Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 574

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
The Complete Columbia Collection
The Complete Columbia Collection
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Sublisime !, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Columbia Collection (CD)
La description du produit par Legacy Recordings est vraiment à la hauteur de ce Box Set de 63 CD. Vous pouvez donc acheter ce produit les yeux fermés !
Je vous jure que vous ne serez pas déçu !
Je suis un fan absolu de Johnny Cash et le moins que je puisse dire sur ce Box Set, c'est que je suis absolument comblé !
Le prix est plus que très correct ! un peu plus de 150€ chez Amazon.uk

Description du produit par Legacy Recordings
« JOHNNY CASH - THE COMPLETE COLUMBIA ALBUM COLLECTION » RÉUNIT 59 ALBUMS SUR 63 CDs, DE THE FABULOUS JOHNNY CASH , SORTI EN 1958 JUSQU' A HIGHWAYMAN 2 PARU EN 1990 AVEC WAYLON JENNINGS, WILLIE NELSON ET KRIS KRISTOFFERSON
Signé en 1958 sur Columbia Records à l'âge de 26 ans, Johnny Cash est resté fidèle à ce label pendant trente ans, soit presque tout au long de sa carrière artistique qui s'est déployée dans la musique, le cinéma ou la télévision et est retracée dans JOHNNY CASH - THE COMPLETE COLUMBIA ALBUM COLLECTION. Ce coffret réunissant 61 albums différents (CDs simples ou doubles, soit un total de 63 CDs), sera disponible à partir du 30 octobre prochain sur Columbia Legacy, une division de SONY MUSIC ENTERTAINMENT.
Prévu en l'honneur du 80ème anniversaire de la naissance de Johnny Cash (le 26 février 1932), JOHNNY CASH - THE COMPLETE COLUMBIA ALBUM COLLECTION est un gigantesque hommage à celui que l'on appelait l'homme en noir. Tout en collaborant avec une myriade de producteurs comme Don Law (1958-67), Frank Jones (1960-67), Bob Johnston (1968-70), Larry Butler (1972-78), Charlie Bragg (1972-77), Brian Ahern, Billy Sherrill, Chips Moman et tant d'autres, Johnny a toujours exercé le contrôle sur sa direction artistique, que ce soit dans la country & western, le gospel, le blues, le rockabilly, dans les ballades traditionnelles et le folk, ou dans n'importe quel autre registre. Ce nouveau coffret a été élaboré avec le producteur Gregg Geller, nommé à plusieurs reprises aux Grammy Award®, et le producteur Steve Berkowitz, couronné de plusieurs Grammy® et W.C. Handy Award, qui ont tous deux supervisé les différentes rééditions des disques de Johnny Cash sur Legacy depuis plus d'une dizaine d'années.

Willie Nelson, qui a participé au concert "We Walk the Line: A Celebration of the Music of Johnny Cash" organisé à Austin en avril (et disponible en DVD et Blu-ray sur Legacy), a déclaré à propos de Johnny Cash à cette occasion : "Pour moi John a toujours été celui qui avait ouvert la voie avant moi et qui a toujours fait ce qu'il voulait. Je l'ai toujours admiré et respecté pour ça - il a été l'un des premiers rebelles, l'un des premiers hors-la-loi (si on peut l'appeler ainsi) à débouler sur la scène de Nashville. J'ai été un grand fan de sa musique mais aussi de l'homme et de son tempérament."
Le coffret s'ouvre sur The Fabulous Johnny Cash, son premier album sur Columbia qui avait été enregistré et publié en 1958, fort de "Don't Take Your Guns To Town" son premier n°1 pour le lable, " Il s'achève en 1990 (bien que Cash ait en fait quitté Columbia en 1983) avec Highwayman 2, le deuxième album sur Columbia du quatuor réunissant Johnny, Waylon Jennings, Willie Nelson et Kris Kristofferson, dans lequel figure le tube country "Silver Stallion" classé dans le Top 25.
Entre ces deux disques, quelques 35 albums au total qui sont édités pour la première fois en CD sur Columbia/Legacy aux Etats-Unis. Les 19 premiers par ordre chronologique (de 1958 à 1967) paraissent pour la première fois en mono en CD sur Columbia/Legacy aux Etats-Unis. Chaque album est proposé avec le visuel d'origine, y compris ceux en plusieurs volets.
Mais il aura encore après de quoi s'émerveiller !

