undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Livres de l'été cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de tequilawildcat > Commentaires

Mon chien Stupide
Mon chien Stupide
par John Fante

4.0 étoiles sur 5 Un livre touchant, 21 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon chien Stupide (Poche)
Comment ne pas comprendre ce scénariste en mal de boulot qui doit lutter sous son propre toit pour imposer ses choix et notamment un chien un peu obscène mais tellement drôle !
Un livre facile à lire qui redonne le sourire (attention à votre voisin dans le métro !).

Confidences d'un gynécologue
Confidences d'un gynécologue
par Gérard Salama

4.0 étoiles sur 5 Attachant et désopilant, 21 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confidences d'un gynécologue (Broché)
Comment ne pas s'identifier à au moins une des patientes du Dr Salama quand on lit son livre ! on se reconnait dans chacune d'elles en se disant que l'on est tout de même pas tout à fait comme ça !
C'est vraiment un livre qui fait passer un bon moment avec beaucoup de passages droles et quelques moments tristes !
A lire pour ne plus se prendre au sérieux quand on consulte et relativiser ses visites chez le gynéco.

Lou : Histoire d'une femme libre
Lou : Histoire d'une femme libre
par Françoise Giroud

3.0 étoiles sur 5 Une femme forte, 21 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lou : Histoire d'une femme libre (Broché)
Qui fut cette femme dont Nietsche tombat éperdumment amoureux, qui entretint une relation d'amitié avec Freud et qui fit tourner la tête de beaucoup d'hommes de son époque ? Françoise Giroud nous la dépeint avec son écriture fluide habituelle qui laisse toute la place au personnage !
J'avoue que je ne savais pas du tout qui était cette femme, Lou Andréas Salomé, ni quelle avait été sa vie mais aujourd'hui c'est chose faite.
Facile à lire, ce livre vous fera entrez dans la vie d'une femme de tête, originale pour son époque dont on ressort cependant assez dubitatif !
A vous de jugez !

La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
par Herbert George Wells

3.0 étoiles sur 5 Histoire de martiens, 21 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes (Poche)
Ayant vu le film de Spielberg au cinéma, j'ai eu envie de lire le livre original. Je n'ai pas beaucoup aimé le film mais le livre, en se souvenant qu'il a été écrit au début du XXème siècle, est un modèle du genre en science fiction avec une terrible clairvoyance sur la place des hommes sur terre. Ce livre donne à réflechir quant au rôle de l'humanité et permet de relativiser un quotidien fait de guerres et de combats.
Les hommes sont enfin tous unis derrière un même combat !
Quand à la fin... dépechez vous de lire ce lire et vous saurez tout !

RAGTIME
RAGTIME
par Edgar-Lawrence Doctorow

4.0 étoiles sur 5 Une petite musique entraînante, 31 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAGTIME (Poche)
Petit livre sympathique qui retrace la vie aux Etats Unis de plusieurs personnages dont Houdini (le magicien) et Freud.
Le destin croisé de ces personnages permet à l'auteur de retracer la vie au début du siècle dans un pays en proie à des crises diverses (racisme, mouvement des femmes, fabrications des armes de guerre, exploration du Pôle Nord...)
Une lecture réjouissante !

Le prophète
Le prophète
par Khalil Gibran

5.0 étoiles sur 5 Prophétie et sagesse, 31 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prophète (Poche)
Ce petit livre que j'ai découvert par hasard (honte sur moi !) est devenu mon livre de chevet. C'est une source inépuisable de réconfort quel que soit le thème abordé.
La plus belle phrase qui me porte chaque jour de labeur est la suivante : "lorsque vous travaillez, vous êtes une flûte au coeur de laquelle le murmure des heures se transforme en musique." A méditez !
Le seul petit conseil que j'oserai donner sera de lire ce livre dans un moment de calme absolu pour en saisir toute la beauté et la profondeur, chaque mot est porteur de sens.
Bonne lecture (pour une âme apaisée)

Un dernier verre avant la guerre
Un dernier verre avant la guerre
par Dennis Lehane

4.0 étoiles sur 5 Policier gris, 31 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un dernier verre avant la guerre (Poche)
Pourquoi gris car ce n'est pas du polar noir, mais du très bon polar tout de même, avec des personnages attachants (deux détectives en valent mieux qu'un) dont on partage un petit bout de chemin avec bonheur.

Dernières lueurs avant la nuit
Dernières lueurs avant la nuit
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Très prenant, 31 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernières lueurs avant la nuit (Broché)
Lorsque l'on ouvre ce livre de Brussolo il faut prévoir du temps devant soi car on ne pourra pas le refermer avant de connaître la fin. Comment un enfant enlevé en bas âge par un couple en mal d'enfant et "relaché" à l'adolescence parvient-il à vivre dans sa vrai famille ?
Original et bien mené, ce livre est un régal !

Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991
Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991
par Sébastien Japrisot

4.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 14 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991 (Poche)
Que d'émotion lorsque l'on referme ce livre ! c'est un de mes préféré à ce jour et pourtant je l'ai lu dans le métro (pas toujours l'endroit idéal pour apprécier un bon livre, quoique !)
Beaucoup de poésie et je le recommande à toute les personnes à l'âme sensible.
C'est bien écrit, les descriptions de la vie dans les tranchées sont réalistes et l'on est tenu en haleine jusqu'au bout pour savoir si Mathilde va ou non retrouver son Manech.

La prime
La prime
par Janet Evanovich

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 14 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prime (Poche)
Si vous voulez passer un bon moment de détente alors lisez la prime. Le personnage de Stéphanie Plum est très moderne et ne se prend pas la tête, bref c'est une fille comme nous !
Mais attention quand sa vie déraille (plus de boulot, plus d'argent et un hamster nommé Rex pour tout compagnon !) alors elle se prend en main et devient chasseur de prime !
De bons moments en perspective pour un jour de pluie sous la couette !

Page : 1 | 2