ARRAY(0xb74fcfcc)

Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 10

TORNADE "Isa :))" (BichetteLoup)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Bloc wc eau bleue Harpic Anti tartre x2
Bloc wc eau bleue Harpic Anti tartre x2
Proposé par Newbeechild

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloc wc eau bleue Harpic Anti tartre x2
Il suffit de dérouler le crochet en plastique pour le fixer sur le rebord de la cuvette.
Une fois l'abattant refermé, le bloc ne bouge plus.
Ce sont des blocs anti-tartre qui durent environ trois semaines chacun.
Chaque fois que la chasse est tirée, l'eau des toilettes devient toute bleue, un joli bleu.

Avant j'utilisais des blocs carrés à mettre directement dans la chasse d'eau, tout aussi efficaces, mais les blocs déteignaient sur les doigts et j 'ai donc dû définitivement adopter ce genre de produits plus hygiéniques.
Dès que vous ouvrez le sachet qui contient le bloc anti-tartre, il se libère une agréable odeur, mais une fois le bloc dans la cuvette, le parfum est moins soutenu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 7, 2014 7:51 AM MEST

L'interprétation des lettres de l'alphabet dans l'écriture, tome 2
L'interprétation des lettres de l'alphabet dans l'écriture, tome 2
par Roseline Crepy

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'interprétation des lettres de l'alphabet dans l'écriture, tome 2 (Broché)
Les majuscules reflètent le milieu social et les relations familiales (vécues dans l'enfance), l'idée inconsciente que le scripteur a de lui au point de vue affectif comme au point de vue caractériel.

Cet ouvrage de référence constitue le second tome d'une série de cinq volumes.

Tome 1 : L'interprétation des lettres de l'alphabet dans l'écriture : les minuscules.
Tome 2 : L'interprétation des lettres de l'alphabet dans l'écriture : les majuscules.
Tome 3 : L'interprétation des signes dans l'écriture : la ponctuation, les chiffres, analyses techniques.
Tome 4 : L'interprétation des signes dans l'écriture : la signature et l'ordonnance dans la page.
Tome 5 : La demande d'analyse personnelle et l'activité.
Les cinq tomes appartiennent à la Collection "L'homme et ses problèmes" et ont été rédigés par un très grand nom dans le milieu de la graphologie.

Dans ce tome 2, Roselyne Crépy dresse un inventaire de toutes les majuscules qu'elle a répertoriées durant plus de quarante ans. C'est un travail colossal et impressionnant qu'elle a réalisé ici.
Là encore, il ne s'agit de présenter des modèles d'écritures pour en réaliser l'étude et l'analyse complètes, mais seulement de présenter les 26 lettres majuscules qui constituent notre alphabet.
Les exemples sont nombreux, il n'est pas rare de trouver, pour la même majuscule, plus de 100 modèles différents et il en reste. L'auteur, après en avoir reproduit des tas d'exemples, en donne la signification détaillée.

C'est un livre enrichissant, mais attention, la consultation d'un tel ouvrage ne suffit pas à tirer des conclusions hâtives, des certitudes absolues juste parce que le lecteur aurait reconnu dans l'écriture du scripteur telle ou telle majuscule. De même l'analyse seule de l'alphabet ne suffit pas, elle doit venir en complément de l'analyse de l'écriture dans sa globalité.

Riga - 2982 - Lamelles de Poulet
Riga - 2982 - Lamelles de Poulet

5.0 étoiles sur 5 2,93 euros le paquet en grande surface, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riga - 2982 - Lamelles de Poulet (Divers)
J'ai acheté ces lamelles de poulet dans la grande surface où je fais mes courses. Ces friandises sont un complément alimentaire pour chien, elles sont composées de viandes et sous-produits animaux : du poulet majoritairement (91%), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses et substances minérales.
La présence de sucre n'étant pas indiquée, j'ai supposé qu'il n'y en avait pas.

