Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 759

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Original Album Series (Coffret 5 CD)
Original Album Series (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Doobie Brothers, un groupe majeur !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Series (Coffret 5 CD) (CD)
Excellente initiative que ces Original Album Series, à acheter les yeux fermés, n'hésitez surtout pas à acheter le volume 2 !
Que du bonheur !!!!

Just What I Needed: The Cars Anthology (Coffret 2 CD)
Just What I Needed: The Cars Anthology (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation !, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just What I Needed: The Cars Anthology (Coffret 2 CD) (CD)
Une double compilation excellente, j'ai acheté cette anthology des Cars avec le Juke Box Heros/very Best of de Foreigner, J'adore ces deux groupes et je trouve judicieux le choix du Dble CD, le format simple serait trop réducteur !

Rad Gumbo:Cplte Wb Years 71-90
Rad Gumbo:Cplte Wb Years 71-90
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Splendide coffret !, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rad Gumbo:Cplte Wb Years 71-90 (CD)
Le contenant n'est pas génial mais le contenu hautement recommandable, Little Feat est un groupe incontournable du rock US ! Un Box Set à un prix très abordable, n'hésitez pas ! Il y a peu de chance que vous soyez déçu.

Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide - Edition Limitée [couverture tissu et livre 52 pages]

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 17 avril 2014
Voilà quatre jours que j'écoute cet album en boucle, je suis fan de J.L depuis toujours !
Mais cette fois-ci, l'on entre dans une autre dimension, Aubert chante Houellebecq et c'est un vrai miracle, car l'on pourrait dire l'inverse, Houellebeck chante Aubert !
Ce disque est magique !
J'espère que vous ressentirez à son écoute, le même bonheur et la même émotion que moi.
Maintenant un conseil, achetez la version limitée, un disque pareil, mérite bien un tel écrin.

Out Among The Stars
Out Among The Stars

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux album !, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Among The Stars (CD)
Je suis hyper fan de Cash, mais J'avais une appréhension en achetant ce CD !
Force est de reconnaître que cet album inédit est un vrai bonheur et deviendra c'est certain un standard ! il viendra enrichir une oeuvre pourtant déjà bien riche.
Depuis la disparition de Johnny Cash le 12/9/2003, il est sorti un grand nombre d'albums, entre autres,
L'imposant BoxThe Complete Columbia Collectionsublisime [Box Set de 63CD] absolument parfait !
Le coffret Unearthred un Chef d'oeuvre,
Cash Unearthed (Coffret 5 CD),
La suite des American Recordings !
American V - A hundred highways,
The Complete Sun Masters [Box Set 3CD Charly Records], Duets

At Budokan-Complete Concert-2cds-
At Budokan-Complete Concert-2cds-

5.0 étoiles sur 5 Géant et hallucinant !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Budokan-Complete Concert-2cds- (CD)
J'ai assisté au premier concert en France au pavillon de Paris de Kansas le 23 mars 1978 !
Nous allions pour consacré Kansas ce soir là et ce fut bien évidemment le cas !
Mais nous avons eu quand même une très, très grosse surprise ce soir là, avec Cheap Trick en première partie avec un set hallucinant !
Je retrouve dans ce live le Cheap Trick de ce soir là !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2014 12:57 AM CET

Two for the Show
Two for the Show

5.0 étoiles sur 5 Un ''Live'' Essentiel !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two for the Show (CD)
Kansas est alors au sommet de son art et ce double CD est énorme !!
Nous allions pour consacré Kansas ce soir là et ce fut le cas !

Death Or Jail
Death Or Jail
Proposé par Positive srl

5.0 étoiles sur 5 Un bain de jouvence !, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Or Jail (CD)
Voila un putain de bon disque de Rock'n'Roll bien jouissif !
J'avais écouté cette album en boucle à sa sortie, que du bonheur !

Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)
Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2014 6:18 PM CET

Les Aventures de Boro, Reporter Photographe : Cher Boro
Les Aventures de Boro, Reporter Photographe : Cher Boro
par Jean Vautrin

5.0 étoiles sur 5 Trop géniale, les histoires de notre Boro, reporter photographe !, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Boro, Reporter Photographe : Cher Boro (Poche)
Cher Boro, est le sixième volume d'une série de huit à ce jour !
Soit,La Dame de Berlin (1987), Le Temps des Cerises (1990),Les Noces de Guernica (1994), Mademoiselle Chat (1996), Boro s'en va-t-en guerre (2000), Cher Boro (2005), La Fête à Boro (2007), La Dame de Jérusalem (2009)
Notre Héro, Blèmia Borowicz dit "Boro" est un juif hongrois, reporter photographe qui parcours le monde, accompagné de sa canne et de son Leica légendaire, ces fantastiques aventures sont fabuleuses et absolument hors du commun! Quel bonheur m'a apporté cette lecture !
J'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce sixième volume!
Franchement, voilà une réédition qui s'impose.
La description du produit et la biographie des auteurs est encore excellente !

