Profil de Robert Draille > Commentaires

Contenu rédigé par Robert Draille

Robert Draille "24QZ" (Veyrinne de Domme)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Whirlpool - max34fw - Four micro-ondes compact 13l 700w blanc
Whirlpool - max34fw - Four micro-ondes compact 13l 700w blanc
Proposé par Webdistrib

1.0 étoiles sur 5 Un bruit d'enfer et des boutons malcommodes, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whirlpool - max34fw - Four micro-ondes compact 13l 700w blanc (Cuisine)
Certe c'est un four et il fonctionne bien mais ses qualités sont largement dégradées par des défauts qui ruinent la vie de tous les jours.
D'abord la petite sonnerie qui normalement vous indique la fin de la cuisson est ici une réelle nuisance sonore, on l'entend depuis le jardin!
Et en plus de cela si on ne vient pas arréter la béte elle re-couine.
Le clavier de controle est composé de boutons intégrés dans une plaque de verre, c'est trés joli mais peu pratique car on voit mal la
zone sensible du bouton et de plus ils sont parfois durs d'oreille.
Résultat je me suis énervé, je l'ai cassé il est jeté

Electrolux ZP 141 Cireuse Aspirante 800 W Inox / Bleu avec brosses souples, dures, et feutres

3.0 étoiles sur 5 Bon appareil avec un défaut, 17 mai 2016
Globalement l'appareil fonctionne bien et il est bien au standard electrolux. Les autres commentaires étaient malheureusement vrais, il faut effectivement se courber trop bas pour éviter la coupure automatique de l'alimentation qui est liée à l'inclinaison du manche.
Par contre j'ai pu facilement convertir la machine en ponceuse (quoique modeste) en achetant un deuxiéme jeu de patins en feutre et en collant dessus des bandes de velcro ( colle néopréne contact), il ne reste plus qu'a y adapter des disques de ponceuse diamétre 125 avec des trous.
L'ennui c'est qu'il faut procéder aprés à un solide nettoyage (soufflette requise)

Gardman 34910 Arrosoir en Cuivre de 22 x 22 x 40 cm 9 L
Gardman 34910 Arrosoir en Cuivre de 22 x 22 x 40 cm 9 L

1.0 étoiles sur 5 Fuites confirmées, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gardman 34910 Arrosoir en Cuivre de 22 x 22 x 40 cm 9 L (Jardin)
Malgrés un commentaire signalant des fuites, j'ai craqué sur l'aspect. Il a effectivement trés bel aspect mais il fuit au niveau des soudures.
Donc plus décoratif qu'utilitaire

La Crosse Technology WT551-BLA Réveil radio-piloté avec projection rouge et écran LCD coloré Noir

2.0 étoiles sur 5 trop lumineux, 8 mai 2016
Il y a trois réglages de la luminosité :
Max , c'est une lampe de chevet
Moyen vous pouvez encore vous déplacer dans la chambre à la seule lumiére du réveil
off la c'est parfait
Donc on peut se dispenser de l'acheter

Kärcher AD3 Premium aspirateur 2 en 1 cendres et salissures sèches
Kärcher AD3 Premium aspirateur 2 en 1 cendres et salissures sèches

5.0 étoiles sur 5 ideal pour un poël a granulés, 2 mai 2016
Possesseur d'un poël à granulés Edilkamin, je galérais depuis 7 ans à la recherche de l'aspirateur idéal aprés avoir expérimenté un amphora et un Cenerix qui ne donnaient pas satisfaction.
Celui-ci convient enfin, Pourquoi?
Il ne rejette pas les cendres ultra fines du poël à pellet et garde tout pour lui
sa puissance d'aspiration permet d'aller chercher les pellets égarés jusqu'au fond du poël et de ne pas les garder dans le tuyau en attente.
Malgrés un usage journalier il ne perd de la puissance qu'au bout d'une semaine
Il est trés pratique à démonter, on peut extraire le filtre sans bouger l'appareil pour le nettoyer dehors
Il faut juste tapoter le filtre pendant 3 à quatre minutes, puis l'aspirer avec un vieil appareil, et le tour est joué (je n'ai pas essayé l'eau)
Il est moins bruyant que les autres
La grille de protection du filtre est suffisamment fine pour arréter les pellets éventuellement en combustion (elle est du moins identique à celle que j'avais dû mettre sur le cenerix pour lui éviter la combustion du filtre qui était arrivée deux fois)
l'arrivée du tuyau sur le corps de l'appareil est assez basse pour éviter l'accumulation de pellets dans un point bas du tuyau (et de tout recracher a la fin de l'aspiration comme avec le cenerix)
Il est moins cher que les autres appareils
Tout se fixe bien, se clips bien, et ne désolidarise pas spontanément comme avec une autre marque.
Seul point noir, il manquait une roulette dans le colis, mais cela se bricole avec des piéces du marché.

