Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Apaisyl Répulsif Moustiques Kit Week-End
Apaisyl Répulsif Moustiques Kit Week-End
Proposé par virtualpharmacie06

5.0 étoiles sur 5 Lait et gel, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apaisyl Répulsif Moustiques Kit Week-End (Beauté et hygiène)
La trousse comprend un lait haute protection, répulsif à moustiques, et un gel roll-on après piqûres.
Elle est pratique à transporter lors des déplacements l'été, idéale en vacances.

Le lait se présente sous forme de spray. Il permet de cibler facilement les zones du corps à protéger. Il s'appliquera essentiellement sur les parties du corps qui sont découvertes. Il est très fluide, facile à étaler sur le corps, ne laisse pas de pellicule désagréable. Son odeur n'est pas du tout incommodante.
Pour le visage, il est bien recommandé de ne pas appliquer le produit directement sur le visage mais d'en mettre un peu sur les mains, puis le passer sur le visage. Personnellement, je ne l'utilise que pour les bras et les jambes et à petites doses, les deux mois d'été.
On peut également s'en servir en vaporisation sur les moustiquaires de la chambre d'un bébé par exemple.

Le gel est très efficace, il soulage réellement. Je l'utilise depuis des années et le renouvelle chaque année.
Son application est hyper simple. La bille est imbibée de produit et roule facilement sur la peau. Elle procure un effet froid immédiat.
L'effet apaisant est rapide, il faut compter deux à trois petites minutes pour réellement "anesthésier" l'effet piqûre.
Il faudra renouveler l'application quelques heures plus tard.
Le roll-on est aussi efficace que la crème après piqûre, sauf qu'il est plus pratique à passer et on ne se salit pas les doigts.
C'est une trousse que j'ai achetée en pharmacie à un prix inférieur.

True Instinct Original Adult Sterilized Saumon Nourriture pour Chat 1,25 kg
True Instinct Original Adult Sterilized Saumon Nourriture pour Chat 1,25 kg
Proposé par Vetality

5.0 étoiles sur 5 Croquettes appréciées par Trompette, 2 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le plus difficile a été de faire comprendre à mon chien Filou que les croquettes n'étaient pas pour lui mais pour Trompette, le chat.

C'est une marque que je ne connaissais pas du tout, et à la lecture des ingrédients, c'est un aliment qui me paraît bien équilibré, composé de produits naturels : saumon majoritairement, céréales, poulet, porc, pulpe de betterave, minéraux, fruits et légumes etc. La liste des ingrédients est parfaitement détaillée sur le paquet.

Il s'agit d'une alimentation conçue pour les chats stérilisés. Un chat stérilisé a besoin d'une nourriture faible en matières grasses, au profit de protéines, fibres et minéraux. C'est le cas pour ces croquettes qui ont été mangées avidement par Trompette qui a 15 ans.

Autre avantage de ces croquettes, c'est qu'elles sont petites et plus facilement croquées par les vieux matous. En tout cas, Trompette n'a pas cherché à étudier tout ceci, il s'est occupé de sa gamelle, vidée rapidement.

Il est à noter que l'avantage d'un petit conditionnement est que les croquettes ne sèchent pas. Après, le prix risque d'être supérieur, c'est aussi à prendre en compte.

Paper Mate InkJoy 100 CAP Lot de 2 Stylos bille pointe extra fine Noir
Paper Mate InkJoy 100 CAP Lot de 2 Stylos bille pointe extra fine Noir

5.0 étoiles sur 5 Ecriture nette et fine, 30 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un lot de deux stylos à encre noire que nous recevons.
Rien à redire sur la qualité : le tracé est fin (pointe 0,5), les lignes nettes.
Le stylo se prend bien en main, il glisse bien sur le papier.
L'encre ne coule pas et ne tache pas lorsque l'on passe la main sur le papier après avoir écrit.
Le capuchon est ainsi fait que l'on peut accrocher facilement le stylo à une blouse, la poche supérieure d'un vêtement.
Ces stylos existent en différentes couleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2016 10:26 AM MEST

The Golden Age
The Golden Age

4.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
J'ai découvert cet artiste un peu par hasard, au cinéma lors de la projection du film « Divergente ». Juste avant la fin du film, on pouvait entendre une musique de Woodkid qui s'intitulait « Never let you down » si mes souvenirs sont bons.
Du coup, je suis allée voir ce qu'il faisait et j'ai acheté son CD.
J'ai immédiatement été emballée par sa musique, tout de suite bien aimé son album, son univers assez spécial, sa voix. Justement, sa voix c'est la force tranquille, pratiquement toujours sur la même tonalité mais qui se fraye un chemin entre les sons et les notes, les différents instruments de musique.
Woodkid est un artiste que je n'arrive pas à comparer à un autre, il a vraiment un univers à part.

