Profil de Catherine > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Lego City - 60043 - Jeu De Construction - Le Transport Du Prisonnier
Lego City - 60043 - Jeu De Construction - Le Transport Du Prisonnier

5.0 étoiles sur 5 Facile à monter, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego City - 60043 - Jeu De Construction - Le Transport Du Prisonnier (Jouet)
Monté en 30 mn, mon petit est ravi
Parfait pour les 5 ans, pas trop sophistiqué
Bon achat, prix correct

De Bach à nos jours Volume 1A
De Bach à nos jours Volume 1A
par Charles Herve

5.0 étoiles sur 5 Tous les recueils " De Bach à nos jours" incluent le répertoire classique , base du pianiste, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Bach à nos jours Volume 1A (Broché)
Utilisé au Conservatoire
Ces recueils progressifs contiennent tous les trésors de la musique classique au piano
Le volume 1A s'adresse à des élèves ayant au moins un an de piano

Vous n'y trouverez aucun air "à la mode" ni Boogie ou jazz, il s'agit uniquement de petites pièces classiques qui aideront fortement votre enfant à progresser en technique
À mon sens tous les enfants étudiant le piano devraient pouvoir jouer dans ces manuels Bach à nos jours

Tout est bien étudié, chaque pièce apportant un nouvel apprentissage
Morceaux d'une seule page en général pour le niveau de ce volume, indications au métronome bien précisées

Pour mes élèves, je ne donne pas les numéros transitoires des manuels, mais dès que l'on aborde les pages en fin du livre je fais acheter le suivant et si possible le CD accompagnant

Le Piano arc en ciel
Le Piano arc en ciel
par Muller/Simmerling

3.0 étoiles sur 5 Réservé aux très petits !, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Piano arc en ciel (Partition)
Pour les 4/5 ans, c'est une très bonne méthode
A partir du CP, un enfant doit être capable de visualiser une note sur la portée et de la jouer au piano
En conclusion, il faut vite se débarrasser des gommettes...sous risque que sans la gommette l'enfant perde un peu les pédales devant l'instrument
Bien pour les tout petits que les parents ont envie de mettre au piano cependant

Crayola - 75-2143 - Loisir Créatif - Recharge Album - Color Wonder
Crayola - 75-2143 - Loisir Créatif - Recharge Album - Color Wonder
Proposé par BIC WAREHOUSE

5.0 étoiles sur 5 Carnet de recharges, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola - 75-2143 - Loisir Créatif - Recharge Album - Color Wonder (Jouet)
Parfait pour les tampons et feutres Color Wonder sur papier magique
Cahier relié mieux donc plus pratique que les feuilles volantes
J'en ai pris 3 pour être tranquille pour un moment.
Mais il s'en désintéresse à 4 ans à présent...j'ai vu trop grand !"
Et il m'en reste deux neufs...

Pianotainment Medium
Pianotainment Medium

2.0 étoiles sur 5 Compilation sans grand intérêt, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pianotainment Medium (Broché)
Tout le recueil est en Allemand, même les titres.
Il y a mieux dans le genre.
Les Pianorama sont mieux détaillés et avec CD
Déçue de mon achat

Le Piano Apprivoise Volume 1 - CD seul
Le Piano Apprivoise Volume 1 - CD seul

5.0 étoiles sur 5 Une excellente méthode de piano pour les 5/6 ans, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Piano Apprivoise Volume 1 - CD seul (Broché)
Manuel simple
Les morceaux sont courts. Le CD est vendu à part
Quelques personnages gais bien illustrés accompagneront l'enfant tout au long de son apprentissage du piano

Je l'ai acheté pour mes élèves tout-petits, n'ayant pas aimé le piano des 4/7 ans , pourtant du même auteur
Beaucoup de petits morceaux à apprendre par coeur
La progression n'est pas trop rapide mais l'enfant comprend bien et aime jouer avec cette méthode

Il arrive même qu'il vienne au cours en ayant fait tout seul le morceau suivant..

De très jolis 4 mains pour jouer à 2 et en rythme, parfait si un des parents a joué du piano..( ou pour un prof qui se lasse de rabâcher )

Bref une petite méthode simple , ludique qui fait bien progresser

Partition : Chansons enfantines 16 titres + CD
Partition : Chansons enfantines 16 titres + CD
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Un peu difficile à jouer pour les tout petits, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partition : Chansons enfantines 16 titres + CD (Broché)
Tout le répertoire des chansons enfantines (ou presque) est présent dans cet album de partitions

Je pensais les partitions plus simples à jouer. En réalité, pas mal d'accords, d'altérations..
Donc si papa ou maman joue du piano c'est parfait pour faire chanter son enfant mais pour un tout débutant, il faudra attendre un peu avant de les jouer.

Texte fidèle bien retranscrit cependant.

Film Themes : really easy piano
Film Themes : really easy piano
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très bien car facile et diversifié, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film Themes : really easy piano (Broché)
Le problème des thèmes de films est qu'ils sont souvent difficiles à jouer avant 3 ans de piano
Ce livre est parfait
Dès la 2° année, les pianiste peuvent puiser dans le répertoire de films qui ne datent pas trop comme c'est la cas souvent

Lawrence d'Arabie est simple et agréable à entendre
E.T, Jurassic park, Star Trek sont très appréciés par les garçons

Un bémol pour Amélie Poulain, la valse. La version simplifiée ne reproduit pas fidèlement le texte de Yann Tiersen..

Un manuel à se procurer pour jouer les succès de musiques de films célèbres avec plaisir sans avoir besoin d'avoir étudié le piano pendant 3 ou 5 ans auparavant

Piano Jazz Blues 1
Piano Jazz Blues 1
par Annick Chartreux

5.0 étoiles sur 5 Vivant, bien rythmé !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Jazz Blues 1 (Partition)
A mettre dans les mains des jeunes pianistes dès la fin de la 2° année.

Quelques morceaux super dont Mickey Blues avec un croisement de mains, qui "impressionera l'entourage" surtout que les enfants adorent le jouer vite, ça les valorise.
Lucky Song est une chanson de cowboy et New cot cot très agréable aussi à entendre.
Belles illustrations
Pour les 8/15 ans. (les tout petits ont du mal avec le rythme, ils ne le retiennent pas forcément encore)
Un classique dans une composition de bibliothèque

Théorie musicale Volume 1
Théorie musicale Volume 1
par Sophie Jouve-Ganvert

5.0 étoiles sur 5 La bible du solfège en 2 volume, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théorie musicale Volume 1 (Partition)
Voici un livre de solfège très complet où tout est abordé page après page.

L'auteure a voulu donner le maximum d'exemples
Le cours est précis pour que cette théorie soit comprise par tous.
Une page, un cours.
Caractères gras dans les textes avec explications sur des extraits de partitions pour mieux comprendre

Ceci dit, un néophyte aura du mal à comprendre seul sans un accompagnateur (prof ou musicien un peu avancé)
Ce volume couvre 4 années de pratique instrumentales
Tout ce qu'il faut savoir est là.

L'idéal est de prendre un ou 2 chapitres par jour et d'avancer lentement dans la lecture (et la compréhension du solfège)

A ne pas acheter pour un enfant, pas d'illustration , mais ce livre n'a pas été conçu pour eux

Page : 1 | 2 | 3 | 4