Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Irish Tour '74
Irish Tour '74

5.0 étoiles sur 5 Une réédition absolument merveilleuse, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Ce box est absolument une merveille, que du bonheur !
Je suis absolument d'accord avec la présentation de Legacy Recording France et je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter, sinon putain que tu nous manques Rory !
Rory Gallagher
Irish Your ’74 – 40th Anniversary Edition
Le 20 octobre 2014 marquera la sortie de la version « expanded » d’un des enregistrements les plus prisés de Rory Gallagher : le légendaire Irish Tour ’74.
Il s’agit de la réédition la plus aboutie de cet album emblématique. Pour la première fois : les trois shows réunis dans un coffret format 10 pouces contenant 8 disques et 43 pistes inédites, des enregistrements remasterisés, des photos, des notes de livret complètes, un documentaire,
des goodies et d’autres surprises !
En 1974, Rory Gallagher avait déjà la réputation d’être l’un des meilleurs artistes de studio et l’un des performers les plus captivants de sa génération. Il avait déjà derrière lui une carrière de 4 ans couronnée de succès suite à son départ du groupe Taste, acclamé par la critique. Cinq albums sont sortis entre 1970 et 1974, sans oublier une série pratiquement ininterrompue de concerts, ce qui permit à Rory de se construire et de se développer encore plus. Il était au milieu de ce qui allait être la décennie la plus prolifique de sa carrière ; il était tout simplement à son apogée. Triste contraste : le pays natal de Gallagher et sa ville adoptive, Belfast en particulier, étaient bien mal en point. Le climat politique en Irlande du Nord à la fin des années 60/début des années 70 a vu Belfast être défigurée par une série de violences, qui font partie des plus dévastatrices de l’histoire du pays.
En 1973 et au crépuscule de cette tournée légendaire de Gallagher, Belfast avait déjà un genou à terre. Roy Hollingworth, un journaliste du Melody Maker présent au show qui s’est déroulé au Ulster Hall, avait décrit la ville comme dévastée, désertée et effrayante. La scène musicale était inexistante, à la seule exception de Gallagher qui tenait absolument à jouer là-bas au moment où « Les Troubles » étaient en train de déchirer le pays. Alors que ses contemporains avaient tourné le dos à la ville, c’est le refus de Rory de suivre le mouvement qui lui valut à jamais l’amour de milliers de fans à travers le pays. « Je ne vois aucune raison de ne pas jouer à Belfast. Il y a toujours des gamins qui y vivent », déclara Gallagher au sujet de son entêtement à vouloir se produire sur scène à Belfast. Et c’est ainsi que Rory et son groupe, Gerry McAvoy (basse), Rod De’ath (batterie) et Lou Martin (claviers), sont retournés à Belfast à l’hiver 1973 pour ce qui allait devenir le légendaire Irish Tour. Le célèbre réalisateur Tony Palmer fut engagé pour filmer la tournée. Palmer avait rencontré Gallagher pour la première fois six ans plus tôt en 1968 lorsque Taste assurait la première partie de Cream pendant leur tournée d’adieu au Royal Albert Hall. Palmer avait prêté main forte pour enregistrer les derniers concerts de ces super groupes et n’avait pas manqué de remarquer le talent incroyable du jeune Gallagher. Lorsqu’on lui demanda de suivre Rory pendant le Irish Tour, Palmer saisit sa chance. Bien conscient de la situation socio-politique tendue dans laquelle se trouvait alors le nord du pays et du refus de Rory d’être récupéré par l’un des acteurs de cette dispute, Palmer sentait bien que « c’était une proposition intéressante ».
