Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'idiot du palais
L'idiot du palais
par Bruno Deniel-Laurent

3.0 étoiles sur 5 L'idiot du palais, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'idiot du palais (Broché)
Marocains, Philippins, Pakistanais, Bengalis, Indiens, Nubiens, Sénégalais, Syriens, Serbes, Jordaniens ou Congolais, tous sont au service de la princesse, reine des lieux, une princesse qui vit au palais, un lieu digne des Mille et Une nuits. Tout ce petit monde, intendants, assistants, chauffeurs, femmes de ménage, cuisiniers, gouvernantes, secrétaires particulières... est soucieux d'obéir aux ordres, de ne faire aucun faux pas, aucune erreur qui pourrait déplaire à cette princesse de 50 ans qui passe ses journées à manger et au prince qui arrive à l'improviste quand bon lui semble.
C'est dans ce cadre et ce contexte que Dusan a la lourde tâche d'assurer la sécurité...

C'est un auteur que je découvre et c'est son premier roman. Il situe son histoire dans un palais où tout est hiérarchisé, tout est sous contrôle et où Dusan aura l'occasion de réfléchir sur sa condition d'homme et sa dignité mise à l'épreuve.
Si ce livre vous intéresse, je vous conseille surtout de ne pas en lire la quatrième de couverture car tout y est dit, du début jusqu'à la fin... c'est dommage car c'est bien écrit mais dans ces conditions, aucune surprise n'attend vraiment le lecteur.
Du coup, j'ai moyennent aimé.

HooToo® 39W/7.8A 4-Port Chargeur Secteur USB +1-Port OTG fonctionpour Smartphone Apple & Android, Tablettes et Autres Appareils se chargeant via USB 5V. * New Arrival *
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Extra, 27 août 2014
Les multiprises c'est bien mais elles ne mesurent pas deux mètres de long, alors quand vous devez brancher tous les Smartphone, Iphone, Ipad de toute une famille, c'est la panique à bord : il n'y a plus de place pour recharger votre android.
Et comme il est hors de question de débrancher l'ordinateur ou la lampe de bureau pour libérer de la place sur la multiprise, cet appareil se révèle être une solution idéale.

J'ai été contactée par Hoo Too pour tester ce chargeur et j'ai été immédiatement conquise. J'ai pu brancher 4 appareils en même temps : un smartphone Samsung, un Ipad, un Archos Android et un portable Samsung. J'ai donc gagné de la place pour brancher d'autres appareils sur la multiprise.
Le chargeur est petit 11x8x3 cm, léger (à peu près 250 g), esthétiquement joli, de couleur noire, donc passe partout et ne prend pas de place sur le bureau. Il est facile d'utilisation, il suffit de le brancher au secteur et ensuite de brancher vos appareils à charger. Le temps de charge reste sensiblement le même qu'avec une multiprise il me semble.
Ce qui est très pratique également c'est cette entrée OTG qui permet de faire le lien direct entre deux périphériques sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.
C'est donc un appareil très utile dont j'ai été pleinement satisfaite et que je recommande tout à fait.

Le colis comprend :

* La station de recharge,
* Le câble d'alimentation,
* Le câble OTG
* Le mode d'emploi avec foire aux questions et solutions.
* La garantie de un an.

Les encombrants de Roger. Marie-Sabine (2011) Poche
Les encombrants de Roger. Marie-Sabine (2011) Poche
par Roger. Marie-Sabine

5.0 étoiles sur 5 Les encombrants, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les encombrants de Roger. Marie-Sabine (2011) Poche (Poche)
Seuls chez eux ou abandonnés à l'hôpital, délaissés, oubliés et ignorés, ce sont les "vieux", les "encombrants", ceux dont on ne sait quoi faire et qui deviennent un vrai fardeau.
Ils sont comparés à des débris, sont assis sur un fauteuil roulant, tributaires d'étrangers à l'hôpital ou dans une maison de retraite pour se laver, faire pipi, se nourrir, tenter quelques pas.
Un rien leur fait plaisir, un rien leur redonne le sourire : un sourire, une courte visite, un coup de fil, la petite heure qu'on daigne leur consacrer.
Ils ont droit aux rouspétances des uns, aux réprimandes des autres, ont droit à leur photo dans le journal lorsqu'ils deviennent centenaires. Souvent, ils perdent la tête, ont des gestes malhabiles, sentent mauvais, portent des couches : "Les vieux, ça pue la mort...". On leur fait miroiter qu'on reviendra les voir, que là où ils sont c'est provisoire, mais ils sont les seuls à le croire.

