undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Dion Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par Dion Daniel

Dion Daniel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Ecole Brissonnière
L'Ecole Brissonnière

5.0 étoiles sur 5 Grand arrangeur., 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Brissonnière (CD)
Cet artiste est arrangeur, pianiste et compositeur. Quand on entend ce qu'il a fait de "Autumn Leaves" (les feuilles mortes), on comprend l'importance de l'arrangement. De plus, il est entouré de Claude Egéa (trompette), Denis Leloup (trombone), François Laizeau (batterie). Ces trois-là ont accompagné Michel Legrand. Plus, Pierre-Olivier Govin (sax alto, soprano, baryton), Frédéric Borey (sax ténor, chant), Marc-Michel Le Bévillon (contrebasse, chant). Quant à JM Brisson (pianiste, arrangements, chant), il a composé cinq titres de cet album de dix titres, avec une finesse et une intelligence d'écriture. Certains clin-d'oeils sont intégrés sur certains moceau. Que du bonheur !

Tango Volé
Tango Volé

5.0 étoiles sur 5 Intéressant !, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango Volé (CD)
Un jeune scénariste argentin a le malheur d'avoir ses scénaris refusés. Alors, il se fait un film dans sa tête et devient amoureux d'une belle jeune femme. Il imagine plusieurs histoires qui se mêlent au réel. Beaucoup de musiques argentines viennent se mêler parfois aux musiques arabes ou cubaines. On peut entendre Guy Marchand, interpréter cinq chansons. Une belle curiosité !

Siné graphiste
Siné graphiste

5.0 étoiles sur 5 Immense artiste, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siné graphiste (Broché)
Si vous connaissez mal cet artiste, c'est le livre qu'il vous faut. Il y a toute son oeuvre résumée la-dedans. Ses chats, ses coups de gueule, ses dessins d'humour, ses engagements politiques, ses journaux. Siné a été formé à l'école Estienne. C'est un grand graphiste dans l'âme, très attaché au fond et à la forme de son travail. Typographie, belles images, mise en page, en tenant compte de l'impact qu'elle aura sur le lecteur. Il y a ici, 250 documents (couvertures de presse et de livres, pochettes de disques, affiches de films, de pièces de théâtre, de publicité, de cartes postales ou de voeux, de chroniques ou d'objet de marketing). Bref, tout ce qu'il faut savoir sur cet immense artiste, qui vient de nous quitter à 87 ans.

La Vache B.O.F.
La Vache B.O.F.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne musique, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache B.O.F. (CD)
Ibrahim Maalouf est un très bon compositeur, musicien, trompettiste, mais, étonnamment, sa musique ressemble à celle de Goran Bregovic qui a écrit beaucoup de musiques avec fanfare. De toutes façons, la musique est bonne. A découvrir !

Nightbird
Nightbird

5.0 étoiles sur 5 Voix de cristal, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightbird (CD)
Merci à "ecce.om" d'avoir écrit un commentaire aussi élogieux sur cette grande et unique artiste. Je suis entièrement d'accord avec lui. Elle fut et reste la plus grande. Elle pouvait tout se permettre. Seule Katie Melua se rapproche d'elle. D'ailleurs, elle lui a rendu hommage. Ce double CD/DVD est absolument indispensable. Cette voix unique est à découvrir d'urgence, pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Przemek Raminiak Quartet: Locomotive [CD]
Przemek Raminiak Quartet: Locomotive [CD]
Proposé par DVDMAX-FR

5.0 étoiles sur 5 Magnifique orchestre, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Przemek Raminiak Quartet: Locomotive [CD] (CD)
Les compositions de ces jeunes musiciens sont magnifiques. Tout spécialement Przemek Raminiak. Ils sont tous brillants et talentueux. Personnellement, j'adore les titres "Falling" et Meet Cute/Miss Dee. Longue vie à ce groupe que je vous recommande. C'est du très bon jazz !!

Cavanna : Jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai [Etui + Digipack]
Cavanna : Jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai [Etui + Digipack]
DVD ~ François Cavanna

5.0 étoiles sur 5 Magnifique document, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cavanna : Jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai [Etui + Digipack] (DVD)
Merci à Denis Robert d'avoir rendu hommage à cet être hors du commun. Ce n'est pas toujours bien filmé, mais ce n'est pas grave. L'important est François Cavanna qui est un immense écrivain, créateur d'Hara-Kiri avec Choron, découvreur de talents. Toute la saga Hara-Kiri mensuel, puis Hebdo, puis Charlie, puis Charlie Hebdo sont décrites et racontées. Tous les témoignages sont importants. La mort de Charlie Hebdo, la Grosse Bertha, puis la renaissance de Charlie Hebdo à l'initiative de Philippe Val et Richard Malka qui vont faire des coups fourrés à François Cavanna et le mettre dans une sorte de placard, alors qu'ils lui doivent tout. Puis ce fut le licenciement abject de Siné, ce qui a également affecté François Cavanna. Ces deux DVD sont à voir absolument pour que vous puissiez découvrir l'importance immense de François Cavanna.

Vivaldi: the New Four Seasons
Vivaldi: the New Four Seasons

5.0 étoiles sur 5 Folie !, 9 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi: the New Four Seasons (CD)
Nigel Kennedy que l'on ne présente plus. C'est un virtuose. Il peut tout jouer. Il a attendu 25 ans pour ré-enregistrer cette oeuvre de Vivaldi, après en avoir vendu 2 millions. Il donne ici toute la folie qui est en lui pour ré-arranger cette oeuvre en électrifiant parfois son violon et en s'entourant de musiciens tel que Damon Reece (Massive Attack). Ce qui donne des extraits "transitoires" où ils se déchainent. Cela va peut-être choquer les puristes. Personnellement j'aime bien. N'oublions pas qu'il a rendu hommage aux Doors et à Jimi Hendrix. A découvrir à tout prix.

Decouvert
Decouvert
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Très bonne artiste, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Decouvert (CD)
Cette artiste Suisse a un grand talent d'auteur-compositeur interprète. Elle nous fait vibrer avec ses textes et ses musiques. Sa voix de chanteuse de blues, nous fait penser à Patricia Kaas, par moment et surtout à Mama Béa (autre grande artiste). C'est le premier disque de Christine, depuis elle en a réalisé quatre autres, dont un hommage à Edith Piaf (sous le nom de Mary Zoo). A découvrir absolument.

For One to Love
For One to Love

5.0 étoiles sur 5 Grande auteur-compositeur interprète, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : For One to Love (CD)
Dans ce troisième album Cécile est encore plus talentueuse. Sur douze titres, elle a composé cinq chansons. De plus, elle rend un très bel hommage à Barbara. Cet album est tout simplement magnifique ! De plus elle a entièrement réalisé et dessiné le livret ainsi que la pochette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20