Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
par Giulia Enders

5.0 étoiles sur 5 Instructif et plein d'humour, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé (Broché)
Nous connaissions « Le charme discret de la bourgeoisie » de Luis Buňuel et voici que les éditions Actes Sud et l'auteur Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, nous offrent « Le charme discret de l'intestin ».

La plupart des gens pensent que cet organe n'est bon qu'à se vider. Erreur profonde ! Si vous partez à la découverte de ce mal aimé que les scientifiques qualifient de « deuxième cerveau » du corps humain, vous apprendrez que nos comportements alimentaires, certains de nos médicaments, antibiotiques notamment, le poussent à se venger. D'où problèmes de surpoids, de maladies de peau, de diabète et même de dépression.

Le premier chapitre s'intitule « L'art de bien c**** » et vous verrez très vite pourquoi le sujet a son importance.
Le live s'est déjà vendu à un million d'exemplaires et il va paraître dans une trentaine de pays.
Laissez-vous tenter et vous aurez en main les clés de la réconciliation avec votre ventre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2016 2:26 PM MEST

Signal Dentifrice White Now Glossy Chic 50 ml - Lot de 3
Signal Dentifrice White Now Glossy Chic 50 ml - Lot de 3

2.0 étoiles sur 5 Dents propres mais mauvais goût, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Signal Dentifrice White Now Glossy Chic 50 ml - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Chaque tube contient 50ml de pâte dentifrice, c'est donc un format plus réduit par rapport aux autres tubes. La pâte est pailletée, avec une moitié translucide et l'autre bleue. Le bleu s'éclaircit franchement au contact de l'eau. Et attention, il tâche.

L'effet blanchisseur qui est vanté n'est pas spectaculaire, il dure peu de temps après le brossage des dents.
J'ai trouvé le goût mentholé légèrement piquant, mais je n'ai pas du tout senti le goût de la vanille. Si ce dentifrice laisse l'haleine fraîche et les dents bien propres, j'ai trouvé son goût pas terrible, plutôt amer.

Alors, il est vrai que ce qui attire tout de suite le regard, c'est le packaging, le fait que l'on puisse voir le tube de dentifrice à l'intérieur de l'étui, par transparence aussi. Mais cela ne fait pas tout.
En conclusion, je trouve que c'est un produit correct mais pas du tout exceptionnel sur le marché du dentifrice et d'un goût bizarre.

Le livre des potions par Gastronogeek
Le livre des potions par Gastronogeek
par Thibaud Villanova
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super sympa, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des potions par Gastronogeek (Relié)
Après Gastronogeek recettes solides, voici Gastronogeek recettes liquides. En effet, ce nouveau livre propose uniquement des recettes de soupes, cocktails, smoothies, apéritifs... toutes inspirées de la culture Geek.
Il est construit de la même façon que le précédent.
Des recettes pour illustrer :
- la science fiction,
- la fantasy,
- les mangas,
- le fantastique,
- les Comics,
- le jeu vidéo.

Pour chaque référence culturelle, une boisson chaude ou froide, alcoolisée ou pas, légère ou tonique.
La présentation est très soignée, les photos sont particulièrement réussies, les textes sont imprimés sur un papier un peu vieilli, style parchemin.
Et comme pour tout livre de recettes : la présentation des ustensiles dont vous aurez besoin. En plus, les accessoires du parfait "mixologue" (pilon, shaker, presse-agrumes, mortier, siphon etc.), ainsi que les photographies des différents verres, coupes, chopes ou fioles.

En fin d'ouvrage, quelques astuces pour préparer son propre yaourt, ses glaçons de couleur ou aux fruits.
Quelques recettes de sauces également (ketchup, mayonnaise, sauce tartare, béchamel, pesto).
Un tableau des équivalences, un index des recettes et un index des ingrédients.
Les recettes sont bien expliquées et illustrées.
Si vous avez aimé le livre des recettes (entrées, plats, desserts) vous aimerez sans doute ce dernier.

VICKS Humidificateur Ultrasons Vul460E4
VICKS Humidificateur Ultrasons Vul460E4

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VICKS Humidificateur Ultrasons Vul460E4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors pour humidifier, il humidifie ! Je l'ai testé dans une chambre et dans mon salon/salle à manger.

* Passons tout de suite à ses atouts :

- Il est hyper simple à utiliser : il suffit de retourner la cuve, la remplir d'eau froide uniquement, revisser le bouchon, retourner la cuve, la poser sur le socle, brancher l'appareil et tourner l'interrupteur rotatif. Un voyant vert s'allume et ça marche ! Cela prend deux minutes en tout.

