Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 731

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Original Album Series
Original Album Series

5.0 étoiles sur 5 Excellent et Indispensable !, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Series (CD)
Ce coffret Original Album Series de Linda Ronstadt n'est pas le même que le coffret Original Album Series : Prisoner in Disguise / Simple Dreams / Living in the USA / Mad Love / Gry Like a Rainstorm Howl Like the Wind (Coffret 5 CD) L'album "Gry Like a Rainstorm Howl Like the Wind" est remplacé par l'album "Hasten Down The Wind", album sorti en 1976 entre "Prisoner In Disguise" 1975 et "Simple Dreams" 1977, voila vraiment une excellente idée, surtout que j'aime particulièrement l'album "Hasten Down The Wind" et sa magnifique pochette !!
Remasterisation ou pas, moi je trouve le son excellent, voila un bien joli coffret pour un petit prix, pour référence le son est de la même qualité que celui du box Linda Ronstadt Box Set (Coffret 4 CD)(très joli box set entre parenthèses)!
En bref, excellent et indispensable à ce prix !

Hot August Night
Hot August Night

5.0 étoiles sur 5 Cet album ''Live'' est une véritable merveille ! Indispensable !!!, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot August Night (CD)
Pas de problèmes "Ça va être terrible !" et ce le fut !
Neil Diamond va faire des miracles au Greek Theater de Los Angeles en août 1972 !
Hot August Night est et restera un des plus merveilleux albums "Live" de l'histoire de la musique !
Neil Diamond montre qu'il est un showman fabuleux, il est alors au sommet de son art!
Cette Edition Deluxe rend hommage à la performance exceptionelle de l'Artiste !
Le son est superbe, vingt-neuf plages, deux heures d'un show intense !
Un album qui vous ravira, le prix semble ridicule en rapport au bonheur qu'il vous procurera!
Cet album "Live" est une véritable merveille ! Indispensable !!!

Live In Boston Vol.3
Live In Boston Vol.3
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Magnifique troisième volume !, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Boston Vol.3 (CD)
Ce troisième volume de Fleetwood Mac est magnifique, comme l'était les volumes 1 et 2 !
Mais son prix est absolument prohibitif, mais surprise un box réunissant les trois volumes est en vue !Boston sortie prévue le 21 octobre !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 11:04 PM MEST

CD-R/700MB 52xspd Vinyl Surface SC 10pk
CD-R/700MB 52xspd Vinyl Surface SC 10pk
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Une idée vraiment originale !, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CD-R/700MB 52xspd Vinyl Surface SC 10pk (Accessoire)
Verbatin est reconnu pour ces produits de qualité !
La présentation de CD-R ressemblant à un vinyl est une idée vraiment originale !
Les CD sont dans des boitiers Slim, il ne vous restera qu'à faire une jolie jaquette !
J'ai trouvé le cd pour graver mes compilations de hits sixties et seventies vintage !
Super !!!!!!

Another Self Portrait (1969-1971): the Bootleg Series Vol. 10
Another Self Portrait (1969-1971): the Bootleg Series Vol. 10

5.0 étoiles sur 5 Magnifique écrin, un contenu excellent !, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Self Portrait (1969-1971): the Bootleg Series Vol. 10 (CD)
Allez donner votre avis, après une superbe critique de Loïc Picaud (juste!)!
La description du produit est parfaite !
Très important, je n'ai pas à revoir mon jugement car j'ai toujours aimé ces albums 'Self Portrait' et 'New Morning' !
Le coffret est absolument magnifique, dans le même style que la version deluxe du Bootleg Series Vol 8 !
Le prix est très correct, un conseil n'attendez pas trop !
Cette version deluxe s'adresse aux fans de Dylan, je ne vois absolument pas à qui s'adresse la version Standard 2CD !
Avec les Cd une petite pub (9 X 9)annonce 'Coming Fall 2013, Bob Dylan The Complete Album Collection'

Critique
Le 8 juin 1970, le magazine Rolling Stone coupait l'herbe sous le pied de l'album Self Portrait de Bob Dylan par l'intermédiaire de son scribe attitré Greil Marcus qui l'alignait en ces termes : « What is this s***? ». Depuis, l'oeuvre n'a pu se défaire de la réputation de premier album raté de Bob Dylan, que cette brassée de chansons inachevées ou inédites vient réhabiliter avec son successeur New Morning, traîté lui aussi de manière peu reluisante à sa sortie.

