Profil de Atahana > Commentaires

Contenu rédigé par Atahana
Classement des meilleurs critiques: 673

Atahana (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vtech - 170705 - Appareil Photo Numérique - Kidizoom Action Cam
Vtech - 170705 - Appareil Photo Numérique - Kidizoom Action Cam

2.0 étoiles sur 5 Trop gadget, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 170705 - Appareil Photo Numérique - Kidizoom Action Cam (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'intitulé du produit est "appareil photo numérique " en premier et "webcam" ensuite mais la petitesse de l'écran et la mauvaise résolution des images ne destinent sûrement pas cet objet à prendre des photos. Quand je vois la qualité des photos prises avec mon smartphone, je ne vois pas pourquoi nous repartirions 10 ans en arrière sous prétexte que le produit est destiné à des enfants.
C'est pour moi en tous cas un obstacle rédhibitoire à un usage plaisir. La fonction caméra subit la même critique. L'appareil est bien protégé mais les fabricants ont juste oublié un sac de protection pour tous les accessoires de fixation notamment. Oubli sincèrement regrettable.

Bref un produit qui paraît ludique mais qui finira au fond d'un placard.

La ferme
La ferme
par Stéphanie Ledu

5.0 étoiles sur 5 Concis et intéressant, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme (Broché)
Belle introduction au quotidien d'une ferme. Les images fourmillent de détails, elles sont ludiques, les explications sont concises mais intéressantes. L'ouvrage n'est pas très long mais c'est suffisant pour mes 2 ans et demi et 4 ans qui retiennent pour le moment surtout le principe du fumier, la basse-cour et le renard qui chasse les poules. Cela permet aussi d'évoquer d'où viennent les oeufs, le lait, le pain, la laine des pulls...et bonus, une couverture épaisse et des pages plastifiées qui résistent au temps.

Schleich - 14700 - Figurine - Requin - Blanc
Schleich - 14700 - Figurine - Requin - Blanc
Proposé par Buy-For-Less-Online

5.0 étoiles sur 5 Très beau requin, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schleich - 14700 - Figurine - Requin - Blanc (Jouet)
Du qualitatif comme d'habitude avec cette marque. On voit bien les dents du requin, les détails sont beaux, la taille est suffisamment grande. Une belle figurine. Elle illustre à merveille ma lecture du livre Capitaine ours blanc. Une fois qu'on achète du schleich, on devient accroc tellement ces figurines sont réalistes et bien réalisées.

Fait pour ça !
Fait pour ça !
par Régis Lejonc
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Matière à cauchemar?, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fait pour ça ! (Album)
L'idée de départ est excellente ( le lion est un animal sauvage, pas adapté à la vie en ville et il veut donc retrouver sa liberté) mais ce livre, sans paroles à l'exception de la répétition de "je ne suis pas fait pour ça " "je suis fait pour ça" me laisse perplexe. D'abord parce que toutes les deux pages on a un dompteur/chauffeur/steward /passager de métro qui se fait dévorer et le lion a dans sa gueule un fémur ou un crâne, même si c'est stylisé pour demeurer dans les limites de l'acceptable. Ensuite parce que l'absence de paroles et la complexité de l'image nécessitent des enfants très très observateurs.
Je reste avec le sentiment que cet humour décalé ne s'adresse pas aux jeunes enfants pour lesquels il est a priori destiné. Je ne suis pas amatrice de livres gnangnans mais sincèrement c'est trop féroce et j'ai eu peur de nourrir les cauchemars déjà fréquents de mon aîné de 4 ans. On attendra quelques années pour refaire un test.
A titre personnel, j'ai bien aimé le style du dessinateur.

