Profil de Alys C* > Commentaires

Contenu rédigé par Alys C*

Alys C*

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le son des vibrations - Influence des sons et de la musique sur la santé et le développement personnel
par Emmanuel Comte

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant pour ceux qui veulent connaitre les effets de la résonance, 26 septembre 2015
Ce livre est fort intéressant pour découvrir les effets de la résonance, les effets des vibrations sur le vivant, le corps, l'esprit, leur aspect thérapeutique, tant sur un plan psycho-émotionnel que physique.
Dans le commentaire précédent, l'internaute fait référence aux travaux de Tomatis.
Il s'agit ici d'un champ d'application différent.
Emmanuel Comte travaille dans ce livre sur un vaste champ d'étude, bien plus large que celui de Tomatis, c'est pourquoi la comparaison ne peut se soutenir ici sans rien enlever ni à l'un ni à l'autre. C'est différent.
Ce livre permet de comprendre et surtout de conscientiser l'impact des ondes sonores, des vibrations, des sons (tous les sons qui nous entourent) sur nous-mêmes : leurs effets sur le corps et l'esprit, sur notre santé, notre remise en forme ou au contraire leur impact nocif.
Emmanuel Comte fait la part belle dans son livre à "l'hygiène sonore" à laquelle on ne pense pas, car elle va bien au delà du confort acoustique. Notre corps et notre psyché entrent ou non en résonance avec l'univers sonore qui nous entoure et peut soit nous faire du bien soit au contraire nous nous impacter négativement.
Cela concerne tous les êtres vivants. Cela s'applique aussi à nos compagnons animaux, les animaux sauvages (chapitre sur les infrasons des éléphants), les plantes...
Cela peut nous renvoyer aux travaux de Joël Sternheimer sur les effets de la musique et des sons sur les plantes (travaux passionnants sur la génodique).
Livre à découvrir mais à relire !

The Veterinarians' Guide to Natural Remedies for Dogs: Safe and Effective Alternative Treatments and Healing Techniques from the Nation's Top Holistic Veterinarians
par Martin Zucker

5.0 étoiles sur 5 So interesting, 22 août 2015
Such an interesting book; you'll find great help for many problems your dog may face.
You can also use it to heal your everyday health issues.
Trully valuable

Les Secrets de l'aura
Les Secrets de l'aura
par Tuesday Lobsang Rampa

1.0 étoiles sur 5 Imposture, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'aura (Poche)
Imposture d'un homme qui se prétend lama, et qui ne l'est pas.
Il ridiculise les végétariens dans des poncifs éculés du niveau du "cri de la carotte" !
Propos éculés sur la pratique du yoga par les occidentaux.
Fumeux contenu pompé de véritables lamas pour l'essentiel avec une touche personnelle affligeante !
Lisez les véritables maîtres tibétains !
A bannir !

Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine
Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine
par Turid Rugaas

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine (Broché)
Indispensable livre pour décoder tous ces signes d'apaisement que nous envoient nos chiens.
Point de dominant dominé, juste des codes de bonne conduite pour une bonne entente,
Vous avez ici le décodage !

Dernière caresse
Dernière caresse
par Catherine Guillebaud

5.0 étoiles sur 5 Tendresse, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière caresse (Poche)
La vie d'un chien commentée par lui-même, ses réflexions sur sa maîtresse, sa fin de vie, ses compagnons... Beaucoup de tendresse et de sagesse dans ces pages, beaucoup d'émotions aussi sans jamais tomber dans le pathos.

LE BOHNEUR SELON BOUDDHA
LE BOHNEUR SELON BOUDDHA
par Davina Delor

2.0 étoiles sur 5 oui mais...., 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE BOHNEUR SELON BOUDDHA (Broché)
Dommage qu'il y ait quelques pages à l'emporte pièce contre les thérapeutes, psychologues etc....
Ils peuvent eux aussi grandement aider.
Cela m'a bcp surprise.

Silverline 200111 Pince perforatrice robuste 2 - 4,5 mm  Coloris aléatoire
Silverline 200111 Pince perforatrice robuste 2 - 4,5 mm Coloris aléatoire

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 16 septembre 2013
Cet emporte-pièce est l'outil indispensable des petits usages du quotidien : ceinture, collier cuir pour chien et même un gros collier en plastic pour chien.

The Official Ahimsa Dog Training Manual: A Practical, Force-Free Guide to Problem Solving and Manners
par Grisha Stewart

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 16 septembre 2013
Hélas non traduit, si vous lisez un peu l'anglais tout de même n'hésitez pas et lisez ce livre car il vous aidera tout en douceur pour votre chien.
Effarant lorsqu'on a lu des livres d'éducation positive. Horrifiant de constater qu'elles ne sont pas encore généralisées !
Foncez sur cette lecture qui changera votre approche éducative !

Behavior Adjustment Training: BAT for Fear, Frustration, and Aggression in Dogs
Behavior Adjustment Training: BAT for Fear, Frustration, and Aggression in Dogs
par Grisha Stewart

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 16 septembre 2013
Dire qu'on entend encore dans certains clubs canins les conseils "musclés" pour éduquer un chiot ou un chien.... Effarant lorsqu'on a lu des livres d'éducation positive.

Un livre à avoir dans sa bibliothèque

Hirundo Maris
Hirundo Maris

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hirundo Maris (CD)
Quelle belle musique, des voix qui se marient admirablement, de la douceur, de la tendresse !
Un CD qui vous ravira !

Page : 1 | 2 | 3 | 4