Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 1

TORNADE
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
RAVPower® Chargeur sans fil de trois Bobine intégrés , support de recharge sans fil , QI standard , ultra fin
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Aucun branchement, 8 février 2015
Voilà qui va ravir les accros du smartphone, ceux qui n'arrivent presque jamais à le lâcher, sauf pour le recharger.
Premier point : il faut disposer d'un smartphone équipé de la technologie QI (transmission d'énergie sans fil), si ce n'est pas le cas, vérifiez si un kit de réception est disponible pour votre smartphone comme par exemple le RAVPower RP-WR02 pour le Samsung Galaxy S4.
Deuxième point : il faut disposer du chargeur et c'est justement le rôle du RP-WCN15 de RAVPower.

Vous pouvez poser votre smartphone dans n'importe quelle position sur le RP-WCN15 cela fonctionnera.
D'un point de vue esthétique , le RP -WCN15 peut, à l'aide de deux volets rabattables, former un stand d'accueil vertical (légèrement incliné vers l'arrière) si vous préférez cette position.
Le plastique de sa coque est semi-rigide et rugueux, ce qui assure une bonne adhérence de votre smartphone et du RP-WCN15 sur la table. Lorsqu'il est placé à l'horizontale il dispose d'ailleurs de 4 pastilles antidérapantes. La puissance délivrée est le maximum autorisé par le standard : 5W.
Un câble USB est fourni pour le relier soit à un transformateur (RAVPower RP-UC10 ou autre) soit à un PC ou un Mac. En tout cas, une fois le RP-WCN15 branché, vous n'aurez plus à manipuler de câble USB avec micro connecteur pour charger votre smartphone, il suffira de le déposer sur le RP-WCN15.

Pour les plus curieux ou les plus « techniques » :
Pour bien comprendre les avantages du RP-WCN15, sachez que la technologie QI utilise un couplage inductif pour transmettre de l'énergie sans fil. C'est un peu comme un transformateur , sauf qu'il n'y a pas de noyau ferromagnétique. Les bobines sont plates et doivent être très proches l'une de l'autre pour que la transmission d'énergie se fasse au rendement maximum. Ceci dit on comprend pourquoi le RP-WCN0515 peut s'adapter à tous les smartphones. En effet , il dispose de trois bobines (primaire du transformateur) assurant un couplage sur toute sa surface. Je m'explique : si la bobine réceptrice (le secondaire) du votre smartphone se situe en haut , en bas ou haut milieu de votre smartphone , aucun souci il y aura une ou deux bobines émettrices (primaires) du RP-WCN15 qui assureront un bon couplage magnétique et donc une bonne transmission de l'énergie. Ingénieux.

DESSANGE Shampoing hydratant illuminant Infusion Lumière pour cheveux éteints en perte de brillance 250 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Des plus et des moins, 7 février 2015
Ses plus :
* Sa texture est très agréable, douce.
* Il est lumineux, il contient de minuscules paillettes colorées.
* Il lave bien, mousse beaucoup, se rince bien.
* Son parfum est discret mais très agréable.
* Les cheveux sont plus brillants, ont plus de volume.

Ses moins : sa composition.
* Comme beaucoup de shampooings, il contient des composants assez toxiques (ammonium lauryl sulfate, titanium dioxide, sodium chloride, sodium hydroxide, benzoate...)
* L'effet volume ne dure pas.

Le papier d arménie - Bougie papier d Arménie - 220 g. env.
Le papier d arménie - Bougie papier d Arménie - 220 g. env.
Proposé par François Nature

4.0 étoiles sur 5 Reçue en cadeau, 7 février 2015
La bougie est de couleur blanc/crème, le support en verre, le diamètre d'à peu près 8cm.
La cire est végétale, la mèche en coton.
Eteinte, elle sent déjà le parfum du papier d'Arménie, allumée, elle n'est pas entêtante du tout, sent moins fort que le papier lui-même. C'est une odeur agréable, moins concentrée mais plus durable.
Je vous conseille de l'acheter à ce prix-là, car ailleurs et même en magasin, elle est beaucoup plus chère (les frais de port restent toutefois élevés).

style3 L'Ultime Frontière T-Shirt Femme trek trekkie star roddenberry univers sci-fi serie big bang tbbt, Size:S
Proposé par style3

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 7 février 2015
C'est un Tee-shirt bien coupé et de très bonne qualité.
En coton 100% assez épais, matière douce.
Je l'ai lavé à 40°, il n'a pas rétréci.
Le repassage reste léger et facile.
J'ai reçu ce vêtement en temps voulu. Le fournisseur a été sérieux.

