Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 572

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Out Among The Stars
Out Among The Stars

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux album !, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Among The Stars (CD)
Je suis hyper fan de Cash, mais J'avais une appréhension en achetant ce CD !
Force est de reconnaître que cet album inédit est un vrai bonheur et deviendra c'est certain un standard ! il viendra enrichir une oeuvre pourtant déjà bien riche.
Depuis la disparition de Johnny Cash le 12/9/2003, il est sorti un grand nombre d'albums, entre autres,
L'imposant BoxThe Complete Columbia Collectionsublisime [Box Set de 63CD] absolument parfait !
Le coffret Unearthred un Chef d'oeuvre,
Cash Unearthed (Coffret 5 CD),
La suite des American Recordings !
American V - A hundred highways,

At Budokan-Complete Concert-2cds-
At Budokan-Complete Concert-2cds-
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Géant et hallucinant !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Budokan-Complete Concert-2cds- (CD)
J'ai assisté au premier concert en France au pavillon de Paris de Kansas le 23 mars 1978 !
Nous allions pour consacré Kansas ce soir là et ce fut bien évidemment le cas !
Mais nous avons eu quand même une très, très grosse surprise ce soir là, avec Cheap Trick en première partie avec un set hallucinant !
Je retrouve dans ce live le Cheap Trick de ce soir là !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 27, 2014 12:12 AM CET

Two for the Show
Two for the Show

5.0 étoiles sur 5 Un ''Live'' Essentiel !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two for the Show (CD)
Kansas est alors au sommet de son art et ce double CD est énorme !!
Nous allions pour consacré Kansas ce soir là et ce fut le cas !

Death Or Jail
Death Or Jail
Proposé par Positive srl

5.0 étoiles sur 5 Un bain de jouvence !, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Or Jail (CD)
Voila un putain de bon disque de Rock'n'Roll bien jouissif !
J'avais écouté cette album en boucle à sa sortie, que du bonheur !

Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)
Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2014 6:18 PM CET

Les Aventures de Boro, Reporter Photographe : Cher Boro
Les Aventures de Boro, Reporter Photographe : Cher Boro
par Jean Vautrin

5.0 étoiles sur 5 Trop géniale, les histoires ne notre Boro, reporter photographe !, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Boro, Reporter Photographe : Cher Boro (Poche)
Cher Boro, est le sixième volume d'une série de huit à ce jour !
Soit,La Dame de Berlin (1987), Le Temps des Cerises (1990),Les Noces de Guernica (1994), Mademoiselle Chat (1996), Boro s'en va-t-en guerre (2000), Cher Boro (2005), La Fête à Boro (2007), La Dame de Jérusalem (2009)
Notre Héro, Blèmia Borowicz dit "Boro" est un juif hongrois, reporter photographe qui parcours le monde, accompagné de sa canne et de son Leica légendaire, ces fantastiques aventures sont fabuleuses et absolument hors du commun! Quel bonheur m'a apporté cette lecture !
J'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce sixième volume!
Franchement, voilà une réédition qui s'impose.
La description du produit et la biographie des auteurs est encore excellente !

