Profil de Tornade - Isa > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade - Isa
Classement des meilleurs critiques: 2

Tornade - Isa
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La littérature française
La littérature française

3.0 étoiles sur 5 Un récapitulatif très succint, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La littérature française (Format Kindle)
Un livre bien conçu qui propose une vue d'ensemble de la littérature française. Il vise à l'essentiel, présente des auteurs et leurs textes, mais également chaque siècle, chaque courant, en les situant dans leur contexte historique.
Pour tous les chapitres, un peu d'Histoire, les faits les plus marquants, une partie culture et littérature, les grands genres.
Pour chaque roman, deux lignes sur la biographie de l'auteur (c'est vraiment trop peu, juste les dates de naissance et de mort, une ligne sur sa la famille dont il est issu et deux lignes concernant ses études), et deux pages sur l'oeuvre avec quelques extraits et citations.
L'ensemble représente un beau travail, mais dans le détail, tout est très condensé, réduit au minimum, c'est dommage.

Au sommaire, six parties :
* Le Moyen Âge
- Du latin au français,
- Les premiers textes de "la littérature française",
- Les genres littéraires au Moyen Âge.

* Le XVIe :
- La Première Renaissance,
- La génération de François 1er
- La Renaissance épanouie,
- Le déchirement.

* Le XVIIe :
- Le foisonnement du début du siècle
- Le triomphe de l'ordre classique,

* Le XVIIIe :

SCRAPCOOKING moule silicone petit ours choco - 6723 -
SCRAPCOOKING moule silicone petit ours choco - 6723 -
Proposé par MegaCrea

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SCRAPCOOKING moule silicone petit ours choco - 6723 -
Rien à redire sur la qualité du moule, c'est du 100% silicone platinium.
Les formes sont originales et permettent d'obtenir douze petits nounours en une seule cuisson.
J'utilise ce moule essentiellement pour faire des petites bouchées sucrées (pâte à cake salée ou pâte sucrée pour gâteaux) et plus rarement pour obtenir des nounours en pur chocolat noir.

De petits pictogrammes sont gravés à même le moule et indiquent qu'il ne faut pas l'approcher d'une flamme, ne pas utiliser de couteau et que la température supportée varie entre - 60° à + 230°.
La photo est parfaitement conforme à l'article. Les moules sont jolis, ils sont vendus à des prix différents, faites attention.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2015 4:50 PM MEST

Le livre des recettes conviviales
Le livre des recettes conviviales
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Recettes conviviales, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des recettes conviviales (Broché)
Ce petit livre commence par la présentation des recettes salées, ce sont essentiellement des plats que l'on peut préparer tous les jours, sans attendre une grande occasion, des plats conviviaux comme l'indique le titre. Il s'agit de cakes, gratins, quiches, viandes, pizzas, potages, quiches, ragoûts, salades, soupes...
Pour le sucré, des cakes également, des cookies, crèmes, crumbles, gâteaux aux fruits, moelleux, pains d'épices, puddings, riz au lait, sablés, smoothies, tartes, truffes, verrines...

Toutes sont bien présentées, expliquées et photographiées.
92 recettes en tout, 55 salées pour 37 sucrées.
La première que j'ai réalisée est le pain d'épices que j'ai découpé et décoré avec quelques fruits (voir photo jointe).
Le livre reste un peu cher il me semble, malgré le nombre conséquent de recettes. Le format est petit, la couverture n'est pas cartonnée.

On ne joue pas avec les épées
On ne joue pas avec les épées
par Fanny SALMERON

4.0 étoiles sur 5 Recueil de nouvelles 3,5 étoiles, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne joue pas avec les épées (Broché)
De par son étymologie, le nom « nouvelle » vient du latin « novella », signifiant « choses récentes » ; au sens de « récit court », « nouvelle » vient de l'italien « novella » et date du XVe siècle. Au sens strict, le terme désigne un récit court d'événements récents, genre intermédiaire entre le roman et le conte.
L'avantage de la nouvelle est donc qu'elle se lit en un rien de temps, ce qui est le cas dans ce recueil de 18 nouvelles dont la première donne son titre au livre.

