Profil de gepetto > Commentaires

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage
par L.C. TYLER

4.0 étoiles sur 5 J'ai passé un bon moment, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage (Poche)
J'ai passé un bon moment avec ce polar anglais humoristique d'un auteur qui semble bien s'amuser à nous mener en bateau, quoiqu'on ne soit pas vraiment dupe de sa roublardise. Et les personnages centraux Ethelred et Elsie sont bien sympas, même s'ils sont très classiques. C'est gai et on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas mal, non ?

Coffret The Fall, saisons 1 et 2 [Blu-ray]
Coffret The Fall, saisons 1 et 2 [Blu-ray]
DVD ~ Gillian Anderson

2.0 étoiles sur 5 Bien long et même sans fin !, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret The Fall, saisons 1 et 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis allé au bout de la 2è saison malgré les longueurs pénibles et les invraisemblances du scénario car je voulais quand même savoir la fin...qui est, soit lamentablement bâclée, soit prépare une 3è saison ! mais que vont-ils encore pouvoir raconter pour remplir X épisodes ?

À bout de course !
À bout de course !

2.0 étoiles sur 5 Bien long et même sans fin !, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À bout de course ! (Poche)
Je suis allé, malgré les longueurs du scénario et ses invraisemblances inombrables, jusqu'au bout de la 2è saison parce que je voulais quand même connaître la fin...qui est, soit lamentablement bâclée, soit n'en est pas une et prépare une 3è saison ! Mais que vont-ils alors pouvoir encore raconter après ces 2 saisons qui n'en finissent plus ?

Imperium
Imperium
par Robert HARRIS

5.0 étoiles sur 5 Une belle leçon de politique, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperium (Poche)
Un remarquable roman sur la politique à Rome à la fin de la République autour du personnage emblématique de Ciceron. Quel maître incontesté, qui pourrait en remontrer à Machiavel lui-même, si l'on en croit l'auteur ! Tout ce qui est évènement historique étant avéré, le côté romancé ( avec talent) permet de s'instruire avec grand plaisir, en suivant les multiples rebondissements de la vie de Ciceron jusqu'à son élection triomphale au consulat en 63 av.JC. A recommander à tous les amoureux de la Rome républicaine amateurs de suspense.

Breakout
Breakout

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakout (Poche)
Excellent. Un des meilleurs de la série ! Pas de quoi s'ennuyer avec ce Parker du meilleur tonneau, qui pour une fois se fait prendre et emprisonner : comment va-t-il s'en sortir ? Et quelles seront les conséquences ? Je vous laisse le plaisir de le lire.

Flaubert
Flaubert
par Bernard Fauconnier

2.0 étoiles sur 5 Biographie décevante, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flaubert (Poche)
Biographie décevante qui n'apporte pas grand chose aux amoureux d'Emma et aux fans de Flaubert. Une chronologie sans âme, sans perspective et sans analyse significative de l'oeuvre, ni mise en relation avec la vie de l'auteur. Rien de ce qui fait le génie de Flaubert et son importance historique dans l'histoire de la littérature n'apparaît .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 8:47 PM MEST

En coupe réglée
En coupe réglée

3.0 étoiles sur 5 Un Stark honorable, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En coupe réglée (Poche)
Pour les fans de Richard Stark ( alias Westlake), un volume ancien qui laisse un peu sur sa faim par rapport à ses productions plus récentes. Le héros de la série n'a pas encore l'implacabilité et le charisme qu'il aura par la suite, et l'humour est un ton au-dessous des meilleurs crus. Mais l'idée de base est attrayante et l'intrigue est, comme toujours, bien menée.

Le complot Tibère : Manius Maximius Furius, enquêteur impérial
Le complot Tibère : Manius Maximius Furius, enquêteur impérial
par Pierre-Édouard Besse

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complot Tibère : Manius Maximius Furius, enquêteur impérial (Poche)
Ce livre m'est, hélas, tombé des mains au bout de 20 pages. Acheté sur la foi des commentaires enthousiastes, car amateur d'histoire romaine et de polar historique, ce livre est du niveau d'une rédaction de collégien.

ECONOMIE DU FOOTBALL PROFESSIO
ECONOMIE DU FOOTBALL PROFESSIO
par BASTIEN DRUT

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECONOMIE DU FOOTBALL PROFESSIO (Broché)
Une bonne analyse économique universitaire sur le football professionnel ( c'est si rare en France, où le foot est tellement méprisé par les élites intellectuelles, contrairement à l'Angleterre, par exemple), même si les encadrés théorico-mathématiques ne doivent pas intéresser grand monde. Manifestement il s'agit d'avoir la caution du monde universitaire ( qui ne le lira pas), alors qu'il sera lu par des amateurs éclairés de football. En les supprimant, l'éditeur aurait pu agrandir la police de caractères et en rendre la lecture plus aisée... Mais il a le mérite de nos faire échapper aux sempiternels lieux communs, idées fausses et poncifs en tous genres sur la question. Je retiens, en particulier, l'ensemble de l'analyse qui éclaire une fois pour toutes l'énormité des salaires des joueurs et, surtout, des écarts entre joueurs moyens et joueurs exceptionnels : le vieux principe de l'utilité marginale démontre encore une fois toute sa validité !

Football : les raisons d'une passion
Football : les raisons d'une passion
par Bertrand Perrin

5.0 étoiles sur 5 Enfin ! Le livre sur le foot que j'attendais, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Football : les raisons d'une passion (Broché)
Voici le livre que j'espérais lire un jour et même que j'aurais aimé écrire ! C'est dire s'il s'agit d'un remarquable ouvrage malgré (ou grâce à) sa concision. D'une clarté, d'une rigueur et d'un agrément de lecture qui ne se démentent jamais. Le sous-titre rend compte exactement de l'objectif de l'auteur : comprendre pourquoi, joueurs ou spectateurs, nous aimons, comme des centaines de millions d'autres de par le monde, ce sport avant tous les autres. Il explique mieux que toutes les grosses histoires du football, même écrites par des universitaires, la genèse de ce sport ( en particulier en s'étendant pertinemment sur l'Angleterre du XIX è siècle, capitale pour comprendre son succès); tous les éléments qui expliquent sa supériorité intrinsèque sur les autres sports collectifs ( et notamment la stabilité et la simplicité unique de ses règles) ou encore les raisons des évolutions tactiques, rarement clarifiées à ce point. Remarquable, vraiment.

Page : 1 | 2 | 3