Profil de Atahana > Commentaires

Contenu rédigé par Atahana
Classement des meilleurs critiques: 734

Atahana (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pivot Point
Pivot Point

5.0 étoiles sur 5 Original et un rythme enlevé, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pivot Point (Format Kindle)
J'avais un peu peur du scénario qui emmène l'héroïne, dotée de pouvoirs psychiques (comme tous ceux qui vivent dans sa ville) dans deux vies différentes.
Dur dur dur d'arriver à intéresser le lecteur dans deux directions opposées sans le décourager ou ne l'intéresser qu'à un des deux scénarios.

Kasie West y arrive parfaitement. C'est ingénieux, les personnages secondaires sont plutôt bien dessinés, on vibre avec l'héroïne . Il n'y a pas qu'une histoire d'amour: on trouve aussi une belle histoire d'amitié.

Une très belle lecture, palpitante et bien écrite.

Rexel Joy Calculatrice de bureau Violet Prune
Rexel Joy Calculatrice de bureau Violet Prune

5.0 étoiles sur 5 Une chouette calculatrice de bureau, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rexel Joy Calculatrice de bureau Violet Prune (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas toujours envie d'utiliser la calculatrice intégrée à mon ordinateur et cette calculatrice Rexel fait désormais partie de mes accessoires fétiches au bureau.
Sa couleur gaie, blanche et violette, a été le premier critère de choix: fini les calculettes grises et ternes.

De grandes touches bien lisibles et douces au toucher (si, si!), des fonctions basiques, un écran incliné de façon à mieux voir ce que l'on tape, elle a tout bon.
Dans les tous petits bémols: il faut bien appuyer sur les touches et la touche ON est en plein milieu, en haut alors que je m'attends à chaque fois à la trouver dans un coin (mais c'est la touche AC d'effacement de la mémoire qui y est).

Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans
Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans
par Virginie Chiodo
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Esthétique, gai et pratique, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon format, assez grand, pour s'exercer à écrire. Le système effaçable, outre son côté ludique, permet aux enfants un peu complexés de recommencer à l'envi et d’effacer s'ils sont insatisfaits.
Les illustrations sont jolies et motivent l'enfant (en tous cas chez moi cela marche mieux que les fiches imprimées). Alors certes on ne garde pas de trace des progrès (sauf à faire des photos) ou difficultés mais on économise du papier.

Sinon j'ai repéré quelques différences avec le tracé de lettres que je peux voir sur mes cartes rugueuses ou dans d'autres supports (notamment au niveau des entames ou des queues qui permettent ensuite de lier les lettres) mais cette légère simplification ne me paraît pas gênante, on va à l'essentiel.
Les lettres sont classées par difficulté de tracer, ce qui est bien d'un point de vue pédagogique.

Pour mon petit garçon de presque 5 ans ( fin de moyenne section) qui a des difficultés en graphisme, c'est un bon outil de "travail" à la maison même si pour le moment nous avons surtout abordé les chiffres et quelques lettres faciles.

Levivo manchette rafraîchissante CD03 - Sac isotherme bouteille avec 7 compartiments rafraîchissants et à fermeture autogrippante d'env. 42 x 20 cm

3.0 étoiles sur 5 Adaptable et flashy, 3 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette manchette qui s'ouvre grâce à une bande auto-agrippante permet de l'utiliser tant pour les bouteilles de bordeaux ou de bourgogne que pour les bouteilles de champagne. Une seule manchette permet donc de gérer plusieurs types de bouteilles.

Ayant déjà eu ce type de manchettes mais de 2 sortes (une manchette pour le champagne et une pour les bouteilles type bordeaux avec lien de resserrage), je trouvais pratique cette possibilité d'ajustement.

Les petites billes sont rigolotes mais je trouve qu'elles fondent assez vite et surtout elles sont rouges, très rouges...c'est flashy et sur la table, cela peut mettre de la gaieté mais question sobriété, il faudra repasser!

Les Silences de Thalès
Les Silences de Thalès

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air pur, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Silences de Thalès (Format Kindle)
Ce livre est une bouffée d'air pur, une immersion dans une famille un peu spéciale, où la normalité et l'extravagance se côtoient sans heurts. Thalès, à la suite de deuils, commence une nouvelle vie. Elle a tout un été pour apprivoiser sa nouvelle vie, sa nouvelle maison et nouer de nouvelles relations.
Cette histoire, accessible dès 12 ans je pense, nous embarque dans une tranche de vie, avec une galerie de personnages variés et notre coeur penche pour ceux qui, volontairement ou non, se démarquent de la norme. Et cela rend le livre savoureux.