Parce que vieillir est difficile, c'est avec des mots simples, touchants, mais aussi très réalistes et beaucoup d'humour que Marie-Sabine Roger sait toucher son lecteur, le mettre face à ses responsabilités. C'est un hommage qu'elle rend à Eliette, Léonard, madame Augier, monsieur Pelletrie, madame Vivieux et à tous ceux qui croisent le chemin de la vieillesse.
C'est une lecture qui dérange mais c'est une analyse réaliste.

Thomas Sabo - 0461-007-10 - Charms Femme - Argent 925/1000
Thomas Sabo - 0461-007-10 - Charms Femme - Argent 925/1000
Proposé par ALFONSO JEWELERS

5.0 étoiles sur 5 Très joli, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomas Sabo - 0461-007-10 - Charms Femme - Argent 925/1000 (Bijoux)
C'est bien dommage, la photo présentant cet article n'est pas du tout représentative du pendentif, le champignon paraît terne et tout cabossé alors que ce n'est pas le cas.
En réalité c'est un très joli charm, bien plus joli que sur la photo ; il est petit, léger, original. Le rouge est lumineux, l'argent brillant et il se "clippe" facilement : aucun risque de le perdre.
J'ai acheté ce charm en boutique car il était au même prix que sur le site, je l'accroche à un bracelet argenté avec d'autres "charms".

La dimension fantastique : Tome 1 - Treize nouvelles de Hoffmann à Claude Seignolle
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 13 nouvelles à découvrir ou relire, 27 août 2014
Du grec "phantastikos", relatif à l'imagination, le terme "fantastique" désigne ce qui est créé par l'imagination, ce qui appartient au surnaturel, à l'irréel. C'est un genre littéraire qui a toujours séduit et qui trouve son origine plus particulièrement au XVIIIe siècle même si l'on trouve des éléments du genre dans la littérature de l'Antiquité et du Moyen Âge. Le XIXe siècle et le XXe persistent à rendre ce genre à la mode, le plébiscitent.

Si vous avez un goût prononcé pour l'irrationnel, les ambiances peu ordinaires voire inquiétantes, les êtres doués de pouvoirs magiques, les phénomènes inexpliqués, ce librio est fait pour vous. Ce recueil comprend 13 nouvelles fantastiques issues de l'imagination fertile d'auteurs tels Poe, Gautier, Maupassant, Lovecraft, Nerval, Villiers de l'Isle-Adam, Hoffmann, Seignolle etc... il propose des textes représentatifs du genre, des textes qui permettent un accès à une littérature qui favorise un univers inconnu, fait de sensations extra-ordinaires, où le lecteur s'évade du quotidien pour un petit voyage au pays de l'irrationnel, du déraisonnable et de l"incohérence.

Anne de Péraudel Savon Parfumé Muguet 100 g
Anne de Péraudel Savon Parfumé Muguet 100 g
Proposé par Santediscount

3.0 étoiles sur 5 Au muguet, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anne de Péraudel Savon Parfumé Muguet 100 g (Beauté et hygiène)
Je l'utilise uniquement pour le lavage des mains ou pour parfumer mes armoires.
Je ne connaissais ni le produit ni la "marque", on m'a offert plusieurs de ces savons dont celui-ci.
C'est un savon légèrement parfumé au muguet, son odeur est discrète et agréable, mais il n'est pas mon préféré.
Il ne mousse pas trop, mais il est très doux.
La qualité est là, sans être exceptionnelle, mais je trouve le produit assez cher.
Il est fabriqué en France.

