Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Nespresso Capsules Decaffeinato Lungo, Lot de 3, 30 Capsules
Nespresso Capsules Decaffeinato Lungo, Lot de 3, 30 Capsules
Proposé par About-Tea & About-Coffee Shop, Preise inkl. MwSt.

4.0 étoiles sur 5 Quatre étoiles pour le café, zéro pour le prix exagéré, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nespresso Capsules Decaffeinato Lungo, Lot de 3, 30 Capsules (Épicerie)
Attention au prix bien trop élevé ici : personnellement j'achète ce café directement chez Nespresso et je le paie beaucoup moins cher, à vous de voir.
Donc 4 étoiles pour le café, zéro pour le prix.

Pour le café :
C'est celui que je consomme le plus, soit nature soit avec du lait ou de la chantilly pour en faire des cappuccinos.
D'intensité 2 chez Nespresso, autant dire un café assez léger qui ne perturbera pas votre sommeil mais se révèle être un bon mélange de saveurs d'Amérique du Sud et de robusta.
Les dosettes délivrent la bonne quantité de café et lui gardent toute sa saveur.
Je l'achète en grande quantité, il se conserve bien et à ce jour je n'ai constaté aucune dégradation dans le goût, même après quelques mois de stockage.

Le Petit Marseillais - Après Shampooing Cheveux Secs / Abîmés / Cassants Karité - Miel - Tube 200 ml
Proposé par M.D. Shop

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 août 2014
Si vous aimez les produits au miel et si vous recherchez un démêlant doux, efficace, nourrissant, réparateur et qui de surcroît libère un parfum de miel extraordinaire, cet après-shampooing devrait vous convenir.

Je l'utilise en complément du shampooing au miel de la même marque et j'avoue qu'il est vraiment très agréable et efficace.
Il suffit de l'appliquer sur les cheveux mouillés, après utilisation de votre shampooing, le laisser agir quelques minutes (il est indiqué une minute mais on peut le laisser agir deux ou trois minutes supplémentaires), et bien rincer. Vos cheveux seront doux et démêlés facilement.
Produit acheté en grande surface et payé 2, 41 euros exactement.

La parole
La parole
par Georges Gusdorf

5.0 étoiles sur 5 Une étude pointue, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole (Broché)
Point de départ ou conclusion de cette étude sur le thème de la parole de Georges Gusdorf, il semble que "seule la philosophie peut fournir une compréhension d'ensemble de la parole humaine".
Après avoir défini ce que sont la parole, la langue et le langage, le philosophe livre ses réflexions et son analyse sur un thème qu'il décortique à travers différents titres, tous en relation avec ce qu'il définit comme "une affirmation de la personne". La parole comme seuil de l'univers humain, la parole et les dieux, la parole et les philosophes, la parole comme réalité humaine, comme rencontre, communication, expression, éthique, voici une réflexion qui sert de référence à l'étude d'un thème au programme des classes préparatoires scientifiques 2012/2013.

Le chat noir
Le chat noir

5.0 étoiles sur 5 Folie meurtrière, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat noir (Format Kindle)
Le narrateur a toujours eu la passion des animaux, heureux de la partager avec sa jeune épouse. Alors qu'il rentre chez lui, un soir où il avait trop bu, sa haine se porte sur Pluton, son chat préféré. Il mutile la bête avec sauvagerie et barbarie, poussé par des démons invisibles, guidé par une folie meurtrière. Un peu plus tard, obéissant à une pulsion démoniaque, il pend la pauvre bête à un arbre lorsque soudain le feu se déclare dans la maison...

"Le Chat noir" est une nouvelle révélée en France par Baudelaire. A la fois nouvelle et court récit fantastique, c'est aussi l'étrange confession d'un narrateur pour "décharger son âme". Un récit qui va à l'essentiel et qui respecte les caractéristiques du fantastique, une ambiance particulière se déroulant le plus souvent la nuit, des événements étranges et inexplicables, un narrateur qui témoigne de sa propre expérience, une nouvelle qui se termine par un événement sinistre, un thème de la mort omniprésent, le thème du double, une oscillation entre surnaturel et réel, sans compter les figures de style qui ajoutent au "merveilleux"... sauf le cadre qui, une fois n'est pas coutume, n'obéit pas aux règles du fantastique (pas de manoir, de château hanté...), mais bien un cadre assez ordinaire qui contraste avec les événements obscurs. Le lecteur sera donc le témoin de la descente aux Enfers d'un protagoniste persécuté, pervers et déséquilibré, poussé à commettre les pires atrocités, sans cesse tiraillé entre remords et pulsions incontrôlables. Et que dire de la chute surprenante et inattendue.
C'est une nouvelle prenante, macabre et angoissante que j'ai eu plaisir à relire.

Avec "Le Chat noir", Poe fait une fois de plus la preuve qu'il fut un auteur de talent dont l'imagination, tout à la fois fertile et lugubre, marqua profondément le genre fantastique.

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

5.0 étoiles sur 5 La double nature de l'homme, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (Format Kindle)
Alors que M. Utterson, notaire de son état, et M. Enfield, son cousin, se promènent dans une rue d'un quartier de Londres, Enfield confie à Utterson comment, par une nuit d'hiver, il a été le témoin d'un fait pour le moins singulier et choquant : un individu, surgi de nulle part, violente une fillette et la laisse sur le pavé...
La peur règne sur Londres, la violence redouble et des meurtres inexpliqués sont attribués à un certain Mr Hyde, présenté comme un homme cruel, insensible et brutal.
Dans le même temps, Utterson, ami de longue date du Dr Jekyll, ne comprend pas pourquoi ce dernier multiplie les occasions de s'absenter allant jusqu'à refuser de recevoir son vieil ami.
En proie au doute et aux interrogations, et à force de regrouper certains éléments, Utterson s'acharne à tenter de lever le voile sur ce mystère et cherche à comprendre le lien qui unit le Dr Jekyll à cet être horrible qui sème la terreur dans ce Londres de la fin XIXe.

