Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 913

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
John Mellencamp 1978-2012
John Mellencamp 1978-2012

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Mellencamp 1978-2012 (CD)
Superbe box !
John (Cougar) Mellencamp mérite vraiment que l'on s'attarde sur son oeuvre couvrant la période 1978-2012 avec ces 19 CD !
Musicalement, ce n'est que du bonheur !
Malheureusement ce coffret est à un prix prohibitif et c'est dommage !
En plus le contenant est absolument indigne du contenu, carton, carton, carton et pas de la meilleur qualité !
Pas la peine de chercher le livret il est absent !
J'ai fait une infidélité à Amazon.fr pour Amazon.uk moins cher (-40€) et super rapide, commandé le 23 décembre et reçu ce jour le 27 décembre !
Il existe un box plus sobre de 5 CD et ne couvrant que la période 1982-19891982-1989peut-être la plus riche !
Je mets sans hésiter 5 étoiles pour la musique, et la bulle pour le contenant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 9:29 PM MEST

The Real... John Denver
The Real... John Denver

5.0 étoiles sur 5 Somptueuse compilation !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Real... John Denver (CD)
Somptueuse compilation !
J'ai découvert John Denver au début des années seventies et voilà un artiste qu'il vous faut absolument connaître et voilà une somptueuse compilation qui remplit bien son rôle !
C'est un vrai ravissement que d'écouter John et c'est toujours avec le même plaisir que je l'écoute, à l'époque une presse musicale bien pensante torpillait ses albums et pourtant ....., et oui parler de musique populaire était une hérésie !

Un magnifique box set doit sortir dans les jours à venir Complete Albums rendre enfin à Mr Denver l'hommage qu'il convient !

The Studio Albums 1969-1987
The Studio Albums 1969-1987

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !!!, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1969-1987 (CD)
Ce coffret est absolument remarquable !
Voilà l'exemple parfait de ce que nous serions en droit d'attendre des majors du disque !
Admirable pour son contenu, rien de moins que douze albums et le contenant est vraiment à la hauteur et à un prix qui devrait en faire réfléchir plus d'un !
Ce coffret mérite plus de cinq étoiles, je préfère les huit premiers albums, mais il faut dire que j'ai le même sentiment avec les premiers Genesis, Pink Floyd, King Crimson, ELP, Van Der Graaf Generator, Gentle Giant, etc.. !
Avec le temps je suis bien plus clément avec ces groupes qui ont voulu tout simplement évoluer !
Le copier coller n'existait pas encore, mais c'est ce que nous souhaitions en bref, soyons honnête !
Sexuagénaire je suis et je ne vois pas trop ma fille écouter cette musique ou en cachette.
Sur les box qui sortent on nous montre toujours les pochettes des albums au verso !
A la vue des pochettes sur les box, je pense toujours au chien de Pavlov !
Pavlov's dog, en voilà un que j'oubliais, mais c'est une autre histoire.
Surtout ne pas faire l'impasse sur Yessongs, voila un live que j'adore et je pense en particulier à un concert de Yes au Pavillon de Baltard.Yessongs (Digitally Remastered)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2013 9:44 AM CET

The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)
The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)
Voila la description et informations que je possédais en achetant ma clé !
As will as the 47CD box set, Columbia / Legacy will issue The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One on a limited edition harmonica USB stick in early November.

The USB contains 35 studio titles, six live albums, the special Side Tracks compilation and a digital booklet featuring new album-by-album liner notes. Features summarised below:

* All 41 official albums, including 14 newly remastered titles
* Side Tracks a compilation of previously released non-album tracks
* Limited, numbered edition
* User Interface menus and functions to import MP3s
* All songs in high quality FLAC (16bit 44.1kbps) and MP3 (320kbps)
* All Original Artwork
* Digital booklet with extensive liner notes and rare photos
This USB stick is available to North America via Amazon.com, the rest of the world can order direct from the Bob Dylan online store.

