Profil de Dion Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par Dion Daniel
Classement des meilleurs critiques: 919

Dion Daniel
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
A L'Alhambra/Vol. 3
A L'Alhambra/Vol. 3

5.0 étoiles sur 5 Grand souffle, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'Alhambra/Vol. 3 (CD)
Léo Ferré n'a jamais meilleur que sur scène. Ses chansons prennent toute leur saveur. Il a un tel talent que certaines chansons nous arrivent comme un grand coup de poing dans la gueule. Disque indispensable pour découvrir cet auteur-compositeur interprète anarchiste.

Paname/Vol. 1
Paname/Vol. 1

5.0 étoiles sur 5 Immense poète, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paname/Vol. 1 (CD)
Que dire de Léo Ferré qui n'a pas déjà été écrit ? Que c'est un immense poète doublé d'un immense compositeur. Grand interprète à la voix unique. Toutes ses chansons sont importantes. Ce disque est un chef-d'oeuvre !!!

Huchard Stéphane / Panamerican
Huchard Stéphane / Panamerican

5.0 étoiles sur 5 Batteur talentueux, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Huchard Stéphane / Panamerican (CD)
Actuellement, je pense qu'en France le plus grand batteur est Stéphane Huchard. Egalement très bon compositeur et qui sait s'entourer d'autres musiciens talentueux. Il prouve, également, qu'en tant qu'accompagnateur (comme par exemple Maurane). Il ajoute des ponctuations qui manquait précédemment. Un grand disque.

Fanfare Cubaine
Fanfare Cubaine

5.0 étoiles sur 5 Pas banal, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanfare Cubaine (CD)
Très souvent lorsque l'on écoute une fanfare cela ressemble à un orchestre militaire. Cela est très martial. Ici, pas du tout. La ou les fanfares de Santiago de Cuba swinguent et ça donne envie de danser. Même sur du Brassens. En dehors des musiques cubaines il y a du classique et du Barbara. C'est très étonnant. En écoutant ce que ces musiciens font dans une fanfare on ne peut pas s'étonner d'entendre des génies de la musique par la suite. Si vous voulez vous réchauffer ...

La Terre Est Blonde
La Terre Est Blonde

5.0 étoiles sur 5 Grand talent, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Terre Est Blonde (CD)
On peut dire qu'Agnès Bihl ne mâche pas ses mots. Et c'est tant mieux. Elle s'attaque aussi bien, à la religion, à l'armée, aux fachos et à la connerie en général. Certaines chansons sont dignes de Boby Lapointe dans l'écriture. Ce qui est une référence certaine. Cette artiste a commis (à ma connaissance) trois autres CD. Un quatrième est annoncé. Il faut tous les écouter. Cette artiste ne chante pas pour faire joli, mais pour dire des choses importantes. A découvrir absolument.

Music For Bachelors
Music For Bachelors

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For Bachelors (CD)
J'ai été attiré par la belle photo de Jayne Mansfield. Cette musique pour célibataires est très sirupeuse. Il est vrai que cela date de 1956. De plus la chanson "Le petit chemin" s'intitule ici "Comme ci, comme ça" Et le nom d'Edith Piaf sur "la vie en rose" n'est même pas crédité. Oh, les célibataires, choisissez une autre musique !

Pop à Paris Vol. 5  : S.O.S. mesdemoiselles (Digipack + livret 16 pages)
Pop à Paris Vol. 5 : S.O.S. mesdemoiselles (Digipack + livret 16 pages)

5.0 étoiles sur 5 Curiosités, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop à Paris Vol. 5 : S.O.S. mesdemoiselles (Digipack + livret 16 pages) (CD)
Cette compilation de cette série est très bien faite. Cela commence par un inédit de France Gall "Bloody Jack" de Serge Gainsbourg (que l'on entend également). Certains sont connus comme : Elsa, Ronnie Bird, Gillian Hills, Annie Philippe, Eddy Mitchell, Michel Polnareff, Marie Laforêt, Stone (sans Charden), Anna Karina, Johnny Hallyday, Brigitte Bardot et plein d'autres. J'ai un grand faible pour Monique Thubert. A découvrir.

Ultra-Lounge - Mambo Fever (Vol.2)
Ultra-Lounge - Mambo Fever (Vol.2)

5.0 étoiles sur 5 Pour bouger, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultra-Lounge - Mambo Fever (Vol.2) (CD)
Si on aime ce genre de musique cette compilation est parfaite. Personnellement, j'ai un faible pour Jack Costanzo et l'immense Yma Sumac. Laissez-vous tenter.

Let It Brie
Let It Brie

4.0 étoiles sur 5 Groupe inconnu, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let It Brie (CD)
Pour dire la vérité, je me suis fait pièger, m'attendant à trouver Richard Cheese. Celui-ci fait les mêmes jeux de mots. Du coup, j'ai découvert un groupe pour lequel il n'y a aucun détail, mais fort plaisant. Avec de jolies mélodies. Il est évident qu'ils ont beaucoup écouté The Beatles. A découvrir.

Dalla in Jazz
Dalla in Jazz

4.0 étoiles sur 5 Inégal, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dalla in Jazz (CD)
Il y a du très bon et du moins bon. Ce n'était peut-être pas facile de rendre hommage à cet immense artiste qu'était Lucio Dalla. Je vous laisse juge. Cela vaut le coup de l'écouter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20