Profil de Erlendur Sveinsson > Commentaires

Contenu rédigé par Erlendur Sveinsson

Erlendur Sveinsson (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Aigle Kitangiri Mid, Chaussures de randonnée montantes homme - Beige (Camo), 43 EU

5.0 étoiles sur 5 magnifiques!, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aigal Kitangiri Mid, Chaussures de randonnée montantes homme (Chaussures)
J'avais déjà acheté exactement le même modèle en couleur beige. Ces chaussures sont hyper confortables.
Ce modèle "camouflage" est encore mieux. Elles sont magnifiques et on est toujours aussi bien dedans.

Nikon Coolpix L330 Appareil photo numérique compact 20.2 Mpix Ecran 3" Zoom optique 26x Noir

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité-prix, 14 avril 2014
Appareil parfait pour qui veut un bridge à prix très abordable. Pour les amateurs qui n'y connaissent rien en photo (comme moi), c'est impeccable: il n'y a pas 10.000 options de réglage et en mode auto simplifié, l'appareil fait tout pour vous. Les photos sont de bonne qualité, il n'y a rien à redire.

United Victims
United Victims
par Elsebeth EGHOLM

2.0 étoiles sur 5 ne vaut pas le détour, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : United Victims (Poche)
Le style est assez "bizarre". On passe d'un chapître à l'autre sans vraiment savoir vers quoi on se dirige. Il ne se passe pas grand chose dans les 100 premières pages, raison pour laquelle j'ai abandonné.

Cyanure
Cyanure
par Camilla Lackberg

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais du tout, sans être exceptionnel, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyanure (Broché)
Avant d'ouvrir "Cyanure", je n'avais jamais lu du Lackberg et sachant que les autres bouquins étaient assez volumineux, j'ai préféré commencer par celui-ci pour me faire une idée. On retrouve typiquement une atmosphère digne d'Agatha Christie (ce qui m'a davantage séduit que le scénario en lui-même), les personnages ne sont pas très fouillés mais c'est normal étant donné que le livre ne fait que 150 pages. La fin est un peu trop vite expédiée à mon goût mais le tout m'a donné envie de lire "La princesse des Glaces" que je viens de me procurer.

Détonations rapprochées
Détonations rapprochées
par C-J Box

2.0 étoiles sur 5 pas mon style, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détonations rapprochées (Poche)
A noter déjà que le livre reçu a une couverture différente (plus récente) que celle affichée sur le site.
Pour ce qui est de l'histoire à proprement parler, ça ne m'a absolument pas parlé. J'ai abandonné après 120 pages.
Je ne dis pas que c'est mauvais, habitué aux polars scandinaves, ça ne correspondait pas à mes goûts littéraires.

Le Duel
Le Duel
par Arnaldur Indridason

4.0 étoiles sur 5 Excellent, comme d'habitude, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Duel (Broché)
Un excellent opus, même si l'absence d'Erlendur est de nouveau à déplorer. Indridason s'amuse à laisser le doute planer quant à Marion Briem: est-ce un homme ou une femme...tout comme dans ses précédents ouvrages, il ne souhaite pas donner de réponse à cette question et c'est grâce à un habile exercice d'écriture (comme on peut retrouver dans "Betty"), qu'il entretient le doute dans l'exprit du lecteur. Les fans de la première heure ne seront pas déçus par Le Duel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2014 10:42 PM CET

Carte routière : Islande - Iceland
Carte routière : Islande - Iceland
par Cartes Freytag
Edition : Carte

3.0 étoiles sur 5 très utile, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte routière : Islande - Iceland (Carte)
Cette carte est un "must-have" pour qui voudra se déplacer sans GPS en Islande. De plus, de nombreux points d'intérêt sont mentionnés (je ne vais pas les citer, c'est déjà fait dans d'autres commentaires), ce qui est un plus.

Aigle Kitangiri Mid, Chaussures montantes homme - Beige (Sand), 43 EU
Aigle Kitangiri Mid, Chaussures montantes homme - Beige (Sand), 43 EU

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité-prix, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aigle Kitangiri Mid, Chaussures montantes hommes (Chaussures)
La qualité des chaussures Aigle n'est plus à démontrer. Ce modèle est parfait autant pour aller randonner avec un pantalon type treillis que pour sortir en ville avec un jeans. Acheté 48 euros (articlé soldé), c'est un maître achat.

Le Pacte boréal
Le Pacte boréal
par Anna Jansson

2.0 étoiles sur 5 décevant, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte boréal (Poche)
Le problème aujourd'hui quand on achète un roman policier scandinave, c'est qu'on s'attend forcément à quelque chose de génial.
Et ici, la déception est sincère. Le style est pitoyable. Il ne passe pas grand chose. Déçu, vraiment très déçu.

Filles
Filles
par Frederick Busch

2.0 étoiles sur 5 traduction pas maîtrisée, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filles (Poche)
Je n'ai pas accroché du tout et n'ai pas terminé le bouquin, pas à cause de l'histoire en elle-même, mais en raison d'une traduction au style pas toujours très compréhensible pour le lecteur qui doit constamment relire la phrase pour être certain d'avoir bien compris...
exemple page 32 : "(...) on ne pouvait avoir envie de faire ça que sous l'empire de la drogue (...)" La traductrice utilise empire au lieu de emprise...

Page : 1 | 2 | 3 | 4