Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
MKL Green Nature Savon liquide de Marseille à la lavande - litre
MKL Green Nature Savon liquide de Marseille à la lavande - litre
Proposé par Jevaismieuxmerci

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 août 2014
Il s'agit d'un savon fabriqué à l'ancienne, cuit au chaudron.
C'est un savon liquide de Marseille, à l'huile d'argan, au parfum de lavande et à l'huile essentielle de lavande.
J'ai été impressionnée par son extrême douceur, il mousse rapidement, il est très crémeux et laisse la peau très hydratée et veloutée.

Question parfum, j'ai été enchantée, il sent merveilleusement bon, une odeur légèrement sucrée, un vrai parfum de lavande. C'est une odeur très agréable, pas du tout chimique. Elle ne reste pas vraiment sur la peau, mais sur le moment c'est particulièrement agréable.
Il est fabriqué en France, sans paraben ni conservateur ni graisse animale.
Il existe aussi à la rose de Damas, au thé, au savon noir, au savon d'Alep et au monoï.

MOUETTES [1] [FR]
MOUETTES [1] [FR]

5.0 étoiles sur 5 Superbes photos, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOUETTES [1] [FR] (Format Kindle)
Juste pour le plaisir des yeux, une vingtaine de pages pour nous présenter de magnifiques photos de mouettes, de couchers de soleil, l'immensité et la beauté de la mer.
Téléchargez-le, il est offert ce jour, il vaut le détour, ce sont 36 photos superbes.

Sanytol - 33650500 - Lingettes Désinfectantes Mains Objets Surfaces x 12
Sanytol - 33650500 - Lingettes Désinfectantes Mains Objets Surfaces x 12

4.0 étoiles sur 5 Très pratiques, 13 août 2014
Tout est dit dans le descriptif, ce sont des lingettes désinfectantes que l'on peut transporter partout avec et sur soi, dans la poche d'un manteau, une veste ou dans un sac.
Personnellement j'en ai toujours un paquet dans mon sac et il m'est arrivé plusieurs fois de dépanner quelqu'un qui en avait besoin. Elles sont très pratiques par leur petit format et il n'est pas rare que je les utilise à l'extérieur, dans la rue, dans ma voiture, un lieu public.
Le paquet contient 12 lingettes biodégradables et hypoallergéniques.
Je confirme qu'elles sentent le thé vert, mais c'est tout de même un parfum assez chimique.

Animaux fantastiques
Animaux fantastiques
par Millie Marotta
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très joli, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animaux fantastiques (Relié)
On pourrait penser que c'est un coloriage de plus, oui d'une certaine façon mais moi qui en ai acheté plusieurs, souvent pour les offrir et à deux ou trois reprises pour les utiliser moi-même, je trouve que celui-là offre un thème tout à fait original : les animaux fantastiques.
Ne vous sentez pas obligés de colorier un éléphant ou un âne en gris, ici tout est permis... n'hésitez pas à donner vie aux nombreux animaux qui peuplent ce carnet, apportez-leur toutes les couleurs qui vous passent par la tête, pourvu que vous preniez plaisir à les habiller et à vous détendre.
Le choix est vaste, vous trouverez ici des perruches, perroquets, lièvres, lapins, papillons, colibris, hiboux, girafes, chouettes, éléphants, cerfs, hippopotames, ânes, libellules,méduses, phoques, scarabées, serpents, escargots, abeilles, flamants roses, ours, sauterelles, béliers, iguanes... parfois au milieu de feuillages, souvent seuls sur la page à colorier.
Il est vraiment très joli, chaque animal est constitué d'une multitude de petits motifs très riches, à colorier.

C'est une belle façon de faire le vide dans sa tête, d'oublier les tracas et de s'évader plaisamment.
Je conseille tout particulièrement des crayons de couleur, mais les feutres font l'affaire à condition de ne pas trop appuyer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 19, 2014 3:03 PM MEST

Tajines et couscous faciles
Tajines et couscous faciles
par Jean-François Mallet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tajines et couscous faciles (Relié)
Ce sont des recettes de couscous et de tajines par dizaines, il y en a pour tous les goûts.
Essentiellement à la viande, au poisson, aux légumes et aux fruits secs ce sont des recettes bien présentées, pour lesquelles temps de préparation et temps de cuisson sont indiqués, ainsi que le nombre de couverts, les ingrédients et les différentes étapes dans la réalisation du plat.
Les photos sont particulièrement réussies, certaines sont vraiment très belles et mettent le plat plus qu'en valeur.
Les recettes sont nombreuses, en voici quelques-unes :