Ricordu
Ricordu

4.0 étoiles sur 5 Joli duo, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ricordu (Téléchargement MP3)
Le duo Jenifer-Laurent Bruschini est très mélodieux, il m'a donné envie de me procurer l'album entier dont je donne mon impression sur ce même commentaire.
Les chants corses sont interprétés par des artistes, amis de Patrick Fiori, et par le choeur corse. Il est quand même impressionnant de voir que certains artistes non corses arrivent à avoir un bon accent comme s'ils avaient chanté cette langue depuis des années.
Les voix de Claire Keim et de Maurane passent super bien. Patrick Fiori est évidemment dans son élément. Bruel, Maï Pesce, Anne Etchegoyen, Arapa assurent ainsi que tous les autres. Il y a vraiment une harmonie dans cet album et de belles mélodies.

Les interludes entre les chansons sont surprenants car inhabituels mais j'ai trouvé que c'était une idée originale. Quand j'ai acheté ce CD j'ai cru qu'il y avait 24 chansons mais en fait si on enlève l'introduction et les interludes, il n'y en a que 16, donc un petit peu trompeur tout de même.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2016 10:28 AM MEST

Enceinte Bluetooth TaoTronics 14W Haut-parleur Portable Stéréo Sans-fil Pulse X avec Deux HP Acoustiques, de Fortes Basses, Une Haute Définition Audio, Micro Intégré, Profil A2DP
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Un son explosif, 29 juin 2016
Contenu de la boîte : le haut-parleur stéréo, un câble USB, un câble audio et le manuel.

Avant d'utiliser le haut-parleur il faut le recharger ; une durée de 4 heures est indiquée sur le manuel, pour une première utilisation le mien était chargé en moins de 3 heures.

Le haut-parleur n'est pas encombrant, ni lourd, il possède une autonomie de 7heures. Sur la face supérieure du haut-parleur, à côté du logo de la marque, un voyant bleu nous permet de savoir si l'appareil est allumé ou non. Ensuite, de gauche à droite, à partir de ce voyant, on trouve les boutons marche/arrêt, Bluetooth/mains libres, pause/lecture, volume moins fort/piste précédente, volume plus fort/piste suivante.
Sur la face droite, se situent les deux ports correspondant chacun à un câble, le voyant de charge et un trou pour arrêt forcé. Deux pieds en caoutchouc de quelques millimètres d'épaisseur permettent d'isoler phoniquement le haut-parleur du support sur lequel il est posé. Le fonctionnement de l'appareil est simple, on peut se reporter au manuel qui est très explicite.

J'ai testé le haut-parleur en le couplant à mon Macbook Air : il suffit d'allumer l'appareil en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 2 secondes, il bascule en mode appariement bluetooth automatiquement. Ensuite, il faut activer le bluetooth sur le Mac et choisir l'appareil  «  PULSE X » et c'est parti !

Le son est de très bonne qualité, les basses ne sont pas saturées, le son est fluide, sans distorsion notable. La portée bluetooth de l'enceinte est plutôt bonne : mon ordinateur est à l'étage, le haut parleur au rez-de-chaussée et cela fonctionne bien. Lorsque l'on se déplace avec le haut-parleur, il arrive par moments que celui-ci perde la connexion mais dès lors qu'il est immobile, le son est parfait.
Le volume est réglable : d'un son faible pour profiter d'une musique de bonne qualité sans réveiller tout le quartier jusqu'aux forts volumes pour passer une bonne soirée. On a vraiment l'impression que le son explose du haut-parleur. Du classique au métal en passant par le pop rock tous les sons rendent super bien.

Bien évidemment si vous couplez le haut-parleur à votre smartphone, il vous sera possible de prendre vos appels directement en utilisant les boutons de commande du haut-parleur et grâce au microphone embarqué dans le haut-parleur.

