Profil de Robert Draille > Commentaires

Contenu rédigé par Robert Draille

Robert Draille "24QZ" (Veyrinne de Domme)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Petit guide du Coran : Tout ce que vous devez savoir de ce que dit vraiment le Coran
par Laurent Lagartempe

5.0 étoiles sur 5 Livre équilibré et trés complet, 11 décembre 2013
Evidemment ce livre déplaira aux islamophiles, mais il reste cependant trés équilibré, peu polémique (on est loin des diatribes de riposte laïque). Il pointe néanmoins tout ce qui rend l'islam incompatible avec notre culture, mais sans excés et en citant toujours les versets correspondants, ce qui peut étre utile dans un débat avec un pro-islam. Le dernier chapitre sur les origines de l'islam est lui "passionnant", et m'a orienté vers de nouvelles pistes historiques originales. Petit défaut : l'auteur confond langue et écriture, ce qui rend le sujet délicat à comprendre dans sa partie la plus intéressante. L'auteur aborde bien la problématique des traductions, et cite même les principaux auteurs. Le titre exprime bien l'objectif du livre, c'est un guide, et un trés bon guide, qui peut emmener les plus curieux vers d'autres approfondissements.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable pour Professional Care 600 Précision Clean

3.0 étoiles sur 5 Bon mais cher, 11 décembre 2013
Le produit est excellent, et il ne faut pas hésiter à passer à l'électrique. Attention au début cela remue la tronche et on peut étre surpris, mais les résultats sont là et surtout le timing imposé par la brosse est excellent. Les brossettes sont solides et pour moi les plus simples sont les meilleures.
Point négatif : aprés l'avoir acheté sur Amazon, je me suis aperçu que le super marché du coin (qui pourtant est trés cher ici en Dordogne) le vendait moins cher.

BestOfferBuy - Prise Adaptateur Lumière Ampoule GU10 à E27
BestOfferBuy - Prise Adaptateur Lumière Ampoule GU10 à E27
Proposé par BeautyMall le delais de livraisons a peu pres 10-29 jours

3.0 étoiles sur 5 Attention expédié de chine, 11 décembre 2013
Evidemment ce produit est chinois, mais il est aussi expédié de là-bas donc les délais sont long.Sinon c'est un bon produit chinois qui correspond à la description. Donc cela marche bien avec des ampoules chinoises, le tout branché sur des fils chinois, alimentés par des disjoncteurs chinois. Le courant lui est Français ????

Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc
Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc

1.0 étoiles sur 5 En panne, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc (Cuisine)
Bien que cet appareil fasse de bonnes frites et pas seulement, il est fabriqué avec des éléments de trés mauvaise qualité. Moteur cassé au bout d'un an. J'ai démonté l'appareil et examiné le moteur, on comprend alors rapidement pourquoi cela casse. Conclusion : fabrication de type Chinois, donc à éviter. Le concept est cependant trés bon ainsi que les résultats. C'est la fabrication du produit qui est en cause.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2014 5:29 PM MEST

Nilfisk POWERCLEANER Aspirateur avec Sac 2000 W Filtre H12 2 Brosse
Nilfisk POWERCLEANER Aspirateur avec Sac 2000 W Filtre H12 2 Brosse

5.0 étoiles sur 5 Le fidéle aspirateur, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilfisk POWERCLEANER Aspirateur avec Sac 2000 W Filtre H12 2 Brosse (Cuisine)
C'est aprés trois années d'utilisation que je commente cet achat.
Je ne répéte pas le commentaire de Marie, c'est vrai et de plus tout fonctionne toujours aussi bien aprés trois ans.
Je l'utilise trés souvent et je ne suis pas toujours trés doux avec lui, il reste fidéle, même si parfois il descend quelques marches tout seul! c'est un roc.
Les sacs en microfibre (achetables sur amazon) sont trés filtrants et ne rejettent rien.
Il roule comme au premier jour, et le tuyau pivote trés bien même si je tire parfois fort pour lui faire monter les marches. Dernier point 12 m de fil, c'est le bonheur. Il est lourd ! Oui, mais c'est son seul défaut et c'est aussi la conséquence de ses nombreuses qualités.

Nilfisk 1470416500 4 Sacs Aspirateur + Pré-filtre Power
Nilfisk 1470416500 4 Sacs Aspirateur + Pré-filtre Power

5.0 étoiles sur 5 Bon produit sur remarquable aspirateur, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilfisk 1470416500 4 Sacs Aspirateur + Pré-filtre Power (Cuisine)
Ces sacs sont d'une trés bonne qualité et surtout ne rejettent rien. Il ne faut pas hésiter sur les microfibres si on est allergique à la poussiére. L'aspirateur est une merveille de qualité, de fiabilité et surtout d'efficacité. Et il posséde un cordon de 12 métres, plus de changements de prises permanents.

