Profil de Dion Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par Dion Daniel
Classement des meilleurs critiques: 863

Dion Daniel
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
In Extremis
In Extremis

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau chef-d'oeuvre, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Extremis (CD)
Francis, dans sa première chanson s'attaque aux politiciens et aux financiers qui ne pensent qu'à nous plumer, mais il ne faut pas nous prendre pour des glands. Suivie d'une très belle chanson d'amour, très tendre et très belle. Puis il aborde l'écologie avec ces désastres sur l'environnement. Cela rappelle : Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière. Il nous parle de la bataille d'Azincourt avec ce massacre des chevaux et chacun fait l'autruche. Puis il nous parle de génocide et de carnage, mais aussi un peu d'espoir. Il parle de Jésus dans un message d'amour et de bonté. Puis il aborde la vieillesse, on ne peut rien y faire. Egalement un hommage à Nelson Mandela, contre le racisme et avec beaucoup de courage. Puis un peu de nostalgie. Et enfin un hommage aux grands du jazz. Avec, toujours, de magnifique mélodies. La première a des influences à la J.J. Cale. Disque indispensable.

Les trésors oubliés de la chanson
Les trésors oubliés de la chanson

5.0 étoiles sur 5 Grande dame de la chanson, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trésors oubliés de la chanson (CD)
Cette grande interprète n'a pas la place qu'elle aurait méritée. Sa voix au timbre agréable et si personnel nous a fait connaître Francis Blanche, Sydney Bechet, Jean Constantin, Francis Lemarque, René-Louis Lafforgue, Léo Ferré, Gilbert Bécaud, Bernard Dimey, Charles Trenet et tant d'autres. C'étaient les années 50 et 60. Son immense talent ne doit pas être oublié. A découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2015 6:48 PM MEST

Spectrum
Spectrum

5.0 étoiles sur 5 Grand batteur, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spectrum (CD)
Je ne connaissais pas ce batteur qui se permet de faire des arrangements remarquables sur deux titres des Beatles "A day in the life" & "I am the walrus", plus un qu'ils ont chanté "A taste of honey". Egalement, la reprise d'"Aquarius". Avec son big band, ça claque à merveille. A écouter.

From the TV Series
From the TV Series
Proposé par Meganet France

5.0 étoiles sur 5 B.O. parfaite, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : From the TV Series (CD)
Je n'avais vu qu'un épisode de Novacek. Et sa musique m'avait fait tendre l'oreille. Bien sûr, il y avait Dee Dee Bridgewater au chant sur des textes de Didier Daeninckx (l'auteur de la série et un grand du polar) ainsi que la voix rauque de Bonga. La musique est d'Olivier Manoury. Du beau travail !

Whiplash
Whiplash

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment la batterie, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiplash (CD)
Il faut juste savoir que c'est la bande originale du film. L'écoute suffit à elle-même, tellement cet exercice de style est remarquable. Un très bon disque de jazz. Mais il faut absolument aller voir le film pour se rendre compte de la difficulté d'apprendre et de jouer de la batterie à un tel niveau. Surtout avec un prof sadique.

Trumpet Evolution
Trumpet Evolution

5.0 étoiles sur 5 Virtuose, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trumpet Evolution (CD)
Arturo Sandoval figure parmi les plus grands trompettistes mondiaux. Ici il rend hommage à tous les grands du jazz ou du classique. En les réinterprétant sans les copier. C'est un travail remarquable.

Le Dernier Diamant
Le Dernier Diamant

5.0 étoiles sur 5 Magnifique B.O., 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Diamant (CD)
Voilà l'exemple d'une musique d'ambiance qui donne envie de voir le film. Cela résume les tensions ainsi que les moments tendres. Je ne connaissait pas ce compositeur. Il peut figurer parmi les grands comme Lalo Schifrin, Quincy Jones ou Michel Legrand. Excellent !

Fonseca Roberto - Diawara Fatoumata
Fonseca Roberto - Diawara Fatoumata

5.0 étoiles sur 5 Duo solide, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fonseca Roberto - Diawara Fatoumata (CD)
Ce CD était attendu. Deux grands artistes auteurs-compositeurs. Enregistrés en live, c'est encore meilleur. Leur complicité fait plaisir à entendre. Magnifique CD !

Dee Dee'S Feathers
Dee Dee'S Feathers

5.0 étoiles sur 5 Grande dame, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dee Dee'S Feathers (CD)
Ce n'est pas un disque de plus. Dee Dee est une interprète hors pair. Les arrangements d'Irvin Mayfield y sont pour beaucoup. Et l'on entend la complicité. Elle reprend ici certains standards et se les approprient. Un magnifique CD d'une grande dame du jazz. La surprise est le duo avec Dr John. Superbe.

King...By Jose Feliciano
King...By Jose Feliciano

5.0 étoiles sur 5 Immense artiste, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : King...By Jose Feliciano (CD)
José Féliciano a déjà une carrière solide. Sa voix et son jeu de guitare sont exceptionnels. Ici, il rend hommage à Elvis Presley. Sa forte personnalité montre que José pouvait interpréter toutes ces chansons sans problème à la place du King. Bel hommage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20