En deux CD - quatre pour la version deluxe - et trente-cinq titres, Another Self Portrait (1969-1971) refait le tour du propriétaire sur une période mal-aimée du maître qui pour l'occasion se refait le portrait en couverture de ce dixième volume des Bootleg Series. C'est donc sous un éclairage totalement neuf qu'il faut appréhender ces deux recueils de chansons traditionnelles et de folk rural, symbole de retour à la terre et aux racines entamé avec John Wesley Harding (1967) puis Nashville Skyline (1969), dont sont extraits « I Threw It All Away » et « Country Pie », proposés dans des versions alternatives.

Versions parallèles sans retouches (« Little Sadie », « All the Tired Horses », « Wigwam », « Days of '49 »...), ébauches dignes (« Went to See the Gypsy », « When I Paint My Masterpiece ») et compléments inédits de belle facture (le traditionnel « Pretty Saro », « This Evening So Soon », « These Hands » pour Self Portrait ; « Spanish Is the Loving Tongue » et « Working on a Guru » pour New Morning) agrémentent cet autoportrait comprenant quelques hommages aux contemporains Gordon Lightfoot (« Early Mornin' Rain »), Tom Paxton (« Annie's Gonna Sing Her Song ») et Eric Andersen (« Thirsty Boots »).

En outre, l'exercice apporte un document intéressant dans sa version augmentée avec la retranscription du concert d'août 1969 au festival de l'île de Wight. Un album live inédit de dix-sept chansons d'un répertoire irréprochable, qui a changé la face du rock, de « Mr. Tambourine Man » et « Maggie's Farm » à « Like a Rolling Stone ». Le quatrième disque revisite entièrement Self Portrait, remasterisé pour l'occasion. De quoi revoir son jugement sur un album maudit.

Loïc Picaud - Copyright 2013 Music Story
Description du produit
BOB DYLAN
THE BOOTLEG SERIES VOLUME10 -ANOTHER SELF PORTRAIT (1969 - 1971)
35 enregistrements rares et morceaux inédits
Disponible en édition Standard 2 CD, coffret Deluxe 4 CD et Triple Vinyle (35 titres sur 3 LP + un livret 12 x 12) incluant les 2 rondelles du CD standard
L'édition Deluxe comprend le premier enregistrement complet
du concert historique donné à l'ile de Wight en 1969,
remixée à partir de la source
Le 26 Août 2013, Columbia Records sortira le volume 10 des Bootleg Series - Another Self Portrait (1969-1971) de Bob Dylan, donnant ainsi une nouvelle perspective à l'une de ses périodes les plus controversées, démontrant qu'elle fut en fait l'une des plus créatives et prolifiques de la carrière de l'artiste.
Avec 35 enregistrements rares et morceaux inédits, Another Self Portrait (1969-1971) est la dernière édition des fameuses Bootleg Series.
Les enregistrements inédits, démos et prises alternatives présentes sur Another Self Portrait - tirés des séances d'enregistrement studio de 1970 qui aboutirent à la sortie des albums Self Portrait et New Morning - nous donnent un nouvel éclairage sur l'une des périodes les plus importantes de la carrière de Dylan.
Durant les sessions de Self Portrait, Dylan joua une sélection de chansons, accompagné par une petite troupe de musiciens : principalement avec le guitariste David Bromberg et le claviériste/guitariste Al Kooper, mais aussi avec le producteur Bob Johnston qui s'occupa d'ajouter les overdubs aux morceaux originaux à Nashville. Another Self Portrait nous présente justement ces morceaux originaux, dans leur version la plus pure, sans overdubs.
Another Self Portrait révèle de nouveaux aspects, notamment au niveau du génie vocal de Dylan tant le chanteur s'approprie aussi bien les chansons traditionnelles et contemporaines de la Folk Music, que ses propres chansons. Parmi tous les morceaux qui composent Another Self Portrait, Dylan redevient le chanteur country de Nashville Skyline ("Country Pie" et "I Thew It All Away"), l'interprète d'un folk plus traditionnel ("Little Sadie," "Pretty Saro") qui n'hésite pas à chanter les chansons de ses contemporains ("Annie's Gonna Sing Her song" de Tom Paxton ou encore "Thirsty Boots" d'Eric Andersen) avant de retourner jouer sa propre musique ("Went to See the Gypsy," "Sign on the Window").
The Bootleg Series, Vol. 10 - Another Self Portrait (1969-1971) sera disponible en configuration standard avec un boîtier 2 disques, ainsi que dans un coffret Deluxe qui comprendra pour la toute première fois l'enregistrement du concert historique donné à l'ile de Wight le 31 Août 1969.
Présentée dans un étui, l'édition Deluxe comprendra aussi la version remastérisée de l'album Self Portrait paru en 1970, dans son intégralité mais avec un séquençage original, en plus de deux livrets reliés comprenant les critiques écrites par Greil Marcus (auteur du fameux What is this s*** ? » dans le magazine Rolling Stone en 1970.

