Profil de hehe2 > Commentaires

hehe2

Page : 1 | 2
3M 4279 Demi-Masque FFABEK1P3RD sans Entretien
3M 4279 Demi-Masque FFABEK1P3RD sans Entretien

4.0 étoiles sur 5 Le système de fixation est top, le filtrage aussi, mais ça tient chaud !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3M 4279 Demi-Masque FFABEK1P3RD sans Entretien (Divers)
Ce masque est vraiment super, il permet de filtrer toutes les particules (en cas de ponçage par exemple) sans craindre de respirer des sciures ou autres poussières de bois. La respiration se fait sans difficulté, le système de fixation est tout simplement génial ! (l'espèce d'anneau qui se met sur le haut du crâne est à la fois facile à mettre et confortable sur la durée).

Seule petit reproche, ce masque tient chaud et après quelques heures à le porter non stop la transpiration peut se faire sentir et des gouttes peuvent ruisseler, ce qui est parfois gênant quand on travaille du bois pas encore traité. Prévoir un break de temps en temps pour l'aérer un peu et essuyer la condensation à l'intérieur. Dans tous les cas, ça ne fait jamais de mal de s'aérer un peu les idées :)

Très bonne qualité dans l'ensemble.

Bollé Lunettes de Protection Contour Verres Incolores
Bollé Lunettes de Protection Contour Verres Incolores

4.0 étoiles sur 5 Un look branché pour un prix contenu et une protection efficace !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bollé Lunettes de Protection Contour Verres Incolores (Outils et accessoires)
Je crois que tout est dit, ces lunettes "Bollé" sont très "hype" (elles ont quand même un peu plus de gueule que les grosses lunettes en plastique toutes moches que l'on trouvait jusqu'à il y a peu dans les GSB), légères, agréables à porter et elles protègent vraiment bien lors du travail du bois.

Bon attention, elles ne sont pas fermées sur les côtés donc bien entendu en cas de grosses projections de poussières (fines notamment) il serait plus sage d'utiliser ces fameuses lunettes en plastique "toutes moches" qui couvrent complètement les yeux comme un masque de plongée.

Très agréables à porter, elles sont un régal pour le bricoleur au quotidien qui souhaite travailler sans craindre une projection dans les yeux.

Assemblages en bois
Assemblages en bois
par Terrie Noll

5.0 étoiles sur 5 Un *must have* pour tout passionné du bois !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assemblages en bois (Broché)
Cet ouvrage est magnifique, très beau, plein de schémas et d'illustrations bien détaillées, bien organisé en différents chapitres couvrant chacun un aspect du travail du bois (les différents assemblages, les techniques etc.).

Certains passages bénéficient de "techniques de pros" où l'auteur propose des utilisations ou solutions -- avec ou sans outils électroportatifs -- utilisées par des professionnels.

Je crois que rien que pour la richesse des informations qui y sont contenues et l'ingéniosité des illustrations pour certains assemblages, ce livre mérite d'être dans votre collection. Un vrai bonheur de s'y plonger au grès des assemblages et de laisser son esprit imaginer ses futures créations basées sur toutes ces techniques...

Un néophyte sera comblé, et je pense même qu'un pro y retrouverait les bases du travail bien fait, dans les règles de l'art.

Bosch 2609256C55 Aspiration des poussière pour PMF 190/PMF 250 CES
Bosch 2609256C55 Aspiration des poussière pour PMF 190/PMF 250 CES

3.0 étoiles sur 5 Accessoire uniquement dédié à la fonction "ponceuse" d'un multi-tools Bosch, 3 janvier 2016
Assez cher, cet accessoire rempli son rôle lorsqu'on utilise la petite ponceuse delta proposée avec un multi-tools Bosch (modèle PMF 250 CES).

Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas l'adapter pour les usages de coupes qui génèrent pas mal de sciures... ça aurait été très utile !

Bon produit mais un peu cher pour l'utilisation limitée qu'il couvre.

Wolfcraft 3455 Multifix Lot de 2 serre-joints à une main avec une capacité d'écartement de 110 mm

3.0 étoiles sur 5 Bon mais assez fragiles..., 3 janvier 2016
Je possède plusieurs exemplaires de ces serre-joints qui sont très pratiques à l'usage.

Malheureusement j'en ai déjà deux qui ne veulent plus serrer (au delà d'une pression vraiment très légère), le cran émettant un léger "clac" puis desserrant immédiatement le mord...

On arrive encore à les utiliser en persévérant en appuyant sur le bouton "en diagonale" et pas trop fort mais je crois que je vais essayer de me les faire changer pour des neufs.

Mannesmann M66104 Set de ciseaux à bois 4 pièces (Import Allemagne)
Mannesmann M66104 Set de ciseaux à bois 4 pièces (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Coupe nette, joli coffret, prix contenu... du tout bon !, 3 janvier 2016
Rien à ajouter, je ne les ai pas utilisés énormément pour le moment mais le peu que j'ai eu à les utilisé m'a laissé un avis très positif.