La maison (et son jardin) est un personnage à part entière du roman. On la sent presque vivante et l'auteur réussit à nous donner l'impression qu'on sent nous aussi le soleil caresser notre visage et l'herbe nous chatouiller les pieds.

Des citations ou des extraits de films centrés sur le deuil ouvrent chaque chapitre: j'ai adoré cette petite introspection sur la mort, jamais glauque, bien au contraire.

Alors pour savoir si et comment Thalès va réussir cette deuxième vie, il faut lire le livre qui nous emmène au coeur d'une tribu d'adolescents et de leur émois mais sans oublier les parents, soeurs, amis. C'est un livre qui déborde d'amour! La tristesse inhérente au deuil se rappelle parfois à nous mais c'est un livre plein d'humour et de dialogues cocasses. Point de drames à répétition, de malentendus ou d'ennemi juré n°1 ici, pas de démarcation simpliste entre les bons et les méchants mais plutôt des jeunes gens intelligents qui commettent quelques erreurs, hésitent, s'emportent parfois mais parviennent au fil de l'eau à grandir et à gagner en maturité.

J'ai refermé le livre avec un sentiment de plénitude et l'envie que notre monde puisse ressembler à Thalès et aux personnages qui l'entourent.

Un livre que je proposerai à ma fille dans quelques années (quand elle saura lire notamment ;) afin de lui faire lire une histoire qui sort des sentiers battus.

Note: Livre kindle reçu gracieusement en échange d'un commentaire honnête et argumenté.

DESSANGE Masque Sublime Restructure 250 ml
DESSANGE Masque Sublime Restructure 250 ml

3.0 étoiles sur 5 Riche et parfum prononcé, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DESSANGE Masque Sublime Restructure 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime bien les après-shampoings Jacques DESSANGE, dont le "jaune"/cheveux secs pour son odeur très agréable. Ce Masque restructurant est riche, un peu lourd avec une odeur très forte, qui fait "parfum" mais qui s'estompe une fois les cheveux séchés. Les cheveux sont démêlés et lissés. Le côté "réparation" ou "restructuration" est plus un argument marketing.

A noter pour ceux qui s'intéressent aux compositions INCI des produits que ce masque est sans silicones mais avec du phénoxyéthanol, considéré aujourd'hui comme allergisant et irritant a minima, perturbateur endocrinien, toxique pour le foie.

L'Oréal Paris Pure Riche Low Shampoo Baume Lavant Cheveux très secs 400 ML - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout pour un low-poo- Pour cheveux normaux, 31 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce baume lavant s'adresse à des cheveux normaux. J'ai voulu le tester malgré une nature "cheveux qui graissent vite" car la démarche m'intéresse et j'aimerai à terme espacer mes shampoings et arrêter de décaper mon cuir chevelu. Mais aller travailler avec des cheveux plats, lourds m'est impossible. J'avais testé déjà un shampoing non moussant d'une grande marque "verte" et j'étais restée sur une impression mitigée.

Je trouve que l'OREAL a bien relevé le pari: la sensation de propre est bien là, après le shampoing et après le séchage. En fin de journée, mes cheveux sont toutefois un peu plus lourds qu'avec un shampoing classique.

La texture du baume est riche, le parfum me plaît (il est assez fort et chimique certes), le flacon pompe est pratique et beau avec une contenance de 400 ml plus importante que la plupart des flacons, la composition INCI est correcte.

En revanche, la tentation est grande d'utiliser beaucoup de produit (ce qui n'est pas économique) puisque cela ne mousse pas et qu'il faut bien le répartir sur toute la chevelure et le cuir chevelu. On s'aperçoit pourtant que le baume, avec l'action de l'eau, se fluidifie un peu et qu'on peut donc l'étaler et en mettre un peu moins. J'en mets toujours plus en tous cas qu'un shampoing classique.

Le shampoing contient du menthol: la sensation de frais ne passe pas inaperçue et j'aime bien de mon côté.

