Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 1

TORNADE
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cattier Concentré Regard Eclat de Rose 15 ml
Cattier Concentré Regard Eclat de Rose 15 ml

3.0 étoiles sur 5 Un produit correct 3,5 étoiles, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cattier Concentré Regard Eclat de Rose 15 ml (Beauté et hygiène)
C'est une crème élaborée à partir d'huile d'argan bio, de cire de blé noir, d'extraits d'algues, d'extrait de lavande, d'extrait de rose bio. Tous ces ingrédients réunis dans un même produit anti-cernes, anti-poches, anti-âge comme il est indiqué sur le flacon.
Sa texture est douce, moyennement fluide sans pour autant être épaisse. La crème est bien absorbée, pas grasse du tout. C'est un produit hydratant que j'utilise depuis peu. Il me paraît être un produit correct, mais faut voir avec le temps.
Je reviendrai donc sur mon avis.
NB : le parfum est assez insignifiant, ni bon ni mauvais.

Le Parfum - Histoire d'un meurtrier [Blu-ray]
Le Parfum - Histoire d'un meurtrier [Blu-ray]
DVD ~ Ben Whishaw

5.0 étoiles sur 5 Jean-Baptiste Grenouille, créateur de génie et meurtrier, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfum - Histoire d'un meurtrier [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est dans des conditions répugnantes que la mère de Jean-Baptiste Grenouille le met au monde, à Paris, un 17 juillet 1738, jour de marché, au milieu de détritus, poissons pourris, rats et vers de terre. Mal commencer dans la vie, quel euphémisme...
Abandonné par sa mère, le nourrisson est aussitôt placé dans un orphelinat.
A l'âge de 13 ans, il est vendu au patron d'une tannerie qui l'exploite outre mesure, mais un jour que l'adolescent livre des peaux de chevreaux chez un parfumeur, il découvre le paradis des fragrances, le temple des arômes et effluves précieux... son odorat, hors du commun, en fait déjà quelqu'un d'exceptionnel.

J'ai découvert le livre Patrick Süskind, il y a plus de vingt ans et je dois dire que j'avais été impressionnée par l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, par le talent de l'écrivain. Parvenir avec de « simples » mots à restituer des senteurs aussi bien délicates que nauséabondes, noyer au fil des pages le lecteur dans cet abîme olfactif était une réelle prouesse. Je savais donc à peu près à quoi m'en tenir en visionnant le film. J'ai lu le livre il y a bien trop longtemps pour être à même de comparer en détail avec le film, mais les premières images restituent la même atmosphère, le même climat.

Le film dure plus de deux heures, on ne voit pas le temps passer, il est une belle réussite de la part d'un réalisateur qui a su exploiter aussi bien le côté psychologique que le côté enquête. Personnage introverti et repoussant, Grenouille est un boulimique des sens, sentir et toucher dans le but de créer, atteindre la perfection et donner naissance au parfum sublime et parfait, le meilleur qui soit au monde. Créateur de génie et criminel fou, il sème la psychose par ses actes abominables.

Mais « Le parfum » est avant tout un film sur la passion, celle qu'a Grenouille pour les odeurs laquelle le guidera, le dévorera jusqu'à le perdre. Grenouille est doté d'un odorat exceptionnel, phénoménal, habitué aux odeurs repoussantes mais attiré par toutes les odeurs nouvelles ; elles le fascinent, l'obsèdent, le possèdent, font de lui un créateur unique. Le film est impressionnant de contrastes : on passe du beau au laid, de l'admiration au dégoût, de la pestilence à l'odoriférant, de la répugnance à la fascination et inversement.
La fin peut paraître quelque peu surréaliste, sans doute est-elle libératrice.
Alors, film ou livre, livre ou film ? Les deux assurément.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2015 5:49 PM MEST

45 recettes de mousse: Un guide pour cuisiner « des recettes simples et délicieuses »

3.0 étoiles sur 5 Des mousses pour tous les goûts 3,5 étoiles, 13 avril 2015
Un kindle qui réunit 45 recettes de mousses dont certaines demandent 5 minutes de préparation et d'autres pouvant aller jusqu'à 45 minutes. Le temps de cuisson varie entre 2 et 20 minutes maximum, mais souvent il n'y a pas de cuisson. De toute façon, le temps global de préparation est indiqué pour chaque recette, ce qui permet de s'organiser.
Les recettes sont bien expliquées et très simplement, elles permettent d'obtenir entre 2 et 24 portions. Il y en a pour tous les goûts :

