Profil de sybarite > Commentaires

Samsung APCBU10BBECSTD Câble Data Micro USB pour Téléphone Portable Noir
Samsung APCBU10BBECSTD Câble Data Micro USB pour Téléphone Portable Noir
Proposé par Wowcamera

1.0 étoiles sur 5 Pas compatible data, 2 janvier 2013
La référence du produit laisse logiquement penser que l'on pourra accéder aux données du smartphone depuis son ordinateur par le biais de ce cable USB : il n'en est rien. Le smartphone se recharge mais impossible d'échanger des datas entre les 2 équipements.
Je pensais éviter ce genre de déconvenue en choisissant un article siglé par Samsung, marque justement de mon téléphone...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 15, 2013 6:52 PM MEST

Ansmann 1201-0001 Chargeur secteur avec 2 prises USB -pour iPhone, iPod, BlackeBerry, Smartphones, MP3-Player

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas, 26 novembre 2012
Je n'avais pas lu les retours clients et, à l'instar de l'expérience de deux autres commentateurs, le chargeur que j'ai reçu ne fonctionnait pas . Aucun de deux port USB pour ce qui me concerne.
Amazon m'a remboursé rapidement sans même que je n'ai eu à renvoyer l'appareil déficient. Bravo pour le service client mais il faudrait peut-être déréférencer ce chargeur qui semble subir bien des avanies.

Béatriz et les corps célestes
Béatriz et les corps célestes
par Lucía Etxebarria

4.0 étoiles sur 5 Toujours autant de plaisir, 18 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Béatriz et les corps célestes (Broché)
C'est avec ce roman que Lucia Etxebarria a obtenu le prix Nadal, version hipanique de notre Goncourt national. Beatriz est la digne héritiaire de Christina, héroïne du premier roman "Amour, Prozac, et autres curiosités". Même vie que l'on pourrait croire superficielle au premier abord (étudiante dilettante, petits jobs misérables, incusions dans les paradis artificiels...), Beatriz nous fait partager une véritable introspection psychologique sur l'amour et le fardeau des relations parentales. Le fait que Beatriz soit homo ne gène en rien l'identification au personnage tellement ces thèmes sont universels.
On croit que le temps n'efface pas ni les plus beaux, ni les plus douloureux souvenirs. Sur un ton toujours léger, Lucia nous montre que le réalité s'en charge et que les buts que nous nous fixons dans la vie ne sont, souvent, que chimériques.

L'Amour dure trois ans
L'Amour dure trois ans
par Frédéric Beigbeder

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Beigbeder, 11 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Broché)
Probablement le livre le plus personnel de FB. J'ai lu une critique d'un lecteur qui considérait que l'auteur est nombriliste, c'est probablement vrai et c'est une caractéristique de tous ses écrits. Pourtant celui-ci est surtout plein de pudeur car autant FB s'attarde sur les futilités festives parisiennes dans Vacances dans le Coma ou sur les travers de la société consumériste dans 99 F, les liaisons amoureuses n'étant alors qu'un élément du décor ; autant L'amour dure 3 ans se focalise pleinement sur le desespoir amoureux à la fois paroxystique et retenu. On sent un FB écorché vif qui témoigne de sa souffrance à travers des aphorismes tranchés dans le vif ("tu connais le 35eme dessous, et bien je viens de déménager à l'étage inférieur"). Ce livre offre deux niveaux de lecture et renvoie à une citation de Anouilh : c'est reposant la tragédie, car au moins il n'y a plus d'espoir, le sale espoir...

Zen
Zen

4.0 étoiles sur 5 Variations antagonistes, 19 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen (CD)
DJ Krush nous a concocté un album qui explore, le plus souvent avec réussite, toutes les variations du drums & bass : de la trip-hop qu'on pourrait croire Bristolienne plus que Nipponne au rap rageur en passant par la jungle. Manquant un peu de cohérence dans sa composition, il est difficile d'apprécier la totalité du disque en une écoute, mais vous vous passerez avec délectation telle ou telle plage en fonction de votre humeur du moment.