Je précise que mon avis ne concerne que l'utilisation avec un poël à granulés, aprés une utilisation de 3 semaines et 3 nettoyages de filtre.

APC BE700G-FR Onduleur Back-UPS ES  700VA / 405 W
APC BE700G-FR Onduleur Back-UPS ES 700VA / 405 W

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit., 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : APC BE700G-FR Onduleur Back-UPS ES 700VA / 405 W (Personal Computers)
Je l'utilise basiquement pour un gros PC (DELL XPS 27) et la box internet depuis 2 ans et il a toujours rendu fidélement son service. J'habite à la campagne en bout de ligne EDF et je suis coupé dés qu'il y a du vent ou des orages, donc assez souvent, c'est dire si il sert.
Je viens de prendre la décision d'en acheter un autre pour le poël à granulé qui gére trés mal les coupures et surtout de façon trés bruyante.

Black + Decker DV9610N Dustbuster Aspirateur à Main Rechargeable 9.6 V
Black + Decker DV9610N Dustbuster Aspirateur à Main Rechargeable 9.6 V

5.0 étoiles sur 5 Il aspire fort, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black + Decker DV9610N Dustbuster Aspirateur à Main Rechargeable 9.6 V (Cuisine)
Aprés avoir été déçu par un phillips trés anémique, j'ai opté pour celui-ci.
Bien sür il est d'une couleur bizarre et reste assez volumineux, ... mais il aspire trés bien.
Sa rallonge de bec et sa brosse amovible sont trés pratiques à utiliser et son pied chargeur
fonctionne bien.
Si vous souhaitez de la poigne il faut se résigner au 9.6V et à une certaine taille.
Celui-ci est excellent, je me tâte pour en acheter un deuxiéme

Bionaire - BU1300W-I - Humidificateur d'Air Compact Ultrasons - Blanc/Bleu 18 W
Bionaire - BU1300W-I - Humidificateur d'Air Compact Ultrasons - Blanc/Bleu 18 W

2.0 étoiles sur 5 Rustique mais ne dure pas longtemps, 6 décembre 2015
Il est mort aprés 16 mois de bon services, le ventilateur est grippé et malgrés un graissage difficile (l'appareil est sécurisé par des vis à pans triangulaires) il n'est plus fonctionnel. Dommage car il marchait bien et je pouvais le déclancher avec une prise horodatrice, ce qui n'est pas possible avec des appareils bourrés d'electronique qui se réinitialisent a chaque mise sous tension. Il faut effectivement le placer en hauteur sinon le nuage de gouttelettes redescend vite (petit ventilo mais pas solide). Il faut du bruit mais pas à cause du ventilo, mais plutot de l'alimentation en eau de la chambre de production de gouttelettes.
J'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps

Omenex 301510 Alimentation secteur 1000mA
Omenex 301510 Alimentation secteur 1000mA

5.0 étoiles sur 5 Le couteau suisse des alimentations, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omenex 301510 Alimentation secteur 1000mA (Personal Computers)
Je vais en acheter deux de plus, car non seulement ce produit marche bien (depuis 6 mois), mais il vient de me sauver de la pannes d'une alim d'une docking station Orico dont l'alim produisait un courant continu, certe, mais compris entre 12V et 16V ce qui ne plaisait pas à l'électronique.
On choisit son voltage, sa prise, et c'est le joker.
J'ai eu un seul Pb avec un tensiométre Omron, mais c'est lui qui avait une prise femelle un peu trop étroite, ce qui s'arrange avec une bonne perceuse.

Pistolet à colle et à silicium Makita BCG140Z
Pistolet à colle et à silicium Makita BCG140Z

5.0 étoiles sur 5 Du vrai Makita, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pistolet à colle et à silicium Makita BCG140Z (Divers)
Comme beaucoup de produits de cette marque ce produit est au top, il vide les cartouches les plus tenaces et son poids est largement contrebalancé par la facilité d'utilisation

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5