* Aux fruits principalement : fraises, mangues, citrons, noix de coco, framboises, prunes, mûres, myrtilles, oranges, châtaignes, cerises, fruits de la passion...
* Au chocolat : noir ou blanc, chocolat noir/liqueur, chocolat/ huile d'olive, chocolat blanc/menthe, chocolat noir/gingembre/sésame, chocolat noir/vin, chocolat/avocat...
* Et aussi : au potiron, au mascarpone, à la vanille et à la cannelle...

Je l'ai sélectionné alors qu'il était offert.
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule photo, celle de la mousse à la mangue.

RAVPower Luster avec 3200 mAh Chargeur de batterie externe et lampe de poche UV LED (iSmart, détecteur de tâche chien et chat, Détecteur contrefaçon, 1000 Cycles de recharge)
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Un petit appareil super, 12 avril 2015
Voilà un petit accessoire qui de par sa très petite taille 9x3x2cm et son poids plume de 75g va pouvoir se glisser de partout que ce soit dans votre sac, votre sacoche ou même votre poche. Il assure deux fonctions :

1) C'est une batterie de recharge portable d'une capacité de 3,2 Ah, de quoi recharger au moins une fois même le plus gourmand des smartphones (2,8 Ah pour un iPhone6 ou un Samsung S5 ). Il est conseillé de recharger la batterie lorsque l'indicateur de niveau est à 2 (2 leds bleues allumées). La technologie iSmart+ de RavPower permet d'optimiser le temps de charge de vos appareils. Le gain de temps peut varier de 1/2 heure à 1h30 en fonction de l'appareil à charger.
Le RP-PB28 dispose de deux connecteurs USB, un destiné à charger la batterie qui est un connecteur mini-A et l'autre, de type-A, identique à ceux que l'on trouve sur un PC, et qui permet de charger Smartphone, tablette... pour doubler leur temps d'autonomie.
Un câble USB pour la charge de la batterie est fourni. Un indicateur de niveaux de charge à quatre leds bleues est placé sur le coté de la batterie et s'active sur simple pression du bouton poussoir disposé juste à côté (voir photo).

2) C'est aussi une source de lumière UV qui vous permettra de détecter des faux billets plus facilement :
Il existe différents types de marqueurs sensibles aux rayonnements UV, notamment en fonction du type de billets. Voir lien ci-joint pour consultation :
[...]SUPPLÉMENTAIRES/LE-NOUVEAU-BILLET-DE-5-EUROS/Propriétés-sous-une-lampe-UV-simple-recto
Quoiqu'il en soit, sur la plupart des billets on voit apparaître de petites fibres lumineuses sous rayonnement UV et qui sont invisibles à l'oeil nu.
D'autres applications sont également possibles, par exemple en utilisant des marqueurs à encre fluorescente aux UV.
Le spectre UV émis semble assez large et permet même de distinguer les traces organiques sur des surfaces planes.

Pour finir, comme on peut le voir sur les photos la coque plastique noire semi-rigide est d'une très belle esthétique, tout en arrondi.
On distingue à côté des connecteurs, ce qui semble être un système pour faire passer le fil d'attache d'une lanière qui n'est malheureusement pas fournie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

VITRY CREME DE JOUR ANTI AGE LONGEVITE
VITRY CREME DE JOUR ANTI AGE LONGEVITE

4.0 étoiles sur 5 Testée grâce à un échantillon, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VITRY CREME DE JOUR ANTI AGE LONGEVITE
J'ai aimé ce produit.
Sa texture : vraiment très agréable, extrêmement douce, pas fluide mais pas épaisse non plus. Elle s'applique bien, est vite absorbée par la peau, la nourrit, l'hydrate. La peau est souple et douce dès la première application. Je n'ai pas eu besoin de lever l'excédant de crème avec un mouchoir en papier.
Sa composition : du beurre de karité, des antioxydants, de la vitamine E qui protège des rayons UV. Paraben et colorants sont exclus.
Sa couleur : blanche.
Son parfum : impossible à définir, mais la crème sent super bon.