Pour les tajines :

* Tajine de veau aux oranges et aux pruneaux,
* Tajine de boeuf,
* De poissons bleus,
* De St Jacques et patates douces à la coriandre,
* De rougets, fenouil et tomates cerises,
* De lotte et de pommes de terre à l'orange,
* De crevettes, moules, piment et basilic,
* De légumes, amandes et épices,
* D'abricots, dattes, pistaches et amandes,
* De poulet aux citrons confits,
* De poulet aux tomates séchées,
* De cailles aux épices....

Pour le couscous :

* Au blé et à la souris d'agneau,
* Au gigot et aux légumes au cumin,
* Aux gambas, mangue et miel,
* Aux poissons, fèves et citron confit,
* Aux légumes et à la coriandre,
* Aux coquillages,
* Aux boulettes de merguez,
* Couscous royal,
* A l'agneau et légumes,
* Au canard et à l'abricot,
* Au poulet et fruits secs,
* Au pigeon, cannelle et oranges...

C'est une façon de découvrir de nouvelles saveurs, des plats uniques à partager en famille ou entre amis, bien pratiques aussi pour rester à table du début du repas à la fin, sans avoir à se lever plusieurs fois.

Le liseur du 6h27
Le liseur du 6h27
par Jean-Paul DIDIERLAURENT

4.0 étoiles sur 5 "Il était le liseur, celui qui apportait la bonne parole"..., 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le liseur du 6h27 (Broché)
Guylain Vignolles, 36 ans, prend tous les jours le RER qui le conduit à l'usine où il travaille, celui de 6h27. Chaque jour, c'est le même rituel, Guylain ne peut s'empêcher de sortir ses feuillets et les lire à haute voix, devant tous les passagers attentifs. Peu importe le sujet pourvu que cette lecture le tienne momentanément occupé, éloigné de cette "Chose" née pour "broyer, aplatir, piler, écrabouiller, déchirer, hacher, lacérer, déchiqueter, malaxer, pétrir, ébouillanter"... : la Zestor 500, une gloutonne, un bulldozer jamais rassasié...

C'est un premier roman fort sympathique, imaginé et narré avec beaucoup de fraîcheur, d'humour, d'originalité et de tendresse.
Il démarre fort, très fort avec la description, sur une quarantaine de pages, de cette "chose", sans jamais la nommer mais en la personnifiant au possible : jolie performance, joli style aussi.
L'histoire pourrait sembler tout à fait banale, mais elle met en scène des personnages auxquels on s'attache, jusqu'au poisson au prénom célèbre. Elle est surtout un bel hommage au livre et à la lecture, un hommage à la poésie, au théâtre, aux alexandrins, rimes, hémistiches, syllabes et quatrains, où la personnification est reine, presque une allégorie. C'est ce qui dans ce livre a le plus retenu mon attention.
C'est également une histoire d'amitié, de solidarité, entre Guylain et Giuseppe, un partage pour l'amour de la lecture avec tout un groupe de personnes âgées que Guylain retrouve les samedis matin. C'est également la "rencontre", à travers une clé USB trouvée dans un wagon du RER, avec Julie, dame-pipi dont le lecteur tout autant que le protagoniste, apprendront à connaître (j'ai trouvé néanmoins tout ce passage sur Julie et ses écrits, un peu long et moins réussi que tout le reste du roman).
Mais la fin est jolie et reste ouverte, signe peut-être d'un second tome en préparation... c'est en tout cas une lecture que je recommande, un auteur qui gagne à être connu et qui a un réel potentiel pour l'écriture.
Un moment de lecture agréable.

MKL Green Nature Savon liquide de Marseille à la rose de Damas - 1 litre
MKL Green Nature Savon liquide de Marseille à la rose de Damas - 1 litre

5.0 étoiles sur 5 Un savon extrêment doux, un parfum délicieux, 13 août 2014
Il s'agit d'un savon fabriqué à l'ancienne, cuit au chaudron. Un savon liquide de Marseille à l'huile d'argan, au parfum de la rose et à l'huile essentielle de la rose de Damas.
J'ai été impressionnée par son extrême douceur, due sans aucun doute à la présence d'huile d'argan reconnue pour ses vertus anti-dessèchement cutané. Très hydratant aussi.