Avec le BoxWalking the Line: The Legendary Sun Recordings (Coffret 3 CD) Un superbe box Set de 3 CD mais avec un packaging absolument indigne du contenu !
Les American Recordings sont fabuleux, avec pas moins de six volumes !!!!
American Recordings Unchained American III : Solitary Man American IV : The Man Comes Around American 5: Hundred Highways American Vi : Ain'T No Grave
La Cerise sur le gâteau Cash Unearthed (Coffret 5 CD) (sachant que le cinquième CD est une compilation des American Recordings !
Pour les plus dingue comme moi, les 4 volumes de 2CD de la bootleg Series sont indispensables !
Pour ceux qui veulent découvrir Johnny Cash le Box Set 4 CD The Legend et celui-ci At Folsom Prison - At San Quentin sont une bonne entrée en matière.
27/12/2012 !
Je n'ai pas changé d'avis !
Un Box Set Enorme.
Un vrai bonheur !
La description du produit me semble bien conforme !
Nous avons bien affaire à une réédition des albums vinyl !
Si il y a un problème, il n'est pas du au niveau du contenu, mais du contenant !
Pour le contenant, nombreux commentaires sur Amazon.com us sont très judicieux !
Si vous achetez ce Box, profitez en pour acheter 63 boitiers Slim et ces petits problèmes seront résolus !
Pas la peine d'en faire un plat !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2014 8:33 AM CET

At The BBC (Coffret 3 DVD + CD)
At The BBC (Coffret 3 DVD + CD)

5.0 étoiles sur 5 Absolument Superbe et indispensable !, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : At The BBC (Coffret 3 DVD + CD) (CD)
Même si aviez acheté les albums 'Frank' et 'Black To Black' la version Edition Deluxe était un véritable Must Frank / Back to Black - Edition deluxe limitée (Coffret 4 CD)son troisième et son dernier album est de toute beautéLioness: Hidden Treasures!
Ce Digipack en forme de livre avec ces 3 DVD et son CD est Magnifique !
La description du produit est parfaite,(encore une fois), après avoir vu et écouter plusieurs fois !
Une seule conclusion s'impose, Indispensable !
J'ai commandé à nouveau l'article, que je dois recevoir aujourd'hui pour offrir à des amis pour Noël !
Si je suis heureux d'un certain côté, de l'autre c'est une immense tristesse que je ressens !!
Amy aura traversé la première décennie de ce nouveau siècle, telle une étoile filante !!
Le DVD I Told You I Was Trouble (Live In London) ne doit être oublié !
Merci à Elisabeth pour sa remarque !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2012 2:41 PM CET

The Who, Live At Hull 1970
The Who, Live At Hull 1970

5.0 étoiles sur 5 Vraiment le meilleur album live de tous les temps !!!, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who, Live At Hull 1970 (CD)
Je suis déja à la cinquième écoute !!
Et le constat est évident, le "Live at Hull" est supérieur au "live at Leeds"
Les Who sont ici au sommet de leur art !
Comme dit Jepiro, le son est absolument Enorme (Play Loud)!!
C'est surtout le deuxième CD qui fait bouger le fléau dans sa supériorité !
Pierre je pense à toi ! Tu avais raison dans ton commentaire mais pas suffisament dithyrambique pour nous faire changer d'opinion !
L'objet que tu as acquis est quand même superbe "Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles)" soyons quand même honnêtes !
Pas la peine de tergiverser plus longtemps "A acheter les yeux fermés"
Au pire vous le donnerez ex aequo avec le "Live at Leeds" !!