Dreamer's Pool: A Blackthorn & Grim Novel
Dreamer's Pool: A Blackthorn & Grim Novel

5.0 étoiles sur 5 Une histoire riche, parfois sombre mais très accessible, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamer's Pool: A Blackthorn & Grim Novel (Format Kindle)
Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de Juliet Marillier mais je trouve qu'il est plus grand public que ces précédents livres, toujours complexes et sombres. C'est donc mon préféré à ce jour.
Le livre commence de façon très forte, avec un emprisonnement difficile pour une guérisseuse qui sera marquée à jamais par son séjour en prison/asile de fous et par les raisons qui l'y ont menée. Elle s'échappe mais doit payer un prix: obéir au Fae qui a permis sa libération en allant s'établir dans un petit village loin de chez elle et redevenir guérisseuse alors qu'elle rêve de toute autre chose.
L'écriture est toujours aussi belle, les personnages poignants, pas forcément glamours, et c'est là un choix téméraire et appréciable mais la tonalité du livre s'éclaircit au fur et à mesure que les amitiés se tissent. L'auteur entremêle scènes de la vie quotidienne, dans un contexte de fantasy assez classique (médiéval), et enquête autour d'une forêt mystérieuse et d'un prince perturbé par sa fiancée.
Le livre se termine sur la résolution d'une intrigue mais le décor est planté pour d'autres enquêtes et surtout celle tenant au FAe qui a sauvé l'héroïne, à la personnalité complexe et dont on a l'impression qu'elle peut basculer d'un moment à l'autre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2015 10:05 PM MEST

We Are All Completely Fine
We Are All Completely Fine

5.0 étoiles sur 5 Percutant, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are All Completely Fine (Format Kindle)
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et il est pour moi un auteur de grande envergure: il réussit à vous plonger illico dans une ambiance un peu glauque et triste en réunissant au cours d'une thérapie de groupe des personnages aux profils très différents. Le fantastique apparaît en filigrane, et une histoire se dessine.
Daryl Gregory boucle une histoire assez courte, pas toujours très gaie mais intriguante. J'avais lu auparavant Harrison squared, dont on retrouve le héros en personnage important ici, et cela m'a sûrement aidée à m'immerger rapidement dans l'histoire, même si ce livre n'est pas une suite et peut se lire seul.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2015 7:52 PM MEST

Melissa & Doug - 14848 - Déguisement - Costume de pirate
Melissa & Doug - 14848 - Déguisement - Costume de pirate

5.0 étoiles sur 5 Déguisement parfait: mixte, beau et adaptable à l'âge de l'enfant, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 14848 - Déguisement - Costume de pirate (Jouet)
Ce déguisement de pirate était destiné à mon fils de 4 ans mais pour le moment, sa soeur de 2 ans 1/2 se l'est approprié avec beaucoup de joie, laissant à mon fils le 2e déguisement de pompier, acheté en même temps.

Le fait que ce costume soit constitué d'un haut sans bas est idéal car il va plus facilement à tous les gabarits (petit/grand-fin/costaud, un pantalon poserait plus de problème de taille ajustable et de longeur): les manches mi-courtes permettent de ne pas avoir trop chaud dans le costume et de ne pas avoir à replier les manches pour les plus petits, il s'enfile rapidement au dessus d'un T-shirt et peut se mettre été comme hiver. Le costume est orné de plusieurs têtes de mort dont une belle au dos.
Le tissu en velours noir est beau et l'ensemble est très esthétique, pas du tout "cheap".

Les accessoires fournis avec ont plu aussi: le chapeau en feutre souple (qui peut presque aller à un adulte et qui peut se déformer un peu), le bandeau (pour les enfants plus grands qui supporteront mieux de ne voir que d'un seul oeil) et le grand sabre en mousse inoffensif et plutôt épais (il devrait donc résister assez longtemps...mais peut-être pas indéfiniment non plus). Les fermetures scratch de la veste sont adaptées aux enfants.

Ma fille nage certes dans ce déguisement vu qu'elle est très jeune mais qu'importe: elle peut le mettre et s'amuser avec et je suis persuadée qu'il ira jusqu'aux 6 ans de mes enfants largement. Et je suis ravie que ma fille n'ait pas à disposition qu'un habit de princesse...