Question parfum, j'ai été enchantée, il sent merveilleusement bon, une odeur légèrement sucrée, un parfum délicat de rose. C'est une odeur très agréable, pas du tout chimique. Elle ne reste pas du tout sur la peau, il faut bien le reconnaître, mais sur le moment c'est particulièrement intense.
C'est donc un produit que je recommande tout à fait.
Il est fabriqué en France, sans paraben ni conservateur ni graisse animale.
Il existe aussi à la lavande, au thé, au savon noir, au savon d'Alep et au monoï.

MKL Green Nature Savon liquide de Marseille corps et main Orange Miel - 1 litre
MKL Green Nature Savon liquide de Marseille corps et main Orange Miel - 1 litre
Proposé par Jevaismieuxmerci

4.0 étoiles sur 5 Incroyablement doux, 12 août 2014
Il s'agit d'un savon fabriqué à l'ancienne, cuit au chaudron. Un savon liquide de Marseille à l'huile d'argan, au parfum de l'orange et du miel, à l'huile essentielle d'orange.
J'ai été impressionnée par son extrême douceur, je crois que c'est le savon liquide le plus doux qu'il m'ait été donné d'essayer.
Un peu de produit dans les mains et un peu d'eau suffisent pour apprécier cette douceur unique, due je pense à la présence de l'huile d'Argan.

Question parfum, j'ai été légèrement déçue : je m'attendais à une belle odeur de miel, mais c'est l'orange qui domine largement. L'odeur est très agréable, mais j'avais acheté ce produit prioritairement pour ce parfum de miel que je n'ai pas du tout retrouvé.
Il est fabriqué en France, sans paraben ni conservateur ni graisse animale.
C'est un produit que je recommande tout à fait.

La grammaire est une chanson douce
La grammaire est une chanson douce
par Erik Orsenna

4.0 étoiles sur 5 Une chanson douce, un refrain mélodieux, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grammaire est une chanson douce (Poche)
Jeanne et Thomas sont frère et soeur et les voyages ils connaissent : "Merci papa, merci maman de vous aimer si mal ! Dans une famille normale, jamais nous n'aurions tant voyagé". Une tempête éclate, leur bateau échoue sur une île paradisiaque, l'île des mots. Là, ils sont accueillis par Monsieur Henri qui se propose de prendre soin d'eux. Commence alors pour nos deux jeunes naufragés, une visite guidée dans cette île enchantée aux boutiques particulières, aux curieuses rencontres, aux apprentissages multiples, aux décors féériques. Une balade magique à la découverte des phrases, des adjectifs, des articles, des mots qui un beau matin se sont révoltés, blasés de leur condition d'esclaves, pour arriver sur l'île.

Erik Orsenna offre au lecteur un texte poétique et musical à la fois. Un texte qui nous fait découvrir la grammaire autrement, de façon légère, agréable et ludique pour aborder une matière parfois fastidieuse et compliquée, une matière qu'il réussit à personnifier pour en faire une compagne, une amie dont on veut peu à peu percer les secrets et les difficultés pour mieux l'apprivoiser. C'est une "chanson" douce à entendre qui jamais ne déraille ni n'agresse, une chanson populaire, un refrain entraînant. Une jolie histoire illustrée de dessins çà et là.

Inconnu à cette adresse de Taylor, Kressmann (2012) Poche
Inconnu à cette adresse de Taylor, Kressmann (2012) Poche
par Kressmann Taylor

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse de Taylor, Kressmann (2012) Poche (Poche)
Martin est Allemand, Max est juif Américain. Tous deux vivent aux Etats-Unis, tous deux sont associés dans la vente de tableaux. Mais Martin retourne vivre en Allemagne et les deux amis correspondent régulièrement.
1933, Hitler est à la tête du gouvernement. Martin est de plus en plus séduit par la personnalité de ce personnage très charismatique : c'est le point de départ d'une rupture inévitable entre ces deux amis qui se considéraient comme deux frères.
Au fil des lettres, le caractère de chacun s'affine et s'affirme. Les deux hommes seront amenés à faire des choix et à prendre leurs responsabilités, lourdes de conséquences. L'amitié se transformera en haine.

L'écriture est sobre, une sobriété au service de l'efficacité, le récit émouvant et tragique doublé d'un climat sur fond d'incompréhension, d'amertume, de douleur, de trahison et de vengeance.
Le dénouement est imprévisible mais on y adhère.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30