Profil de Mr. Remi Proux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Remi Proux
Classement des meilleurs critiques: 978

Mr. Remi Proux (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Dead Or Alive, I'Ll Get You Back (Radical Version)
Dead Or Alive, I'Ll Get You Back (Radical Version)

5.0 étoiles sur 5 Attention Talent !!!!, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Or Alive, I'Ll Get You Back (Radical Version) (CD)
C'est le 5 avril 2012 que j'ai découvert Isaya, duo de jeunes filles qui faisait la première partie du concert de Tony Joe White à La Traverse Cléon.
C'est un public qui comme moi, c'est retrouvé médusé devant tant de talent !
Isaya a eu ce soir là une véritable ovation bien mérité de la part du public de La Traverse !
J'ai acheté le EP vendu et dédicacé par Caro et Jessica, elles sont adorables en plus !
Je vais acheter ce cd aussitôt mon commentaire fini.
Vivement un album et surtout, j'ai vraiment hâte de les revoir sur scène !

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement génial !, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recorded Live (CD)
Les commentaires, sont de cette version du Recorded Live Recorded Live
Recorded Live
1.One of these days (live)
2.You give me loving (live)
3.Good morning little school girl (live)
4.Hobbit (live)
5.Help me (live)
6.I can't keep from cryinssometimes (live)
7.Slow blues in 'c'(live)
8.I'm going home live
9.Choo choo mama (live)
Cet album est sans problème un des plus beaux 'Live'de l'histoire du rock !
La nouvelle édition Recorded Live qui en bac aujourd'hui est une version double CD de 75'07 et 77'55 avec six Bonus Tracks qui doublent la mise!
Un vrai bonheur, avec un son prodigieux !
Il n'est plus aussi facile de départager celui-ci avec le 'Live At The Fillmore East' Live at the Fillmore East 1970
Nous avons là un Ten Years After au sommet de sa gloire !
Le contenu !
Recorded Live.1973
Disc 1
Original Album
1.One Of These Days (Live - Frankfurt)
2.You Give Me Loving (Live - Frankfurt)
3.Good Morning Little Schoolgirl (Live - Frankfurt)
4.The Hobbit (Live - Frankfurt)
5.Help Me (Live - Amsterdam)
Bonus Tracks *
6.Time Is Flying * (Live - Frankfurt)
7.Standing At The Station * (Live - Frankfurt)
8Jam * (Live - Amsterdam)
Disc 2
Bonus Tracks *
1.Help Me * (Live - Paris)
2.I Woke Up This Morning * (Live - Rotterdam)
3.Sweet Little Sixteen * (Live - Frankfurt)
4.Jam * (Live - Frankfurt)
Original Album
5.Classical Thing (Live - Paris)
6.Scat Thing (Live - Paris)
7.I Can't Keep From Crying Sometimes (Pt. 1) [Live - Paris]
8.Extension On One Chord (Live - Paris)
9.I Can't Keep From Crying (Pt. 2) [Live - Paris]
10.Silly Thing (Live - Frankfurt)
11.Slow Blues In 'C' (Live - Frankfurt)
12.I'm Going Home (Live - Frankfurt)
13.Choo Choo Mama (Live - Frankfurt)

Crosby Stills Nash Repacked
Crosby Stills Nash Repacked

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, Compilation splendide, un Must !!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills Nash Repacked (CD)
Le Box Set CSN (CSN & Young)est une petite merveille, le nouveau packaging est parfait et permet de vendre l'objet à un prix décent.
C'est la compilation idéale, j'avais acheté la compilation Carry On excellente mais qui m'avait laissé sur ma faim.
Là je suis absolument comblé, un must que ce [Box Set 4CD] !!!
Que du bonheur !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 9:36 PM MEST

New horizon ltd edition
New horizon ltd edition
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Album de la consécration ! Pas gagné !, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
Description de l'album, THE ANSWER nous reviennent avec ce tout nouvel album qui sera pour sûr celui de la consécration !
Album de la consécration, c'est franchement pas gagné, l'album est pourtant plutôt bon, même si The Answer n'a pas inventé la poudre, au moins il sait la faire parler !
Moi, j'attendais l'album qui m'explose, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Je fais mon commentaire en écoutant "Revival" album magnifique qui avais laissé entrevoir un avenir radieux à cette formation !
Mon avis n'est pas définitif, peut-être qu'après plusieurs écoutes !
Pour moi, rien de neuf à l'horizon !
29/11/2013
Après deux mois et une bonne quinzaine d'écoutes, il est évident que The Answer a raté la marche !
Le groupe a cependant le potentiel pour revenir après ce rendez-vous manqué !

