Profil de Serge Gouache > Commentaires

Contenu rédigé par Serge Gouache
Classement des meilleurs critiques: 1.473.434

Serge Gouache (La Ciotat, France)

Oeuvres complètes
Oeuvres complètes
par Georges BRASSENS

5.0 étoiles sur 5 la bible ultime, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complètes (Broché)
Ce livre est incontournable pour les amoureux de Brassens qui, bien sûr détenaient déjà, d'abord tous les vinyles puis tous les cd puis le petit opuscule recelant tous les textes des chansons. Avant sa mort, l'attente du dernier disque était insoutenable, son arrivée était un jardin des délices. Depuis sa mort, fini l'attente, adieu les délices, bonjour les intégrales bidons avec force remastérisations, textes, interviews et chansons soit disant inédits : des miettes sans saveur.
Avec ce livre le fou de Brassens que je suis est comblé : tant par les brouillons et premiers jets de chansons qu'on ne pouvait pas imaginer autrement que comme on les a entendues il y a quelques dizaines d'années que par les poèmes, les textes anarchistes et la correspondance tous azimuts. Merci à l'éditeur de ce présent copieux et précieux qui me fait rentrer un peu plus dans l'intimité de cet homme superbe.

Bulk CABLE-470 Câble 2 RCA Male Jack 3.5mm Stéréo Femelle
Bulk CABLE-470 Câble 2 RCA Male Jack 3.5mm Stéréo Femelle
Proposé par petty commodities

5.0 étoiles sur 5 RAS, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk CABLE-470 Câble 2 RCA Male Jack 3.5mm Stéréo Femelle (Accessoire)
Rien à dire d'autre que "c'est précisément le câble dont j'avais besoin pour relier une box C+ à un casque audio". il est arrivé très vite et en excellent état

Crime et chatiment : Le joueur : L'Idiot
Crime et chatiment : Le joueur : L'Idiot
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

5.0 étoiles sur 5 vive DostoÏevski, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et chatiment : Le joueur : L'Idiot (Poche)
2 de ces trois romans sont, me semble-t-il, le sommet de l'œuvre de Dostoïevski
Le sombre et crépusculaire Crime et châtiment. J'ai été infiniment plus touché par Arkadi Ivanovitch Svidrigaïlov qui incarne un nouveau Don Juan particulièrement bien campé, que par le héros terrifiant qu'incarne raskolnikov.
L'Idiot quand à lui m'a littéralement enchanté. J'ai trouvé, dans les pages 717/718 un extraordinaire playdoyer contre la peine de mort que je n'ai jamais trouvé ailleurs avec autant de conviction.

Logitech Squeezebox Classic (système de streaming audio)
Logitech Squeezebox Classic (système de streaming audio)

5.0 étoiles sur 5 chaîne hifi ultime, 5 août 2009
Excellent appareil qui, à la maison, remplace tous mes lecteurs MP3 (1 par type de musique : Jazz, chansons et conférences, classique).
Design très sympa et affichage impeccable.
Acheté pour les web radios, il me sert en fait pour centraliser tout ce qui est audio.
Petit moins : Nécessite que l'ordinateur soit en fonction. L'idéal eut été que je puisse y connecter directement mon disque dur externe dédié aux fichiers audios. Je pense que çà viendra, mais c'est un bon début.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2009 1:19 AM CET