Belle innovation donc et je le recommande pour les cheveux normaux.

FOREO LUNA Appareil T-Sonic Nettoyant et Anti-Âge pour le Visage, Peaux Normales à Sensibles, Pink

3.0 étoiles sur 5 Un soin agréable mais pas révolutionnaire, 31 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'attendais beaucoup de cet appareil nettoyant, sans comprendre le principe à vrai dire. Des "pulsations T-sonic" pour mieux nettoyer la peau? et aussi pour estomper rides et ridules en utilisant l'autre côté?

Cet appareil repose sur l'action de picots en silicone dont les mouvements permettent de nettoyer la peau tout en douceur et en profondeur et -le nettoyage étant mieux fait qu'avec un simple coton- la peau est plus radieuse.

FOREO Luna est :

-design
-agréable à prendre en main avec sa forme oblongue,
- les picots en silicone sont agréables, aucune sensation d'irritation (à noter qu'une version peaux grasse existe avec des picots un peu plus gros).
-1 minute de nettoyage matin et soir suffit en principe.
- nettoyage facile
- grande longévité sans avoir besoin de recharger (en 1 mois, pas une seule recharge pour moi)

Sur l'efficacité:
- en trois jours, ma peau n'est pas devenue sensiblement plus radieuse
- en 1 mois, je trouve que mon teint est un peu plus joli, un grain de peau un peu plus serré. Cela reste très subjectif car personne ne s'est exclamé autour de moi "Oh quelle mine resplendissante!" :)
- la zone du nez est un peu plus difficile à nettoyer
- il faut utiliser de préférence un démaquillant moussant car avec une lotion micellaire, qui sèche vite, on se retrouve vite à utiliser l'appareil à sec, ce qui n'est pas adapté et pas agréable.

C'est, une fois qu'on prend l'habitude de le rajouter à son protocole de soins, un moment de douceur avec ce mini-massage.

Il me reste encore à pouvoir jauger de l'efficacité de la partie "anti-rides" (à envisager pour le pli naso-génien et le front surtout) où l'action est statique. Je mettrai mon commentaire à jour.

Creative Labs Aurvana In-Ear3
Creative Labs Aurvana In-Ear3

4.0 étoiles sur 5 Pas mes écouteurs préférés, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Labs Aurvana In-Ear3 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces écouteurs sont présentés dans une boîte rigide très classe avec étui de rangement et accessoires dont un pinceau de nettoyage. C'est certes attendu à ce niveau de gamme mais bien de le souligner tout de même.
Les écouteurs tiennent bien même si je préfère le système des écouteurs bose avec l'oreillette qui se cale dans la partie supérieure du pavillon et qui ont une texture entièrement en silicone.

Le son est très bon, plus fort que celui des Bose intra auriculaires et différent et en fait je suis moins à l'aise avec ce son. N'étant pas musicienne, je ne saurais qualifier cette différence.

Enfin, ce que je pensais être un avantage, à savoir les fils tissés plutôt que plastique (rendu classe) constitue plutôt un inconvénient car cela génère un peu de bruit de frottement que l'on entend surtout si le son est faible.

Les pirates
Les pirates
par Paul Nicholls

5.0 étoiles sur 5 Des thèmes variés, des autocollants en grand nombre: parfait!, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pirates (Broché)
Ce livre Usborne m'a beaucoup plu ainsi qu'à mes enfants de 3 et 4 ans et demi: il y a beaucoup d'autocollants (les scènes sont vraiment chargées à la fin), des thèmes ultra variés: la carte au trésor, l'attaque sur le bateau, la cabine du capitaine, le bateau qui a coulé dans la mer (avec donc des poissons en nombre à coller), le bateau fantôme (crânes, fantômes...), les pirates sur la plage, la tempête, les monstres marins...

Les pirates sont rigolos, même les requins font sourire. C'est un bon support de vocabulaire pour des mots que l'on ne rencontre pas tous les jours: sabre, trésor, tonneau, mât, drapeau, canon, lanterne, sablier, lanterne, barbier etc...
Le placement de certains autocollants nécessite un bon sens de l'observation (et c'est donc un bon entraînement pour les petits) car selon la couleur du fond, il faut placer le pirate à tel ou tel endroit.

Les autocollants sont parfois un peu délicats à décoller pour les petites mains.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20