Original Album Series
Original Album Series

5.0 étoiles sur 5 Excellent et Indispensable !, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Series (CD)
Ce coffret Original Album Series de Linda Ronstadt n'est pas le même que le coffret Original Album Series : Prisoner in Disguise / Simple Dreams / Living in the USA / Mad Love / Gry Like a Rainstorm Howl Like the Wind (Coffret 5 CD) L'album "Gry Like a Rainstorm Howl Like the Wind" est remplacé par l'album "Hasten Down The Wind", album sorti en 1976 entre "Prisoner In Disguise" 1975 et "Simple Dreams" 1977, voila vraiment une excellente idée, surtout que j'aime particulièrement l'album "Hasten Down The Wind" et sa magnifique pochette !!
Remasterisation ou pas, moi je trouve le son excellent, voila un bien joli coffret pour un petit prix, pour référence le son est de la même qualité que celui du box Linda Ronstadt Box Set (Coffret 4 CD)(très joli box set entre parenthèses)!
En bref, excellent et indispensable à ce prix !

Hot August Night
Hot August Night

5.0 étoiles sur 5 Cet album ''Live'' est une véritable merveille ! Indispensable !!!, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot August Night (CD)
Pas de problèmes "Ça va être terrible !" et ce le fut !
Neil Diamond va faire des miracles au Greek Theater de Los Angeles en août 1972 !
Hot August Night est et restera un des plus merveilleux albums "Live" de l'histoire de la musique !
Neil Diamond montre qu'il est un showman fabuleux, il est alors au sommet de son art!
Cette Edition Deluxe rend hommage à la performance exceptionelle de l'Artiste !
Le son est superbe, vingt-neuf plages, deux heures d'un show intense !
Un album qui vous ravira, le prix semble ridicule en rapport au bonheur qu'il vous procurera!
Cet album "Live" est une véritable merveille ! Indispensable !!!

Live In Boston Vol.3
Live In Boston Vol.3
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Magnifique troisième volume !, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Boston Vol.3 (CD)
Ce troisième volume de Fleetwood Mac est magnifique, comme l'était les volumes 1 et 2 !
Mais son prix est absolument prohibitif, mais surprise un box réunissant les trois volumes est en vue !Boston sortie prévue le 21 octobre !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 11:04 PM MEST

CD-R/700MB 52xspd Vinyl Surface SC 10pk
CD-R/700MB 52xspd Vinyl Surface SC 10pk
Proposé par espace-disque

5.0 étoiles sur 5 Une idée vraiment originale !, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CD-R/700MB 52xspd Vinyl Surface SC 10pk (Accessoire)
Verbatin est reconnu pour ces produits de qualité !
La présentation de CD-R ressemblant à un vinyl est une idée vraiment originale !
Les CD sont dans des boitiers Slim, il ne vous restera qu'à faire une jolie jaquette !
J'ai trouvé le cd pour graver mes compilations de hits sixties et seventies vintage !
Super !!!!!!

Another Self Portrait (1969-1971): the Bootleg Series Vol. 10
Another Self Portrait (1969-1971): the Bootleg Series Vol. 10

5.0 étoiles sur 5 Magnifique écrin, un contenu excellent !, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Self Portrait (1969-1971): the Bootleg Series Vol. 10 (CD)
Allez donner votre avis, après une superbe critique de Loïc Picaud (juste!)!
La description du produit est parfaite !
Très important, je n'ai pas à revoir mon jugement car j'ai toujours aimé ces albums 'Self Portrait' et 'New Morning' !
Le coffret est absolument magnifique, dans le même style que la version deluxe du Bootleg Series Vol 8 !
Le prix est très correct, un conseil n'attendez pas trop !
Cette version deluxe s'adresse aux fans de Dylan, je ne vois absolument pas à qui s'adresse la version Standard 2CD !
Avec les Cd une petite pub (9 X 9)annonce 'Coming Fall 2013, Bob Dylan The Complete Album Collection'

Critique
Le 8 juin 1970, le magazine Rolling Stone coupait l'herbe sous le pied de l'album Self Portrait de Bob Dylan par l'intermédiaire de son scribe attitré Greil Marcus qui l'alignait en ces termes : « What is this s***? ». Depuis, l'oeuvre n'a pu se défaire de la réputation de premier album raté de Bob Dylan, que cette brassée de chansons inachevées ou inédites vient réhabiliter avec son successeur New Morning, traîté lui aussi de manière peu reluisante à sa sortie.

En deux CD - quatre pour la version deluxe - et trente-cinq titres, Another Self Portrait (1969-1971) refait le tour du propriétaire sur une période mal-aimée du maître qui pour l'occasion se refait le portrait en couverture de ce dixième volume des Bootleg Series. C'est donc sous un éclairage totalement neuf qu'il faut appréhender ces deux recueils de chansons traditionnelles et de folk rural, symbole de retour à la terre et aux racines entamé avec John Wesley Harding (1967) puis Nashville Skyline (1969), dont sont extraits « I Threw It All Away » et « Country Pie », proposés dans des versions alternatives.