Celebration Day (Edition Deluxe 2 CD + 2 DVD Digipack Format CD)
Celebration Day (Edition Deluxe 2 CD + 2 DVD Digipack Format CD)

4.0 étoiles sur 5 Pas encore reçu ! reçu hier !, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (Edition Deluxe 2 CD + 2 DVD Digipack Format CD) (CD)
Difficile de faire le commentaire d'un produit que je n'ai pas eu la chance de recevoir à ce jour !
A la lecture de l'article dans Rock & Folk et de l'avis d'amis, j'ai vu et entendu des bootlegs de ce concert mais de piètre qualité (direction poubelle!) je sais que je dois m'attendre à du gros !!! Sachant d'avance qu'il sera impossible de faire mieux en audio et en vidéo queHow the West Was Won (Coffret 3 CD) ou de l'excellence en audio duLed Zeppelin. BBC Sessions !
Mais plus facilement queThe Song Remains the Same (Bof)que je n'ai jamais trouvé terrible, ce n'est qu'une BOF, il faut dire !!!
J'attends avec impatience !

J'ai reçu l'article hier !
Je suis passé d'une à quatre étoiles !!
Aucune comparaison avec les bootlegs !
Alors pourquoi pas les cinq étoiles !
Commençons par la vidéo.
Si Celebration Day dépasse le niveau du The Song Remains the Same (Bof)mais il n'est pas comparable aux DVDLed Zeppelin
Pour l'audio je ne change pas d'avis How the West Was Won (Coffret 3 CD)Led Zeppelin. BBC Sessionssont quand même supérieurs !!
Mais il faut rester réaliste, les deux CD et les deux DVD sont quand même pas à bouder !
Ce sera sans peine, l'un des deux meilleurs produits de l'année 2012, avec le The Who, Live At Hull 1970 (Que je trouve meilleur que le Live at Leeds!)The Who Live At Leeds - Deluxe Edition
Le prix du Digipack 2 CD et 2 DVD est vraiment correct.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2012 4:25 PM CET

The Studio Albums 1968-1979
The Studio Albums 1968-1979

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1968-1979 (CD)
Voila un produit comme je les aime, comme toujours il y aura des esprits chagrin qui regretterons l'absence d'un livret, mais à ce que sache, les vinyls n'avaient de livret.
Joni Mitchell Studio Albums est un Box Set de 10 CD, type Vinyl Replica qui couvrent la période 1968 - 1979 soit les albums "Song To A Seagull" 1968; "Clouds"1969 ; "Ladies Of The Canyon"1970 ; "Blue"1971 ; "For The Roses"1972 ; "Court & Spark"1974 ; "Hissing Of Summer Lawns"1975 ; "Hejira"1976 ; "Don Juan's Reckless Daughter"1977 et "Mingus"1979; le tout pour le prix de deux CD ! Le son est superbe, un Box Set absolument magnifique !
Quel plaisir d'entendre l'évolution de l'artiste sur une décénnie !
Un produit Rhino(sans commentaire).
Vous savez ce quil vous reste à faire !
Surtout n'oublier pas d'acheter le Double CD "Shadows & Light pour parfaire votre collection Joni Mitchell.
Disc 1
3. Dreamland
4. Free Man In Paris
5. Band Introduction
6. Furry Sings The Blues
7. Why Do Fools Fall In Love?
8. Shadows And Light
9. God Must Be A Boogie Man
10. Woodstock
Ce double CD Live est d'une beauté rare et je le trouve indispensable dans toute discothèque digne de nom !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows & Light (CD)
Je tiens à préciser que la version acheté était bien de 2 CD, Soit..
Disc 1
3. Dreamland
4. Free Man In Paris
5. Band Introduction
6. Furry Sings The Blues
7. Why Do Fools Fall In Love?
8. Shadows And Light
9. God Must Be A Boogie Man
10. Woodstock
Le 29 octobre sortait, Joni Mitchell Studio Albums est un Box Set de 10 CD, type Vinyl Replica qui couvrent la période 1968 - 1979 soit les albums "Song To A Seagull" 1968; "Clouds"1969 ; "Ladies Of The Canyon"1970 ; "Blue"1971 ; "For The Roses"1972 ; "Court & Spark"1974 ; "Hissing Of Summer Lawns"1975 ; "Hejira"1976 ; "Don Juan's Reckless Daughter"1977 et "Mingus"1979; le tout pour le prix de deux CD ! Absolument magnifique !
Vous savez ce quil vous reste à faire !