La quantité conseillée indiquée sur le sachet est de 2 à 3 lamelles par jour pour un petit chien, 3 à 4 pour un chien moyen et 4 à 5 pour un grand chien.
Le paquet contient entre 25 et 30 fines lamelles (certaines étaient cassées donc ce chiffre est une estimation).
Mon chien a adoré, il a mis exactement quelques secondes pour dévorer une lamelle.
Attention, vous trouverez dans ces paquets un tout petit sachet qui est un absorbeur d'oxygène.

L'interprétation des lettres de l'alphabet dans l'écriture, tome 1 : Les minuscules
par Roseline Crépy

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 4 avril 2014
Cet ouvrage de référence est le tout premier tome d'une série de cinq volumes.

Tome 5 : La demande d'analyse personnelle et l'activité.

Dans ce tome 1, Roselyne Crépy dresse véritablement un inventaire de toutes les minuscules qu'elle a répertoriées durant de très longues années. C'est un travail colossal et impressionnant. Il ne s'agit pas ici de présenter des modèles d'écritures pour en réaliser l'étude et l'analyse complètes, mais d'en présenter les 26 lettres minuscules de notre alphabet.
On est loin d'imaginer toutes les variétés possibles de caractères et il n'est pas rare de trouver, pour la même minuscule, plus de 100 modèles différents et je suis certaine qu'il en existe bien plus.
Les minuscules représentent le personnage "privé" dans son comportement au quotidien et l'auteur, après en avoir reproduit des tas d'exemples, en donne la signification. C'est tout "simplement" enrichissant.

Le descriptif précise que "Les non-initiés ont la possibilité, en feuilletant cet ouvrage, de découvrir les traits dominants du caractère des personnes qui leur écrivent" : c'est tentant, il est vrai mais je pense que la consultation d'un tel ouvrage ne suffit pas à tirer des conclusions hâtives, des certitudes absolues juste parce que le lecteur aura reconnu dans l'écriture du scripteur telle ou telle minuscule. Prudence donc.

Graphologie et santé
Graphologie et santé
par Santoy

4.0 étoiles sur 5 Grapho et santé, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graphologie et santé (Broché)
Le but de cet ouvrage n'est bien sûr pas de "remplacer" le médecin, mais de détecter, au moyen de l'écriture, certaines affections tout en sachant que la grapho, comme la médecine d'ailleurs, a ses limites.
L'auteur, après avoir consacré un premier chapitre destiné à familiariser tout débutant à l'initiation graphologique (principes généraux), présente les principaux traits de souffrance décelables dans l'écriture d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

La table des matières est détaillée :

* Chapitre 1 : l'initiation
Inclinaison de l'écriture, dimension, forme, disposition, pression, ponctuation, significations des espèces, qualités et défauts recherchés chez un individu et exercices pratiques.

* Chapitre 2 : l'enfant et l'adolescent
L'enfant et son graphisme, l'adolescent et les troubles de la puberté.

* Chapitre 3 : l'adulte
Les maladies physiques (Parkinson, affections des voies respiratoires, ulcère de l'estomac, foie, affections glandulaires, hypertension etc...).
Les maladies psychiques (Névrose, psychose, schizophrénie).

* Chapitre 4 : tests

C'est un travail consciencieux, chaque écriture est définie dans ses "espèces" et expliquée.
Ce qui est intéressant c'est que parfois il est possible de suivre l'évolution de l'écriture : l'auteur montre par exemple le cas d'un adolescent replié sur lui-même et en difficulté relationnelle avec ses parents, et nous présente son écriture avant la thérapie et son évolution trois mois après.
C'est un ouvrage qui pourra intéresser les médecins, les graphothérapeutes, les psychanalystes, les étudiants en grapho ou encore les amateurs qui s'intéressent au sujet.

Cif - Nettoyants Ménagers Pistolet - Easy Clean Salle de Bain - 750 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 3 avril 2014
C'est un produit très facile d'utilisation donc très pratique.
Il suffit de vaporiser sur la surface à nettoyer, laisser agir quelques secondes, passer une éponge pour nettoyer et rincer.
C'est un produit que j'ai trouvé efficace, pas forcément meilleur que les autres de la même marque.
Il nettoie en profondeur tous les surfaces dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.

