Profil de Gaebele Jean-marc > Commentaires

Contenu rédigé par Gaebele Jean-marc

Gaebele Jean-marc "GAVALA 68" (Alsace,France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Anderson Bruford Wakeman Howe
Anderson Bruford Wakeman Howe

4.0 étoiles sur 5 UN TRES BON YES !, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anderson Bruford Wakeman Howe (CD)
ANDERSON BRUFORD WAKEMAN HOWE ... Yes , il manque Chris Squire d'où le nom du groupe ; conflictuel donc; un disque
passé inaperçu à l'époque ( 1989 ) , pourtant le disque est sublime ! après la période Rabin ,et avant la réunification , avec le lamentable ''Union'', ce disque est sommes tout remarquable : le magnifique ''Brother of mine'' le sublime ''Birthright '',sans oublier ''The Meeting'' ou ''Order of the Universe '' , bref , Jon Anderson
a rarement aussi bien chanté ,A REDECOUVRIR D'URGENCE !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2011 9:23 AM CET

Same
Same

4.0 étoiles sur 5 ACOUSTIC ROCK !!!, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Same (CD)
Sortie de nul pars en 1990 , the Havalinas premier et unique album du groupe surprend par son originalité ! des mélodies imparables , un son hors du commun , une maitrise parfaite bref , un super disque ! un power trio original,
guitares en tout genre , basse , batterie , harmonica , et la voix de Tim mC Conwell qui ne ressemble à aucune autre! principalement acoustique, le disque est pourtant furieux à souhait ; Aucun indice ( trop original ) peut-être les ''Rainmakers '' et encore... bref , UNIQUE & MAGIQUE !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2010 5:00 PM MEST

Hot Wire
Hot Wire

4.0 étoiles sur 5 QUATRE ET UN DEMI !, 2 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Wire (CD)
Trapeze ? un groupe que je ne connaissais uniquement de nom à l'époque ... J'ai donc acheté ''Medusa '' leurs,
soit-disant, chef-d'oeuvre ... Je suis resté un peu sur ma faim, malgré la bonne qualité de l'ensemble et la voix de
Glenn Hughes ; je trouves ''Medusa'' simplement trop soft ! alors , quand ma femme m'a acheté ce disque , j'étais
plus que perplexe ! QUE NENNI ! '' Hot Wire '' CA DECHIRE GRAVE ! le premier titre ''Back Street Love '' mais les
choses bien en place ! un riff acdcien avant l'heure , le chanteur-guitariste Mel Galley ,faisant son devoir de
remplaçant, s'en sort très bien !second titre '' Take it ...'' un riff encore plus acdcien ! une construction
façon , Bad Company , d'ailleurs le chant de Mel Galley n'ait pas trop éloigné de Paul Rodgers , juste un peu moins
puissant mais fort agréable néanmoins; le funky ''Midnight Flyer'' ne fait pas retomber le soufflé , loin de là ,les
breaks heavy sont superbes ! Le quatrième morceau '' Wake Up,Shake Up '' un riff à la Status Quo , un bon titre sans plus ;la basse vrombissante de Pete Wright introduit le funky ''Turn it on'', encore un morceau à multiples
facettes ;çà continu '' Steal A Mile '' un titre un peu country-rock-funk !?! du meilleurs effet !le septième titre
'' Goin Home'' est boogie-heavy à souhait , un super morceau ! le dernier titre de ''Hot Wire '' n'est pas mauvais,
juste trop long ... le second disque '' Trapeze '' est plus heavy mais nettement moins original ! un disque qui ne
m'a pas vraiment marqué ! mais l'ensemble est plus que cohérent ! une bonne surprise .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 7, 2010 8:57 PM CET

Time Tells No Lies
Time Tells No Lies

5.0 étoiles sur 5 UNIQUE !, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Tells No Lies (CD)
Un disque ovni dans la new wave of british heavy metal , '' time tells no lies'' sort en 1981 ; composé par les
deux frangins Troy , Tino et Chris , respectivement à la guitare et à la basse , aidé dans l'aventure par Steve
Carroll , seconde guitare , et par Dave Potts à la batterie , Praying Mantis nous offre un disque excellent !
tout est très bon , les voix , (tous chantent ) , les remarquables solos de guitares de Tino ou de Steve , les
mélodies sont imparables ( écoutez''Lovers to the Grave'' ); bref , à redécouvrir d'urgence ! A NOTER que par la
suite , le groupe ( qui existe ) toujours , à changé vers un style beaucoup plus FM , sans jamais retrouver
l'inspiration de ce disque définitivement magique !