Extrait
L'harmonica
La lune était d'un autre temps. Elle jouait avec les vagues. Elle cabriolait à la crête de l'écume, plongeait dans les hauts-fonds, faisait la planche, étale, à la pointe de surfaces transparentes. Elle ressemblait à la paix. Elle avait un parfum d'avant-guerre.
Le regard fixé sur le cercle parfait des hublots, Blèmia Borowicz appelait à lui de merveilleuses illu­sions : l'eau claire était celle du Danube, un jour de printemps, sur une embarcation découverte, entre Budapest et la mer Noire ; une jeune fille en robe légère dansait à la proue des rêves, sur la plainte romantique d'un harmonica.
Rêves et illusions.
En vérité, le Wellington Vickers venait de quitter la côte d'un pays hérissé de canons et de mitrailleuses pour rejoindre des rivages mortels, de l'autre côté d'une mer encombrée de sous-marins caïmans, par un jour froid de l'hiver 1942. Il n'y avait pas de jeune fille printanière à bord, mais des clandestins en armes, rugueux et effrayés, le visage noirci par le charbon, les pieds bottés, le corps enfoui dans des sacs de couchage les protégeant du froid et les encourageant au sommeil.
Seul l'harmonica ne relevait pas d'une légende magnifiée. La personne qui en jouait était recroquevillée contre la carlingue, loin de la porte. Elle tenait son instrument enfermé entre les mains. On ne voyait pas son visage. Les quelques voyageurs allongés dans la soute de l'avion écoutaient eux aussi les accents chro­matiques de l'instrument, que recouvrait parfois le vacarme des moteurs. Et c'était comme un chant apaisé, une illusion de sérénité qui durerait le temps de la traversée, jusqu'à l'abordage des côtes françaises. Le musicien jouait le premier mouvement de la symphonie Jupiter de Mozart. Boro entendait Dvorak et la puszta hongroise. Le pays de son enfance, les bras d'une dan­seuse en tutu blanc.
Il ne connaissait pas ses compagnons de voyage. Il les avait croisés deux ou trois fois à l'entraînement, dans un avion volant bas ou sur les tapis où on leur apprenait à tomber avant de rouler leur parachute. Ils n'avaient pas échangé plus de quelques mots. En Angleterre déjà, ils étaient des anonymes. Cloisonnement. Discrétion. On ne sait pas. On ne dira rien. Avant de s'installer dans la soute du Wellington, les passagers avaient reçu les consignes relatives au vol, et une petite boule brune qu'ils avaient cachée au fond des poches, une dose pour chacun, à glisser entre les lèvres en cas de problème majeur, définitif pourrait-on dire : le cyanure.
Blèmia Borowicz avait dissimulé son poison dans le revers de son pantalon.
Il portait une combinaison de saut rembourrée aux genoux, aux hanches et aux épaules. Elle avait été spé­cialement confectionnée afin d'amortir ses retrouvailles avec la terre. Les services de Sa Très Gracieuse Majesté lui avaient également fabriqué une canne à sa mesure, fixée à une petite valise en cuir accrochée au harnais du parachute. La valise contenait aussi deux Leica protégés par des blocs de mousse. L'un d'eux était muni d'un objectif permettant de photographier de près, même en faible lumière. L'autre était son appareil fétiche, celui que lui avait offert sa cousine Maryika en 1933, à Munich, lorsque Hitler était entré chez Hoffmann pour y retrouver sa fiancée, Eva Braun.

Biographie de l'auteur
Dan Franck a signé une quinzaine d'ouvrages publiés dans vingt-huit pays, notamment " Les calendes grecques ", qui a reçu en 1980 le prix du Premier roman, et " La séparation ", qui a été couronné en 1991 par le prix Renaudot, avant d'être porté à l'écran en 1994. Il est également l'auteur de " Nu couché " (1998), " Bohèmes " (1998), un essai sur les avant-gardes du début du XXe siècle, et un album réalisé avec le dessinateur Enki Bilal, " Un siècle d'amour " (1999).

Né en 1933 en Lorraine, Jean Vautrin est avec Jean-Patrick Manchette l'un des pères fondateurs du néo-polar. Il a travaillé pendant plus de dix ans comme scénariste dialoguiste avec Michel Audiard. Une multitude de consécrations, dont le prix Goncourt, en 1989, pour " Un grand pas vers le bon Dieu ", jalonnent son parcours. Il est également avec Dan Franck l'auteur des Aventures de Boro, reporter photographe. Il a commencé une nouvelle série : " Quatre soldats français ", dont les deux premiers tomes : " Adieu la vie, adieu l'amour " et " La femme au gant rouge " ont paru en 2004 chez Robert Laffont.

