Profil de Taureau 54 > Commentaires

Taureau 54

Six petits maigres
Six petits maigres

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite !, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six petits maigres (Format Kindle)
C’est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons le réel talent de Patrick Porizi dans ce nouvel opus qui nous emmène en croisière en Méditerranée. Et cette croisière n’est pas banale puisqu’agrémentée d’une course au trésor organisée par un milliardaire séduisant mais un rien trouble, à laquelle participe une charmante journaliste missionnée pour couvrir l’événement. Le déroulement de cette croisière et de cette course au trésor parsemée d’énigmes redoutables n’aura rien d’un long fleuve tranquille, notamment pour certains participants qui y perdront la vie. L’auteur a particulièrement soigné le profil de chacun des personnages qu’il a créés, rendant ainsi le récit très réaliste, avec en outre un travail approfondi sur les lieux visités qui augmente le plaisir de lire. L’écriture est toujours aussi précise et fluide participant à une lecture très agréable. Ce troisième roman confirme s’il en était besoin le talent grandissant de son auteur qui maîtrise parfaitement son sujet. Je ne doute pas que son prochain roman sera au moins de la même qualité si ce n’est mieux encore !

Un miroir pour Scotland Yard
Un miroir pour Scotland Yard

5.0 étoiles sur 5 Un second roman confirmant le talent de son auteur, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un miroir pour Scotland Yard (Format Kindle)
Quel plaisir de retrouver Uther, officier de police judiciaire du 36 Quai des Orfèvres et héros du précédent opus de Patrick Porizi (Une main coupée pour le 36), dans une nouvelle aventure, cette fois-ci londonienne. A la recherche d'un personnage trouble qui le hante, par le biais d’un miroir mystérieux figurant sur un tableau d’un peintre hollandais du XVIIème siècle. Le suspense est toujours là, l’écriture toujours aussi précise, permettant une lecture fluide et très agréable, sans oublier quelques pointes d'humour toujours bien amenées pour détendre l'atmosphère. Ce roman, plus abouti que le précédent, confirme le réel talent de son auteur qui ne tardera pas à devenir l’égal des meilleurs. Je me suis vraiment régalé et j’ai hâte de pouvoir lire son prochain roman ainsi que, je l’espère, ceux qui le suivront. Bravo Patrick !

Une main coupée pour le 36
Une main coupée pour le 36

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman policier, mais pas que..., 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une main coupée pour le 36 (Format Kindle)
Enfin un roman policier novateur ! Une intrigue contemporaine de prime abord classique mais révélant peu à peu une autre aventure sous-jacente… Je n’en dirai pas plus car sa découverte constitue l’un des nombreux plaisirs de lecture de ce roman par ailleurs remarquablement bien écrit. A découvrir sans tarder ! Et on attend la suite avec impatience…