Profil de Jonas > Commentaires

Contenu rédigé par Jonas

Jonas "fou de Bible" (France)

Page : 1 | 2
Le cahier de vacances catho
Le cahier de vacances catho
par Basile de Koch

2.0 étoiles sur 5 Ni fait ni à faire !, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cahier de vacances catho (Broché)
Bien des "corrigés" sont faux (par interversion le plus souvent) : exemple page 32 G/6 est G/8 et H/8 est H9)
On a droit au "je suis celui qui suis", phrase imbécile où Dieu est supposé suivre quelqu'un (avec en plus une faute d'orthographe) !
On y parle de Yahvé, nom imprononçable de Dieu que le Pape Benoît XVI a demandé de ne plus prononcer.
A propos du chapelet, il manque la phrase de Jésus : "quand vous priez ne rabâchez pas comme les païens" !
Etc...

Yiruma & Piano:Very Best of
Yiruma & Piano:Very Best of
Proposé par BB STELLA

4.0 étoiles sur 5 Les 2 premiers disques..., 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yiruma & Piano:Very Best of (CD)
J'adore les 2 premiers CD mais pas du tout le 3e avec des enfants coréens à la voix aigre qui chantent trop longtemps.

La Bible de Jérusalem
La Bible de Jérusalem
par Ecole biblique de Jérusalem
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Qui ne connaît pas ?, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Jérusalem (Relié)
Tout le monde connaît ce monument, malheureusement pas "revisité" depuis longtemps et qui date un peu.
C’était pour mon petit-fils et pour un ado, c'est du sérieux.

L'enfance de Jésus
L'enfance de Jésus
par Benoît XVI

2.0 étoiles sur 5 Langue de bois, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfance de Jésus (Broché)
Une fois de plus un grand de l’Église dit la tradition de l’Église, au détriment de l'évidence biblique qui est bien différente !
Dommage

L'Alphabet sacré
L'Alphabet sacré
par Josy Eisenberg

4.0 étoiles sur 5 Eisenberg et Steinsaltz : deux "pointures", 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alphabet sacré (Broché)
Excellent livre, même si Eisenberg est un peu envahissant (comme à la télé !)
Pour moi chrétien il y a une mine de pistes pour faire le lien entre Nouveau et Ancien Testaments.
A lire

Samsung MLT-D101S/ELS Toner laser d'origine 1500 pages Noir
Samsung MLT-D101S/ELS Toner laser d'origine 1500 pages Noir

5.0 étoiles sur 5 Normal, 27 avril 2013
A première vue, c'est normal...
Reste à voir le nombre de pages que je pourrai éditer avec une cartouche !

Samsung SCX-3405W Imprimante multifonction laser Monochrome Wifi 1200 x 1200 dpi 20 ppm Blanc

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 avril 2013
Je viens juste de l'essayer mais j'ai déjà vu la vitesse de mise ne route, excellente pour une laser.
Le scanner est rapide lui aussi et la définition très bonne.
Quant au Wifi, c'est le pied !

Le Guide de l'Homéopathie : Pour une automédication familiale facile
Le Guide de l'Homéopathie : Pour une automédication familiale facile
par Gérard Pacaud

4.0 étoiles sur 5 Médicament introuvable, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide de l'Homéopathie : Pour une automédication familiale facile (Broché)
Le docteur Gérard Pacaud prescrit dans son livre le médicament"oligoform 7", et ce à plusieurs reprises. Or ce médicament n'existe plus depuis 2007. Je souhaiterais savoir
si on peut le remplacer par un autre.
Merci

Alcatel Versatis D300 Trio Téléphone sans-fil combiné supplémentaire Noir
Alcatel Versatis D300 Trio Téléphone sans-fil combiné supplémentaire Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien, 8 mars 2010
Dommage qu'il faille recopier partout son carnet d'adresses et tous les paramètres de chaque terminal.

Livre de la Genèse décrypté
Livre de la Genèse décrypté
par Jean-Pierre Soula

1.0 étoiles sur 5 Achetez plutôt des albums de Tintin, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre de la Genèse décrypté (Broché)
L'auteur écrit : « je me suis servi du texte hébreu et non d'une traduction ». Cependant il recopie une traduction qu'il puise jusqu'à plus soif dans le livre de Fabre d'Olivet "La langue hébraïque restituée". Ensuite il recopie quasi mot-à-mot un nombre non négligeable de commentaires contenus dans ledit ouvrage. Ayant lu Fabre d'Olivet, je n'avais aucune envie d'en lire une recopie (qui ne vaut évidemment pas l'original).
Cela est très pénible, comme le sont les multiples fautes de français (ah ! les anacoluthes, comme : "en parcourant un document, la réponse a jailli"...), de ponctuation, de grammaire ("après qu'il se soit", "pallier aux").
Heureusement il y a quelques erreurs divertissantes, comme le Père de l'Église CHRÉTIENNE Origène qui serait né en 254 AVANT le CHRIST ou la phrase superbe : "Ce que nous savons de Moïse tient en peu de choses : il s'agit d'une sculpture de Michel-Ange le représentant descendant du Sinaï..." : pour l'auteur, l'Exode et le Deutéronome n'en disent évidemment rien de plus ! Je rappelle que la statue représente Moïse assis (et non descendant...). L'auteur n'a visiblement aucune idée de la symbolique des « cornes » que porte Moïse, que connaît pourtant tout bibliste normal.
Autre problème : l'auteur translittère l'hébreu en utilisant quelquefois la même lettre française pour plusieurs lettres hébraïques et finit, bien sûr, par confondre les lettres entre elles et arriver à des conclusions plus qu'incertaines.
Je ne m'étends pas sur les considérations ésotériques et extraterrestres...
Ayant écrit une longue lettre à l'auteur, j'ai reçu de lui une réponse très musclée qui se terminait par : "Un conseil : échangez ce bouquin qui ne vous plaît pas contre un album de Tintin."
Voilà une excellente idée, de l'auteur lui-même : pour un peu moins cher, achetez plutôt DEUX albums de Tintin !

Page : 1 | 2