Poésies choisies
Poésies choisies

4.0 étoiles sur 5 Toute la poésie de Ronsard, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésies choisies (Format Kindle)
Un kindle à conseiller aux amoureux de poésie, aux admirateurs de Ronsard. Prévoyez quelques soirées pour en venir à bout.
Strophes, épodes, odes, élégies, chansons, stances, sonnets, hymnes, plaintes... toute la poésie, en quelque 800 pages, de celui qui naquit en 1524, dans une famille noble du Vendômois et qui passa toute son enfance au milieu de la nature.
Pierre de Ronsard devint le page des enfants de François Ier, fonction qui lui vaudra de voyager à l'étranger. Devenu sourd à l'âge de quinze ans, il renonce à la carrière militaire qui lui était destinée. Il pourra se consacrer à la littérature, adaptera les « Odes épicuriennes » d'Horace avant d'entrer, en 1545, au collège de Coqueret, à Paris.
En 1552, avec le recueil des « Amours de Cassandre » c'est la gloire naissante pour Ronsard. Chef de file de la Pléiade, « prince des poètes », poète officiel de la cour, Ronsard composera diverses pièces de circonstance. Alors que débutent les guerres de religion, il s'engage aux côtés des Catholiques dans ses « Discours » de 1562 et 1563. Mais après l'échec de « La Franciade » (épopée), Ronsard, remplacé par le poète Desportes, lequel obtiendra les faveurs du nouveau roi Henri III, finit par s'éloigner de la vie publique pour se consacrer au remaniement de ses œuvres. Il mourra en 1585 et sera célébré dans toute l'Europe.

CREME CORPS REVE DE MIEL NUXE 200ML
CREME CORPS REVE DE MIEL NUXE 200ML
Proposé par WE ARE SANTE

3.0 étoiles sur 5 Un parfum que je n'ai pas su identifier, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CREME CORPS REVE DE MIEL NUXE 200ML (Beauté et hygiène)
Cette crème pour le corps contient 94,9% d'ingrédients d'origine naturelle, elle est sans paraben.
Elle est de couleur beige clair, sa texture est assez épaisse mais s'applique facilement sur la peau qui l'absorbe rapidement.
Je n'ai pas la peau particulièrement sèche ni sensible, mais le produit me convient bien. C'est une texture agréable, pas exceptionnellement douce toutefois. J'ai été un peu déçue par l'odeur, je m'attendais à une bonne odeur de miel, mais pas du tout. Elle sent bon, mais j'y ai détecté un autre parfum qui n'est pas celui du miel et que je ne sais pas du tout identifier, peut-être celui du tournesol...

Nuxe R?ve de Miel Ultra-Rich Cleansing Gel 400ml by Nuxe (English Manual)
Nuxe R?ve de Miel Ultra-Rich Cleansing Gel 400ml by Nuxe (English Manual)
Proposé par Parapharmacie-beautespace

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuxe R?ve de Miel Ultra-Rich Cleansing Gel 400ml by Nuxe (English Manual) (Divers)
Vous aimez le parfum sucré du miel, les gels surgras sans savon qui ne dessèchent pas la peau, mais au contraire la protègent, les produits à base de miel et de tournesol, les produits sans paraben et qui sont constitués à 90% d'ingrédients d'origine naturelle... ce produit est fait pour vous.
C'est un gel lavant très doux, pas du tout irritant ni agressif pour la peau et que l'on peut utiliser aussi bien pour le corps que pour le visage. Il sent très bon, une assez forte odeur de miel autant le savoir.
Il laisse les mains très douces. Il est recommandé pour les peaux sèches et sensibles mais conviendra forcément aux peaux normales. C'est un produit que je recommande tout à fait.
Attention toutefois, certaines personnes sont allergiques au miel et à la propolis, donc assurez-vous que ce n'est pas le cas pour vous.
C'est un produit que j'ai acheté en pharmacie, il est vendu à différents prix, il est donc important de comparer.

Nivea Soft Pot Plastique 100 ml Lot de 2
Nivea Soft Pot Plastique 100 ml Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Soft Pot Plastique 100 ml Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Ce ne sont pas les produits les plus chers qui sont forcément les meilleurs.
Cette crème de la gamme Nivea est un excellent produit, léger et agréable bien hydratant et bien absorbé par la peau contrairement à certaines crèmes qui laissent une pellicule "grasse" sur le visage.
Je l'utilise depuis longtemps, aussi bien pour le visage que pour le corps et j'en suis très satisfaite.
Les pots de 100 ml et de 50 ml sont très pratiques si vous avez à vous déplacer pour plusieurs jours et ne pas vous charger.