« Rory savait très bien qu’il n’était pas actif de quelque façon que ce soit sur le plan politique », nous raconte Palmer, « mais il sentait qu’on devait le laisser jouer aussi bien en Irlande du Nord qu’en République d’Irlande ». « Je ne veux pas faire un film ayant un contenu politique, mais les choses parleront d’elles-mêmes », dit Gallagher.
Les deux concerts de Dublin et de Cork sont présents dans le documentaire, mais c’est la prise de position à la fois digne et provocante de Rory à Belfast qui ont fait de cet enregistrement un moment marquant de sa carrière aux yeux de ses fans dévoués.
Irish Tour ’74 est un concert de première classe, unique et incomparable. C’est l’un des plus grands albums live de tous les temps. Aucune retouche en studio, aucune prise de son complémentaire. Un véritable album live. La substance de la légende. Cette nouvelle édition deluxe contient, pour la première fois sur disque, chacun de ces shows iconiques. 7 albums remasterisés avec 43 enregistrements inédits, plus le documentaire réalisé par Tony Palmer et un livret couleur grand format. Le tout présenté sous la forme d’un coffret deluxe.
« Lui seul pouvait jouer de la guitare comme ça sur cette putain de planète ». Tony Palmer
« Rory Gallagher apporta de l’espoir et une forme d’inspiration musicale à Belfast, sa ville d’origine (sur le plan spirituel) déchirée depuis par le conflit. C’est entre les 4 murs du lieu où s’est déroulé le spectacle (sur ‘bomb alley’) que la détermination pleine de cœur, portée par une voix douce mais avec une certaine fermeté, de ce guerrier-poète, et héros de la nation à la présence captivante, réussit à briller de la façon la plus éclatante. Alors que l’Ulster vacillait vers le précipice, le Rock joué par Rory frappait de façon affirmative et justifiée ». Gavin Martin pour Blues Magazine
« Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi magnifique, d’émouvant, plein d’espoir et d’aussi joyeux que ce moment où Gallagher et son groupe arrivèrent sur scène. Toute la foule s’est mise à crier, ils se sont tous levés, et ils se sont mis à les acclamer, à hurler, à crier, puis ils ont levé leurs bras, et se sont mis à s’embrasser. Puis comme un seul bloc, ils ont tendu leurs bras vers le ciel pour faire des signes de paix. Sans vouloir paraître stupide ou trop émotif, c’est tout simplement l’un des moments les plus forts de ma vie. Cela voulait dire quelque chose, c’était plus que du Rock N’ Roll, c’était plus grand que ça, quelque chose de plus important que ça. » Roy Hollingworth pour Melody Maker
« Rory aimait Befast. Tout simplement. À chaque fois que nous nous sommes retrouvés sur scène après 1971 tout le monde savait que, exceptée cette histoire bizarre à l’Abercorn (site marqué par l’explosion d’une bombe en 1972 qui fit 2 morts et 130 blessés), aucun des plus grands groupes ne souhaitait revenir jouer à Belfast, et la ville était affamée musicalement. Évidemment après la tragédie qui avait frappé The Miami Showband, les choses étaient encore pires. Nous sommes professionnels. Nous jouons le mieux possible peu importe l’endroit, mais c’était très spécial à Belfast, quelque chose qu’il était impossible de retrouver par la suite sur n’importe quel autre concert. » Gerry McAvoy.
RORY GALLAGHER – IRISH TOUR ‘74 – 40th ANNIVERSARY EDITION
15. In Your Town*
16. Bullfrog Blues*
Disque 7
City Hall in Session – 3 janvier 1974
1. Maritime (The Edgar Lustgarden Cut)
2. I Want You / Raunchy Medley*
3. Treat Her Right
4. I Wonder Who*
5. Too Much Alcohol*
6. Just A Little Bit
7. I Can’t Be Satisfied*
8. Acoustic Medley*
9. Back On My Stompin’ Ground (After Hours)
10. Stompin’ Ground (version alternative)
Disque 8 (DVD)
Documentaire réalisé par Tony Palmer sur le Irish Tour ’74
(Grâce à l’aimable autorisation de Eagle Rock Entertainment)
* INÉDIT