Plays Live Highlights
Plays Live Highlights

1.0 étoiles sur 5 Lamentable !, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plays Live Highlights (CD)
La version "Plays Live" 2 CD est absolument superbe !
Alors pourquoi la nécessité de tronquer celui-ci de quatre titres !
Je trouve cela lamentable.
Je trouve les deux CD Live de la version anniversaire de "So" somptueux !!!

Live Adventures of Mike Bloomf
Live Adventures of Mike Bloomf

5.0 étoiles sur 5 Uniquement ! Live Adventure Of(Limited Papersleeves) [Import], 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Adventures of Mike Bloomf (CD)
Achetez la version Live Adventure Of(Limited Papersleeves) [Import] Sony Japan 2 CD qui est absolument pafaite !
Dommage que son prix soit si élevé !
Pour la version de "Super Sessions" Super Sessions vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles)
Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles)

1.0 étoiles sur 5 Beau coffret ! Mais !, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Leeds - Edition limitée (Coffret 4 CD + 2 vinyles) (CD)
Beau coffret il est vrai, mais qui n'amenait musicalement que la version du concert de HullLive At Hull celui-ci sortira le 19 novembre dans sa version 2CD pour mettre tout le monde d'accord et cela à un prix décent, je viens juste de finaliser ma commande à 15€99 !
Les inédits dans les versions (deluxe)ne le restent presque jamais!!!
C'est comme les intégrales et pour les versions remasterisées (ultime remasterisation), il y a vraiment de quoi perdre son latin et sa carte bleue !
Les Majors du disque avec une politique de marketing de folie ne se rendent même pas compte qu'il scie la branche sur laquelle ils sont assis !
Pour le son en live, je ne comprends pas certains, ils ne sont quand même pas obligés de regarder leurs DVD, les pistes audio des DVD en live suffisent et dans presque la totalité des cas d'une qualité superbe (à chacun de faire le choix audio, selon ces préférences) et en plus le concert est souvent dans sa totalité.
La qualité du son de mon Home cinéma dépasse largement le son de ma chaîne Hi-fi !
Il n'y a que mes voisins ne partagent pas mon avis !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2012 10:01 PM MEST

Close Up /Vol.4: Songs Of Family
Close Up /Vol.4: Songs Of Family

5.0 étoiles sur 5 Absolument Splendide !, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Close Up /Vol.4: Songs Of Family (CD)
Voila le premier commentaire que je faisais à la sortie du troisième volume de la série ''Close-up''.
Suzanne Vega avec vingt cinq années de carrière est une des toutes meilleurs songwriters de sa géneration !
Close-up Vol 3:States Of Being est le troisième volume d'une série prévue de quatre albums après Close-up Vol 1:Love Songs(Juin 2010) et Close-up Vol 2:People & Places (Octobre 2010)Suzanne Vega revisite son répertoire en acoustique d'une manière absolument touchante et intimiste !
En bref un vrai bonheur !
Surtout ne passez pas à côté de ces perles !
Vivement le quatrième volet et malheureusement dernier opus de cet sorte de testament de la belle.
L'attente aura été longue(plus d'un an),mais le dernier volet arrive enfin et termine en beauté la série Close-up !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12