Dans cette nouvelle fantastique, Stevenson dévoile toute la complexité du comportement humain. C'est en véritable précurseur qu'il arrive à décrire cette lutte acharnée entre le Bien et le Mal, ce conflit et cette dualité qui poussent un être, la nuit tombée, à se métamorphoser et à faire subir et subir lui-même les conséquences de ce dédoublement de la personnalité.
Une lutte qui tourne à l'obsession, une description des rues de Londres et une ambiance qui contribuent à épaissir ce mystère...

Nul doute qu'à l'époque cette nouvelle ait eu un succès considérable, contribuant à l'essor du genre fantastique. S'il est vrai que le texte n'a pris aucune ride, le rythme est un peu lent... depuis, bien des auteurs ont, à leur tour, excellé... et ce pour notre plus grand plaisir.

NESPRESSO 30 Capsules - Dulsao do Brasil (Espresso)
NESPRESSO 30 Capsules - Dulsao do Brasil (Espresso)

4.0 étoiles sur 5 Prix lamentable, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NESPRESSO 30 Capsules - Dulsao do Brasil (Espresso) (Cuisine)
Quatre étoiles pour le café mais zéro pour le prix.
C'est un café que j'achète directement à la boutique Nespresso car le prix sur le site est extrêmement élevé, scandaleux.
Je paie la capsule 0,39 centimes d'euros, l'étui de dix dosettes 3,90 euros et non le prix pratiqué par ce fournisseur et même si la livraison est gratuite, le café reste d'un prix excessif.
C'est un café d'intensité 4 chez Nespresso, un grand cru pur Arabica du Brésil au goût doux et agréable.

Nespresso Variations Vanilio 50 Capsules
Nespresso Variations Vanilio 50 Capsules

4.0 étoiles sur 5 Prix scandaleusement élevé, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nespresso Variations Vanilio 50 Capsules
Quatre étoiles pour le café, zéro pour le prix.
Bien que d'intensité 6, c'est un café assez doux, au bon goût de vanille. Il est très agréable en bouche.
Je l'ai commandé directement à la boutique Nespresso et j'ai payé l'étui 4,20 euros et non le prix indiqué.
C'est quand même bon à savoir.

Lorsque vous achetez directement en boutique, vous y trouvez un accueil sympathique, on vous propose systématiquement de déguster un café sur place. Et pour les personnes qui n'ont pas de boutique Nespresso près de chez elles, il faut savoir qu'il est possible de commander sur Internet : à partir de 250 capsules (20 étuis) la livraison ne coûte que 3 euros et parfois elle est offerte. De plus, vous pouvez choisir votre jour et votre heure de livraison à domicile...

Nespresso Espresso Bukeela ka Ethiopia Lungo, 30 Capsules, Pure Origin café Espresso, Intensité 3 compris limiter emballage

3.0 étoiles sur 5 Attention au prix, c'est du vol, 11 août 2014
C'est l'édition limitée du moment chez Nespresso, un café d'intensité 3 donc un café long et peu fort.
Il est composé de deux Arabicas différents d'Ethiopie, aux notes de musc et de bois.
Ce n'est pas celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé un peu fade, trop léger, mais ce n'est bien évidemment qu'une question de goût, donc un avis subjectif.
Concernant le prix, ici largement exagéré, je vous conseille d'acheter ce café directement en boutique : je précise que j'ai payé un étui de dix dosettes, 3,90 euros ce qui n'est déjà pas donné pour un café.
Donc attention, il vaut mieux commander en boutique directement, c'est trois fois moins cher.

Nespresso Cosi Capsules (Nespresso Machines - 10 capsules) [Misc.]
Nespresso Cosi Capsules (Nespresso Machines - 10 capsules) [Misc.]

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le café mais prix exagéré, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nespresso Cosi Capsules (Nespresso Machines - 10 capsules) [Misc.] (Divers)
Mélange d'Arabica d'Afrique de l'Est, d'Amérique centrale et du Sud, c'est un café d'intensité 3 chez Nespresso.
A déguster indifféremment le matin au petit déjeuner ou bien dans la journée, il est très agréable, ni trop fort ni trop léger.
C'est un de ceux que je consomme le plus et qui est très apprécié de mes invités.
Je l'achète directement à la boutique Nespresso et il me coûte trois fois moins cher.
Attention donc au prix.

Nespresso Détartrage-Set 3035/CBU-2 pour les Essenza, Lattissima, Cube, Citiz, Pixie
Proposé par Sterling UK Coffee

5.0 étoiles sur 5 Super détartrant, 11 août 2014
Il m'a été recommandé par les hôtesses lorsque j'ai renouvelé mon café à la boutique Nespresso.
Il est facile d'utilisation et très efficace.
J'ai sorti pas mal de tartre de la machine, laquelle est ressortie comme neuve.

C'est une opération à renouveler tous les six mois à peu près, m'a-t-on dit chez Nespresso.
Il faut savoir que lorsque l'on détartre la machine à café, il se peut qu'elle ne redémarre pas tout de suite après détartrage (c'est ce qui s'est passé pour la mienne), mais c'est de courte durée.
Après détartrage, je vous conseille de faire couler de l'eau une fois sans dosette de café, juste pour ne pas prendre le risque de retrouver un peu de tartre dans votre café.
Il est moins cher en boutique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20