Profil de Dion Daniel > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Quand on S'aime
Quand on S'aime

5.0 étoiles sur 5 Beaux Hommages, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand on S'aime (CD)
Difficile de dire quelle est la chanson la plus réussie, car Térez y met tout son coeur et son talent. Cela commence par un hommage à Michel Legrand/Nana Mouskouri dans une version vitaminée, puis c'est au tour de Gainsbourg, très jazzy. Ensuite, hommage à Charles Aznavour, suivi d'une version très rythmée de "Petite fleur". Puis, une jolie chanson de Térez. Ensuite, une version latine de "fever" adaptée par Claude Nougaro. Puis vient le tour de Sacha Distel. Et, ma préférée, "juste nous deux" signée Térez Montcalm. Ensuite, hommage à Jean-Pierre Ferland, suivi de Jacques Prévert/Joseph Kosma. Et un inédit de Claude Nougaro mis en musique par Térez. Hommage à Jean Lapointe, pour finir par Charles Trenet. Bref, que des grands. Une grande réussite !

Mario Pelchat Chante Michel..
Mario Pelchat Chante Michel..

5.0 étoiles sur 5 Grand interprète, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Pelchat Chante Michel.. (CD)
Ce grand artiste canadien est presque inconnu en France. Il a mis tout son talent au service de Michel Legrand dans cet album, et le résultat est magnifique. A découvrir absolument.

Water for Your Soul
Water for Your Soul
Proposé par Music-Shop

3.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Water for Your Soul (CD)
A moins d'aimer beaucoup le Reggae, ce CD est une déception pour moi. La musique est toujours pareille. Joss Stone nous avait habitué à la musique Soul ou Rhythm'n'blues. A part un ou deux titres, je n'adhère pas. Sa voix légendaire ne ressort pas du tout dans cet enregistrement. Dommage.

In Extremis
In Extremis

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau chef-d'oeuvre, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Extremis (CD)
Francis, dans sa première chanson s'attaque aux politiciens et aux financiers qui ne pensent qu'à nous plumer, mais il ne faut pas nous prendre pour des glands. Suivie d'une très belle chanson d'amour, très tendre et très belle. Puis il aborde l'écologie avec ces désastres sur l'environnement. Cela rappelle : Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière. Il nous parle de la bataille d'Azincourt avec ce massacre des chevaux et chacun fait l'autruche. Puis il nous parle de génocide et de carnage, mais aussi un peu d'espoir. Il parle de Jésus dans un message d'amour et de bonté. Puis il aborde la vieillesse, on ne peut rien y faire. Egalement un hommage à Nelson Mandela, contre le racisme et avec beaucoup de courage. Puis un peu de nostalgie. Et enfin un hommage aux grands du jazz. Avec, toujours, de magnifique mélodies. La première a des influences à la J.J. Cale. Disque indispensable.

Les trésors oubliés de la chanson
Les trésors oubliés de la chanson

5.0 étoiles sur 5 Grande dame de la chanson, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trésors oubliés de la chanson (CD)
Cette grande interprète n'a pas la place qu'elle aurait méritée. Sa voix au timbre agréable et si personnel nous a fait connaître Francis Blanche, Sydney Bechet, Jean Constantin, Francis Lemarque, René-Louis Lafforgue, Léo Ferré, Gilbert Bécaud, Bernard Dimey, Charles Trenet et tant d'autres. C'étaient les années 50 et 60. Son immense talent ne doit pas être oublié. A découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2015 6:48 PM MEST

Spectrum
Spectrum

5.0 étoiles sur 5 Grand batteur, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spectrum (CD)
Je ne connaissais pas ce batteur qui se permet de faire des arrangements remarquables sur deux titres des Beatles "A day in the life" & "I am the walrus", plus un qu'ils ont chanté "A taste of honey". Egalement, la reprise d'"Aquarius". Avec son big band, ça claque à merveille. A écouter.

From the TV Series
From the TV Series
Proposé par Meganet France

5.0 étoiles sur 5 B.O. parfaite, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : From the TV Series (CD)
Je n'avais vu qu'un épisode de Novacek. Et sa musique m'avait fait tendre l'oreille. Bien sûr, il y avait Dee Dee Bridgewater au chant sur des textes de Didier Daeninckx (l'auteur de la série et un grand du polar) ainsi que la voix rauque de Bonga. La musique est d'Olivier Manoury. Du beau travail !

Whiplash
Whiplash

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment la batterie, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiplash (CD)
Il faut juste savoir que c'est la bande originale du film. L'écoute suffit à elle-même, tellement cet exercice de style est remarquable. Un très bon disque de jazz. Mais il faut absolument aller voir le film pour se rendre compte de la difficulté d'apprendre et de jouer de la batterie à un tel niveau. Surtout avec un prof sadique.

Trumpet Evolution
Trumpet Evolution

5.0 étoiles sur 5 Virtuose, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trumpet Evolution (CD)
Arturo Sandoval figure parmi les plus grands trompettistes mondiaux. Ici il rend hommage à tous les grands du jazz ou du classique. En les réinterprétant sans les copier. C'est un travail remarquable.

Le Dernier Diamant
Le Dernier Diamant
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Magnifique B.O., 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Diamant (CD)
Voilà l'exemple d'une musique d'ambiance qui donne envie de voir le film. Cela résume les tensions ainsi que les moments tendres. Je ne connaissait pas ce compositeur. Il peut figurer parmi les grands comme Lalo Schifrin, Quincy Jones ou Michel Legrand. Excellent !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20