La graphologie
La graphologie
par Claude Santoy

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage intéressant, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La graphologie (Broché)
Pour une simple initiation ou pour une nette progression, un livre intéressant, complet et un peu différent aussi.
Trois grands chapitres composent cet ouvrage :

* Le premier présente succinctement le matériel dont se sert le graphologue pour réaliser une analyse ainsi que les zones de l'écriture (médiane, inférieure et supérieure); Puis la méthode pour l'analyse en elle-même (étude de la disposition du texte, des marges, des espaces, la direction, la rapidité de l'écriture, la dimension, la pression, la forme et les majuscules et minuscules).

* Le second est consacré principalement à la présentation des principaux termes techniques.

* Le troisième est assez original car il choisit de déceler dans l'écriture tous les différents traits de caractère (agressivité, ambition, avarice, boulimie, confusion d'esprit, diplomatie, droiture, égocentrisme, fierté, finesse, folie, indépendance, intuition, jalousie, perfectionnisme, volonté etc..) il s'agit donc de reconnaître ces traits de caractère dans une écriture quelle qu'elle soit et non de définir une écriture donnée et c'est en cela que la méthode est originale car différente.

C'est un ouvrage très intéressant et bien conçu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2014 5:55 PM MEST

DICTIONNAIRE PRATIQUE DE GRAPHOLOGIE
DICTIONNAIRE PRATIQUE DE GRAPHOLOGIE
par Pierre Faideau
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire au top, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DICTIONNAIRE PRATIQUE DE GRAPHOLOGIE (Cuir/luxe)
C'est un ouvrage que je recommande à tous, débutants comme plus confirmés.
Il liste, par ordre alphabétique, toutes les espèces (termes techniques) qu'il sera nécessaire de connaître et maîtriser pour aborder une analyse graphologique.
Sa présentation est très claire, aérée, le livre donne envie d'être consulté, étudié.
L'ouvrage est extrêmement complet et détaillé, il fait sans doute partie de ceux qui m'ont le plus appris lorsque j'ai débuté en grapho.
De nombreuses écritures sont reproduites, expliquées, analysées et servent d'illustrations à chaque espèce répertoriée. Il n'est pas rare de trouver plusieurs types d'écritures pour une même "espèce".

Figures de style
Figures de style
par Axelle Beth

4.0 étoiles sur 5 Bon récap, 2 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figures de style (Broché)
Figures de mots, figures de sens, de construction ou de la pensée, quatre catégories représentatives de ce que la rhétorique appelle "figures" c'est-à-dire des manières de parler plus expressives.

Comparaison, métaphore, métonymie, synecdoque, antithèse, apostrophe, hyperbole, litote, ellipse, chiasme, zeugma, antonomase, euphémisme etc... ont été créés pour donner du piquant au discours et pour en apprécier les subtilités du langage.
Ce librio est un bon récapitulatif, pour découvrir, se familiariser ou tout simplement revoir ces "Tours de mots et de pensées qui animent et ornent le discours" (Dumarsais).
Ma préférée est également l'oxymore, figure qui réunit deux mots de sens contraire pour leur donner plus de force expressive.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2014 11:07 AM MEST

Heartbreakers - 23753 - Softleys Boeuf - 55 g - Chiens
Heartbreakers - 23753 - Softleys Boeuf - 55 g - Chiens

5.0 étoiles sur 5 Friandises, 1 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heartbreakers - 23753 - Softleys Boeuf - 55 g - Chiens (Divers)
Mon chien les adore, il les aime autant que celles au poulet, au gibier et à l'agneau.
J'alterne dans le choix des croquettes pour varier un peu mais il les aime toutes.
Je suis très contente de pouvoir les trouver sur le site car personnellement je n'ai pas trouvé cette marque en grande surface ni dans l'animalerie où je me sers.
Super produit donc et prix compétitif en commandant avec le système de "panier plus".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2014 12:13 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20