Ils coupent bien (testé sur du chêne massif), c'est net, à tel point que je me suis vilainement coupé sur la paume de la main sans y prendre garde...

N'étant qu'un amateur dans le domaine du travail du bois, mon usage ne sera jamais assez intensif pour pouvoir vous dire ce qu'ils valent lorsqu'ils sont soumis à rude épreuve mais compte tenu du prix "modique" de ce coffret et de mon ressenti à l'heure où j'écris ces lignes, je ne peux que vous les recommander.

Le seul (petit) bémol : le coffret pourrait avoir une inscription sur le dessus car ça m'est arrivé de l'ouvrir un peu vite dans le mauvais sens et tous les ciseaux sont tombés par terre... rien de cassé ou d'abîmé fort heureusement mais mes pieds ont eu très chaud !

62699600 Anschlussstück 35mm
62699600 Anschlussstück 35mm
Proposé par lowpricediy

4.0 étoiles sur 5 Un bout de plastique très cher mais fort appréciable !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 62699600 Anschlussstück 35mm (Outils et accessoires)
Couplé à un aspirateur de chantier Kärcher via le petit flexible souple, la petite ponceuse Metabo FMS 200 Intec retrouve une seconde jeunesse.

Je l'ai redécouverte, je crois que le petit réservoir à poussière vendu avec nuit vraiment à l'aspiration (passive de fait) et donc au ponçage.

Avec ce petit bout de plastique vendu fort cher, l'utilisation de l'aspirateur vous permet de réellement poncer efficacement avec ce petit modèle de ponceuse delta.

C'est un accessoire selon moi indispensable mais qui mériterait d'être fourni d'office avec la ponceuse sans avoir à débourser une telle somme pour se le procurer...

Regrettable mais c'est le prix à payer pour la sérénité de ne plus avoir à vider le réservoir et obtenir un ponçage de qualité constante.

Fraise pour Ferrures HW avec queue de 8mm HW S8 D15
Fraise pour Ferrures HW avec queue de 8mm HW S8 D15

4.0 étoiles sur 5 Très bonne fraise, attention à bien choisir la vitesse de rotation..., 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraise pour Ferrures HW avec queue de 8mm HW S8 D15 (Outils et accessoires)
Je crois que le titre parle de lui-même, vous avez affaire à de la très belle qualité de fraise.

L'évacuation des copeaux se fait bien, la netteté de la coupe est là, le seul petit détail auquel il faudra prendre garde est la vitesse de rotation.

Il ne faut pas la faire tourner trop vite car vous allez avoir de grosses brûlures (testé sur du chêne massif) qui noircissent l'intérieur du trou.

Une fois la vitesse de rotation réduite, on obtient un rendu impeccable et on pénètre le bois sans effort (utilisé sur une "petite" défonceuse Makita).

La notice mériterait peut-être de préciser de manière plus claire les vitesses de rotation à adopter selon les essences de bois, ça serait un plus non négligeable selon moi.

Très bon produit une fois que vous l'avez apprivoisé ! :)

FRESA R.CONCAVO C/CUSC. HW S=8 D=31.7 R=9.5 DX
FRESA R.CONCAVO C/CUSC. HW S=8 D=31.7 R=9.5 DX
Proposé par Mobiltecnica

5.0 étoiles sur 5 Des affleurements magnifiques, sans effort..., 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FRESA R.CONCAVO C/CUSC. HW S=8 D=31.7 R=9.5 DX (Outils et accessoires)
Alors là, je ne peux que saluer la qualité de cette fraise CMT Orange Tools qui m'a permis d'affleurer sans effort le plan de travail en chêne massif de ma nouvelle cuisine (2,05 m x 1,20 m) avec une "petite" défonceuse Makita.

La coupe est nette, propre, sans brûlures et on avance régulièrement, sans effort.

Le fini est impeccable.

Très très bonne fraise, rien à ajouter, c'est parfait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Peltor X5A Casque Antibruit 3M, SNR 37 dB
Peltor X5A Casque Antibruit 3M, SNR 37 dB

4.0 étoiles sur 5 Très bonne isolation phonique, serre un peu trop à la longue..., 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peltor X5A Casque Antibruit 3M, SNR 37 dB (Divers)
Ce casque est très agréable à porter quand on utilise des outils générant beaucoup de bruit sur une longue durée (ponceuse, défonceuse, scie circulaire...) couplés à un aspirateur par exemple.

Un petit reproche néanmoins est qu'il serre un peu la tête après quelques heures d'utilisation, pas au point de ne plus pouvoir le porter mais on apprécie quand même de le retirer et de faire un petit break de temps à autre.

Très bonne insonorisation et ça c'est l'essentiel.

Page : 1 | 2