Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 967

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Close Up /Vol.4: Songs Of Family
Close Up /Vol.4: Songs Of Family
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Absolument Splendide !, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Close Up /Vol.4: Songs Of Family (CD)
Voila le premier commentaire que je faisais à la sortie du troisième volume de la série ''Close-up''.
Suzanne Vega avec vingt cinq années de carrière est une des toutes meilleurs songwriters de sa géneration !
Close-up Vol 3:States Of Being est le troisième volume d'une série prévue de quatre albums après Close-up Vol 1:Love Songs(Juin 2010) et Close-up Vol 2:People & Places (Octobre 2010)Suzanne Vega revisite son répertoire en acoustique d'une manière absolument touchante et intimiste !
En bref un vrai bonheur !
Surtout ne passez pas à côté de ces perles !
Vivement le quatrième volet et malheureusement dernier opus de cet sorte de testament de la belle.
L'attente aura été longue(plus d'un an),mais le dernier volet arrive enfin et termine en beauté la série Close-up !!

Live In Paris 79
Live In Paris 79
DVD ~ Supertramp

5.0 étoiles sur 5 Un trésor oublié !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Paris 79 (DVD)
Un trésor oublié !
J'ai eu la chance d'assister au concert de Supertramp au Pavillon de Paris pour les uns, Baltard pour les autres, aux abattoirs pour les Stones, (hors sujet, il faudra attendre combien de temps pour voir le film de Freddy Hausser en DVD !)
Quel plaisir de regarder ce DVD mais pas dans sa version Blue-ray, il faut dire que j'écoute plus mes DVD, que je ne les regarde (l'invertissement dans un home-cinéma me semble bien plus importante qu'un écran XXL et HD !
Je faisais partie de ceux qui étaient debout, un morveux de vingt-six ans !
Achetez ce DVD vous ne serez pas déçu !
J'aime Supertramp même si aucun album de Supertramp ne figure dans la discographie idéale (mais quel importance!
Il existe encore de nos jour et malheureusement une forme d'intégrisme chez les rock critics !
Les albums*Crime Of The CenturyCrisis ? What Crisis ?Even In The Quietest MomentsBreakfast in Americasont délicieux !
La compilations The Very Best Of Supertramp,mais attention, dans la majorité des cas, vous en viendrez à l'achat des albums*.
J'écoute souvent le Live Paris, mais si vous ne l'avez pas la piste audio du DVD 'Live In Paris' est absolument parfaite (c'est le moins que l'on paisse dire)!
A cette époque ou l'on pouvait voir sur scène Supertramp, Yes, Genesis (Palais des Sports), Who, Wings, Patti Smith, Téléphone, Carlos Santana, Alice Cooper, ect...
Je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2014 7:25 PM CET

Le Concert Des 40 Ans
Le Concert Des 40 Ans
Proposé par correspondance

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concert Des 40 Ans (CD)
Encore une description superbe du produit !
Rien de moins que la version 2 CD/DVD
Description du produit
Ferez-vous un « live » pour vos 40 ans ? Et pourquoi ne pas allier les images et le son cette fois-ci ! Il a fallu (enfin !) au groupe TRI YANN répondre à cette demande pressante, car s'il est aisé de trouver des enregistrements sonores du groupe, qui n'est pas avare de nouveautés discographiques, il faut bien reconnaître que les images étaient rares. C'est fait : l'image et le son se rejoignent sur ce CD/DVD « 40 ans - en concert », réalisé lors d'un mémorable concert en Bretagne, au plus fort des intempéries du mois d'août 2011, avec cet enthousiasme qui porte dans un élan commun le public et le groupe. Les 3 Jean qui se mettent en 8 pour braver les éléments sont soutenus avec vigueur et talent par leurs invités artistes et musiciens. La scène devient pour cette soirée formidable le pont d'un navire qui rapporte dans ses filets les titres récents des disques « Marines » et « Abysses » et les « tubes » emblématiques qui ont fait la renommée de TRI YANN : Pelot d'Hennebont, Song for Ye Jacobites, Johnny Montfarleau, Si Mort a mors. Un « live » pour 40 ans de scène. Un grand moment de bonheur pour les yeux et les oreilles ! Trois supports seront présentés au public : une version CD, une version DVD et enfin une version plus complète CD/DVD.

Sauf que le vendredi 19 août 2011 place du Vailly et non plus comme autrefois au jardin public à Guingamp, c'est au festival de la Saint-Loup, que les Tri Yann donnèrent un concert fabuleux et il n'y avait pas de pluie ce soir là, juré, craché, cochon qui s'en dédit !
Le son que l'on retrouve dans cet opus 'Live' était également absolument génial !!!
Pour le reste, le choix des titres n'a pas du être chose aisée pour nos trois Jean !!!
40ans de bons et loyaux service !