Versions parallèles sans retouches (« Little Sadie », « All the Tired Horses », « Wigwam », « Days of '49 »...), ébauches dignes (« Went to See the Gypsy », « When I Paint My Masterpiece ») et compléments inédits de belle facture (le traditionnel « Pretty Saro », « This Evening So Soon », « These Hands » pour Self Portrait ; « Spanish Is the Loving Tongue » et « Working on a Guru » pour New Morning) agrémentent cet autoportrait comprenant quelques hommages aux contemporains Gordon Lightfoot (« Early Mornin' Rain »), Tom Paxton (« Annie's Gonna Sing Her Song ») et Eric Andersen (« Thirsty Boots »).

En outre, l'exercice apporte un document intéressant dans sa version augmentée avec la retranscription du concert d'août 1969 au festival de l'île de Wight. Un album live inédit de dix-sept chansons d'un répertoire irréprochable, qui a changé la face du rock, de « Mr. Tambourine Man » et « Maggie's Farm » à « Like a Rolling Stone ». Le quatrième disque revisite entièrement Self Portrait, remasterisé pour l'occasion. De quoi revoir son jugement sur un album maudit.

Loïc Picaud - Copyright 2013 Music Story
Description du produit
BOB DYLAN
THE BOOTLEG SERIES VOLUME10 -ANOTHER SELF PORTRAIT (1969 - 1971)
35 enregistrements rares et morceaux inédits
Disponible en édition Standard 2 CD, coffret Deluxe 4 CD et Triple Vinyle (35 titres sur 3 LP + un livret 12 x 12) incluant les 2 rondelles du CD standard
L'édition Deluxe comprend le premier enregistrement complet
du concert historique donné à l'ile de Wight en 1969,
remixée à partir de la source
Le 26 Août 2013, Columbia Records sortira le volume 10 des Bootleg Series - Another Self Portrait (1969-1971) de Bob Dylan, donnant ainsi une nouvelle perspective à l'une de ses périodes les plus controversées, démontrant qu'elle fut en fait l'une des plus créatives et prolifiques de la carrière de l'artiste.
Avec 35 enregistrements rares et morceaux inédits, Another Self Portrait (1969-1971) est la dernière édition des fameuses Bootleg Series.
Les enregistrements inédits, démos et prises alternatives présentes sur Another Self Portrait - tirés des séances d'enregistrement studio de 1970 qui aboutirent à la sortie des albums Self Portrait et New Morning - nous donnent un nouvel éclairage sur l'une des périodes les plus importantes de la carrière de Dylan.
Durant les sessions de Self Portrait, Dylan joua une sélection de chansons, accompagné par une petite troupe de musiciens : principalement avec le guitariste David Bromberg et le claviériste/guitariste Al Kooper, mais aussi avec le producteur Bob Johnston qui s'occupa d'ajouter les overdubs aux morceaux originaux à Nashville. Another Self Portrait nous présente justement ces morceaux originaux, dans leur version la plus pure, sans overdubs.
Another Self Portrait révèle de nouveaux aspects, notamment au niveau du génie vocal de Dylan tant le chanteur s'approprie aussi bien les chansons traditionnelles et contemporaines de la Folk Music, que ses propres chansons. Parmi tous les morceaux qui composent Another Self Portrait, Dylan redevient le chanteur country de Nashville Skyline ("Country Pie" et "I Thew It All Away"), l'interprète d'un folk plus traditionnel ("Little Sadie," "Pretty Saro") qui n'hésite pas à chanter les chansons de ses contemporains ("Annie's Gonna Sing Her song" de Tom Paxton ou encore "Thirsty Boots" d'Eric Andersen) avant de retourner jouer sa propre musique ("Went to See the Gypsy," "Sign on the Window").
The Bootleg Series, Vol. 10 - Another Self Portrait (1969-1971) sera disponible en configuration standard avec un boîtier 2 disques, ainsi que dans un coffret Deluxe qui comprendra pour la toute première fois l'enregistrement du concert historique donné à l'ile de Wight le 31 Août 1969.
Présentée dans un étui, l'édition Deluxe comprendra aussi la version remastérisée de l'album Self Portrait paru en 1970, dans son intégralité mais avec un séquençage original, en plus de deux livrets reliés comprenant les critiques écrites par Greil Marcus (auteur du fameux What is this s*** ? » dans le magazine Rolling Stone en 1970.

La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains
La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains
par Jean-Marie Pelt

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur !, 30 août 2013
Je ne lis que très peu, j'avais acheté quelques livres pour les vacances dont le livre de Jean-Marie Pelt 'La raison du plus faible' dès l'Avant-propos j'ai compris que ce livre achevait une trilogie ouverte par 'La loi de la jungle' et 'La solidarité', sa lecture étant un vrai bonheur, j'ai commandé les deux premiers ouvrages.
La lecture de ces trois livres, vous fera comme à moi, je le pense, appréhender le monde d'une toute autre manière.
C'est en observant la nature que nous trouverons peut-être le moyen de sauver notre société qui court à la catastrophe !
A acheter sans hésiter ! La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains La Solidarité chez les plantes, les animaux, les humains La Raison du plus faible
Ou bien 'L'Humanité disparaîtra, bon débarras !' (Yves Paccalet)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15