- Il est super efficace rapidement. Dès sa mise en route pratiquement, on voit tout à fait de la buée sortir. L'appareil commence son travail d'humidification de l'air. On le voit et on le sent rapidement. C'est plutôt agréable comme sensation de fraîcheur immédiate. A la limite, je dirais que c'est presque trop efficace, j'ai dû choisir de laisser l'interrupteur sur la position faible à moyenne car au-delà, j'ai trouvé la vapeur trop froide et trop forte en débit.
En humidifiant l'air de votre pièce, cet appareil vous aidera à mieux respirer, ne pas avoir une sensation de sécheresse.
Si vos convecteurs sont des radiants, l'appareil conviendra tout à fait. Cet humidificateur conviendra encore mieux à des personnes dont les habitations sont pourvues de radiateurs qui n'offrent pas la possibilité d'obtenir une chaleur uniforme ou assèchent trop vite une pièce, ou encore pour une villa chauffée au moyen d'une cheminée. Dans ces cas, il sera idéal.

- Le débit de vapeur d'eau est réglable.

- Le diffuseur de brume est orientable de droite à gauche, mais bon, très légèrement (il aurait pu être orientable de bas en haut pourquoi pas).

- La vapeur produite par l'appareil est froide, donc aucun risque de se brûler, contrairement à certains autres modèles.

- Le réservoir d'eau peut contenir plus de 4 litres d'eau. Sa capacité est plus que raisonnable.

- Il est possible d'insérer une à deux tablettes Vicks qui diffusent un parfum mentholé que j'ai bien aimé. Je n'ai utilisé qu'une des deux tablettes pour ne pas inonder la pièce d'un parfum éventuellement trop fort. Voici la composition des tablettes : menthol, huile d'eucalyptus, huile de feuilles de cèdre. Donc attention aux allergies éventuelles tout en sachant que vous n'êtes pas du tout obligé d'utiliser ces tablettes.

- L'appareil est joli, il est facile à nettoyer.

* Ses petits inconvénients :

- Il est un peu encombrant et lourd lorsqu'il est rempli d'eau, mais logiquement il est fait pour ne pas être déplacé.

- Les petites tablettes sont un peu chères.

* Ce qui lui manque :

- Un système mesurant le taux d'humidification n'est pas prévu, cela aurait été bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Braun PRT2000EU Thermomètre Digital Age Precision(TM)
Braun PRT2000EU Thermomètre Digital Age Precision(TM)

4.0 étoiles sur 5 Un thermomètre pour bébés, enfants et adultes, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun PRT2000EU Thermomètre Digital Age Precision(TM) (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pourquoi un thermomètre pour lequel il est nécessaire de sélectionner l'âge du nourrisson, du très jeune enfant et de l'enfant à partir de trois ans et plus ?
C'est écrit en toutes lettres sur la boîte et sur la notice : parce que « une température normale chez un enfant de quatre ans par exemple, peut être considérée comme de la fièvre chez le nouveau-né ». D'où la bonne idée de sélectionner les différents âges même si on perd quelques secondes pour le faire.

* Comment fonctionne ce thermomètre digital ?
Très simplement. Il suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt qui se trouve sur la tranche. Puis il faut appuyer sur le gros bouton situé à côté de l'écran d'affichage. A ce moment-là, pas d'affolement : la température affichée est de 40,9° et s'efface immédiatement.
Il faut ensuite sélectionner l'âge du bébé, de l'enfant etc., au total, trois propositions : 0-3 mois, 3-36 mois et 36 mois et plus, jusqu'à l'âge adulte.

* A quoi voit-on que la température est plus ou moins élevée ?
A l'indication sur l'écran d'une part et à la couleur d'autre part : vert, orange et rouge pour indiquer une absence de fièvre, une fièvre modérément élevée ou au contraire très forte.
Quelques secondes suffisent pour que la température s'affiche, affichage suivi d'un ou plusieurs bips sonores selon la température relevée.
C'est la dernière température qui a été prise qui reste affichée lors de la prochaine utilisation. Elle reste affichée quelques secondes uniquement.

* Le thermomètre se prend bien en main.
L'écran est assez large et donc la lecture des nombres en est facilitée.
L'embout est flexible (sauf l'extrémité bien sûr qui est rigide), ce qui est pratique lorsque le bébé bouge.
Il se nettoie avec un peu d'eau savonneuse ou un peu d'alcool.
Il est livré avec un capuchon protecteur en silicone.
La pile bouton est déjà placée.