Extrait
L'harmonica
La lune était d'un autre temps. Elle jouait avec les vagues. Elle cabriolait à la crête de l'écume, plongeait dans les hauts-fonds, faisait la planche, étale, à la pointe de surfaces transparentes. Elle ressemblait à la paix. Elle avait un parfum d'avant-guerre.
Le regard fixé sur le cercle parfait des hublots, Blèmia Borowicz appelait à lui de merveilleuses illu­sions : l'eau claire était celle du Danube, un jour de printemps, sur une embarcation découverte, entre Budapest et la mer Noire ; une jeune fille en robe légère dansait à la proue des rêves, sur la plainte romantique d'un harmonica.
Rêves et illusions.
En vérité, le Wellington Vickers venait de quitter la côte d'un pays hérissé de canons et de mitrailleuses pour rejoindre des rivages mortels, de l'autre côté d'une mer encombrée de sous-marins caïmans, par un jour froid de l'hiver 1942. Il n'y avait pas de jeune fille printanière à bord, mais des clandestins en armes, rugueux et effrayés, le visage noirci par le charbon, les pieds bottés, le corps enfoui dans des sacs de couchage les protégeant du froid et les encourageant au sommeil.
Seul l'harmonica ne relevait pas d'une légende magnifiée. La personne qui en jouait était recroquevillée contre la carlingue, loin de la porte. Elle tenait son instrument enfermé entre les mains. On ne voyait pas son visage. Les quelques voyageurs allongés dans la soute de l'avion écoutaient eux aussi les accents chro­matiques de l'instrument, que recouvrait parfois le vacarme des moteurs. Et c'était comme un chant apaisé, une illusion de sérénité qui durerait le temps de la traversée, jusqu'à l'abordage des côtes françaises. Le musicien jouait le premier mouvement de la symphonie Jupiter de Mozart. Boro entendait Dvorak et la puszta hongroise. Le pays de son enfance, les bras d'une dan­seuse en tutu blanc.
Il ne connaissait pas ses compagnons de voyage. Il les avait croisés deux ou trois fois à l'entraînement, dans un avion volant bas ou sur les tapis où on leur apprenait à tomber avant de rouler leur parachute. Ils n'avaient pas échangé plus de quelques mots. En Angleterre déjà, ils étaient des anonymes. Cloisonnement. Discrétion. On ne sait pas. On ne dira rien. Avant de s'installer dans la soute du Wellington, les passagers avaient reçu les consignes relatives au vol, et une petite boule brune qu'ils avaient cachée au fond des poches, une dose pour chacun, à glisser entre les lèvres en cas de problème majeur, définitif pourrait-on dire : le cyanure.
Blèmia Borowicz avait dissimulé son poison dans le revers de son pantalon.
Il portait une combinaison de saut rembourrée aux genoux, aux hanches et aux épaules. Elle avait été spé­cialement confectionnée afin d'amortir ses retrouvailles avec la terre. Les services de Sa Très Gracieuse Majesté lui avaient également fabriqué une canne à sa mesure, fixée à une petite valise en cuir accrochée au harnais du parachute. La valise contenait aussi deux Leica protégés par des blocs de mousse. L'un d'eux était muni d'un objectif permettant de photographier de près, même en faible lumière. L'autre était son appareil fétiche, celui que lui avait offert sa cousine Maryika en 1933, à Munich, lorsque Hitler était entré chez Hoffmann pour y retrouver sa fiancée, Eva Braun.

Biographie de l'auteur
Dan Franck a signé une quinzaine d'ouvrages publiés dans vingt-huit pays, notamment " Les calendes grecques ", qui a reçu en 1980 le prix du Premier roman, et " La séparation ", qui a été couronné en 1991 par le prix Renaudot, avant d'être porté à l'écran en 1994. Il est également l'auteur de " Nu couché " (1998), " Bohèmes " (1998), un essai sur les avant-gardes du début du XXe siècle, et un album réalisé avec le dessinateur Enki Bilal, " Un siècle d'amour " (1999).

Né en 1933 en Lorraine, Jean Vautrin est avec Jean-Patrick Manchette l'un des pères fondateurs du néo-polar. Il a travaillé pendant plus de dix ans comme scénariste dialoguiste avec Michel Audiard. Une multitude de consécrations, dont le prix Goncourt, en 1989, pour " Un grand pas vers le bon Dieu ", jalonnent son parcours. Il est également avec Dan Franck l'auteur des Aventures de Boro, reporter photographe. Il a commencé une nouvelle série : " Quatre soldats français ", dont les deux premiers tomes : " Adieu la vie, adieu l'amour " et " La femme au gant rouge " ont paru en 2004 chez Robert Laffont.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13