Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 2

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Doudou et Compagnie Celestine - Doudou
Doudou et Compagnie Celestine - Doudou

4.0 étoiles sur 5 Doudou tout doux, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doudou et Compagnie Doudou, Animal au choix (Puériculture)
Elle est née le 22 janvier à 21h51, mesure 49 cm, pèse un peu plus de trois kilos. Elle s'appelle Léna, c'est une jolie petite brunette aux grands yeux...
Ce doudou est pour elle, il est tout doux, très joli. Les couleurs dominantes sont le rose, le gris, le blanc et l'écru. Les couleurs sont légèrement différentes sur la photo du descriptif, le rose n'est pas rose bonbon du tout.
Le lapin est livré dans une très jolie boîte en carton, aux couleurs du doudou.
C'est un article que j'ai acheté sur le site, mais mon achat n'est pas certifié car j'ai coché la case cadeau.

Nobo Effaceur magnétique tableaux blancs, sous blister
Nobo Effaceur magnétique tableaux blancs, sous blister

2.0 étoiles sur 5 A éviter, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nobo Effaceur magnétique tableaux blancs, sous blister (Fournitures de bureau)
Cette brosse est livrée avec trois bandes autocollantes.
Son point fort : elle est magnétique et adhère parfaitement au tableau blanc.
Ses points faibles :
- elle efface mal,
- elle n'est pas si pratique à tenir,
- elle est livrée avec trois bandelettes seulement ce qui est peu car elles se salissent rapidement et la nécessité d'en changer se fait sentir assez rapidement.
- elle n'est pas donnée comparée à d'autres (et justement c'est ce qui a motivé mon achat : je pensais que parce que plus chère, elle serait de très bonne qualité).
Je la déconseille.
Fournisseur sérieux, produit reçu dans les temps.

Yankee Candle (Bougie) - Vanilla Satin - Votive
Yankee Candle (Bougie) - Vanilla Satin - Votive

4.0 étoiles sur 5 Un doux parfum, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yankee Candle (Bougie) - Vanilla Satin - Votive
J'ai bien aimé ce doux parfum de vanille, une odeur très agréable, à la fois discrète et raffinée.
C'est un bel équilibre, ce qui n'est pas toujours le cas, car parfois ces bougies répandent des odeurs assez fortes et saturées.
Le choix d'un parfum est très personnel, une affaire de goût.
J'ai trouvé que celui-ci n'était pas du tout écoeurant, il persiste quelques heures dans la pièce.

Bougie yankee candle Midnight jasmin - petite jarre
Bougie yankee candle Midnight jasmin - petite jarre
Proposé par GD Bo Balcons

4.0 étoiles sur 5 Une belle odeur de jasmin, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bougie yankee candle Midnight jasmin - petite jarre
Parmi les tartelettes ou jarres qui sont proposées, "Midnight Jasmine" fait partie de mes préférées.
Elle libère un parfum doux et délicat bien appréciable, une bonne odeur de jasmin.

Ces bougies et tartelettes sont une idée bien pratique pour parfumer une ou plusieurs pièces de la maison.
"Midnight Jasmine" n'est pas du tout entêtante ni écoeurante.
Elle fait partie des bougies ou tartelettes que je renouvelle le plus.

Ecouteurs / Oreillettes Bluetooth Sport avec Microphone
Ecouteurs / Oreillettes Bluetooth Sport avec Microphone
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Extra, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecouteurs / Oreillettes Bluetooth Sport avec Microphone (Appareils électroniques)
L'essentiel dans trois fois rien de place :

Le TT-BH05 est un casque sans fil Bluetooth, son boîtier de commande de 2,5 x 1,2 cm embarque une batterie d'une autonomie de 6 heures malgré sa petite taille, ainsi que trois boutons et un microphone.

Il est reconnu comme un profil A2DP (distribution audio avancé) et AVRCP (commande à distance de l'audio).
Dès son appariement avec votre téléphone portable, les flux audio entrant et sortant sont redirigés vers le TT-BH05.
Le bouton central est un bouton multi-fonctionnel permettant la mise sous tension, l'appariement Bluetooth, permettant également de prendre un appel et de raccrocher. Une led rouge/bleue ainsi que des séquences de bips sonores permettent à l'utilisateur d'avoir un statut du TT-BH05.

Une petite housse est fournie pour le ranger ainsi que deux paires d'embouts de tailles différentes. Il suffit de brancher sur le petit boîtier de commande un câble USB pour pouvoir le recharger.
Bref, l'essentiel pour un casque Bluetooth assurant une fonction mains libres.