Cut Loose
Cut Loose

5.0 étoiles sur 5 TROP BON !, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cut Loose (CD)
Pourquoi cette galette n'a jamais été critiquée ? premier effort solo du chanteur de Bad Company , '' Cut Loose''est
une véritable bombe ! Paul Rodgers a tout fait , de l'écriture à l'interprétation ; Un vrai disque solo donc , d'une
qualité exemplaire ! 10 morceaux tout bonnement remarquable ; RIEN A JETER un disque parfait ! on connaissait sa
voix , le voilà également multi-instrumentiste ! UN SUPER DISQUE DONC ! ( unique petit reproche ) , une production
un peu fade ,mais , çà vaut largement les cinq étoiles !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 11, 2010 4:56 PM MEST

Desolation Angels
Desolation Angels

4.0 étoiles sur 5 UN DERNIER POUR LA ROUTE !, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desolation Angels (CD)
J'ai toujours aimé ce disque ; contrairement aux ''critiques-rock'', avec du recul , je le classerai même en 3ème,
après les deux premiers ; un grand album dans son ensemble , de toute façon c'est le dernier du groupe ! La suite
(FM), n'ait pourtant pas si mauvaise , mais , évidemment Paul est parti ... '' Desolation Angels '' A REDECOUVRIR !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2011 9:33 AM CET

Straight Shooter
Straight Shooter

5.0 étoiles sur 5 GOOD COMPANY, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
L'excellent commentaire de ''Philou '' m'a décidé à racheter ce disque ! Je l'avais à l'époque en vinyl , mais les
multiples écoutes ont eu raison de la galette !. Même trente années plus tard ( quand on connait le disque par coeur), le plaisir de remettre le plat est immense ! je reconstitue peut à peut mon ancienne discographie , les
nouveautés je les laisse à ma fille ! A vrai dire , j'aime autant ''Straight Shooter '' que le premier !
A REDECOUVRIR D'URGENCE !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2011 9:18 AM CET

Blood on the Highway
Blood on the Highway
Proposé par BUCHER25400/CIGELEC.EU

4.0 étoiles sur 5 CONCEPT ORIGINAL !, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood on the Highway (CD)
Ken Hensley nous revient sur le devant de la scène avec cet album '' Blood on the Highway '' . Après quelques
disques très moyen , cet album remet les pendules à l'heure ! Ken Hensley est un grand compositeur et cet album
particulièrement original . Un album conceptuel où il raconte sa vie de ''rock-star'' en 14 chansons ; l'originalité
étant surtout de faire participer d'autres voix . Jorn Lande ( Masterplan ) apporte un plus à la réalisation ; sa
voix assez particulière colle parfaitement à la musique . Certain morceaux dans le style ''Heepien'' sont remarquables ! . Ken Hensley toujours entourés de ses musiciens espagnols , ne se prend pas pour ''la vedette'' ,
le concept est très bien travaillé , les différentes voix sont remarquables ( Jörn Lande - Eve Gallagher - Glenn Hughes - John Lawton )et bien sûr Ken Hensley , facilement reconnaissable , aux choeurs ; bref , un super concept
qui devrait ravir les fans du bonhomme , toutes périodes confondues ! un bon disque .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2010 3:24 PM CET

Aff un Zoo
Aff un Zoo

4.0 étoiles sur 5 MISSION IMPOSSIBLE ..., 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aff un Zoo (CD)
Comment critiquer un cd que personne ne vas acheter ? Je fais un bon dans le passé , en m'imaginant faire la critique d'un ''autre monde'' de Téléphone ... mais , à un Allemand! BAP est une institution en son pays depuis près de quarante ans ! Le groupe est dirigé depuis ses débuts par le chanteur-compositeur Wolfgang Niedecken , une sorte de Dylan allemand ; parolier d'exception Niedecken à traverser toutes les périodes grâce à une musique sommes
tout intemporelle ; les influences ( Stones - Dylan - Kings - Neil Young - Rory Gallagher ), se sont peu à peu
transformées en un style très personnel ! le groupe est très connu ( dans leur pays ) pour leurs prestations
scéniques exceptionnelles ! ( entre trois et cinq heures ) le disque en question, ''Aff un Zoo'' , n'ait pas leur
meilleurs et de loin , ( beaucoup trop soft) à mon gout , mais mérite quand-même une écoute ; le gros problème avec
BAP est , la double barrière de la langue ! ils ne chante même pas en allemand mais en ''Kölsch '', le patois
unique de la ville de Cologne ! pour ceux , à qui la musique suffit ! pour terminer, BAP est systématiquement
numéro un à la sortie de chaque nouvel album et , a vendu plus de disques ( en allemagne ) que les ''Scorpions '' ou
''Rammstein '' ! pour ceux qui ont lues la critique jusqu'à là , je conseils les albums '' Comics & Pinups '' ou
'' Sonx '' voir le live '' Oweraal '' ; à noter qu'il existe une biographie du groupe ''viel passiert '' en DVD ,
filmé par Wim Wenders !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2010 12:23 AM CET

Getting to This
Getting to This

4.0 étoiles sur 5 BIEN , LA SURPRISE EN MOIN ..., 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Getting to This (CD)
Ce second disque de '' Blodwyn Pig est un peu décevant , mais uniquement , pour ceux qui connaisse le premier ! A
force de l'écouter on apprécie les finesses ( morceau 6 ), par contre , je ne comprends pas le choix de mettre un
titre déjà présent sur le premier disque ! ( plage 3 ) ; même si l'originalité fait défaut , le disque vaut largement le détour !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2013 9:11 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6