Un groupe encore capable de nous étonner avec l'album ''Rummadou'' sortie en février 2011 !!!
Il y a t' il eu un autre album en 2011, pour rivaliser avec celui-ci !!!
Sur scène même pas photo et j'en suis absolument certain, aucun !!!!

Voilà la remarque que je faisait à l'excellent commentaire de Mle Aurélie Cornu de l'album ''Rummadou''
Absolument d'accord avec vous !
Je les ai vus sur scène pour la dernière fois au festival de la St Loup à Guingamp avec un concert fabuleux comme d'habitude !
Le plus étonnant la qualité du son absolument superbe, pourtant en plein-air ce n'est pas toujours facile !
J'irai de nouveau les voir au Zénith de Rouen le 19 novembre !
J'espère que l'on aura droit pour ce 40 ème anniversaire à un DVD digne de ce nom et pouquoi pas un dble CD Live !
Les deux DVD que je possède me laisse un peu sur ma faim (Zénith, Lorient)
Bien amicalement.
PS.Je ne suis pas Breton mais il m'arrive souvent de dormir en Bretagne, par chance mais aussi par vouloir !

C'est dans l'espace culturel d'une grande surface de la ville de Guingamp que j'ai trouvé un an après, presque jour pour jour et à un prix abordable 21,99€ la Version 2 CD/DVD ''Le Concert Des 40 ans''
Une petite infidélité à Amazon, je l'avoue !!!

Conclusion: avec ces 2CD/DVD je suis absolument comblé !!
Vous le serez !
Cette version à ce prix, devrait être la seule et unique !!!!
Vous savez ce qu'il vous faut faire !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2015 6:51 PM MEST

Ultimate Hits : Rock And Roll Never Forgets
Ultimate Hits : Rock And Roll Never Forgets

5.0 étoiles sur 5 Splendide compilation !, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Hits : Rock And Roll Never Forgets (CD)
Splendide compilation, le choix des titres (26) est très judicieux !
Surtout que je ne trouve aucun album studio de Bob Seger qui ne soit réellement essentiel.
Bob Seger excelle en public, les albums 'Live' Live Bullet (Bonus Track) et Nine Tonight (Bonus Track) 'Nine Tonight' qui est du même tonneau que 'Live Bullet' (de l'or en barre).
La remasterisation de la compilation et des albums 'Live' est absolument géniale!
N'hesitez plus, vous ne serez pas déçus.

Elton John
Elton John

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique découverte !, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elton John (CD)
C'est au début de l'été 1970 que je découvre cet album 'Elton John',c'est l'album qui va touner le plus souvent en boucle sur ma platine pendant l'été et pourtant les places sont chères et je ne vous parle uniquement que des petits nouveaux [Let It Be - Beatles],[McCartney - McCartney],[Bridge Over Trouble Water - Simon & Garfunkel] et du hard [In Rock - Deep Purple], [Led Zeppelin 2 - Led Zeppelin], [Live At Leeds - The Who] du Folk Rock [Déja Vu - Crosby, Stills, Nash & Young], [Como's Factory - Creedence Clearwater Revival],[John Barleycorn Must Die - Traffic] et [Benefit - Jethro Tull].
Quarante deux ans après j'écoute toujours cet album avec le même plaisir, bien sur d'autres albums suivront certains absoluments géniaux ! Pendant la période 1970-1976 Elton John sera au sommet de son art !
Les rééditions de 1996, des albums de 1970 à 1976 sont remasterisé avec grand soin et avec des livret superbes et un paquet de bonus tracks Tumbleweed ConnectionMadman Across The WaterHonky ChateauDon'T Shoot Me I'M Only The Piano PlayerGoodbye Yellow Brick RoadCaribouCaptain Fantastic & the Brown Dirt CowboyRock of the WestiesBlue Moves et n'oublions pas l'album Live trop génial Here & ThereDouble CD un véritable Must !
J'ai découvert le premier album d'Elton que plus tardivement,Empty Sky,pour l'album [Friends] vous trouverez la totalité des titres sur le Disc 1 de la compil Rare Masters, j'adore la jacquette du vinyl, sous le bras elle était une invitation au flirt !
Après 1976 Elton fera d'autres bons albums mais ne retrouvera plus jamais le même niveau selon mon avis !

Here and There
Here and There

5.0 étoiles sur 5 Magnifique réédition !, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Here and There (CD)
J'aime beaucoup Elton si j'ai acheter les réédition de 1995 c'est à dire,Empty SkyElton JohnTumbleweed ConnectionMadman Across The WaterHonky ChateauDon'T Shoot Me I'M Only The Piano PlayerGoodbye Yellow Brick RoadCaribou][[ASIN:B000001EGA Captain Fantastic & the Brown Dirt Cowboyrien de moins que neuf albums de toute beauté sorti entre 1969 et 1975, après c'est quand même une autre histoire, mais j'avais oublié le Live de 1976 "Here And There" et pourtant sa réédition est tout simplement merveilleuse, remasterisation parfaite et l'album qui était composé de 9 titres à l'origine se voit ajouter 16 Bonus Tracks et ce double devient de ce fait, un véritable Must ! Here & There* Achetez le et je vous jure que vous ne le regretterez pas!
*(au prix d'un album simple)
J'oubliéRare Masters indispensable car ce double CD contient en autre la B.O.F "Friends" !

