Profil de Petergun_1 > Commentaires

Contenu rédigé par Petergun_1

Petergun_1 "Pierre" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
La Couleur pourpre [Blu-ray]
La Couleur pourpre [Blu-ray]
DVD ~ Danny Glover

4.0 étoiles sur 5 Du grand Spielberg, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur pourpre [Blu-ray] (Blu-ray)
Un grand film que je classerai dans le même style parmis :
- Amistad du même réalisateur qui avait révélé Djimon Hounssoun (avec Morgan Freeman, Matthew McConaughey, Antony Hopkins...)
- The Help (La couleur des sentiments)
- 12 years a slave
La Couleur pourpre est pour moi le meilleur rôle de Woopy Goldberg avec un excellent Dany Glover. Poignant etc.

Le package : 0/20 rien, aucun documentaire passionnant sur l'esclavage, sur le tournage, l'histoire référent, rien sur ces acteurs de devenir comme seul Spielberg sait dénicher !

Le son : 10/20... ce n'est pas une restauration mais comme à l’accoutumé Warner se moque du marché français enfin sur ce coup ils se sont moqués de tout le monde mais il n'en demeure que ce film est un MUST HAVE !

Le Pont de la rivière Kwai [Blu-ray]
Le Pont de la rivière Kwai [Blu-ray]
DVD ~ William Holden
Proposé par DVDCINEART

4.0 étoiles sur 5 Une petite merveille !, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pont de la rivière Kwai [Blu-ray] (Blu-ray)
Parfois un peu de grain mais globalement une belle restauration tant sur l'image que le son. Certes le travail est en deçà de la restauration de Lawrence d'Arabie mais cela reste un beau travail. on regrettera le packaging très/trop simple, peu de bonus. Cela aurait mérité un documentaires sur l'univers de Pierre Boule, l'histoire de ce grand classique sur fond d'histoire et puis l'univers de l'écrivain mêlé de chefs d’œuvres (planètes des singes entre autres). Une documentaire par exemple sur les acteurs et je pense particulièrement à Sir Alex Guiness dont les rôles emblématiques méritaient un hommage... Bref un package bien simple pour un tel chef d’œuvre du 7ème art !
Reste à voir, revoir ce grand film et siffler à la fin du film :)

DODO 60080.606 Oreiller Ergonomique Latex 60 cm x 60 cm Ergonomique
DODO 60080.606 Oreiller Ergonomique Latex 60 cm x 60 cm Ergonomique

3.0 étoiles sur 5 Qualité oui, confort à débattre, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DODO 60080.606 Oreiller Ergonomique Latex 60 cm x 60 cm Ergonomique (Cuisine)
Je sais bien que le confort est très subjectif toujours est-il que je suis déçu et ces oreillers laissent une odeurs de caoutchouc assez désagréable... La qualité est indéniable mais dormir avec des boules Kies était déjà pénible, devoir dormir avec un pince-nez est moins plaisant :)... à débattre !

Gillette Lames de rasoir Fusion ProGlide - Pack de 8 Recharges
Gillette Lames de rasoir Fusion ProGlide - Pack de 8 Recharges

4.0 étoiles sur 5 Lames des plus agréables et précises MAIS, 5 juin 2014
Le "MAIS" : durée très variable selon le type de peau et la dureté ! et surtout vue le nombre de lames, ne comptez pas faire de nettoyage précis pour allonger la durée... c'est devenue trop compliqué vue la finesses des lames.