Adam Audio A7X Enceinte pour MP3 & Ipod Noir
Adam Audio A7X Enceinte pour MP3 & Ipod Noir
Proposé par Bax-shop fr

2.0 étoiles sur 5 Bon son mauvaise fiabilité, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adam Audio A7X Enceinte pour MP3 & Ipod Noir (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce produit pour le brancher derriére mon synthé yamaha XS7 et les résultats ont été excellents, même à trés faible distance et contre un mur, les résultats sont trés bon. Enfin étaient trés bon, car au bout de six mois la béte s'est mise à cracher trés fort et à ne plus amplifier que des parasites...

Depuis deux mois elle est en attente de réparation quelquepart... Chez ADAM, Alors bien sûr c'est garanti mais c'est inopérant.

VBA pour Access 2003
VBA pour Access 2003
par Alain Dorseuil

5.0 étoiles sur 5 Quoi il n'éxiste pas pour access 2010?, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : VBA pour Access 2003 (Broché)
C'est seulement trois ans aprés l'achat de ce livre que je constate à quel point il va me manquer. Ce n'est évidemment pas trés judicieux de commenter ce livre sur VBA access 2003 alors que je viens de décider d'acheter access 2010, mais mon seul espoir est que VBA ne change pas trop et que je vais pouvoir continuer avec ce trés bon livre à développer.
Pour en avoir lu beaucoup, en 40 ans de carriére informatique, je sait que les livres de type anglo-saxons sont mieux structuré (pour moi) que les livres Français pour une approche rapide par contre ils sont moins bons en tant que reference manual. Celui-ci allie les deux et il m'a toujours servis fidélement tout au long des milliers de lignes que j'ai écrit en VBA (un langage je je n'aime pourtant pas, mais trés simple à maitriser et trés populaire).
Je recommande ce livre pour un developpeur averti qui ne connais pas le monde office, et qui veut progresser rapidement tout en utilisant complétement l'environnement.

Wacom Bamboo Pen & Touch Tablette graphique USB
Wacom Bamboo Pen & Touch Tablette graphique USB

5.0 étoiles sur 5 Remplace bien la souris, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom Bamboo Pen & Touch Tablette graphique USB (Personal Computers)
Aprés 30 années d'utilisation de la souris (parfaitement j'ai commencé chez Xerox avant que windows n'éxiste ou même apple), mes doigts commencent à se rigidifier, donc je cherchais une alternative à la souris. Bien sûr il y a maintenant les souris verticales, mais seul l'axe du poignet change et par contre le prix est trés salé. Alors j'ai opté pour le retour à la position d'écriture qui ne me posait pas de problème. Réussite totale...!, cette tablette permet de s'affranchir de la souris, même dans des opérations de copier coller délicates sous excel ou durant des manipulations d'images. J'utilise en parallèle le mode stylet et le mode touch (les doigts), c'est trés intuitif.
La mise en route est claire, l'utilitaire de paramétrage est limpide. La documentation est succinte mais suffisante.

Seul bémol, le défilement vertical par glissé de deux doigts, ne marche pas sur les pages internet tant que toute la publicité n'est pas chargée. Par contre le zoom avec les doigts marche sur des tas de logiciels et sur les pages internet.
La reconnaissance des caractéres de Vista fonctionne bien, mais il faut sans doute beaucoup d'entrainement pour écrire correctement sur la tablette tout en regardant l'écran. Les premiers essais sont trés CM1 CM2...

Il n'est pas nécessaire (quand on ne fait pas de graphismes) d'avoir un grand modéle, celui ci allie une bonne précision à la discrétion.

Je l'ai depuis trois semaines et j'ai oublié la souris.

Behringer k900fx ultratone
Behringer k900fx ultratone
Proposé par SonoVente

2.0 étoiles sur 5 Made in PRC, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Behringer k900fx ultratone (Appareils électroniques)
Cet ampli est excellent, il a bon aspect, recouvert d'une belle moquette avec les coins protégés et son panneau de commande fait impression. Donc si vous ne vous en servez pas c'est parfait. Dés que vous le branchez vous constatez alors que vous avez un vrai produit chinois. A la moitié de la puissance le souffle est tel que l'on s'enrhume, et dés que vous mettez des basses il se produit des vibrations dans le coffre qui sont du plus bel effet. Heureusement il y a un equalizer, qui vous permet de couper toutes les basses et donc d'arréter ce tintamarre.
A éviter sauf si vous avez beaucoup d'humour et de l'argent à gaspiller.

Page : 1 | 2 | 3 | 4