Profil de Chris > Commentaires

Théorie expliquée aux enfants - Vol 1
Théorie expliquée aux enfants - Vol 1
par Claudie Debeauvois

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de théorie, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théorie expliquée aux enfants - Vol 1 (Broché)
je l'ai utilisé pour faire réviser ma fille pendant les grandes vacances. Grâce à cette théorie très claire, à ses exercices et à ses tests tout le programme a été revu dans la bonne humeur (10 mn de travail quotidien ont suffit).

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : La taupe
Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : La taupe
par Tatsu Nagata
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : La taupe (Album)
je ne m'attendais pas à ça ... ce livre est léger, léger. L'enfant n'y apprend pas grand chose et les illustrations sont très moyennes.

Hyperréalisme : Quand l'art dépasse la réalité
Hyperréalisme : Quand l'art dépasse la réalité
par Céline Delavaux
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Enfin un livre sur l'hyperréalisme :, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hyperréalisme : Quand l'art dépasse la réalité (Relié)
ce courant artistique demeure mal connu en France et il faut se tourner vers les Etats- Unis pour avoir accès aux oeuvres de ces artistes. Belle initiative que cette publication à destination des jeunes lecteurs.

Madame Butterfly (1CD audio)
Madame Butterfly (1CD audio)
par Giacomo Puccini
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Bonne entrée en matière, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Butterfly (1CD audio) (Album)
J'ai acheté ce livre pour préparer mon enfant à la représentation de l'opéra Mme Butterfly. J'ai apprécié la qualité du récit qui explique l'opéra et met l'accent sur les scènes principales.Je regrette seulement que l'histoire ne soit pas racontée sur le CD. Le choix des extraits est cependant judicieux.

Carmen
Carmen
par Georges Bizet

5.0 étoiles sur 5 Très bonne entrée en matière, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
Ce livre permet de présenter de façon claire, l'intrigue de Carmen. A lire en plusieurs fois car comme tous les opéras, l'histoire peut-être difficile à comprendre pour les enfants. C'est une bonne façon de les préparer à une représentation.

L'âme humaine
L'âme humaine
par Oscar Wilde

3.0 étoiles sur 5 Quand l'utopie se confronte à la réalité ..., 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âme humaine (Poche)
Je suis une inconditionnelle d'Oscar Wilde dont j'admire le talent, l'intelligence, l'habileté. Ses écrits sont une nourriture intellectuelle savoureuse dont je ne parviens pas à me lasser... Pour ce livre cependant, je suis plus réservée : certes le style flamboyant de Wilde est bien là, mais le sujet semble dépassé. Wilde en analysant la société de son époque, invite ses lecteurs, à oeuvrer pour bâtir une société "socialiste" qui flirte avec l'utopie. Peut-être que ses idées pouvaient sembler novatrices à la fin du 19ème siècle, mais le 20ème siècle à balayé bon nombre des illusions de Wilde.Je n'ai pu faire abstraction de cela en lisant cet essai.

Le tout petit flûté
Le tout petit flûté
par Annick Sarrien-Perrier

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tout petit flûté (Broché)
Un recueil de partitions très bien conçu , à la fois progressif, varié et qui encourage les plus jeunes à persévérer dans l'étude de cet instrument. Le CD est un précieux allié dans l'apprentissage du rythme. La musique est jouée en 1er lieu par la flûte et le piano, puis par le piano seul ce qui permet à l'enfant de progresser à son rythme.

Le grand livre de Beatrix Potter: L'intégrale des 23 contes classiques de l'auteur
par Beatrix Potter
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre., 6 septembre 2012
Tous les contes de Béatrix Potter sont réunis dans ce gros livre magnifiquement illustré des aquarelles de l'artiste. Un formidable moyen de faire découvrir aux enfants ces belles histoires. On regretterait presque de n'être plus un enfant soi-même !

Boucle d'Or et les 3 ours : Pop-up
Boucle d'Or et les 3 ours : Pop-up
par Thomas Baas
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau de tous les "Boucle d'or", 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'Or et les 3 ours : Pop-up (Cartonné)
Je connais plusieurs éditions du même titre, celui-ci est à mon avis le plus réussi. Les enfants adorent les décors en pop-up. Par ailleurs les illustrations sont belles.

Sylvanian Families - Poupées et Accessoires -  Set Nursery avec Lumière
Sylvanian Families - Poupées et Accessoires - Set Nursery avec Lumière
Proposé par Toybroker-FR

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 26 décembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - Poupées et Accessoires - Set Nursery avec Lumière (Jouet)
Très joli mobilier, les miniatures sont très réalistes. La veilleuse qui tourne et projète des étoiles au plafond anime la chambre de bébé.[...]

Page : 1 | 2