Nous sommes Charlie
Nous sommes Charlie
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 60 auteurs engagés, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous sommes Charlie (Broché)
Posé, provocateur, humoristique, émouvant, le ton n'est jamais neutre, toujours engagé.
Soixante auteurs, soixante personnalités pour dire non à l'intolérance, non à la bêtise humaine, non à la violence, non au fanatisme, non à l'endoctrinement...
J'ai acheté ce livre par solidarité, uniquement pour dire non plus jamais ça... et non pour dire oui à quoi que ce soit d'autre, même si la liberté d'expression est un droit.

Ordre alphabétique oblige, c'est Voltaire qui aura le mot de la fin.
Ecoutons-le :

"...Le droit humain ne peut être fondé en aucun cas que sur ce droit de nature ; et le grand principe, le principe universel de l'un et de l'autre, est, dans toute la terre : "Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît." Or, on ne voit pas comment, suivant ce principe, un homme pourrait dire à un autre : "Crois ce que je crois et ce que tu ne peux pas croire, ou tu périras"... (Extrait du Traité sur la tolérance, 1763).

Dictionnaire de l'Académie française de 1932-35 (8e édition)
Dictionnaire de l'Académie française de 1932-35 (8e édition)

3.0 étoiles sur 5 Sélectionné pour comparer les mots, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'Académie française de 1932-35 (8e édition) (Format Kindle)
Je me suis amusée à rechercher quelques mots pour en comparer les définitions en 1932-35 et de nos jours. Certaines sont plus détaillées, d'autres ont totalement disparu des dictionnaires.

1932 :
"A quia" : locution familière empruntée du latin. Dans l'impossibilité de répondre, il est resté à quia. Figuré : être à quia = être à bout de ressources.

"Abraxas" : nom masculin (terme d'Antiquité). On donne ce nom à toute une classe d'objets (statuettes, plaques métalliques, pierres gravées) sur lesquels on lit plusieurs lettres grecques dont la réunion forme le mot Abraxas ou abrasax, qui n'appartient à aucune langue. L'abraxas se portait comme une amulette.

2015 :
"A quia" : locution adverbiale (1460), du latin "quia" (parce que) introduisant en latin scolastique, une explication insuffisante. Mettre, réduire quelqu'un à quia = le mettre dans l'impossibilité de répondre. Embarrasser. Etre à quia : n'avoir rien à répondre, être à court d'arguments.

"Abraxas" : mot non trouvé dans le Petit Robert par exemple.

L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir
L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir
par Rosa Montero

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir (Broché)
Rosa Montero se voit proposer la rédaction d'une préface concernant le journal que Marie Curie avait rédigé à la mort accidentelle, à 47 ans, de son mari Pierre.
Voici le récit dans un style fluide, limpide et vivant de la vie de Marie Curie, cette célèbre Polonaise qui obtint à deux reprises le prix Nobel de physique et de chimie. Le parcours exceptionnel de celle qui découvrit la radioactivité et dut affronter la jalousie de certains scientifiques à une époque où les honneurs étaient réservés aux hommes.

Par le biais de chapitres courts, l'auteur nous raconte Marie Curie, son enfance, sa rencontre avec Pierre Curie, leur vie commune, leurs recherches, leurs travaux individuels ou collectifs, leurs enfants, la rencontre de Marie avec Paul Langevin qui allait devenir son amant, quatre ans après la mort de Pierre.
Les thèmes développés sont ceux de la solitude, la douleur, le deuil, la place sociale des femmes, l'enfance, l'oubli, les sentiments amoureux, les blessures sentimentales, le souvenir de l'être aimé, l'écriture...