Soundtracks
Soundtracks

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundtracks (CD)
Après le magnifique box de l'an dernier de Ry Cooder ''Complete Albums 1970-1987'' Complete Albums 1970-1987 (32,89€), il manquait bien quelque chose, ces fameuses B.O.F et maintenant il ne manque plus grand chose avec ce coffret ''Soundtracks''. (23,76€)
Nom il n'a pas de livret, mais il y a des mines de renseignements sur ces enregistrements sur la toile !!!!
Obligatoirement, je pense que vous irez acquérir ses derniers albums !

Under the Shade of Violets
Under the Shade of Violets

5.0 étoiles sur 5 Attention, choc musical et album de l'année, un chef-d'Å"uvre tout simplement !, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Shade of Violets (CD)
Le choc musical de l'année et par conséquence l'album de l'année, tout simplement.
Une journée et une nuit à écouter en boucle l'album d' Orange Blossom 'Under The Shades Of Violets' et les mots me manquent, envoûtant, audacieux, troublant, fascinant, d'un album vraiment exceptionnel où Orange Blossom ose aller dans des contrées là où personne ne s'était jamais aventuré (Robert Plant dans son dernier album en avait l'occasion) Orange Blossom outrepasse les frontières traditionnelles, cet album est un véritable choc musical, un chef-d'œuvre et le mot ne me semble pas usurpé.

Ajout du 4 avril 2015, j'attendais avec impatience de les voir sur scène de nouveau, c'est mardi dernier (24/3) au Trianon Transatlantique que Orange Blossom donnait concert, que mon vœux se réalisa, une rythmique avec guitare Basse, Carlos Robles Arenas à la Batterie et le percussionniste Fatoma Dembele, rhytmique qui allument des brasiers et PJ Chabot avec son violon, parfois charmeur, parfois fou, qui virevolte et qui tourbillonne ! C'est Hend Hamed au chant qui semble être le maillon fort du groupe, avec une voix absolument extraordinaire, impossible de ne pas penser à Oum Kalthoum, le groupe semble très bien soudé! Orange Blossom démontre qu'il est aussi fabuleux sur scène, que sur disque ! Un vrai moment de bonheur, il ne me reste qu'une question pourquoi la grosse majorité des média boudent ce groupe fabuleux.

L'Intégrale des Enregistrements Polydor - Coffret 13 Cd
L'Intégrale des Enregistrements Polydor - Coffret 13 Cd

5.0 étoiles sur 5 Ce coffret est tout simplement une pure merveille !, 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale des Enregistrements Polydor - Coffret 13 Cd (CD)
Ce n'est pas un coffret grand luxe, mais le contenu est lui absolument une pure merveille !
Si vous aimez Serge, comme je l'aime, il vous faut absolument acheter ce coffret (qui est en plus à petit prix 29,99€ pour ces 19 albums sur 13 CD) !
Comme l'a si bien dit Isabelle Boulay 'Merci Serge Reggiani' !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2014 5:10 PM CET

lullaby and... The Ceaseless Roar
lullaby and... The Ceaseless Roar

5.0 étoiles sur 5 Un véritable enchantement !, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : lullaby and... The Ceaseless Roar (CD)
Cet album est excellent, en 2007 j'avais adoré Mighty Rearranger Mighty Rearranger, aujourd'hui Robert va encore un plus loin et c'est un véritable enchantement !
Excellent !

Face the Music [Longbox]
Face the Music [Longbox]

5.0 étoiles sur 5 Dix étoiles, vraiment splendide, admirable !, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Face the Music [Longbox] (CD)
Ce box est absolument fabuleux, j'en attendais beaucoup et je peux vous dire que je ne suis pas déçu, tout simplement prodigieux.
Dix étoiles car l'on est ici en présence d'un coffret d'exception, vraiment incomparable.
L'article peut vous semblé un peu cher, mais avec ses 9 CD et 169 titres et 1 DVD, un livret très richement illustré de 136 pages et la présentation qui est deluxe de chez deluxe !
Nils Lofgren est un de ses artistes les plus sous-estimés de la musique rock.
Cette rétrospective compilée par par l'artiste lui même couvre 45 années d'activité.
Nils Lofgren au sommet de son art
Nils est un artiste qui n'a jamais connu la médiocrité!
Achetez ce coffret, il a peu de chance que vous soyez déçu.