Enfin, son design moderne, sa petite taille et son poids plume de 500g permettent de le transporter dans un sac, de le poser n'importe où, sur un bureau, une étagère... vraiment très pratique.
J'ai été très agréablement surprise et vous recommande ce haut-parleur sans aucun problème.

Paper Mate - 1951030 - Flair Blister - Pack de 16 Stylos
Paper Mate - 1951030 - Flair Blister - Pack de 16 Stylos

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paper Mate - 1951030 - Flair Blister - Pack de 16 Stylos (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un lot de 16 feutres qui offre des couleurs variées, aux noms exotiques pour la moitié.
La pointe est moyenne, elle glisse bien sur le papier.
Les traits tirés à la règle sont nets, l'encre ne bave pas.
Mieux encore, je me suis amusée à tracer plusieurs traits sur un cahier et passer aussitôt le doigt dessus, je vous garantis que le trait est resté net. Je ne sais pas si ce sera le cas avec d'autres supports que le papier classique.
J'ai également colorié un marque-page et testé les feutres sur un coloriage dont le papier n'était pas trop fin, et là encore aucune mauvaise surprise, l'encre des feutres n'a pas transpercé le papier, ni le marque-page.
Les feutres sont bien rangés dans leur blister.
La pochette n'est pas épaisse, elle ne prend pas de place dans un sac, un cartable.
Personnellement j'en suis bien satisfaite.

Always Ultra Secure Night Serviette Hygiénique avec Ailettes Quattro Pack
Always Ultra Secure Night Serviette Hygiénique avec Ailettes Quattro Pack

4.0 étoiles sur 5 Bonne absorption, 27 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le lot comprend quatre paquets de neuf serviettes chacun, soit au total trente-six serviettes.
Ces serviettes hygiéniques Always Ultra sont conçues pour être efficaces la nuit.
Elles sont longues et beaucoup plus larges à l'arrière.
Elles sont assez fines, quelques millimètres seulement, ce qui est quand même bien pratique par rapport à d'autres serviettes (de la même marque ou d'une marque différente) qui sont super épaisses.
Par contre, elles ne sont pas discrètes et plutôt larges. Il vaut mieux éviter de les mettre en journée selon les vêtements que l'on porte.
Elles tiennent bien en place durant toute la nuit et ce, grâce aux deux ailettes de chaque côté.
Elles sont douces, n'irritent pas.
Quant au parfum de synthèse, je le trouve inutile bien qu'il soit assez discret et qu'il n'ait provoqué aucune allergie.

Hansgrohe 27236000 SemiPipe Raindance 150 Colonne de douche Chrome
Hansgrohe 27236000 SemiPipe Raindance 150 Colonne de douche Chrome

5.0 étoiles sur 5 Basique, solide et douche agréable, 26 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Hansgrohe est une société allemande familiale créée en 1901, inventeur de la douchette à main en 1928. Moins connue en France que son concurrent actuel Grohe, elle n'en reste pas moins un leader sur le marché de la salle de bain, apportant régulièrement des innovations et préservant la tradition familiale gage de qualité.

Cette colonne de douche est simple à installer, mais ne vous trompez pas simplicité rime ici avec robustesse et fiabilité et les quelques ingéniosités techniques en font au final un produit à la hauteur de nos attentes.

La robinetterie est facile à poser, l'entre-axe est standard à 150 mm et deux raccords excentriques conventionnels fournis permettent de pouvoir fixer le mitigeur à votre tuyauterie même si l'entre-axe initial de votre tuyauterie n'est pas exactement à 150mm.
Deux caches cylindriques masquent ce raccordement. Bien évidemment, n'oubliez de recouvrir les raccords d'un ruban de teflon pour garantir l'étanchéité.

La partie basse de la colonne de douche se visse sur un boulon placé au centre du mitigeur, la partie haute de la colonne est fixée au mur par un support cylindrique par une seule vis. Pour résumer, l'installation de cette colonne de douche ne requiert que le perçage d'un unique trou.