Fabrice Luchini : Alceste à bicyclette + Les femmes du 6e étage [Édition Limitée]
DVD ~ Fabrice Luchini

5.0 étoiles sur 5 Un double plaisir, 10 avril 2015
* DVD Alceste à bicyclette :

L'un a connu la gloire et vit reclus quelque part sur l'île de Ré, l'autre collectionne les succès et mène sa vie d'acteur célèbre. Six ans que les deux ne se sont plus croisés. Et un jour, Gauthier se rend sur l'île et propose à Serge de jouer le rôle de Philinte dans le "Misanthrope" de Molière. Serge refuse catégoriquement, mais son inconscient lui rappelle que c'est certainement le costume d'Alceste qu'il souhaiterait revêtir...

Philippe le Guay signe ici une comédie délicieuse, une belle occasion non seulement de nous plonger quelques siècles en arrière aux côtés d'un "magicien qui changeait en rire la laideur des hommes", mais celle encore de nous délecter du beau jeu d'acteurs de deux grands du cinéma français.
Quel plaisir de s'asseoir et les écouter amorcer quelques vers, tout naturellement, jusqu'à ce que peu à peu les dialogues s'étoffent, les passions s'enflamment, les yeux pétillent à l'idée que le passé pourrait bien se répéter. Quel plaisir de les voir l'un et l'autre s'affronter dans leurs joutes verbales, dans leur façon totalement divergente de ressentir le théâtre, de l'exprimer. Tout est contraire chez eux, de leur physique à la manière que chacun a d'appréhender son personnage : l'un est bien rasé, élégant quand l'autre ne se préoccupe pas trop de son apparence, l'un a quelqu'un qui l'attend quelque part, l'autre subit sa solitude, l'un veut "toucher les gens", l'autre est un puriste attaché aux syllabes, aux alexandrins et au respect des vers... même l'édition que chacun possède du "Misanthrope" est conforme à leur apparence.

Si ces retrouvailles sont aussi l'occasion, pour ces deux hommes, de partager quelques repas, monter à bicyclette, échanger quelques confidences, faire quelques rencontres bien éphémères mais non moins pimentées, elles révéleront également certains traits de leur caractère, dévoilant jalousie, orgueil, rancoeur, regret... en tout cas amertume.

* DVD Les femmes du 6e :

Jean-Louis et Suzanne habitent un bel appartement du VIe arrondissement de Paris. Germaine qui était à leur service depuis près de 25 ans, vient de leur donner sa démission. C'est Maria, jeune et jolie Espagnole qui est à l'essai : son embauche ne tient qu'à la réussite des... oeufs à la coque.
C'est en aidant Maria à monter quelques objets au dernier étage que Jean Louis fait la connaissance des femmes du 6ème. Là, il découvre l'état de vétusté de ces pièces que ces femmes se partagent...

C'est un joli film que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder. Une comédie tout à fait agréable et fraîche servie par des acteurs authentiques. L'occasion de faire connaissance avec des femmes travailleuses et solidaires qui ne rechignent pas devant les corvées et qui n'hésitent pas à tout laisser pour aider une des leurs. Des femmes pleines de vie qui savent apprécier les petits bonheurs, rire, danser, chanter, partager une paella...
Un film sur les relations humaines qui met l'accent sur les difficultés de ces femmes pleines de dignité, ayant le véritable sens des valeurs quand d'autres ne réalisent pas qu'ils se sont juste donné la peine de naître.

C'est aussi la prise de conscience d'un homme, agent de change gagnant très bien sa vie, que le vrai bonheur n'est pas forcément celui qu'on croit. Lui qui jusqu'alors ne s'était jamais soucié du bonheur ou du malheur d'autrui deviendra un homme transformé, généreux et bon, véritable coqueluche des ces dames qui le considèrent comme un saint. Un "patron" qui réussira à voir un peu plus loin que le bout de son nez et qui n'hésitera pas à "chambouler" les convenances.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20