Profil de Atahana > Commentaires

Contenu rédigé par Atahana
Classement des meilleurs critiques: 664

Atahana (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Schleich - 42272 - Accessoire Pour Figurine - Grange Transportable - Version Vert

5.0 étoiles sur 5 Très belle grange à dominante bois, 7 mai 2015
Cette grange, ou "ferme des animaux" pour mes enfants, est de belle taille (assez imposante quand même mais c'est ce que je cherchais), et est en bois principalement: le toucher est légèrement rugueux, l'odeur de bois légère et agréable. Les barrières, portes et fenêtre sont en plastique par contre.

Cette ferme est transportable grâce à la poignée et aux fermetures latérales: je n'ai pas réussi à ouvrir une seule des fermetures (peut-être un peu léger comme système de fermeture sur la durée) afin de présenter la ferme comme sur la photo, en angle droit: si on ouvre la ferme, les deux parties se désemboitent forcément. Cela ne me gêne pas, au contraire, cela fait 2 bâtiments, un pour chaque enfant...

Le toit est constitué de panneaux amovibles et les panneaux peuvent donc bouger un peu si le système de loquet qui les maintient en place bouge mais cela se remet facilement en place.

Le must de cet article est bien sûr l'enclos pour la vache (ou le cheval): la barrière est très bien, sans loquet qui risque de se casser. Il y a une porte coulissante (à manoeuvrer de l'extérieur) et une porte scindée en son milieu sur l'autre bâtiment, de quoi amuser les petits.

La ferme est livrée avec: une vache noire et blanche, un canard, des bébés canards, un agneau, une fourche, un bloc de paille, une cagette avec des faux légumes (de petite taille donc attention pour les frères et soeurs jaunes qui portent encore à la bouche).

En résumé, très beau rendu.

Schleich - 41800 - Figurine - Coffret Lapin
Schleich - 41800 - Figurine - Coffret Lapin

3.0 étoiles sur 5 Très mignon mais manque de solidité, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schleich - 41800 - Figurine - Coffret Lapin (Jouet)
Ce clapier est peint avec des couleurs gaies, l'idée d'avoir une porte-grille plus deux portes adjacentes qui permettent aux lapins de descendre l'escalier est excellente, les enfants adorant ouvrir/fermer, faire monter/descendre. Le hic, c'est que si la grille principale marche bien (bien qu'elle se dégonde de temps à autre, sous la pression des petites mains- mais bon on la remet en place facilement), les portes latérales elles sont très fragiles.

Je me suis aperçu du problème dès que j'ai sorti le produit de l'emballage, en positionnant les lapins livrés avec le produit dans le clapier, ce qui signifie que même une adulte a du mal à ne pas dégonder ces portes et elles ont tendance aussi (surtout l'une des deux portes) à s'ouvrir toutes seules....alors des enfants de 2 ans 1/2 et 4 ans...

Je passe donc mon temps à les refixer et je cherche à résoudre le problème définitivement (scotch? glue?) car c'est très frustrant.

Le coffret comporte aussi deux lapins: un assis, l'autre couché. Ils sont, comme toutes les figurines Schleich, réalistes et adorables, même si je trouve que celui couché est un peu étrange avec ses oreilles tombantes. Ils font en tous cas le bonheur des enfants.
Il y a aussi un enclos jaune grillagé, facile à monter et plutôt solide (en plastique aussi): très pratique et on peut y mettre plein d'autres animaux, un peu plus gros que des lapins (exemple: cochon, agneau...).

Une feuille verte
Une feuille verte
par Candice Hayat
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 magnifique album sur le thème des saisons, qui fourmille de détails, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une feuille verte (Album)
Acheté pour introduire le thème du printemps, ce livre, qui a beaucoup plu à mes enfants de 2 ans et demi et 4 ans, évoque en fait les quatre saisons et leur succession.

A travers le destin d'une petite feuille verte qui refuse de tomber, l'automne venu, quand les arbres se dégarnissent, et qui va donc vivre l'automne, le rude hiver, le printemps et la renaissance de la nature et enfin l'été, nous abordons la succession des saisons et surtout les différences que cela produit dans le paysage puisqu'on retrouve la même image régulièrement : une maison, un lac, un arbre, une bergerie.
Il y a tellement de détails à commenter avec les enfants au delà de l'histoire à lire: on nomme en automne le vent, les champignons, la couleur des feuilles, les écharpes qui apparaissent, en hiver le bonhomme de neige, le feu de cheminée, le bonnet et les moufles, le sapin de Noël, au printemps les gens qui sortent, les bourgeons, le bébé qui est né, en été les plaisirs de la baignade, de la balançoire, des papillons et des abeilles etc...

C'est visuellement très riche, avec un dessin coloré et moderne et parfait pour développer le langage.

The Girl of Fire and Thorns
The Girl of Fire and Thorns
par Rae Carson

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, équilibrée et sans temps mort, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Girl of Fire and Thorns (Broché)
Une princesse obèse, une roi qui a sa vie déjà bien construite et qui ne souhaite épouser cette jeune fille que pour des raisons politiques, des menaces de guerre entre royaumes, des personnages lâches qui ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attend...
Je pensais savoir où l'intrigue allait mais j'ai été surprise. Un peu d'humour par ci par là, notamment quand Lucero-Elisa traverse un désert dans sa condition physique difficile, un roi qui manque de carrure, le poids d'avoir été choisie et de porter une pierre dans son nombril sans savoir ce que signifie "être choisie",et voilà les ingrédients d'un bon moment de lecture, avec action et apéro dissolvent des personnages.