La clé USB est bien conforme à sa description et je trouve que c'est un bien bel objet, le contenu est vraiment à la hauteur et même au delà de ce que j'avais espéré !
Le format FLAC est "simplement" au format CD (16 bits, 44.1 kHZ) comme tu le dis Pierre, mais c'est bien conforme à la description, c'est de la qualité identique à celles des cd qui sont dans le coffret !
Je n'ai pas changé d'avis, cette clé est trop géniale !
Le coffret est vraiment bien fait également, j'ai acheté l'ensemble, coffret et clé usb au prix à peu près identique à celui de la clé en forme d'Apple !!
Flop, je ne partage pas ton avis Pierre, mais je le respecte.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2013 10:02 AM CET

The Complete Columbia Albums Collection, Volume 1 [47 CDs]
The Complete Columbia Albums Collection, Volume 1 [47 CDs]

5.0 étoiles sur 5 Un monument !, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Columbia Albums Collection, Volume 1 [47 CDs] (CD)
Je me trouve dans l'obligation d'ajouter en début du commentaire de ce coffret déja fait, ce paragraphe !
Dans mon coffret, il y a un cd qui me pose problème !
Il s'agit du disque N°22 ("Hard Rain") où, sur la chanson N°4 ("Oh, Sister") on entend des "sautes" anormales !
Il y a bien plusieurs anomalies sur la plage 4 ''Oh Sister'' peu perceptibles mais non moins existantes, la plus présente sur "Oh, Sister" se situe à 3'53 lorsque Dylan prononce le mot "tomorrow" !
Je ne trouve aucune anomalie sur la clé USB The Complete Album Collection V.1 (Clé USB) !
C'est donc le pressage qui pose problème !
A l'heure d'aujourd'hui, la promesse De Sony France d'échanger mon disque défectueux n'a pas été tenu!
Je trouve cela très dommageable, en tout cas cela gâche mon plaisir !

Ce problème ne change en rien mon commentaire sur le coffret ! Un Monument !
Prenez simplement les cinq derniers albums du coffret, Time Out of Mind, Love and Theft, Modern Times, Together Through Life et Tempest qui sont absolument merveilleux et puis allez à la case départ, Bob Dylan, Freewheelin', The Times They Are Changin' et.................... vous aurez comme moi aujourd'hui,le sentiment que vous n'aurez jamais le temps de faire le tour de l'œuvre de l'artiste !Dans mon coffret, il y a un cd qui me pose problème !
C'est donc le pressage qui pose problème !
Tout le reste n'est que baratin !
Je viens de lire l'article de Rock&Folk , Mes disques à moi de Greil Marcus et j'adore sa réponse à la question, Vos disques d'île déserte ? Il ne s'agit pas d'emporter son disque préféré, mais celui qu'on pourra écouter pour toujours sans se suicider.
Un album de Dylan, mais lequel ?

PS.The Complete Album Collection V.1 (Clé USB) est un bien bel objet, moi j'emmènerai ma clé sur l'île deserte et je la lirai comment ma clé ?
La réponse est ............, merci Eole !

Complete Albums 1970-1987
Complete Albums 1970-1987

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Albums 1970-1987 (CD)
J'ai exactement le même avis que pour le box The Studio Albums 1968-1979 de Joni Mitchell, indispensable !
Pour moi, c'est le contenu, la musique qui est le plus important et je peux vous dire que ces onze albums sont un vrai bonheur !
Indispensable, surtout à celui donc le nom de Ry Cooder ne s'associe qu'a Paris Texas (Bof) ou Buena Vista Social Club
et j'oubliais le magnifique album Crossroads (Bof)et même avec ce box, il est certain qu'il n'en aura pas fini avec l'artiste!
Le contenant, il appelle cela Vinyl Replica, sans commentaires.
Pour le prix, vous vouliez quoi !
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Moi j'aime bien le son, il est certain que l'écoute doit se faire sur une bonne chaine Hi-Fi !
J'ai découvert Ry Cooder à l'age de dix-sept ans, c'était, il y a bien longtemps et peut-être que mon avis sur le son n'est pas à prendre en compte, mon audition à soixante ans d'age !
Il faudrait s'entendre une bonne fois pour toute avec le mot remasterisation !