La hauteur totale de la colonne est de 925 mm. La douchette est d'un diamètre supérieur aux douchettes conventionnelles, elle se fixe sur un support mobile sur la colonne à une hauteur qui est donc réglable. La vis de serrage de ce support est suffisamment large pour garantir un serrage fort supportant sans problème le poids de la douchette.
En position haute sur la colonne cette douchette large se transforme en pommeau de douche. Elle dispose d'ailleurs de trois type de jets, diffus et large, dru et concentré au centre ou encore un mélange des deux.

Il est aussi possible d'ajuster la température d'eau maximale du mitigeur pour garantir la sécurité (max 42 par défaut).
Le flexible fourni est un flexible anti-torsion lisse sans cannelures, couleur inox. Les filtres et joints pour le raccordement sont fournis.

Pour résumer, la fonction douchette et pommeau de douche est assurée par une douchette large. La robinetterie s'en trouve simplifiée.
C'est donc un produit simple, robuste et néanmoins efficace et agréable à utiliser.

Mionix Avior 7000 Souris Gaming Noir
Mionix Avior 7000 Souris Gaming Noir

4.0 étoiles sur 5 Une bonne souris mais pas personnalisable sur Mac, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mionix Avior 7000 Souris Gaming Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La boîte contient, une souris, un manuel et un sticker du logo de la marque Mionix.

La souris s'installe très facilement, il suffit de la brancher via le câble usb sur l'ordinateur et le tour est joué. Si ce n'est pas le cas c'est peut-être que vous venez de rencontrer le même problème que moi : j'ai branché ma souris et seule la roulette fonctionnait. J'ai compris qu'elle était détectée par mon Mac mais je ne parvenais pas à déplacer le curseur. En fait, elle nécessite un tapis de souris ou du moins un support qui n'est pas parfaitement lisse (comme c'est le cas pour mon bureau). Passé ce détail technique, la souris fonctionne correctement.

La souris est légère, le câble usb suffisamment long, l'ergonomie est très satisfaisante (aussi bien pour droitiers que gauchers, mais elle convient moins bien pour des petites mains). Elle comporte une roulette et huit boutons programmables : un bouton clic gauche et un clic droit, deux boutons latéraux de chaque côté de la souris et deux boutons DPI au niveau de la molette.

Par défaut, la souris diffuse une lumière bleutée, au niveau de la molette et du logo de la marque. Il est néanmoins possible de changer de couleur en personnalisant la souris. Pour cela, le manuel fourni dans la boîte, indique q'il faut télécharger un logiciel à partir du support MIONIX.net : onglet « products » puis « mice » puis « avior » et enfin «  download ». On télécharge alors le .exe et normalement on peut régler les lumières, les DPI, l'échelle de distance, sauvegarder le profil... Sauf que mon Mac n'arrive pas à exécuter le fichier téléchargé... vraiment dommage. Il faudrait utiliser une application comme Cross Over pour pour voir ouvrir le fichier téléchargé sur Mac...

J'ai tout de même testé la souris sur un pc sous Windows 10, et là, je parviens à personnaliser ma souris. Le logiciel comporte 5 onglets :

* «Mouse settings» : donne la possibilité de paramétrer les 8 boutons et la molette (default commands, swich up, switch down, switch roll, scroll up, scroll down, single key assign, assign record macro, disable button), la vitesse du double clic, de la roulette et de l'accélération du curseur ainsi que le taux de transfert.

* «Sensor performance » : règle essentiellement la rapidité et la sensibilité de la souris au niveau des déplacements horizontaux, verticaux et de rotation. Une analyse de qualité de surface est disponible.

* «Color settings » : dans un premier temps, on peut décider de désactiver l'éclairage totalement, partiellement (roulette/logo) ou pas du tout. Puis, l'utilisateur choisi l'effet de l'éclairage (clignotements, puls cardiaques, respiration ou continue). Enfin, le choix de la couleur est vraiment très intéressant : la personnalisation RGB est disponible ainsi que des couleurs par défaut, en couleur continue ou changeante.

* «Macro settings », et "Supports".

En tout, on peut enregistrer 5 profils de souris différents et choisir quand bon nous semble quel profil utiliser (pratique si on joue à différents jeux).

Conclusion : cette souris optique est satisfaisante, elle permet une excellente personnalisation, elle est vraiment adaptée aux jeux et la personnalisation de la couleur est super.
Gros bémol tout de même pour le Mac car elle est difficile à personnaliser, ce n'est pas faisable directement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20