HooToo® Hub USB 3.0 4-Ports
HooToo® Hub USB 3.0 4-Ports
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HooToo® Hub USB 3.0 4-Ports (Appareils électroniques)
Le HT-UH15 est un HUB USB3.0 avec 4 ports.
Le boîtier est un parallélépipède en aluminium brossé dont les grandes arrêtes sont courbes ce qui évite de le marquer en cas de choc.
Le cordon de raccordement au PC/MAC est d'une longueur d'environ 40cm et il est directement assemblé sur le HUB ce qui permet de s'affranchir de l'utilisation d'un connecteur micro-B que l'on trouve par exemple sur d'autres périphériques USB3.0 et qui est extrêmement fragile car il est assemblé en montage de surface la plupart du temps et finit par s'arracher.

Du point de vue alimentation électrique, le HT-UH15 ne dispose pas d'alimentation auxiliaire, mais la norme USB3.0 permet de délivrer l'équivalent de 6 charges unitaires (6*150=900ma) à un périphérique.
Il suffira donc de s'assurer que l'on ne branchera pas en même temps plusieurs périphériques trop gourmands en énergie.
Au final, les compromis choisis sont les bons pour s'assurer d'avoir un hub solide de faible encombrement et donc transportable.

Ne Le Dis A Personne [Blu-ray] [Import belge]
Ne Le Dis A Personne [Blu-ray] [Import belge]
DVD ~ François Cluzet

4.0 étoiles sur 5 Beau suspense, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne Le Dis A Personne [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
C'est en 2001 avec le livre "Ne le dis à personne" que j'ai découvert Harlan Coben. Un livre que j'avais beaucoup aimé si bien que j'avais peur d'être un peu déçue par le film. Il n'en est absolument rien, le film a su m'intéresser et me faire passer un bon moment.

C'est l'histoire d'Alex et de Margot Beck, un couple amoureux qui un soir d'été décide de se baigner dans un lac et profiter de la fraîcheur et du calme des lieux. Puis, Margot décide de faire quelques pas et disparaît, kidnappée, alors que Alex est assommé et reste inconscient sur le ponton.
Huit années ont passé, huit années interminables où il ne se passe pas un seul jour sans que le docteur Beck ne pense à sa femme, son épouse qui lui manque cruellement. Et voilà qu'un jour, il reçoit un curieux mail accompagné d'un message bien particulier "Ne le dis à personne", un message suivi d'une vidéo montrant Margot qui sort du métro et qui fixe la caméra pour lui dire quelque chose. Alex est complètement sous le choc, ne sachant pas s'il s'agit d'une mauvaise blague ou au contraire d'une réalité.

C'est un film français tout à fait fidèle au livre et qui maintient un suspense permanent. Un film bien tourné et bien joué par des acteurs crédibles et un Cluzet qui est la véritable vedette du film.
L'action y est irrégulière avec un début un peu long, mais le scénario est bien écrit et les scènes dynamiques, plus rythmées ne font pas défaut. Le dénouement tient largement la route, faisant de ce film un succès.
J'ai préféré le livre, c'est clair, mais j'ai eu bien du plaisir à revivre toutes ces scènes que j'avais découvertes il y a quelques années. C'est donc un film que j'ai envie de vous recommander.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2015 2:00 PM CET

Phénomènes
Phénomènes
DVD ~ Mark Wahlberg
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Tout phénomène n'a pas immanquablement une explication rationnelle, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phénomènes (DVD)
3,5 étoiles.
A New York, dans Central Park, tout paraît tranquille... coureurs et promeneurs ont l'air de profiter d'une belle journée. Mais voilà que soudain retentissent des cris : hommes et femmes s'immobilisent, les regards se figent, certaines personnes se mutilent, des travailleurs du bâtiment se jettent des toits, un policier se tire une balle dans la tête... c'est un véritable carnage, un suicide collectif.
Les médias parlent d'une éventuelle attaque terroriste à l'arme chimique, le fléau se propage à la vitesse grand V. Après New York, ce sont Boston, Washington et Philadelphie qui sont touchées...

Avec "Phénomènes", on entre directement dans l'action et la fiction, tout démarre fort. Un climat d'incompréhension et de tension s'installe dès les premières minutes du film.
L'idée est intéressante, assez captivante, il faut bien le dire, et si le message est de dire que l'homme ne maîtrise pas tout, n'a pas réponse à tout, que tout phénomène ne s'explique pas toujours scientifiquement, rationnellement, alors le message est bien passé.
J'ai trouvé que par moments le rythme s'essoufflait un peu, mais en même temps, je n'ai pas du tout eu envie de décrocher mais bien d'aller jusqu'au bout, de connaître le dénouement, c'est la preuve que le suspense est bien entretenu.
Quelques scènes sont assez violentes, heureusement que certaines sont filmées d'un peu plus loin.
J'ai particulièrement apprécié la fin qui relance le suspense.
Le film dure 1h30.
La qualité de l'image et celle du son sont très bonnes.