Les nouvelles peuvent se lire dans le désordre. Ici, pas de fil conducteur en toute logique, mais la succession de courts récits qui abordent des thèmes très variés, explorent les sentiments, les souvenirs, les états d'âme.
Fanny Salmeron invite son lecteur à surprendre quelques conversations, s'asseoir à la table familiale pour être le témoin de certaines révélations, découvrir un client pas comme les autres sur la banquette d'un restaurant, écouter autrui faire le bilan d'une vie, entendre parler de vie et de mort, de ruptures, de rencontres, de souvenirs, de regrets, de déclarations d'amour... de sujets qui font et défont l'existence.

Images et métaphores parsèment le récit et créent des touches poétiques. Certaines chutes sont vraiment inattendues, mais j'ai trouvé l'ensemble irrégulier. Parmi les 18, cinq ont eu ma préférence :
« Panda » : une jolie rencontre, de belles retrouvailles...
« Un vrai conte de Noël » : cela commence par une réflexion sur l'existence du Père Noël et finit par une révélation que l'on attendait pas...
« Ce qu'on a dit à Léopold » : le « monologue» émouvant d'un vieil homme...
« Georges le Sushi » : une conversation peu ordinaire...
« Caillou » : pour l'idée, la façon de raconter.

Chose curieuse, un pari peut-être, un clin d'oeil, que sais-je, il est question de cigarettes dans chaque nouvelle, c'est un détail qui ne vous échappera pas.
La photo en première de couverture est craquante.

Chocolat plaisir
Chocolat plaisir

4.0 étoiles sur 5 Recettes gourmandes, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat plaisir (Format Kindle)
J'ai envie de dire que c'est un livre de recettes qui a de la "classe". C'est le blanc qui domine car tous les desserts sont présentés soit sur un plat blanc, soit tout simplement sur un fond blanc, ce qui met en valeur tous ces desserts en chocolat.
Si la présentation est importante et soignée, les desserts quant à eux sont riches de saveurs, de formes, de textures et d'odeurs : mousses, crèmes, moelleux, biscuits secs, riz au lait, dacquoises, ganaches, croustillants, caramels, tuiles, fruits confits...

Les ingrédients qui reviennent le plus souvent sont :
* Le sucre : toutes les recettes sont réalisées à base de sirop d'érable, de miel, de stévia, de sucre de fleur de coco, de sirop d'agave, de sirop de glucose. Certains desserts n'en contiennent pas du tout.
* Le chocolat : noir grand cru, au lait, blanc ou cacao en poudre.
* Le beurre : doux ou demi-sel.
* La crème : crème liquide, mascarpone ou lait.
* Les fruits frais ou secs : bananes, mûres, oranges, fruits de la passion, gelée de pommes, noisettes, amandes et pistaches.
* Les épices ou arômes : cannelle, vanille de Tahiti et vanille de Madagascar.

Les recettes sont claires, les photos très sobres mais belles, les temps de préparation, cuisson, réfrigération et repos sont indiqués.

Moelleux sucrés et salés - Top 10 VG
Moelleux sucrés et salés - Top 10 VG
par Valéry GUEDES

5.0 étoiles sur 5 Moelleux à gogo, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moelleux sucrés et salés - Top 10 VG (Relié)
Dix recettes salées contre dix-huit sucrées.
On a envie de toutes les réaliser tant elles donnent envie, sont clairement expliquées, simples et variées et accompagnées d'une jolie photo.
Au menu, pour le salé :
Moelleux basilic/tomates, provençaux, estragon/piquillos (poivrons), carottes/cumin/gouda, saumon fumé, oignons confits, courgettes/caviar d'aubergines, mozzarella, camembert/sésame, herbes/comté.
Pour le sucré :
Moelleux traditionnels au chocolat noir, chocolat/glace à la menthe, chocolat/piment d'Espelette, morceaux de caramel, trois chocolats, chocolat/framboises, groseilles/chocolat blanc, moelleux des Caraïbes, chocolat/noix de coco, myrtilles, muffins au caramel, vanille/café, poires/ananas, fraises des bois, praliné/cerises, tout citron, ardéchois et pour finir, moelleux passion/chocolat au lait.
Des moelleux en veux-tu en voilà, pour toutes les papilles et tous les goûts.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2015 4:51 PM MEST

Les petits gâteaux d'Alsace
Les petits gâteaux d'Alsace
par Suzanne Roth

5.0 étoiles sur 5 A ce prix-là, il ne faut pas hésiter, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits gâteaux d'Alsace (Relié)
J'aime découvrir les gâteaux, les douceurs des différentes régions de France. J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, de goûter ces petits gâteaux "Bredle", qui, si j'ai bien compris, sont les gâteaux traditionnels que les Alsaciens font pour la Noël.
J'ai tellement adoré ces petites spécialités que je me suis empressée de chercher un livre qui me permettrait de retrouver ces délicieuses recettes.