En conclusion : c'est un thermomètre fiable qui peut servir à toute la famille mais que l'on peut réserver à son enfant. L'affichage se voit parfaitement et les couleurs aussi. Par contre, il fait perdre un peu plus de temps qu'un thermomètre ordinaire du fait qu'il faille appuyer sur deux boutons au lieu d'un seul, et sélectionner une tranche d'âge.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Tresses et torsades: 24 tutos à maîtriser !
Tresses et torsades: 24 tutos à maîtriser !
par Mademoiselle Blush
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tresses et torsades: 24 tutos à maîtriser ! (Relié)
Ce livre propose plusieurs idées pour réaliser des tresses et des chignons pour toutes les têtes, tous les cheveux, qu'ils soient fins, épais, raides, ondulés, blonds, roux, noirs et longs.
Des idées aussi pour le soin des cheveux, comme par exemple démêler les cheveux, les sécher, appliquer un masque capillaire...

Concernant le matériel dont vous aurez besoin, c'est très simple : quelques élastiques, pinces, épingles à chignon, extensions, gel, fer à lisser, fer à boucler, laque...

Ce sont des coiffures pour tous les jours ou pour certaines occasions.
Il n'y a plus qu'à se laisser guider : chaque coiffure est expliquée, dessinée étape par étape jusqu'au résultat final. Toutes ne seront pas réussies du premier coup, mais rien de très compliqué non plus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

ORAL-B PRO 2000 Combiné Dentaire/Oxyjet Brosse à Dents Rechargeable/Hydropulseur

5.0 étoiles sur 5 La brosse à dents est super efficace, l'hydropulseur reste un confort 4,5 étoiles, 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce pack contient une brosse à dents Pro 2000 et un hydropulseur qui, à eux deux, assurent une parfaite hygiène buccale (dents et gencives).
Dans la famille, nous nous servons déjà d'une brosse à dents électrique Oral B depuis plusieurs années, le produit ne nous est donc pas inconnu et nous donne entière satisfaction. La nouveauté pour nous c'est l'hydropulseur.

* La brosse à dents :

Cela fait huit ans que nous nous servons d'une brosse à dents électrique Oral B.
Pourquoi avons nous fait ce choix ?
Parce que notre fille devait se faire détartrer les dents tous les mois (dents épaisses retenant considérablement le tartre). Elle ressortait de cette séance de « torture » les gencives en sang à chaque fois. Nous avons changé de dentiste et lorsque nous avons expliqué que notre fille avait besoin d'un détartrage tous les mois, le nouveau dentiste a été sidéré, ne comprenant pas pourquoi l'ancien ne nous avait pas proposé une brosse à dents électrique, nous promettant que notre fille n'aurait plus besoin de détartrage aussi souvent. Nous étions sceptiques, mais c'est lui qui avait raison. La brosse à dents électrique Oral B que nous avions achetée avait définitivement réglé le problème de détartrage, je vous promets que c'est réel (un détartrage par an maintenant tous les ans).
C'est exactement la même chose pour la brosse à dents de ce combiné. Elle est parfaite pour retarder le plus possible l'apparition du tartre.
Il faut quelques heures pour la charger. Lorsqu'elle est prête pour l'emploi, vous pouvez choisir entre trois têtes différentes (brosse pour retirer la plaque dentaire, brosse pour nettoyer dans les zones difficiles d'accès et une troisième pour un brossage douceur).
La vitesse, c'est nous qui la réglons : premier appui pour une vitesse rapide, un second pour ralentir la vitesse et un troisième pour l'arrêt (c'est la vitesse rapide qui est imposée dès le départ, à nous de la réduire).

* L'hydropulseur :

Pour l'utiliser rien de plus simple : il faut remplir le réservoir d'eau, fixer la canule sur le manche, appuyer sur l'interrupteur marche/arrêt, pousser l'interrupteur qui se trouve sur le manche et introduire la canule dans la bouche, sur les gencives. Attention aux petites éclaboussures, c'est comme chez le dentiste lorsque vous faites un détartrage.
L'hydropulseur est réglable lui aussi. Tout dépend de l'intensité que vous souhaitez. Personnellement je m'arrête au niveau 2 (mollette sur le côté de l'appareil), je le trouve suffisant et il réduit les risques d'éclaboussures.
Après, c'est une affaire de goût et de temps. Chez nous, nous l'utilisons bien moins que la brosse à dents, mais il faut savoir que ce jet d'eau permet un léger massage des gencives d'une part et un rinçage des zones difficilement accessibles (espaces entre les dents par ex). Juste un petit conseil : baissez la tête en direction du lavabo pour éviter de mettre de l'eau de partout. Ce n'est pas l'inondation non plus, faut pas exagérer.