La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains
La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains
par Jean-Marie Pelt

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur !, 30 août 2013
Je ne lis que très peu, j'avais acheté quelques livres pour les vacances dont le livre de Jean-Marie Pelt 'La raison du plus faible' dès l'Avant-propos j'ai compris que ce livre achevait une trilogie ouverte par 'La loi de la jungle' et 'La solidarité', sa lecture étant un vrai bonheur, j'ai commandé les deux premiers ouvrages.
La lecture de ces trois livres, vous fera comme à moi, je le pense, appréhender le monde d'une toute autre manière.
C'est en observant la nature que nous trouverons peut-être le moyen de sauver notre société qui court à la catastrophe !
A acheter sans hésiter ! La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains La Solidarité chez les plantes, les animaux, les humains La Raison du plus faible
Ou bien 'L'Humanité disparaîtra, bon débarras !' (Yves Paccalet)

Hey ! Ho ! Let's Go ! : Anthology (Collection Anthologie et Intégrale, coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Voila une bien jolie compilation ! Rhino !!!!!!!!!, 22 août 2013
Avec Rhino pas de lézard !
Compilation parfaite, rien à jeter, le volume à fond sans se poser de questions !
Roulez Jeunesse !!!!!!!!!!!!
Pour un prix ridicule achetez en complément The Chrysalis Years Anthology (3 CD) !

Rockshow
Rockshow
DVD ~ Paul McCartney

5.0 étoiles sur 5 Magique ! Le son est absolument splendide !, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockshow (DVD)
J'ai assisté au concert du 26 mars 76 au pavillon de Paris !
Quel plaisir de retouver un DVD à la hauteur de l'évènement que fut la tournée de Paul McCartney & Wings !
Le son est absolument splendide, pour moi c'est essentiel !
Avec un Home Cinéma c'est absolument extra !
L'achat du CD Wings Over America est absolument inutile !
L'image est largement supérieure à celle de la VHS, mais impossible de faire de miracle, nous étions en 1976 !
Le packaging est nul, c'est vrai, mais le plus grave, vous ne pourrez pas regarder votre DVD sur votre PC, cela ne me dérange pas, mais il vaut mieux quand même le savoir ! Vous ne pourrez pas le prêter à vos gamins, chose que j'ai faite !!

The Studio Albums 1970-1990
The Studio Albums 1970-1990

5.0 étoiles sur 5 Vingt ans et dix CD en bandoulière !, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1970-1990 (CD)
J'ai vu nos trois lascards au Zénith de Rouen le 19/07, nos ZZ sont vraiment trop top, c'est du plus de quarante ans d'âge !
Rick Rubin à réussi l'exploit avec nos Black Sabbath cette année 13 - Edition Deluxe, l'an dernier c'était avec nos ZZ Top La Futura j'adore cet album et j'avoue volontier qu'il faut absolument posséder !
Je possède l'intégrale de ZZ Top, mais voila un bien joli coffret à offrir à nos jeunes !
Il y aurait bien des choses à dire sur le son, mais à ce prix et de toute façon si ils l'avaient acheté cela serait en MP3 !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2013 6:53 PM MEST

Original Album Classics
Original Album Classics

5.0 étoiles sur 5 En voila une idée qu'elle est bonne !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (CD)
Ce premier Box Set Original Album Classics et bien entendu le deuxième Original Album Classics (Coffret 5 CD) sont franchement superbes, c'est pas Super Deluxe mais franchement à ce prix !
Remettre dans l'ordre si possible !
Il tourne encore et il faut absolument l'avoir vu !
Moi, j'en ai des souvenirs inoubliables !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13