J'ai donc choisi d'acheter ce livre (je me suis fiée aux différents avis) et je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.
Le livre commence par quelques conseils pratiques, puis viennent les recettes.
Il est divisé en quatre chapitres :

* Les petits gâteaux au beurre : sablés aux amandes, petits gâteaux aux noix, croquettes aux noisettes ou aux amandes, petits gâteaux à la cannelle, étoiles au chocolat, anneaux à l'orange...
* Les petits gâteaux aux blancs d'oeufs : macarons aux amandes, aux dattes, au chocolat, aux noix, biscuits à la noix de coco, étoiles à la cannelle...
* Les petits gâteaux au miel : pains d'épices au miel, boules aux épices...
* Les petits gâteaux en tranches : aux raisins secs, meringuées, aux amandes et au chocolat, aux noisettes...

Le livre prévoit également quelques recettes de glaçages : au chocolat, au café, au sucre, à l'orange, au citron et au rhum.

Les formes sont originales et variées, les goûts exquis, ce sont des petits gâteaux à savourer autour d'une tasse de thé ou de café. C'est un plaisir pour les yeux et les papilles. Les recettes sont bien expliquées et les quelques photos très jolies.
Par contre, certains desserts ne sont pas photographiés et il est difficile de savoir à l'avance ce que l'on va réaliser et ça c'est dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2015 3:23 PM MEST

Confiturier à capsule Le Parfait - 385 ml - Vendu par 12
Confiturier à capsule Le Parfait - 385 ml - Vendu par 12
Proposé par Mon Magasin General

5.0 étoiles sur 5 Qualité excellente, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confiturier à capsule Le Parfait - 385 ml - Vendu par 12 (Cuisine)
Chaque année, je réalise moi-même mes confitures avec des fruits d'été notamment, abricots, figues, fraises/mûres ou pêches/brugnons.
J'ai testé plusieurs marques, on trouve des pots très corrects chez différents fabricants, mais je reviens toujours à "Le Parfait". Je n'ai jamais été déçue, les pots sont d'excellente qualité, bien hermétiques, de contenance idéale.
J'arrive à conserver mes confitures durant plus d'un an voire plus.
J'achète ces pots directement en grande surface.

Verrines
Verrines
par José Maréchal

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verrines (Relié)
Près de cinquante recettes de verrines sucrées ou salées, à déguster pour l'apéro et le dessert.
Les présentations se font dans des verres ronds, longs, aux formes évasées ou droites, pourvu que le verre soit transparent.
Les ingrédients sont faciles à trouver, essentiellement du fromage, des légumes, des fruits frais ou secs, du jambon, du boudin, noix Saint-Jacques, oeufs, pâtes, foie gras, charcuterie, saumon fumé, chocolat, mascarpone, café, épices, etc.

Le livre est vendu à un prix dérisoire, les recettes sont sympas, les photos très jolies.
Je ne comprends pas pourquoi une personne dit qu'il n'y a aucune photo, c'est inexact, il y en a une pour chaque recette.
J'ai réalisé plusieurs recettes, le résultat est très satisfaisant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2015 5:15 PM MEST

Le petit guide des anges
Le petit guide des anges
par MELVILLE Francis

4.0 étoiles sur 5 Pour tout savoir sur les anges, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit guide des anges (Relié)
Un guide pour apprendre à connaître les anges, ces esprits qui se font les intermédiaires entre mortels et immortels. Parce que les anges existent pour aider l'humanité entière, à condition d'y croire, d'avoir la foi.
Créatures de Dieu, les anges auraient été conçus le second jour de la Création pour accomplir des tâches diverses.
Ce guide retrace l'origine des anges, leur nature, leur hiérarchie. Anges, archanges, anges planétaires, anges gardiens, tous servent Dieu, quand ils ne sont pas des anges déchus, des esprits malins.

C'est une joli livre dont la présentation est très attrayante, les photos très nombreuses.
Un chapitre est consacré à la présentation des anges bienveillants, ceux qui sont chargés de protéger l'humanité (anges d'amour, anges de la naissance et de la mort, anges de la grâce, anges de la miséricorde, anges guérisseurs, anges séculiers), un autre aux rituels d'invocation (prières).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20