Profil de Yannof > Commentaires

Shutter Island
Shutter Island
par Dennis Lehane

5.0 étoiles sur 5 Une réussite totale, 4 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
J'ai lu pas mal de romans cette année 2007, du très bon, du bon, du moins bon et du pas bon mais pas bon du tout,...pour enfin lire l'excellence avec Shutter Island de Dennis Lehanne (roman sorti en 2003, j'ai pris du retard )
L'auteur a réussi à nous surprendre en mélangeant les genres pour en livrer un thriller psychologique des plus remarquables.
On tourne les pages en savourant, sans que cela soit exeptionnelle, plus on avance dans l'intrigue, plus la noiceur du roman prend place pour ne plus en sortir jusqu'au CHOC final...à l'apothéose.
Je pense que c'est un roman à lire deux fois, en connaissant le dénouement, une deuxième lecture nous permettra d'aborder les chapitres avec une vision différente, de (re)découvrir et de desceller les moments de manipulation que l'auteur nous a fait subir pour notre plus grand bonheur.
Aux dernières nouvelles, Shutter Island sera adapté au cinéma ( tournage début Mars 2008) par Martin Scorsese avec Léonardo DiCaprio qui incarnera le marshall Teddy Daniels et Mark Ruffalo sera le marshal Chuck Aule.
J'espère que le film sera au même niveau que le roman, ce n'est pas souvent le cas, mais Scorsese quand même !!!
Bien sûr, ceux qui l'on déjà découvert n'aurons plus l'effet de surprise, mais pour ceux qui ne l'aurai lu, je les envie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2014 5:59 PM MEST

Le Carnet noir
Le Carnet noir
par Ian Rankin

2.0 étoiles sur 5 J'ai pas aimé, 4 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Carnet noir (Poche)
Je voulais essayer Ian Rankin en commançant par "Le carnet noir", premier roman des enquêtes de l'inspecteur John Rebus, pour suivre la chronologie des aventures.
Le roman se situe en Ecosse, à Edimbourg, c'était interressant au départ, ça change des polars Américains ou Anglais ( que j'aime beaucoup d'ailleurs ) mais là, déception, au bout de 4 ou 5 chapitres j'ai calé, je l'ai refermé pour ne plus l'ouvrir.
Dommage, c'est extrèmement rare quand je ne finis pas un livre, mais quand l'histoire et/ou les personnages ne vous font ni chaud, ni froid, ce n'est plus la peine de continuer.
Bref un roman très insipide pour moi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2013 9:21 AM CET