John Mellencamp 1978-2012
John Mellencamp 1978-2012

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Mellencamp 1978-2012 (CD)
Superbe box !
John (Cougar) Mellencamp mérite vraiment que l'on s'attarde sur son oeuvre couvrant la période 1978-2012 avec ces 19 CD !
Musicalement, ce n'est que du bonheur !
Malheureusement ce coffret est à un prix prohibitif et c'est dommage !
En plus le contenant est absolument indigne du contenu, carton, carton, carton et pas de la meilleur qualité !
Pas la peine de chercher le livret il est absent !
J'ai fait une infidélité à Amazon.fr pour Amazon.uk moins cher (-40€) et super rapide, commandé le 23 décembre et reçu ce jour le 27 décembre !
Il existe un box plus sobre de 5 CD et ne couvrant que la période 1982-19891982-1989peut-être la plus riche !
Je mets sans hésiter 5 étoiles pour la musique, et la bulle pour le contenant.

The Real... John Denver
The Real... John Denver

5.0 étoiles sur 5 Somptueuse compilation !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Real... John Denver (CD)
Somptueuse compilation !
J'ai découvert John Denver au début des années seventies et voilà un artiste qu'il vous faut absolument connaître et voilà une somptueuse compilation qui remplit bien son rôle !
C'est un vrai ravissement que d'écouter John et c'est toujours avec le même plaisir que je l'écoute, à l'époque une presse musicale bien pensante torpillait ses albums et pourtant ....., et oui parler de musique populaire était une hérésie !

Un magnifique box set doit sortir dans les jours à venir Complete Albums rendre enfin à Mr Denver l'hommage qu'il convient !

The Studio Albums 1969-1987
The Studio Albums 1969-1987

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !!!, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1969-1987 (CD)
Ce coffret est absolument remarquable !
Voilà l'exemple parfait de ce que nous serions en droit d'attendre des majors du disque !
Admirable pour son contenu, rien de moins que douze albums et le contenant est vraiment à la hauteur et à un prix qui devrait en faire réfléchir plus d'un !
Ce coffret mérite plus de cinq étoiles, je préfère les huit premiers albums, mais il faut dire que j'ai le même sentiment avec les premiers Genesis, Pink Floyd, King Crimson, ELP, Van Der Graaf Generator, Gentle Giant, etc.. !
Avec le temps je suis bien plus clément avec ces groupes qui ont voulu tout simplement évoluer !
Le copier coller n'existait pas encore, mais c'est ce que nous souhaitions en bref, soyons honnête !
Sexuagénaire je suis et je ne vois pas trop ma fille écouter cette musique ou en cachette.
Sur les box qui sortent on nous montre toujours les pochettes des albums au verso !
A la vue des pochettes sur les box, je pense toujours au chien de Pavlov !
Pavlov's dog, en voilà un que j'oubliais, mais c'est une autre histoire.
Surtout ne pas faire l'impasse sur Yessongs, voila un live que j'adore et je pense en particulier à un concert de Yes au Pavillon de Baltard.Yessongs (Digitally Remastered)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2013 9:44 AM CET

The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)
The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)
Voila la description et informations que je possédais en achetant ma clé !
As will as the 47CD box set, Columbia / Legacy will issue The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One on a limited edition harmonica USB stick in early November.

The USB contains 35 studio titles, six live albums, the special Side Tracks compilation and a digital booklet featuring new album-by-album liner notes. Features summarised below:

* All 41 official albums, including 14 newly remastered titles
* Side Tracks a compilation of previously released non-album tracks
* Limited, numbered edition
* User Interface menus and functions to import MP3s
* All songs in high quality FLAC (16bit 44.1kbps) and MP3 (320kbps)
* All Original Artwork
* Digital booklet with extensive liner notes and rare photos
This USB stick is available to North America via Amazon.com, the rest of the world can order direct from the Bob Dylan online store.

La clé USB est bien conforme à sa description et je trouve que c'est un bien bel objet, le contenu est vraiment à la hauteur et même au delà de ce que j'avais espéré !
Le format FLAC est "simplement" au format CD (16 bits, 44.1 kHZ) comme tu le dis Pierre, mais c'est bien conforme à la description, c'est de la qualité identique à celles des cd qui sont dans le coffret !
Je n'ai pas changé d'avis, cette clé est trop géniale !
Le coffret est vraiment bien fait également, j'ai acheté l'ensemble, coffret et clé usb au prix à peu près identique à celui de la clé en forme d'Apple !!
Flop, je ne partage pas ton avis Pierre, mais je le respecte.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2013 10:02 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12