Performance : Rockin' the Fillmore, The complete recordings
Performance : Rockin' the Fillmore, The complete recordings

5.0 étoiles sur 5 La réédition rock de l'année !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Performance : Rockin' the Fillmore, The complete recordings (CD)
Performance:Rockin' The Fillmore est tout simplement l'un des plus beaux 'Live' de l'histoire du rock !
Voila maintenant un box set The Complete Performance: Rockin' The Fillmore de quatre cd qui réunit les quatre show du 28 et 29 mai 1971, Humble Pie est dans une forme éblouissante !
Le son est absolument énorme !
Indispensable, je vous dis !

Dead Or Alive, I'Ll Get You Back (Radical Version)
Dead Or Alive, I'Ll Get You Back (Radical Version)

5.0 étoiles sur 5 Attention Talent !!!!, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Or Alive, I'Ll Get You Back (Radical Version) (CD)
C'est le 5 avril 2012 que j'ai découvert Isaya, duo de jeunes filles qui faisait la première partie du concert de Tony Joe White à La Traverse Cléon.
C'est un public qui comme moi, c'est retrouvé médusé devant tant de talent !
Isaya a eu ce soir là une véritable ovation bien mérité de la part du public de La Traverse !
J'ai acheté le EP vendu et dédicacé par Caro et Jessica, elles sont adorables en plus !
Je vais acheter ce cd aussitôt mon commentaire fini.
Vivement un album et surtout, j'ai vraiment hâte de les revoir sur scène !

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement génial !, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
Les commentaires, sont de cette version du Recorded Live Recorded Live
Recorded Live
1.One of these days (live)
2.You give me loving (live)
3.Good morning little school girl (live)
4.Hobbit (live)
5.Help me (live)
6.I can't keep from cryinssometimes (live)
7.Slow blues in 'c'(live)
8.I'm going home live
9.Choo choo mama (live)
Cet album est sans problème un des plus beaux 'Live'de l'histoire du rock !
La nouvelle édition Recorded Live qui en bac aujourd'hui est une version double CD de 75'07 et 77'55 avec six Bonus Tracks qui doublent la mise!
Un vrai bonheur, avec un son prodigieux !
Il n'est plus aussi facile de départager celui-ci avec le 'Live At The Fillmore East' Live at the Fillmore East 1970
Nous avons là un Ten Years After au sommet de sa gloire !
Le contenu !
Recorded Live.1973
Disc 1
Original Album
1.One Of These Days (Live - Frankfurt)
2.You Give Me Loving (Live - Frankfurt)
3.Good Morning Little Schoolgirl (Live - Frankfurt)
4.The Hobbit (Live - Frankfurt)
5.Help Me (Live - Amsterdam)
Bonus Tracks *
6.Time Is Flying * (Live - Frankfurt)
7.Standing At The Station * (Live - Frankfurt)
8Jam * (Live - Amsterdam)
Disc 2
Bonus Tracks *
1.Help Me * (Live - Paris)
2.I Woke Up This Morning * (Live - Rotterdam)
3.Sweet Little Sixteen * (Live - Frankfurt)
4.Jam * (Live - Frankfurt)
Original Album
5.Classical Thing (Live - Paris)
6.Scat Thing (Live - Paris)
7.I Can't Keep From Crying Sometimes (Pt. 1) [Live - Paris]
8.Extension On One Chord (Live - Paris)
9.I Can't Keep From Crying (Pt. 2) [Live - Paris]
10.Silly Thing (Live - Frankfurt)
11.Slow Blues In 'C' (Live - Frankfurt)
12.I'm Going Home (Live - Frankfurt)
13.Choo Choo Mama (Live - Frankfurt)

Crosby Stills Nash Repacked
Crosby Stills Nash Repacked

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, Compilation splendide, un Must !!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills Nash Repacked (CD)
Le Box Set CSN (CSN & Young)est une petite merveille, le nouveau packaging est parfait et permet de vendre l'objet à un prix décent.
C'est la compilation idéale, j'avais acheté la compilation Carry On excellente mais qui m'avait laissé sur ma faim.
Là je suis absolument comblé, un must que ce [Box Set 4CD] !!!
Que du bonheur !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 9:36 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14