Il n'en demeure pas moins que ces lames sont les plus agréables, précises et le confort d'utilisation est sans égale et pourtant j'en ai fait des essais ! :)

Attention à la fluctuation des prix sur cet article ! C'est comme le Gazoil :)

Man of Steel - Combo DVD + Blu-Ray + Copie Numérique [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Henry Cavill
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Film oui mais Qualité de la HD (son/image) : décevant, 6 novembre 2013
Je suis assez surpris de ne pas le lire ici mais franchement:
- IMAGE : le piqué de l'image pour un bluray est souvent mauvais. Une alternance entre des images somptueuse et détaillée avec des images sombre avec du bruit, du grain, impardonnable pour un Blu-ray dernière génération ! Comparé à The Dark Night Rises ou Oblivion, l'image est très décevante dans ce film qui méritait une version Imax, et un effort pour une image HD constante. Ce n'est pas toujours le cas. Le début du film (1ère 1/2h) enchaine le bon et moins bon en qualité, la suite s'améliore certes mais ce n'est pas une copie parfaite (sans jeu de mots!)
Bref : 6,5/10 pour l'image
- SON : entre Warner et maintenant Paramount, c'est la guerre contre la France manifestement... La version HD en VO est parfaite et puissante pour aller dans le sens de la plupart des commentaires, mais encore une VF en DD5.1. Bon honnêtement j'ai vu pire comme DD5.1 mais tout de même !
Bref : 9/10 pour la VO ; 7/10 pour la VF
Après comme beaucoup d'acharnement ça et là sur la VF... seul du matériel très haut de gamme permet de déceler certaines différences et c'est plus un ressenti psychologique qui crée certains jugement sur le son mais tout de même, l'envergure entre HD et non HD est flagrante !
Pour le matériel, notez toutefois que certains ampli sont trop "passif" comme la plupart des Harman&Kardon ou encore trop métallique comme les Yamaha/Sherwood... aussi il faut relativiser !

POUCE !
POUCE !
par FAIZANT Jacques

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : POUCE ! (Relié)
Jacques Faizant : un visionnaire pour sur ! une référence ce livre que j'avais feuillé autrefois chez mes grands parents ! ça remonte... disparu depuis, je l'ai trouvé ici par chance car c'est une référence et certaines vignettes hautement d'actualité !

Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chris Pine
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

3.0 étoiles sur 5 Film/Image : Oui ; Son Bluray FR :NON, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Déjà dit ça et là... Le film que j'apprécie ne fera pas l'objet d'une critique (c'est réservé à Allociné ! lol)
Le support : Image très correcte, j'ai vu mieux avec Oblivion en terme de démo technique. Mais le son : merci au ricain de se moquer du doublage français en nous proposant un DD5.1 sans envergure. La version HD en VO est correcte... sans plus. Par contre j'ai lu dans des revues spécialisées que l'encodage soit disant innovant dans ce BD demandait plus d'effort côté ampli et côté enceintes pour filtrer parasites, souffle, et convertir certains canaux de grave. Si l'innovation c'est la régression alors... que dire !
Attention aussi, sur HD Mag, il est préciser que certaines galettes sont produites en Belgique avec un taux de compression de la bande son supérieur au taux utilisé par l'usine basée en Allemagne ce qui rend le DD5.1 encore pire.

RAZZOOR Support pour Blaireau et Rasoir avec Bol
RAZZOOR Support pour Blaireau et Rasoir avec Bol
Proposé par korium

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus..., 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAZZOOR Support pour Blaireau et Rasoir avec Bol (Beauté et hygiène)
Rapport qualité prix correct sans plus
Photo non conforme à l'article envoyé (l'accroche du rasoir a changé depuis peu)
Dimension de l'accroche rasoir trop petites pour un Gillete Power Fusion (à pile) - manche trop épais.

Bol Razzoor trop grand pour les savon de la même marque... un comble (d'ailleurs les savons affichent un rapport prix quantité lamentable)

Voyage au centre de la Terre
Voyage au centre de la Terre
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix au top, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Relié)
Rapport qualité prix au top / on ne peut espérer de cet article un article de haute bibliophilie plus proche de 5K€ que 8,5€ mais la couverture copie Hetzel est belle quoiqu'un peu terne. le cartonnage est correct et le papier correct également !

L'île mystérieuse : Tome 2
L'île mystérieuse : Tome 2
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix au top, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse : Tome 2 (Relié)

Page : 1 | 2 | 3