Fous d'équations !
Fous d'équations !
par Dana MacKenzie

5.0 étoiles sur 5 24 équations de l'univers, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fous d'équations ! (Broché)
Un livre superbement illustré (reproductions de tableaux, de pages d'ouvrages, de portraits...), consacré aux 24 équations mathématiques et physiques qui ont été sélectionnées par l'auteur, Dana Mackenzie.
De la plus élémentaire (1+1 = 2), à la plus connue (E=mc2), en passant par la formule du Cardan, les lois de Kepler, le Théorème de Fermat, les lois de Newton, les équations de Maxwell ou l'équation de Gauss-Bonnet-Chern pour finir avec l'équation de Black et Scholes, une visite guidée au pays des équations, précieux outils utilisés par les scientifiques.

Un livre qui se lit « presque » comme on lirait un livre d'histoire et donc mis à la portée de beaucoup. Quelques coquilles (mots ou signes qui manquent, erreur sur le dénominateur)... mais le livre vaut largement le détour.
Pour ceux qu'il intéresse, en voici le contenu :

Chapitre 1 : Les équations de l'Antiquité
* Les fondements de l'arithmétique,
* De l'art de résister à un concept nouveau (découverte du zéro) ,
* Le carré de l'hypoténuse,
* Jeux de cercle,
* Les paradoxes de Xénon (l'idée d'infini),
* Soulever le monde (la loi du levier).

Chapitre 2 : La découverte du Nouveau Monde
* Le secret du bègue (formule de Cardan),
* La marche des cieux (lois de Kepler),
* Ecrire pour l'éternité (dernier théorème de Fermat),
* Un nouveau continent,
* Des pommes, des légendes et des comètes (lois de Newton),
* Le plus grand des explorateurs (théorèmes d'Euler).

Chapitre 3 : Les voleurs de feu
* Une nouvelle algèbre,
* Deux étoiles filantes (théorie des groupes),
* Le monde des baleines et des fourmis (géométries non-euclidiennes),
* Vive les nombres premiers,
* Histoires de spectres (séries de Fourier),
* Et la lumière fut (équations de Maxwell).

Chapitre 4 : Les équations de notre temps
* L'effet photoélectrique,
* D'un cigare bon marché à Westminster Abbey (équation de Dirac),
* Le bâtisseur d'empires (équation de Gauss-Bonnet-Chern),
* Un infini plus ou moins grand,
* La théorie du chaos (équations de Lorentz),
* Dompter le tigre (équation de Black et Scholes).

Conclusion : Et demain ?

Abracadabra, gâteaux magiques !
Abracadabra, gâteaux magiques !
par Maya BARAKAT-NUQ

5.0 étoiles sur 5 Gâteaux magiques : explication., 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abracadabra, gâteaux magiques ! (Broché)
Avant qu'on la lui pose, l'auteur a pris soin de répondre à cette question : gâteaux magiques, pourquoi magiques ?
Elle l'explique dans son introduction : "Une seule et unique préparation qui, après cuisson, donne un magnifique gâteau en trois couches différentes, d'aspect, de texture et de goût... c'est magique, non ?"

En tout cas c'est surprenant effectivement.
Tous ces gâteaux sont indiqués "bon marché" et faciles à préparer. Ils sont cuits à basse température (th. 5) et pendant 50 minutes en moyenne (les cuissons varient entre 30mn et une heure principalement). Le temps de préparation varie entre 15 et 30 minutes, ce qui est relativement court. Le temps de réfrigération peut durer deux à trois heures, mais là, on n'a rien à faire, donc ça roule.

Les ustensiles : casseroles, saladiers, fouet, batteur, moule à manqué, exceptionnellement une râpe, une passoire.
Les ingrédients : essentiellement de la farine, des oeufs, du lait, du sucre et du beurre pour la base, puis différents ingrédients bien sûr.
Le nombre de personnes à régaler : entre 6 et 8 pour un gâteau.
Les recettes :
- Classiques : à la vanille, au miel, au café glacé, praliné, au yaourt et à l'anis, au riz au lait...
- Chocolatées : au double chocolat, marbré, au cacao épicé, au chocolat blanc et thé vert, façon brownie, aux deux macarons...
- Fruitées : à l'ananas, à la banane/coco, au rhum/raisins, au citron façon tarte meringuée, aux pommes/cannelle, aux baies noires, aux fraises, à l'orange amère, aux framboises/lait de coco...
- Très gourmandes : au caramel/beurre salé, aux fraises tagada et chantilly, aux spéculoos, aux smarties...
- Epicées et étonnantes : aux carottes/cannelle, au gingembre/poivre et menthe, aux pistaches/sirop d'érable, aux courgettes et à la vanille, au thé matcha/sésame, à la rose...
- Salées : au roquefort/poires, aux figues et au chèvre, au saumon fumé et à l'aneth, aux tomates confites et à la mozzarella, aux pommes et lardons, au fromage blanc et aux fines herbes...

Pour résumer : une seule pâte mais trois couches : flan, crème et génoise et de belles photos.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20