Calor Épilateur Soft Extrême
Calor Épilateur Soft Extrême

4.0 étoiles sur 5 Tient globalement ses promesses mais très bruyant, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor Épilateur Soft Extrême (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai rejeté pendant plus de 10 ans les epilateurs électriques suite à une expérience traumatisante: je devais me blinder dès que je branchais l'épilateur, le tout pour un résultat moyen, notamment au niveau des poils incarnés.
Manifestement, la technologie a progressé et l'épilation électrique n'est plus synonyme de torture. Cet épilateur calor avec son système de rouleau censé anesthésier la zone épilée tient plutôt ses promesses: si l'épilation initiale picote bien quand même, cela demeure très supportable. Les retouches sont elles sans douleur.
L'epilateur est livré avec deux accessoires: un rouleau exfoliant pour limiter la repousse des poils incarnés (effet limité de ce point de vue mais la sensation de jambe lisse après est tres agréable ) et une grille spéciale peau sensible (comprendre aisselles notamment). La notice évoque une multitude d'accessoires selon le modèle avec des dessins difficiles à comprendre. J'ai préféré aller sur le site internet de calor pour vérifier leur usage.
Passons maintenant au seul réel inconvénient de cet épilateur :le bruit qu'il fait. A ma première utilisation, mon mari a accouru. A la deuxième, mes enfants ont accouru et sont restés transis devant cet engin sonore. Bref, pour une épilation en toute discrétion notamment si vous êtes en couple depuis peu de temps ou que vous tenez à garder ces petits détails triviaux pour vous, ce n'est pas idéal.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2015 7:47 PM MEST

Spotless (Spotless Series Book 1) (English Edition)
Spotless (Spotless Series Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Déjanté, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spotless (Spotless Series Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Livre étonnant à plusieurs titres: d'abord grâce à un rythme effréné, ensuite parce qu'il ne correspond pas à un genre précis. Ce n'est pas une romance même s'il y a bien une héroïne et un héros. Ce n'est pas qu'un livre à suspens. C'est bourré de scènes d'action. L'humour est très présent. Un cocktail jubilatoire, une écriture enlevée, bref je l'ai lu d'une traite et j'ai été déçue quand je me suis aperçue qu'il venait juste de paraître et que j'allais devoir attendre pour lire le tome 2.

Island (prénom improbable, probablement un clin d'œil) est une jeune femme, geek et un peu à côté de la plaque, assez immature, qui tombe nez à nez avec un tueur a gages qui cherche un objet volé par la défunte mère de l'héroïne.
La voilà contrainte de fouiller dans le passé et de plonger dans le milieu des clans et des gangsters pour tenter d'avoir la vie sauve.

March, le héros dont on ne connaîtra jamais le vrai nom, à quelques troubles compulsifs de propreté et de rangement. Il est bizarre et le restera. Autour d'eux, des personnages flamboyants, notamment de beaux personnages féminins.
L'action se déroule sur trois continents: l'auteur étant franco-américaine, sa description de notre pays et les dialogues sonnent justes et elle a aussi passé du temps à Tokyo.

Chaque chapitre s'ouvre sur quelques phrases issues d'un roman à l'eau de rose, genre dont Island est friande, et c'est franchement hilarant : tous les clichés y passent, et le pire c'est que j'ai dû lire des navets avec des dialogues aussi improbables. Le nom des prétendus auteurs est tout aussi amusant.
Enfin, pas de scènes hot un peu forcées mais juste ce qu'il faut d'intrigue amoureuse.
J'espère que le livre paraîtra en français prochainement pour faire connaître ce jeune talent. Et j'attends le tome 2 avec impatience. Même la couverture est réussie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2015 8:57 PM MEST

Capitaine ours blanc
Capitaine ours blanc
par Sylvain Diez
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Simple, efficace et rigolo, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine ours blanc (Album)
J'ai acheté ce livre afin de varier les thèmes de la bibliothèque de mes enfants (le loup, toujours le loup) et afin de leur remettre en mémoire la mer, les poissons en vue de cet été.
Le scénario est très simple: capitaine ours blanc part pêcher en sous-marin et, se considérant comme un grand pêcheur, refuse d'attraper sardine et poisson-clown (nemo pour les intimes), voulant affronter une proie de son envergure...mais quand le requin arrive....que se passe-t-il?
Le dessin est clair, franc, gai, sans trop de détails mais permet de passer en revue, pêle-mêle: coquillage, algue, méduse, sardine, tuba, masque, sous-marin, étoile de mer, hippocampe, tortue, port, plongée, crabe, combinaison et, évidemment, requin.

.es enfants (2 ans et demi et 4 ans) adorent ce livre et notamment l'arrivée du requin, pour jouer à se faire peur. Les pages sont bien cartonnées, ce qui permet d'espérer une belle longévité et une manipulation en libre accès.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20