Profil de mcat1175 > Commentaires

Le jeu de l'ange
Le jeu de l'ange
par Carlos Ruiz Zafón

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, mais..., 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu de l'ange (Poche)
Après avoir lu "L'ombre du vent", j'ai voulu lire "Le jeu de l'ange", qui n'est pas du tout la suite, même si certains personnages reviennent... A la fin, on peut mieux comprendre le lien entre les 2 livres.
L'histoire en elle-meme n'est pas mal du tout et bien imaginée,on est pris dedans et on a envie d'en connaître la suite. Certains passages sont un peu long à mon goût et la fin un peu trop "fantastique"...
J'ai tout de même passé un bon moment en le lisant, mais ce n'est pas mon meilleur livre. L'histoire est bien écrite et facile à lire. J'ai commandé le 3ème tome pour clôturer la trilogie.

L'ombre du vent
L'ombre du vent
par Carlos Ruis Zafón

4.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre du vent (Poche)
J'ai lu ce livre sous le conseil de personnes qui avaient adoré et quand j'ai vu les commentaires positifs, j'étais très motivée.
Et puis c'était un peu le déceptions. L'idée de l'histoire n'était pas mal du tout, mais je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir, je n'étais pas vraiment séduite. Peut-être que ce n'était pas mon genre de livre...
Mais après +/- 150 pages, j'ai commencé à être plus intéressée. L'histoire devient plus captivante et j'ai eu du mal à m'en défaire. Même si certains passages sont longs et pas très utiles, l'hisoire est bien fondée. Un vrai labyrinthe! Beaucoup d'émotions.
Les retours dans le passé sont intéressant. Tout doucement on refait le puzzle.
Bref, même si ce n'est pas mon meilleur livre, j'ai tout de même beaucoup apprécié la lecture.

Duran Duran: Les Pop modernes (Documents)
Duran Duran: Les Pop modernes (Documents)

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duran Duran: Les Pop modernes (Documents) (Format Kindle)
J'ai connu Duran Duran à l'époque de "Notorious", avant j'étais trop jeune...
Ensuite, grand succès avec "The Wedding Album" dont j'étais très fan aussi.
Ce livre m'a permis de comprendre ce qui s'est passé entre tous ces succès et que les Duran Duran n'ont jamais cessé de travailler dur pour réaliser leurs rêves. Et cela malgrés les critiques, les disputes au sein du groupe, les séparations de certains memebres, les passages sans maison de disques,...
Quel travail et quel évolution durant ces décennies! Bravo! Les choses étaient tellement différentes à l'aube des 80's comparé à maintenant où tout est créé à la carte et où le monde des télé-réalités prend le dessus.
Dommage qu'ils ne soient pas plus populaires dans les pays francophones (Belgique et France)! Je ne savais pas qu'ils avaint fait autant de disques à succès dans le monde! Dommage donc qu'on nous ballance que des trucs hyper commerciaux sur les ondes!
Belle biographie pour les fans de Duran Duran.

Le poids du passé
Le poids du passé
par Charlotte Link

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poids du passé (Poche)
Très belle histoire, personnages intéressants. La tournure de la fin est bien imaginée, pas de déception.
J'avais adoré "l'enfant de personn" et je n'ai pas été déçue par "le poids du passé".
Je recommande!

Robe de marié
Robe de marié
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
J'ai adoré ce thriller qui commence très fort et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!
Pas de détails qui tirent l'histoire en longueur. Très bien écrit.
Je recommande!

Le Dévouement du suspect X
Le Dévouement du suspect X
par Keigo Higashino

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dévouement du suspect X (Broché)
Très bon polar évoluant dans une ambiance assez particulière, certainement du au style japonnais de l'auteur. Mais on s'y fait assez vite. Très bon intrigue et très bon jeu intellectuel entre les 2 protagonistes principaux. C'était mon 1er livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé!

Un café maison
Un café maison
par Keigo Higashino

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Belle intrigue du début à la fin! J'ai autan aimé que "le dénouement du suspect X".
Style assez particulier, mais on s'y fait et on s'y attache. Personnages très intéressants, où le doute plane jusqu'à la fin.
A lire!

Ecoute et mange !
Ecoute et mange !
par Lise Bourdeau

4.0 étoiles sur 5 A lire, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecoute et mange ! (Broché)
Très intéressant à lire, mais de là à le mettre en pratique c'est une autre histoire. il faudrait pour cela le lire plusieurs fois, du moins les passages où l'on se reconnaît. A utiliser comme un outil, non pas spécialement pour maigrir, mais pour être mieux à l'écoute de son corp.

Heather Mallender a disparu
Heather Mallender a disparu
par Robert Goddard

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heather Mallender a disparu (Broché)
Premier livre de Robert Goddard et j'ai adoré!
Belle intrigue du début à la fin. A ceux qui aiment les enquêtes policières, sans être un pur "policier", je recommande vivement.

Sauver sa peau (plp)
Sauver sa peau (plp)
par Lisa Gardner

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin'nn, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver sa peau (plp) (Broché)
J'ai beaucoup aimé "la maison d'a côté" et j'ai encore plus aimé "sauver sa peau"! Très bon thriller, très bien écrit, du suspens jusqu'à la fin. Personnages intéressants. J'étais triste d'arriver a la fin!

Page : 1 | 2