* L'appareil pourra paraître un peu encombrant, mais bon, pas tant que ça et ma salle de bains n'est pas spécialement grande ni le coin lavabo (voir photo). Et si vous le trouvez encombrant, il est possible de le fixer au mur (tout est fourni).
Ce que j'ai bien apprécié, ce sont tous ces emplacements prévus pour mettre toutes les brossettes et les canules. Les couvercles sont bien pratiques aussi pour laisser le tout bien propre.
Le seul petit reproche en ce qui me concerne, c'est le fait que le câble de l'hydropulseur soit un peu court et tout entortillé, mais ce n'est pas un défaut majeur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2016 11:23 AM CET

L'aventure des Cathédrales
L'aventure des Cathédrales
par Gérard Denizeau

5.0 étoiles sur 5 Les cathédrales : hier et aujourd'hui, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aventure des Cathédrales (Broché)
Quel ouvrage magnifique.
Quel plaisir de découvrir tous les secrets de construction de bâtisses qui dominent une ville entière.
L'architecture fascine, oui, les cathédrales aussi.
J'ai eu l'occasion d'en visiter quelques-unes et chaque fois j'ai été émerveillée devant tant de splendeur, tant de beauté architecturale, tant d'efforts de la part des grands bâtisseurs. Construire une cathédrale est un chantier colossal qui demande une organisation minutieuse, parfaite. C'est ce que montre ce magnifique livre.

Nous suivons toutes les étapes de la construction d'un tel édifice à travers l'histoire extraordinaire de la construction des cathédrales. Les préparatifs sont énormes, ils nécessitent la réflexion, l'organisation, l'implication du maître d'ouvrage qui est le «commanditaire » du bâtiment, celui qui finance le chantier. Le maître d'oeuvre est celui que l'on appelle de nos jours « architecte ». « Le proviseur », celui qui achète les matériaux nécessaires à la construction de la cathédrale : cela demande un financement important (dons, traites, emprunts, enchères, ventes d'indulgences, participation du peuple etc.)
Quelles sont les forces vives au travail ?
Comment s'organise un chantier ?
Quels sont les secrets des constructeurs ?
Cet ouvrage répond à toutes ces questions par le texte et l'image, les illustrations de toute beauté qui invitent à se rendre sur les lieux et contempler ces chefs-d'oeuvre architecturaux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2016 9:10 AM CET

Funny High Quality Funny I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD Morphing Coffee Mug or Tea Cup,Ceramic Material Mugs,11oz

4.0 étoiles sur 5 Un petit cadeau qui a fait plaisir, 29 février 2016
Le mug est tout noir. Il change de couleur dès que vous le remplissez d'eau chaude.
Il devient alors d'un gris très clair et c'est à cet instant qu'apparaissent les inscriptions et dessins.
Lorsque votre boisson chaude refroidit, le mug redevient petit à petit dans sa couleur initiale.
C'est un petit cadeau utile et sympa.

Sirius
Sirius
par Jonathan CROWN

4.0 étoiles sur 5 Un sujet original, un moment de lecture sympa, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirius (Broché)
Dans la famille Liliencron :
- Carl, le père : scientifique dont les travaux ont été reconnus par l'Académie allemande de sciences naturelles,
- Rahel, la mère : pianiste d'une grande beauté,
- Georg et Else : les deux enfants en âge de faire des études supérieures,
ET...
- Lévi, le chien : particulièrement intelligent.

Nous sommes en 1938, tout ce petit monde vit à Berlin.
Les Liliencron sont Juifs, et pour des raisons que nous connaissons, toute la famille est contrainte de quitter Berlin pour émigrer aux Etat-Unis ; les scientifiques non aryens sont exclus de l'Académie et n'auront plus droit à un salaire, ni aucune pension de retraite... Même le chien sera obligé de changer de prénom... il s'appellera désormais Sirius.

En sélectionnant ce livre, vous vous embarquez dans une histoire très sympathique et originale.
Le roman est divisé en trois grands chapitres correspondant aux trois étapes majeures de la vie de cette famille et du parcours de Sirius durant une période donnée.
La vedette du livre est bien sûr le chien, un fox-terrier joueur, espiègle, intelligent, sachant communiquer avec les humains. Sirius plaît au point qu'il sera engagé par les studios de Cinéma à Hollywood où il croisera les stars avant d'en être une lui aussi. Mais son aventure ne s'arrêtera pas là... Sirius a beaucoup de chemin à parcourir hors des studios de Cinéma... De nombreuses péripéties l'attendent, ses rencontres seront inattendues, notamment la dernière...

On pourrait faire un petit reproche concernant la forme (transitions pas toujours bien établies, seulement trois chapitres, absence de petits signes délimitant les paragraphes...), mais le roman est distrayant, l'histoire originale et surtout le chien très très attachant.
Si toute l'action repose sur l'animal doué et attendrissant, le récit est entrecoupé de paragraphes relatant les événements historiques de cette sombre période de l'Allemagne nazie. L'auteur parvient néanmoins à apporter une bonne dose d'humour appréciée du lecteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20