Profil de Julien7506 > Commentaires

Contenu rédigé par Julien7506

Julien7506

Samsung MZ-7PD256BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)

4.0 étoiles sur 5 Bon produit à bon rapport qualité prix, 15 juillet 2014
Utilisé en remplacement d'un HDD 750GB sur un ultranotebook Asus 13" avec core i5 2.5 Ghz et carte graphique séparée désactivable. Livré avec programme Samsung d'optimisation SSD.
Mon windows 8 était devenu très lent en moins d'un an avec quelques programmes installés bien évidemment pour installer ce SSD j'ai fait une réinstallation complète d'une système d'exploitation avec que quelques programmes installés pour ne pas corrompre Windows... c'est plus rapide qu'avant, la place n'est pas un problème (256GB est suffisant, les données vont en HDD externe en USB 3.0) mais j'ai l'impression que le goulot d’étranglement de mon portable était plus le système d'exploitation que le HDD.
Je ne suis qu'à moitié convaincu par le SSD ( pourtant un des meilleur techniquement ), je pense que pour aller plus vite c'est windows (qui se corrompt avec le temps) qu'il faudrait changer par un système d'exploitation au point comme un Mac OS par exemple...

Samsung Original EB-K1G6UWUG Batterie longue durée et cache-batterie pour Galaxy S3 3000 mAh

5.0 étoiles sur 5 Un Galaxy S3 avec deux jours d'autonomie!, 31 décembre 2013
Acheté pour un galaxy S3 4G qui a de base la même batterie que le GS3 3G, batterie d'origine Samsung made in Korea, l'autonomie est magnifique ce n'est plus un smartphone mais presque comme les anciens téléphones qui consommaient très peu.
Le nouveau cache batterie Samsung est épais et solide il ne demande donc pas de cache supplémentaire ( qui n'existe d'ailleurs presque pas pour cette taille).
Le téléphone a une meilleure prise en main pour moi qui suis un homme avec de grande mains car il est moins fin.
Pour environ 30€ c'est fantastique le changement, mieux que de changer pour un Galaxy S4, je pense...