An American Trilogy
An American Trilogy

5.0 étoiles sur 5 Boulversant !, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : An American Trilogy (CD)
Après avoir redécouvert Jim Croce The Original Albums...Plus pendant les vacances d'été 2011, à la rentrée de septembre j'allais faire cette fois une pure découverte avec Mickey Newbury et ce digipack de 4CD 'An American Trilogy' !
Il n'y pas grand chose à dire, sinon que l'écoute de celui-ci est absolument bouleversante !
Sachez que vous ne reviendrez pas sans dommages, après son écoute !

The Story So Far - The Very Best Of
The Story So Far - The Very Best Of

3.0 étoiles sur 5 Bon sans plus !, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Story So Far - The Very Best Of (CD)
The Story So Far - The Very Best Of Rod Stewart est encore une compilation pas vraiment à la hauteur de l'attente ! Pourtant sa carrière commençait fort bien au sein du Jeff Beck Group, puis des Faces dont il était le leader et en même temps il sortait des albums solo de toutes beautés, après les choses se sont gâtées!.Je vous conseille pour le Jeff Beck Group Truth/Beck-Olaavec les Faces Five Guys Walk Into A Bar (Coffret 4 CD)absolument génial et pour Rod Stewart en solo le magnifique coffret indispensableReason To Believe : The Complete Mercury Studio Recordings (Coffret 3 CD),soit les albums "Gasoline Alley", "Every Picture Tells A Story", "Never A Dull Moment" & "Smiler" après c'est vraiment une autre paire de manche, un Rod Stewart crooner ou crâneur au choix, mais quoi qu'il en soit l'empreinte de Rod Stewart sur le rock est absolument indélébile !!

Solo (1974-83): The Virgin Years
Solo (1974-83): The Virgin Years

5.0 étoiles sur 5 Trop génial !, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solo (1974-83): The Virgin Years (CD)
les coffrets de Tangerine Dream chez Virgin (Virgin Years) sont de toute beauté, (1974-1978) de 3 CD soit les albums "Phaedra", "Rubycon", "Ricochet", "Stratosfear" et "Cyclone" Virgin Years: 1974-1978, (1977-1983) 5 CD soit les albums(''Encore'',''Force Majeure'', ''Tangram'', 'Exit'', ''White Eagle'', ''Logos,Live'', ''Hyperborea''The Virgin Years: 1977-1983 rien de moins !
La remasterisation est superbe, à la hauteur du contenu et c'est le moins que l'on puisse dire !
Aujourd-hui, Cerise sur le gâteau,le Box Set d'Edgar Froese Solo et ces 4CD soit les albums "Epsilon In Malaysian Pale","Ages", "Stuntman" and "Pinnacles" + 4 titres bonus Solo (1974-83): The Virgin Years!
Trop génial !
J'avais un peu oublié Tangerine Dream depuis quelques années, mais la piqure de rappel est de taille!
Recherchez les Virgin, Harvest, Charisma, Chrysalis, EMI, etc...Years !
J'avais commencé par Robin Trower, Chrysalis Years et puis .....!
Je vous jure qu'il y a pas mal de découvertes à faire !

Down By The Jetty
Down By The Jetty

5.0 étoiles sur 5 Indispensable dans toute discothèque rock !, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down By The Jetty (CD)
Pour remplacer mes vinyls du bon vieux Dr Feelgood, j'ai commencé ma collection avec le coffret Coffret 5 CD : Looking Back(Superbe pour commencer, puis mon petit préféré "Down By The Jetty" c'est un véritable must, indispensable dans toute discothèque rock digne de ce nom et cette version [Collectors Edition] est absolument parfaite !
J'adore cet album et les trois suivant "Malpractice", "Sneakin' Suspicion" et le live "Stupidity" période Wilko, ma préférée !
Depuis le 16 avril l'impensable a vu le jour avec le magnifique coffret, qui mème dans mes rèves n'aurait jamais existé All Through The City (With Wilko 1974-1977)
La description du produit résume beaucoup mieux que je ne saurai le faire le contenu du Long Box, avec ces 3CD et un DVD.
Absolument Génial !!!!!!.
Ce rock n'a pas pris une ride !
Le 12 novembre 2011 j'ai assisté au concert des "Pub Rock Legend" avec dans l'ordre, Classic & Trouble, Eddie & The Hot Rods,Nine Below Zero, Dr Feelgood !
A "La Traverse" Cléon 76, mon meilleur concert de l'année 2011.
Bientôt soixante ans, mais papy fait de la résistance !
Le rock n'est pas mort, la bête bouge encore.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2014 6:38 AM CET

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16