Profil de .j-Po* > Commentaires

.j-Po*

We Don't Have to Whisper
We Don't Have to Whisper

5.0 étoiles sur 5 Enjoy a new boom*****, 15 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Don't Have to Whisper (CD)
Trés bon commentaires de kemar "kemar" sur la partie historique.

Pour ma part je trouve, cette album trés trés bon, qui devient de plus plus accrocheur au fur et à mesure des écoutes.

Il est vrai que les morceaux sont assez long, cela est dû au fait que les refrains continus en boucles afin de mieux assimiler le fond dramatical des textes engagés et c pas plus mal !

Le titre de l'album parle de lui même; un album rempli de haine et de frustration ou chaque morceau sonne comme un nouvel hymne national (US of course!)...rappelons que Tom a créé et fait partie de plusieurs associations sur les évènements du 911 (11/09/01), dénonçant un coup monté du gouvernement américains.

*Pour les fans de "Blink", on peut comparer ces morceaux à "Stay Together for the Kids", où Tom efface le punk, pour des refrains massifs; ravageurs et émotionnels.(voir aussi "Adam's Song").

Until We Felt Red
Until We Felt Red

5.0 étoiles sur 5 Kaki se démocratise, c'est peut-être ça qui la fait rougir*, 11 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Until We Felt Red (CD)
Un album avec du chant et de la batterie !

Fini les performances virtuoses; voici un album purement anecdotique ou ce mélange rock, jazz, trip hop, ambiance et mélodie.

*Kaki nous dévoile tous ses sentiments à travers des paroles douces et intimistes : yellowcake ; jessica ; i never said i love you ; second brain; ..renforcés généreusement par une batterie accrocheuse.

On y retrouve plusieurs morceaux inédits découverts lors de ses nombreux lives qui n'était pour la plupart que des impros; avec entre autres un des duos instrumental de la tournée avec kelli Ruddick qui est devenu un duo chanté et qui est le chef d'oeuvre de cet album : "second brain".

On y retrouve également le fameux "gay sons of lesbian mothers" tant joué en tournée, qui cloture agréablement l'album avec une version plus électro.

Kaki réussit à nous faire voyager et nous montre d'autres facettes de sa personnalité; ou son génie ne fait qu'accroître; mais jusqu'où ira t'elle ?!

It'S Never Been Like That
It'S Never Been Like That

5.0 étoiles sur 5 vive la France***, 2 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (CD)
Comment est-ce possible d'avoir un tel groupe en France et qu'il soit si peu connu*** Ce groupe est vraiment unique en son genre et complétement génial; l'album est trés personnel; frais; rock; pop; etc...etc...à posséder absolument et à lui donner la gloire qu'il mérite. (sometimes in a fall)

Plague Soundscapes
Plague Soundscapes

5.0 étoiles sur 5 Fléau*, 24 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plague Soundscapes (CD)
Personnages trés énigmatiques et véritables artistes. Un mélange de power violence et de new school 'moderne' aux accents éléctro. A mon goût, locust se démocratise...le son est extrémement soigné et rend l'ensemble vraiment abordable pour toute personne amatrice de nouvelles sensations.....Musique à prendre au second degré*** (Prestation scénique à ne pas manquer!)

Down On The Upside
Down On The Upside

5.0 étoiles sur 5 E.T., 18 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down On The Upside (CD)
Cette album et au-dessus de tout ce qui existe. Ces gens sont des extraterrestres. Cette musique n'existe que sur cette album et nulle part ailleurs. Je n'ai jamais ré-entendu quelque chose de semblable*** .....Tous les ans, je le récoute et je me prends une baffe comme à sa sortie, il y a dix ans. Pour son anniversaire, j'ai décidé de lui rendre hommage ~.|.~

Broken Social Scene
Broken Social Scene

4.0 étoiles sur 5 ECHO...., 13 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Social Scene (CD)
Rien ne ressemble à BSS et BSS ne ressemble à rien (de déjà entendu). Voilà un trés bon critère pour acheter un skeud...BSS s'exécute dans un rock psyché bourré de bonnes intentions et d'espaces aériens...tantôt le chant est masculin, tantôt féminin, ce qui rajoute un charme non négligeable à cet album ou excellent 12 musiciens qui nous font tourner la tête à un tel point, qu'un moment on se demande s'il n'y a pas un deuxième disque qui tourne derrière...Bravo pour le mixage*

Everybody Loves You
Everybody Loves You
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant..., 14 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody Loves You (CD)
Incroyable Kaki ! Ses morceaux nous transportent dans un univers trés chaud et envoûtant, ou règne une nostalgie et une apesanteur hors du commun. Elle nous montre à travers ces 10 titres trés variés qu'elle n'est pas seulement une démonstratrice de performance virtuose..J'ai eu l'occasion de la voir en live et elle a fait pleurer plus d'un guitariste..(discographie à posséder absolument).

mr beast
mr beast
Proposé par music-center

4.0 étoiles sur 5 Toujours plus fou !, 18 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : mr beast (CD)
La différence majeure de cette album et l'entrée en matière;...les morceaux ne démarrent plus au bout de 3min,..on retrouve souvent une ligne directrice de piano (non synthètique!!) et puis les guitares de plus en plus perchées; ça mouline dès la première minute, on se rapproche presque du bruit blanc !...on n'a la chance d'entendre un peu plus de chant sur cette album qui ne vaut quand même pas le précèdent; mais numéro 2 quand même de la discographie de ce groupe écossais.
Titres important : "friend of the night" ; "travel is dangerous" et "folk death 95".