Anne de Péraudel Savon Parfumé Oeillet 100 g
Anne de Péraudel Savon Parfumé Oeillet 100 g
Proposé par Santediscount

3.0 étoiles sur 5 Savon parfumé, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anne de Péraudel Savon Parfumé Oeillet 100 g (Beauté et hygiène)
Je ne connaissais ni le produit ni la "marque", on m'a offert un lot de ces savons dont celui-ci.
C'est un savon légèrement parfumé à l'oeillet, son odeur est discrète et agréable.
Il ne mousse pas trop, mais il est très doux.
Son gros plus : il est fabriqué en France.
Je l' utilise uniquement pour le lavage des mains ou pour parfumer mes armoires.

Phytosun - Huile Essentielle De Thym À Thymol Bio - Flacon De 5 Ml
Phytosun - Huile Essentielle De Thym À Thymol Bio - Flacon De 5 Ml
Proposé par Cocooncenter

5.0 étoiles sur 5 Une huile essentielle efficace, 26 août 2014
Elle fait partie de celles que je renouvelle régulièrement et que j'utilise soit dans mon diffuseur pour parfumer la pièce de son parfum agréable, soit en inhalation, contre le rhume, l'état grippal pour dégager les bronches et les sinus.
Elle est reconnue pour ses vertus désinfectantes et immunisantes, anti-microbiennes et anti-virales.
C'est une huile essentielle efficace.

L'OR EspressO Decaffeinato 10 Capsules de café compatibles - Lot de 4 (40 capsules)

3.0 étoiles sur 5 Un café léger, 26 août 2014
L'intérêt de cet avis est essentiellement de confirmer que ces dosettes sont tout à fait compatibles avec la machine Nespresso...
J'ai eu l'occasion de les tester car on m'en a offert quelques dosettes lors d'une promotion faite en grande surface... j'ai un peu hésité à les utiliser de peur qu'elles ne soient pas compatibles, mais pas du tout, elles le sont bien et n'ont posé absolument aucun problème (la capsule est ressortie très légèrement abîmée par rapport aux dosettes Nespresso).
Le café est assez léger et doux, d'intensité 6.
Les dosettes sont protégées dans leur emballage et ce individuellement.
Les dix capsules sont d'un prix équivalent à celles de la marque Nespresso.

Les Deux messieurs de Bruxelles
Les Deux messieurs de Bruxelles
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Deux messieurs de Bruxelles (Broché)
Ce livre est un pur bonheur.
A partir de situations "banales", de faits d'actualité, l'auteur, par la magie qui est la sienne, réussit à capter l'attention du lecteur. Pour chaque nouvelle, le schéma narratif est parfaitement respecté et mis en valeur par une situation initiale où le lecteur accepte une certaine stabilité, puis voilà qu'un élément perturbateur sera le déclencheur qui vient rompre cette stabilité ; s'en suivent évidemment de nombreuses péripéties qui pimentent l'histoire sans parler d'un dénouement et d'une situation finale qui se révèlent souvent imprévisibles.

L'écriture y est belle, à la fois sobre et délicate, raffinée. C'est un véritable condensé de bonheur. Pour chaque nouvelle, le lecteur, après avoir été mis en confiance, passe d'une certaine stabilité à la douche froide et c'est aussi en cela que ce livre est vivifiant.
Voilà une lecture qui réveillera en chacun de nous tout son lot d'émotions fortes, de sensations et de sentiments enfouis, de mystères non dévoilés... un amour décliné sous toutes ses formes et à tous les temps.Il s'agit donc d'un recueil de cinq nouvelles dont une donne son titre au livre.

C'est une occasion savoureuse pour le lecteur d'y faire la connaissance de Geneviève Grenier, héritière malgré elle d'un homme qu'elle ne connaît même pas. Vient Samuel Heymann, médecin à la retraite, lequel suscite bien des interrogations quant à l'amour démesuré qu'il porte à son chien Argos.
Nous partirons ensuite à la rencontre de Constance, jeune veuve qui a cruellement besoin d'argent pour nourrir ses enfants, puis c'est Alba qui avouera ne plus supporter son fils, lui préférant son filleul Jonas qu'elle admire et aime tant.
Enfin, Séverine et Benjamin qui ont trop longtemps reporté à demain cette décision de concevoir un enfant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20