Profil de mcat1175 > Commentaires

Contenu rédigé par mcat1175

mcat1175

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!, 15 juin 2016
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un bouquin qui me passionne tant!
Je ne suis pas du tout experte en littérature, mais j'ai passé un excellent moment avec ce livre et pour moi c'est le principal.
J'ai adoré cette histoire, très bien construite, pas monotone du tout. Dès le début, on est plongé dans l'histoire, bien écrite et pas du tout compliquée à suivre. La fin est peut-être un peu tirée en longueur, mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire le suspens est gardé jusqu'à la fin.
Contrairement à certains commentaires, les dialogues entre Harry et Nola ne m'ont pas semblés "débiles". Nola a 15 ans et leur histoire se passe en 1975...
J'étais triste d'arriver à la fin!

La Tristesse du Samouraï
La Tristesse du Samouraï

3.0 étoiles sur 5 Bon roman, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tristesse du Samouraï (Format Kindle)
L'histoire est très intéressante et passionnate. Elle raconte une intrigue entre 2 familles sur 40 ans. Il y a donc pas mal de flashbacks dans le passé, pas toujours facile pour s'y retrouver car il y a également de nombreux personnages. Mais bon ça se laisse tout de même lire, on fait le lien entre les personnages au fur et à mesure de l'histoire, ce qui est très intéressant. On en apprend aussi plus sur une période noire de l'Espagne. J'ai donc passé un bon moment de lecture, mais j'avais préféré "toutes les larmes de l'océan" du même auteur.

FREEFISHER - Baskets Lumineuses Led - Unisexe Adulte - 35 - Blanc
FREEFISHER - Baskets Lumineuses Led - Unisexe Adulte - 35 - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FREEFISHER - Baskets Lumineuses Led - Unisexe Adulte (Vêtements)
Bonne qualité, les leds fonctionnent bien, bonne pointure. Très fun à porter, donne une touche de couleur à vos pieds!
Ma fille est enchantée!!

Le Retour
Le Retour
par Robert Goddard

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour (Poche)
Intrigue familiale qui se déroule sur deux générations, agréable à lire.
Pas aussi bien que "Heather Mallander a disparu", mais tout aussi bien écrit. Pas toujours facile à suivre, surtout au début, car beaucoup de personnages. Passages un peu long et "monotones" par moments, mais ensuite tout s'accélere vers la fin.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Incurables
Incurables
par Lars Kepler

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incurables (Poche)
J'avais adoré "L'Hypnotiseur"!
"Incurables" est également un excellent thriller! L'histoire et très bien construite et on en connait également un peu plus sur la passé de l'inspecteur Joona Lina...
Le supens est tenu en haleine jusqu'à la fin... Pas du tout déçue! Je recommande!

L'Hypnotiseur [Blu-ray]
L'Hypnotiseur [Blu-ray]
DVD ~ Tobias Zilliacus

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant lu et adoré le roman, je me suis laissée tentée à regarder le dvd.
Bien-sûr les films sont souvent décevants losqu'on a lu les romains ce qui est le cas pour l'Hyphnotiseur. Beaucoup de passages du bouquin n'ont pas été repris dans le film, pourtant intéressants pour le déroulement de l'histoire. Il manque aussi de dynamisme, j'ai trouvé le film assez "mou".
Cependant, très bien réalisé. Les films suédois ne me décoivent pas et peuvent être comparables à de grosses productions américaines. Le choix des acteurs ne m'a pas déplu, je trouve qu'ils tenaient bien le rôles des personnages du roman

Toutes les vagues de l'océan
Toutes les vagues de l'océan

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes les vagues de l'océan (Format Kindle)
Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. L'histoire est passionnante et les retours dans le passé nous font découvrir des choses intéressantes d'une période très noire. Ces passages sont pafois longs, mais utiles pour le déroulement de l'histoire. Les personnages sont assez intéressants.

Big Love
Big Love

5.0 étoiles sur 5 Album plein de fraîcheur, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Love (CD)
Simply Red reste égale à lui même et à son style avec ce nouvel album que j'écoute en boucle dans ma voiture.
Les titres sont sympas et pleins de fraicheur! J'adore!

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Poche)
J'ai adoré ce thriller qui m'a tenue en halène du début à la fin. Les personnages sont très intéressants...
Seul bémol, l'enquête sur Joseph Ek laissée un peu "de côté" pour l'enquête sur Benjamin, alors que la première était très intéressante... En même temps, c'est le meurtre de Jospeh Ek qui a incité Erik Maria Bark à hyphontiser à nouveau alors qu'il s'était promis de ne plus le faire... D'où le déclenchement de toute l'histoire des des retours en arrière!
J'ai passé un bon moment avec ce bouquin et le recommande vivement aux amateurs de thrillers.

La Part de l'autre
La Part de l'autre
par Eric-Emmanuel Schmitt

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part de l'autre (Broché)
J'ai beaucoup aimé la lecture des 2 histoires en parallèle : celle du Furher que l'on connait tous et celle d'Adolf s'il avait réussi aux Beaux-Arts et ne seraient pas devenu ce criminel de guerre.
Ce livre nous permet de réfléchir. Assez pertinant!

Page : 1 | 2 | 3 | 4