois aussi bien que si l'éclairage du bâtiment était allumé, ce qui est pratique quand on travaille de nuit ou que l'on explore des squats comme je le fais parfois.

Le pouvoir aveuglant de la lampe est tel que même en plein jour l'agresseur devra détourner le visage, tout autour du point lumineux, douloureux pour celui qui aura la lampe braquée sur ses yeux, tout autour donc tout et noir, la personne visé&e est tout simplement incapable de voir quoi que ce soit et vous avez alors les mains libre pour l'arrêter ou le repousser.

Placée debout la tête en haut la lampe éclaire très nettement un pièce de la taille d'une chambre, mieux qu'une lampe de chevet.

Pour finir elle est entièrement en métal , donc solide et la tête possède ce que l'on appelle des dents (trois) qui permettent des concussions sur un agresseur.

Lumière aveuglante plus concussions, la personne qui vous en veux va vite vous lâcher car de toutes façons elle ne pourra rien faire de plus.

Je n'ai pas testé la solidité ni l'étanchéité mais je pense que c'est du solide et je recommande cette lampe aux forces de l'ordre et aux agents de sécurité en sachant qu'il existe tout de même des modèles plus puissants, très utiles si vous devez éclairer sur une grande distance en extérieur.

Cet outil vous aidera et sera un bon complément à votre formation et à votre éventuel équipement professionnel.

Je suis très heureux de cet achat.

Si vous ne travaillez pas dans la sécurité et que vous vous demandez ce qu'une lampe tactique peut faire pour votre défense, cherchez "survivaliste" et "lampe tactique".

Une seconde après
Une seconde après
par William R. Forstchen

4.0 étoiles sur 5 Une seconde après, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une seconde après (Broché)
Récit à la fois fascinant et effrayant, une fiction qui pourrait devenir réalité, lecture à conseiller aux survivalistes de tous poils .

Ecriture : Mémoires d'un métier
Ecriture : Mémoires d'un métier
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecriture : Mémoires d'un métier (Poche)
Pour obtenir les bases de l'apprentissage du métier d'écrivain.

La partie autobiographique est passionnante et montre qu'il ne faut pas se décourager.

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
par Walpola Rahula

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour comprendre le bouddhisme, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Lorsque l'on est débutant ces't le premier livre à lire.

Il synthétise et permet d'apprendre les bases facilement.

Facile à lire et assez court, c'est celui qui m'a le mieux permis de comprendre certaines notions telles que les renaissances, un peu dure à comprendre pour un occidental.

Je le recommande avant tout autre ouvrage sur le sujet.

Le succès par la pensée constructive
Le succès par la pensée constructive
par Napoleon Hill

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le succès par la pensée constructive (Poche)
car il permet à l'aide de nombreux exemples de montrer comment certaines personnes ont pu triompher de l' adversité en réfléchissant d'une manière constructive et atteindre leurs buts, qui ne sont pas obligatoirement de devenir immensément riche, il y a un passage très intéressant sur une personne ayant fait le tour du monde pour très peu d'argent.

Le seul côté rébarbatif est le recours à la prière et à la religion qui est trop redondant et dont on se demande ce qu'il fait dans un livre de ce type.

Hormis cela c'est une mine d'informations pour apprendre à contourner les difficultés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2013 6:40 AM MEST

Dhammapada : La Voie du Bouddha
Dhammapada : La Voie du Bouddha
par Anonyme

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dhammapada : La Voie du Bouddha (Poche)
Les sutras peuvent parfois paraître trop évidents ou rédigés étrangement mais il faut se rappeler qu'ils ont plus de 2500 ans et destinés à une large population qui à l'époque était très peu alphabétisée.

La petite garce dans la prairie
La petite garce dans la prairie
par Alison Arngrim

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite garce dans la prairie (Broché)
Alison nous fait partager une part importante de sa carrière mais également du monde de la télé et du show-biz et nous parle également de problèmes graves sans fausse pudeur ni voyeurisme.

Elle m'a permis de faire un voyage intéressant dans le passé vers les années 1970-80 avec grand plaisir.