Profil de Julien7506 > Commentaires

Page : 1 | 2
Lexar JumpDrive S55 Clé USB 3.0 128 Go Blanc LJDS55-128ABEU
Lexar JumpDrive S55 Clé USB 3.0 128 Go Blanc LJDS55-128ABEU
Proposé par MyMemory GB

4.0 étoiles sur 5 Clé robuste avec de bonnes performances, bonne reconnaissance, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar JumpDrive S55 Clé USB 3.0 128 Go Blanc LJDS55-128ABEU (Accessoire)
Je l'ai acheteé en promotion il y a près d'un an auprès d'un concurrent d'Amazon: ce modèle est robuste, rapide en écriture et en lecture.
Aucun problème de reconnaissance sur vieux PC ou PC neuf, même sur une TV Philips neuve 4K pour lire des films en 1080p.
Le capuchon amovible permet de protéger le connecteur sans risque de le perdre.

iHarbort® Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Housse - Ultra Slim étui Housse Cuir Coque avec Support pour Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition P600 P601 Smart Cover Case Pochette Stand (PU Cuir,Ultra Mince Fin) Galaxy Note 10.1 2014 edition Housse case (noir)
Proposé par iHarbort

5.0 étoiles sur 5 Le plus bel écran du moment avec une définition très proche numériquement du Retina d'Apple sans le controversé AMOLED pas cher, 25 février 2016
Mon père cherchait une tablette de milieu de gamme, pour moi le plus important dans un smartphone ou une tablette est la qualité de l'écran en particulier sa définition.
Ici nous avons une grande marque Samsung SANS écran Amoled ( je ne les aime pas du tout du fait de la saturation et de la dénaturation des couleurs) mais un écran avec la meilleur définition possible pour une tablette Android ( je n'ai plus le chiffre en tête j'avais comparé sur Wikipedia) qui est quasi identique au Retina d'apple d'un Ipad Air 1 ou 2.L'image est très douce, il faut bien la régler, bien pour afficher des photos d'un appareil de 16 à 20 MPixels
Le prix convenait très bien à mon père qui ne voulait pas investir le prix d'un Ipad Air et qui ne comptait pas faire de jeux dessus juste des applications, de l'internet et du Cloud, stylet très efficace mieux que sur Ipad
Le seul point négatif est la décote rapide par rapport à Apple.

Casio - G-100-1BVMUR - Montre Homme - Quartz - Analogique et digitale - Alarme - Chronographe - Rétro éclairage - Bracelet Résine Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne montre hybride, gamme G Shock bon marché, 25 février 2016
Je cherchais à remplacer une montre hybride ( affichage à aiguilles et affichage numérique/ digital) Casio qui m'avait lachée au bout de plusieurs années. Je ne suis pas trop habitué aux montres à aiguilles qui étaient complètement ringardes dans les années 80 pour les jeunes et maintenant c'est la mode ancienne qui revient.
Points positifs:
- hybride - G Shock ( donc très résistante) -très beau look avec de belles aiguilles - quatre boutons ( je n'aime pas les Casio à 3 boutons ,difficiles à régler) - aiguilles faciles à régler

Points négatifs:
- Afficheur digital vraiment minuscule et en gris sur fond noir - On ne peut pas afficher l'heure et la date en même temps
- Besoin d'une bonne luminosité pour lire l'afficheur digital - commandes du chronomètre aberrantes par rapport aux Casio traditionnelles malgré les quatre boutons -les aiguilles rendent à certaine heures l'afficheur digital encore plus difficile à lire

Conclusion: le gros point noir est l'afficheur digital mais je l'ai gardée car la montre me permet de me mettre doucement aux aiguilles tout en ayant un petit afficheur digital

Etui de protection pour disque dur HDD 6.35cm (2.5 Inch)
Etui de protection pour disque dur HDD 6.35cm (2.5 Inch)
Proposé par U-POP

5.0 étoiles sur 5 Etui identique à ceux en magasin physique à moitié prix!, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui de protection pour disque dur HDD 6.35cm (2.5 Inch) (Personal Computers)
Bonne qualité comme indiqué dans le titre , la seule différence négligeable et qu'il n'y a aucun logo de marque apposé!
A noter comme points positifs: deux fermeture éclairs et une mini bandoulière fourni qu'on attache avec un crochet à l'étui.
Contrairement à d'autre modèles moins chers sur Amazon, celui ci est expédié d'Europe donc je l'ai reçu en 2 jours donc pas 15 à 20 jours d'attente.

Toshiba Canvio Basics 1 To Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
Toshiba Canvio Basics 1 To Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
Proposé par IT LAB

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix!, 25 février 2016
Disque dur de 1 To sensé être "basic" selon son nom mais le plastique est de bonne qualité ( je m'attendais à du plus cheap...).
De plus par rapport à l'ancienne génération Toshiba, il est plus compact, le cable USB 3.0 est moins épais ( donc plus facile à ranger dans l'étui!)
Je l'ai testé en comparant avec plusieurs autres disques internes dans mon fixe ( un 3.5" 7200 tpm et un SSD Samsung) et il est rapide en lecture et écriture pour les gros et les petits fichiers. Aucun programme de sauvegarde n'est livré comme sur beaucoup de HDD mais je n'en ai pas besoin
, il suffit d'en avoir un seul et un bon comme Acronis.

Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0
Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleure portée et débit qu'une clé Wifi classique, débit USB 3.0, antenne orientable, prix correct, double bande, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0 (Accessoire)
J'ai la fibre Orange, en Ethernet je mesure mon débit réel ( sur sites web de test) entre 150 et 200 Mb/s ( gigantesque!) mais en Wifi il y a bien sûr beaucoup moins de débit surtout dans ma chambre, maintenant avec cet adaptateur haut de gamme j'arrive à environ 60Mb/s là où je plafonnais à 30M/s avec un modèle classique de plus la connexion est plus stable: j'ai une à deux barres de connexion en plus.
Le fait que la connexion soit en USB 3.0 rassure cela donne une bien meilleure réserve de débit, l' USB 2.0 étant totalement dépassé pour les disques durs et les clés mémoires mais juste suffisant pour le Wifi. Avantage du dongle qu'on oriente comme une antenne.
Attention il est déconseillé d'utiliser une rallonge USB ( pour ne pas réduire le débit), mais j'essaierai avec une rallonge USB 3.0 je pense que ça sera encore mieux, celle livrée étant un peu courte ( environ 1m). Il me reste à tester la deuxième bande de fréquence.
Le logiciel fourni est meilleur que Windows 8 ou 10 pour analyser la connexion Wifi.
Je recommande ce produit plutôt que les D Link même haut de gamme dont j'ai eu plusieurs modèles avant.

Lindy 33456 Câble SATA interne avec prise coudée 0,5 m
Lindy 33456 Câble SATA interne avec prise coudée 0,5 m

3.0 étoiles sur 5 Bon cable,couleur rouge de qualité, prise coudée mais un peu cher, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 33456 Câble SATA interne avec prise coudée 0,5 m (Personal Computers)
Le cable est de bonne qualité, d'une belle couleur rouge ( bon pour le tuning!) la prise coudée à mon avis indispensable mais je le trouve un peu cher par rapport à des équivalent trouvés en boutique physiques spécialisés.

Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, garantie 5 ans, excellent logiciel d'optimisation windows fourni, beau SSD, 2 janvier 2016
Tout est résumé dans le titre! Je craignais un peu de prendre ce SSD car il utilise des cellules MLC moins endurante en théorie que les cellules TLC ( comme sur la série Samsug Pro ou certaines marque concurentes) mais il y a un double avantage par rapport à ce léger inconvénient:
-garantie Samsung de 5 ans
- Puissance du logiciel Samsung Magician: une fois le SSD installé dans un PC avec un puissant processeur et assez de mémoire vive, vous ne sentirez la grande différence que si vous optimisez votre SSD ce qui est très difficile à faire "à la main" ( fonctions cachées de Windows voire édition du registre pour les informaticiens) et les sites Internet qui l'explique peuvent se contredire... mais grâce au logiciel Samsung ( compatible Windows 8 et 10) vous pouvez régler tout ça très facilement ( vous pouvez opter pour différents profiles comme économie d'énergie pour portables endurants ou performances extrêmes pour un PC de jeux par exemple) et faire des test d'écriture en plus de lecture ce que ne proposent pas les logiciels gratuit comme HDDTune...
Un autre avantage pour ceux comme moi qui aime le tuning d'un fixe est la grande esthétique du SSD par rapport à la concurrence.

Après si vous craignez de perdre vos données, pensez à un second gros disque dur à l'ancienne sur lequel faire une sauvegarde Acronis du système par exemple et de ne pas mettre sur le SSD de très gros fichiers comme des photos de reflex ou de la vidéo HD

Penser quand même à désactiver (sans les supprimer) le maximum possible de programmes au démarrage de Windows avec un utilitaire comme CCleaner Free car même avec un SSD vous pouvez être assez ralenti si vous avez plus de dix programmes au démarrage.
Pour finir j'ai eu la bonne surprise que Windows annonce le disque dur à 465GB donc la perte est inférieur à 10% ( surtout due à la différence du système décimal et binaire pour les connaisseurs...)

Aukru® Micro USB Host OTG Câble/ Adaptateur pour Samsung Galaxy Tab 3 10.1 / 8.0 ,Galaxy Tab 4 10.1/8.0, Galaxy Note 10.1 2014 Edition P600 P601 -Samsung S2/ S3/ S4/ S5, Galaxy Note 1/2/3,Google Nexus 7 , Micro USB B/Male to USB 2.0 A/ Femelle OTG Host Câble
Proposé par AukruDirect

4.0 étoiles sur 5 Très bon câble pour tablette Samsung mais limitation du système Android gênante..., 24 novembre 2015
J'ai été déçu de ne pouvoir lire ma clé 128GB en NTFS avec de gros fichiers vidéo, il faut formatter en FAT32 et découper les films HD en petits morceaux, dommage...Sinon le cable est très bien et fonctionne bien sur Samsung Galaxy Note

VARTA varta, deux piles V399 SR927W
VARTA varta, deux piles V399 SR927W
Proposé par P & F France

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour changer ses piles de montre Casio!, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VARTA varta, deux piles V399 SR927W (Appareils électroniques)
Parfait pour ma montre Casio, je vis dans une ville touristique où tout est chère, les commerçants demandent maintenant 50€ pour changer la pile et vérifier soi disant l'étanchéité !!! Heureusement avec YouTube on apprend vite à le faire soi même en commandant la bonne référence de pile bouton.

Page : 1 | 2