A noter Qu'il s'agit d'une trilogie mais que ce premier tome peut se lire seul, une fin satisfaisante bouclant le "premier arc".

Lego Friends - 41095 - Jeu De Construction - La Maison D'Emma
Lego Friends - 41095 - Jeu De Construction - La Maison D'Emma

4.0 étoiles sur 5 Très jolie maison, moderne et pas trop girly, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Friends - 41095 - Jeu De Construction - La Maison D'Emma (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette maison a été offerte à une petite fille de 7 ans et a fait son bonheur. J'avais pris la précaution de monter la maison avant, afin de permettre un jeu immédiat. Certains enfants très minutieux pourront prendre plaisir a effectuer le montage eux mêmes mais pour ceux moins agiles de leurs mains et moins patients, les parents ou offrants peuvent prendre le relais.

C'était pour ma part la première fois que je montais un jeu Lego et je dois avouer avoir mis plus d'une heure pour un résultat Satisfaisant.
J'ai apprécié le choix de la couleur qui domine, le violet, on évite ainsi le rose girly qui caractérise un peu trop certains jouets destinés aux filles.
Les accessoires sont nombreux, réalistes, et certains sont mini mini, diffiles à manipuler même par une adulte (ou ma motricité fine est moyenne...). La maison peut se monter selon deux configurations différentes et les trois personnages inclus permettent d'inventer des histoires immédiatement, sans devoir effectuer d'achat complémentaire.

Mon coté traditionnel me ferait peut-être préfèrer une maison de poupée plus traditionnelle et en bois pour mes enfants quand ils seront en âge de jouer aux Lego (pour le moment, l'aîné a découvert les playmobil, beaucoup plus faciles à manipuler) mais le prix sera plus élevé. Le plastique a des avantages indéniables...

Parker IM Premium Stylo Plume Medium Rose Perle - écrin
Parker IM Premium Stylo Plume Medium Rose Perle - écrin
Proposé par Stock Bureau Direct

4.0 étoiles sur 5 Sobre et élégant, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker IM Premium Stylo Plume Medium Rose Perle - écrin (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce stylo-plume Parker est très sobre: la couleur rose est pâle et métallisée (le stylo paraît moins rose que sur la photo) et les lignes donnent un côté très moderne. Le toucher est totalement lisse.
Il a un bon diamètre mais finalement cela ne m'a pas gênée et je le trouve léger.
Il est livré avec une seule cartouche d'encre.

De point de vue de l'écriture, j'ai retrouvé avec ce stylo la fluidité de l'écriture avec un stylo-plume qui me semble améliorer grandement ma calligraphie; je déplore seulement que les "mises en route", si l'on ne se sert pas sans arrêt du stylo, soient un peu difficiles. Il faut parfois secouer un peu le stylo.

Housse Nokia Lumia 830 - Etui Folio à rabat Latéral Noir Magnétique + Coque Noire de Fixation + Support intégré pour Nokia Lumia 830 - Marque: Everglade

1.0 étoiles sur 5 Cassé au bout de 3 mois d'utilisation, 16 mars 2015
Cet étui est pratique mais les coins qui tiennent le téléphone se sont cassés les uns après les autres, sans qu'il n'y ait de chute, de mauvaise utilisation ou quoi que ce soit.
Résultat: il est désormais inutilisable.

12 Chansons Incontournables
12 Chansons Incontournables

4.0 étoiles sur 5 Bel album a réserver aux plus de 4 ans au moins, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Chansons Incontournables (CD)
Des chansons sur un air de country-folk américaine, même si on entend aussi d'autres styles comme le jazz, une voix mélodieuse avec un très léger accent américain et agréable ( ce n'est pas toujours le cas malheureusement sur les productions enfantines!), des paroles rigolotes ( le matou dont son maître ne parvient pas à se débarrasser), moderne ( thème écolo de la baleine bleue), bref j'aime beaucoup. Il y a la fois des musiques entrainantes, gaies, élaborées et du contenu 0% mièvrerie.

En revanche, je destinais cet à des enfants de 2 et 3 ans et demi: ils sont encore trop jeunes pour vraiment apprécier toutes les chansons et saisir le sens des paroles. Ils aiment pourtant le "monsieur rigolo" de la pochette du cd.

Je le ressortirai dans un an avec plaisir....

Safety 1st Bloque Multifonctions Blanc
Safety 1st Bloque Multifonctions Blanc

1.0 étoiles sur 5 piètre efficacité, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safety 1st Bloque Multifonctions, Coloris au Choix (Puériculture)
Ce bloque fenêtre est facile à poser, la languette semble assez longue mais ne permet en fait que d'entre ailler la fenêtre que très légèrement.
Mais au bout de 24h, lors d'une ouverture, la languette est sortie du verrou du côté droit, c'est à dire pas du côté de déblocage.
Après cela, la languette part à chaque ouverture, ce qui réduit à néant son intérêt. Je l'ai donc décollé et jeté.

Ultra Sport Tennis Hommes Shorts Brisbane, Noir, S, 12015
Ultra Sport Tennis Hommes Shorts Brisbane, Noir, S, 12015

4.0 étoiles sur 5 Bermuda de Tennis léger et respirant, 9 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un short long conçu dans une matière bien respirante et agréable à porter. La taille S est bien taillée. Il sèche effectivement très vite, tant après l'effort qu'après le lavage machine.

Les photos laissent deviner des empiècements gris argenté au niveau des poches et de l'entrejambe: ces empiècements ressortent assez et le côté argenté m'a un peu perturbée mais mon mari, qui est amateur de tennis et pourtant adepte de vêtements sobres, n'a pas été choqué du tout et a trouvé ce short de tennis élégant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20