L'originalité de ce livre tient dans le fait que l'auteur intègre la biographie de Marie Curie au récit de sa propre vie, sa propre expérience de la vie, ses études de psychologie lui ayant permis de « comprendre le monde ». Elle instaure un parallèle enrichissant, une alternance dans les confidences, les anecdotes, leurs souvenirs respectifs, les réactions de Marie et les siennes.
Ce sont donc deux couples que nous découvrons, Marie et Pierre, Rosa et Pablo et, à un ami qui lui « reprochait » de ne pas avoir donné une place plus importante à Pablo, l'auteur répondra : « Le plus important des bons romans s'amasse dans les ellipses, dans l'air qui circule entre les personnages, dans les petites phrases ».

La narration est si plaisante que l'ouvrage se lit comme un roman et non comme un texte exclusivement scientifique. Il mêle les caractéristiques du conte et de la biographie : « Je n'aime pas le roman autobiographique, enfin, je n'aime pas le pratiquer... J'ai toujours eu besoin d'utiliser le truchement du conte pour exprimer mes joies et mes peines » écrira l'auteur.
C'est une histoire passionnante qui plonge le lecteur dans l'intimité de deux femmes exceptionnelles, l'hommage de l'une à l'autre. Rosa Montero ne se contente pas de nous parler de Marie Curie, elle nous la raconte, nous l'explique, nous la fait découvrir intimement.

Petit Larousse des saveurs des régions de France
Petit Larousse des saveurs des régions de France
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Les spécialités de nos régions, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des saveurs des régions de France (Broché)
Je viens de le recevoir pour mon anniversaire, il est super.
C'est un livre de 500 pages, une balade culinaire à travers nos belles régions de France.
Chaque région a ses spécialités, c'est ce que ce livre de recettes nous propose de découvrir.
Il est très bien organisé, bien présenté (recettes et photos), il propose un très grand nombre de recettes d'entrées, de plats et de desserts.

Les régions concernées sont le Nord et le Bassin parisien, le Grand Ouest, la façade Atlantique, le pays de la Loire et le Centre, le Sud-Ouest et le Midi Pyrénéen, le Massif Central et Le Lyonnais, l'Est et le Massif Alpin, le Bassin Méditerranéen et l'Outre-Mer.
Toutes proposent plus de vingt recettes, salées ou bien sucrées.
Les recettes sont données pour entre 4 et 10 personnes.

NUXE - REVE DE MIEL crème mains et ongles 75 ml-Unisexe
NUXE - REVE DE MIEL crème mains et ongles 75 ml-Unisexe
Proposé par paramarcheweb

4.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NUXE - REVE DE MIEL crème mains et ongles 75 ml-Unisexe (Divers)
Elle faisait partie d'une offre découverte : une crème mains et ongles/un stick lèvres hydratant.
Si j'ai moyennement aimé le stick pour les lèvres, j'ai, au contraire, bien apprécié cette crème.
Il ne faut pas hésiter à en mettre une certaine quantité car elle est rapidement absorbée. C'est une crème qui laisse la peau particulièrement douce, un produit hydratant et protecteur.
Je pensais qu'elle sentirait légèrement le miel, mais non, pas d'odeur particulière, juste un parfum discret et délicat.

NUXE REVE DE MIEL Sticks Lèvres DUO (2 x 4 g)
NUXE REVE DE MIEL Sticks Lèvres DUO (2 x 4 g)
Proposé par PHARMA/PARA FRANCE

2.0 étoiles sur 5 Sticks lèvres, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NUXE REVE DE MIEL Sticks Lèvres DUO (2 x 4 g) (Beauté et hygiène)
Alors que d'ordinaire j'aime bien les produits Nuxe, j'ai très moyennement apprécié celui-ci.
Si son but est d'hydrater et de protéger les lèvres des agressions extérieures et du froid, il reste un bon produit mais je n'ai pas aimé ce côté gras qui reste en permanence sur les lèvres, une sensation "huileuse" assez désagréable.
Par contre, il sent vraiment très bon, une odeur qui rappelle celle du citron et même celle de l'orange, pas du tout celle du miel, mais un parfum très plaisant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20