Close-Up Series
Close-Up Series

5.0 étoiles sur 5 Superbe, mais !, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Close-Up Series (CD)
Ce box contient les 4 volumes Close Up Series / Love Songs Vol.1, People & Places Vol 2, States Of Being Vol 3, Songs of Family Vol 4 et un cinquième ''Bonus Materiel'' et un Dvd !
J'ai acheté le mien à Amazon Uk, l'article étant indisponible à Amazon.fr !
C'est vraiment un bel objet, dommage que l'artiste n'ait pas pensé à ceux qui avaient acheté les quatre volumes et qui devront acheter ce box uniquement pour le CD Bonus Materiel et le DVD !
C'est pas très joli Mme Vega !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2014 7:13 PM MEST

5.0 étoiles sur 5 Titanesque et indispensable !, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 1971 Fillmore East Recordings (CD)
Titanesque et indispensable !
L'Allman Brothers Band est un groupe culte, mythique et ce live est pour moi un chef d'œuvre absolu !
Je suis fan inconditionnel de l'allman Brothers Band et cela depuis quarante années et faire un commentaire objectif me semble relever de l'impossible ?
Ce coffret ne s'adresse donc qu'aux fans, en voilà le contenu, j'ai fait le choix d'acheter les versions 6 CD et 3 Blu-ray, un seul mot Monumental !!!!!
Here's the tracklist for the 6-cd version of the box set:
CD 1
March 12, 1971 - First Show
1. Statesboro Blues 4.08 *
2. Trouble No More 3.48 *
3. Don't Keep Me Wonderin' 3.19 *
4. Done Somebody Wrong 4.01 *
5. In Memory Of Elizabeth Reed 17.05 *
6. You Don't Love Me 16.55 *
CD 2
March 12, 1971 - Second Show
1. Statesboro Blues 4.12 *
6. You Don't Love Me 19.10
7. Whipping Post 20.00 *
8. Hot 'Lanta 5.09
CD 3
March 13, 1971 - First Show
1. Statesboro Blues 4.20
March 13, 1971 - Second Show - Part 2
1. Mountain Jam 33.00
2. Drunken Hearted Boy (with Elvin Bishop) 7.30
CD 6
June 27, 1971 - FILLMORE EAST Closing Show
Introduction by Bill Graham *
6. Midnight Rider 3.01
7. Hot Lanta 5.41
8. Whipping Post 19.17
9. You Don't Love Me 17.56
Update 5/23 1:30 p.m. PT: The 1971 Fillmore East Recordings is available for pre-order through Amazon.com
In three different formats - 6-CD, 3-BluRay and 4LP. The listings confirm the July 29 release date.
* previouly unreleased
6. Midnight rider
7. Hot 'lanta
8. Whipping post
9. You don't love me
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2014 10:21 AM CET

G.BEART-CHANSONS DE NOTRE...C
G.BEART-CHANSONS DE NOTRE...C

5.0 étoiles sur 5 Enfin ! Absolument magnifique !, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : G.BEART-CHANSONS DE NOTRE...C (CD)
Après le magnifique Best Of Guy Beart (Coffret 3 CD) Best Of Guy Beart (Coffret 3 CD)vraiment complet, mais les chansons traditionnelles qu'il avait reprises manquaient malheureusement à l'appel !!!
Ce double CD 'Chansons éternelles de France' est absolument magnifique et c'est un vrai bonheur !
Chansons éternelles de France
9. Fleur d'épine
10. La belle au jardin
11. Ça n'va guère
12. La bohème

Pour mémoire les titres du Best Of !
Disc 1
8. Les mots
9. Les enfants de bourgeois
10. Le chapeau
11. Les souliers
12. Laura (Laura, l'aura pas)
13. De la lune qui se souvient ?
14. Le coeur en miettes

ZZ TOP 'Live at Montreux 2013'
ZZ TOP 'Live at Montreux 2013'
DVD ~ Zz Top

5.0 étoiles sur 5 De l'or en barre !!!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZZ TOP 'Live at Montreux 2013' (DVD)
Ce DVD est absolument magnifique, la scène de Montreux est une scène de légende, nos ZZ Top sont des légendes vivantes, j'ai vu le trio mythique Texan au Zénith de Rouen le 19 juin 2013 un vrai bonheur !
L'image et le son sont fabuleux, de l'or en barre je vous dis !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17