Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Yankee Candle (Bougie) - Wedding Day - Tartelette en cire
Yankee Candle (Bougie) - Wedding Day - Tartelette en cire
Proposé par Yankee Store

3.0 étoiles sur 5 Parfum discret, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yankee Candle (Bougie) - Wedding Day - Tartelette en cire
Weddind Day libère une parfum doux et assez discret.
Odeur agréable et légère, moins soutenue que lavande ou jasmin par exemple.
Le principe de ces tartelettes à faire "brûler" reste pratique et simple, il suffit de placer la tartelette de cire dans le brûleur et de la faire fondre en plaçant une bougie que l'on utilise en guise de chauffe plat.
Le parfum se libère progressivement et crée une belle ambiance.

Son chat : 300 conseils pour en prendre soin
Son chat : 300 conseils pour en prendre soin

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son chat : 300 conseils pour en prendre soin (Format Kindle)
Comment choisir son chat, l'éduquer, en prendre soin, le soigner, le nourrir, dépister ses carences, le brosser, le débarrasser d'éventuels parasites, décrypter son comportement, mais aussi des indications concernant la stérilisation etc... c'est un kindle utile qui contient une multitudes de précieux conseils.
On y trouve aussi de très nombreuses photos de chats et chatons.
A recommander à tous les propriétaires ou futurs propriétaires de chats.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2014 11:46 PM MEST

Livre de cuisine du pauvre
Livre de cuisine du pauvre

1.0 étoiles sur 5 Catastrophe !, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre de cuisine du pauvre (Format Kindle)
La présentation de l'éditeur est à l'image du contenu de ce kindle gratuit ce jour...
Rien à dire de plus si ce n'est que la traduction aurait mérité d'être reprise.
Aucune photo, mais ça ce n'est pas le pire...
Seule la couverture est jolie... quel dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2014 11:45 PM MEST

Le Dieu du carnage de Reza. Yasmina (2011) Poche
Le Dieu du carnage de Reza. Yasmina (2011) Poche
par Reza. Yasmina

3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de "Art" du même auteur, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dieu du carnage de Reza. Yasmina (2011) Poche (Poche)
Véronique est écrivain, Michel, son mari, grossiste en articles ménagers.
Annette est conseillère en gestion de patrimoine, Alain est avocat.
Les deux couples se rencontrent à la suite du conflit qui a opposé leurs fils respectifs : c'est Ferdinand qui a frappé Bruno au visage, lui cassant deux dents.
Le motif de cette dispute : Bruno a refusé de faire rentrer Ferdinand dans sa bande...
Les quatre parents sont déterminés à régler ce conflit et c'est autour d'un clafoutis et entre périodes de flottement, silences, portables qui vibrent, crispations, crises nerveuses, agacements... que ce qui devait se régler de façon constructive et courtoise, finira par dégénérer en bagarre.

C'est le thème du conflit que Yasmina Reza a choisi d'exploiter ici, mais alors que d'ordinaire ma préférence va au livre, peut-être que c'est la pièce qui aura été la plus convaincante. J'ai très moyennement apprécié "Le Dieu du carnage" et n'ai pas trouvé ce texte, écrit pour le théâtre, à la hauteur de l'excellent "Art" du même auteur. Je me suis un peu ennuyée et n'ai pas trouvé la scène hilarante. Néanmoins, je trouve que c'est une étude caractéristique d'une société régie par des codes de bonnes manières.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2014 8:45 AM MEST

Algotherm Gel Crème Hydratant Yeux 15 ml
Algotherm Gel Crème Hydratant Yeux 15 ml
Proposé par COCON DES SENS

4.0 étoiles sur 5 Produit que je découvre, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Algotherm Gel Crème Hydratant Yeux 15 ml (Divers)
J'ai pu tester ce gel crème grâce à un échantillon offert par ma pharmacienne.
Sa texture est vraiment agréable, c'est un gel/crème qui allie la douceur et la fluidité de la crème et l'effet tonique du gel.

C'est un produit plaisant à appliquer et qui laisse une peau ferme à l'endroit où on l'applique, c'est-à-dire autour des yeux.
Sitôt essayée, j'ai été étonnée et séduite par l'effet raffermissant immédiat de cette crème : dès application, la peau devient extrêmement douce et ferme, hydratée.
J'ai apprécié que ce produit ne contienne pas de paraben, ni de parfum.
Il se conserve 9 mois après ouverture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 8:59 AM MEST

Aimez-vous les animaux ? : Histoires vraies
Aimez-vous les animaux ? : Histoires vraies
par Alexandre Sausset

5.0 étoiles sur 5 Des histoires surprenantes, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimez-vous les animaux ? : Histoires vraies (Broché)
A la question posée, la réponse est "oui"... parce que les animaux ont de l'amour, de la tendresse à revendre, de la reconnaissance envers maîtres et soigneurs, parce qu'ils sont bien souvent plus vrais que les humains, parce qu'ils sont dépourvus de tout calcul, ne connaissant ni haine, ni lâcheté, parce qu'ils sont vulnérables, attachants, courageux, loyaux et fidèles.
C'est à travers ces quelques histoires vraies, qu'il nous est aussi donné de voir le dévouement, l'infini amour de certains humains, tous respectueux des bêtes et plus rarement (dans ce livre) la bêtise et la méchanceté de certains hommes à leur égard, plus de bêtise qu'autre chose, mais les deux vont souvent de pair.

Alors oui, l'animal est fidèle, oui il sait être tendre, sensible, patient, intelligent, docile et lorsque les circonstances l'y contraignent, lorsqu'il flaire le danger, il sait aussi faire preuve de méfiance, de rancune, plus rarement de vengeance, comme Bucéphale, ce cheval maltraité par un soldat imbécile.

"Aimez-vous les animaux ?" est un joli livre qui relate le parcours de Mignon, un cheval qui a de justesse échappé à l'abattoir, celui de "Amour" un chien sauvé par un homme courageux, ou encore Raoul, le chien voyageur, Ninette la jument irlandaise, Killon le cheval jaloux, Androclès le lion qui a refusé de tuer celui qui l'avait soigné, Brigitte et Diamant qui étaient faits pour se rencontrer, Franck et sa chouette Bibiche, Howarde la cane en manque de canetons, César l'oisillon qui deviendra un beau corbeau, Mistigris le chat, Marjolaine la vache qui pleure, la vieille ourse qui confie ses "triplés" à Robert devenu leur père adoptif...
Sont racontés ici les belles rencontres et les beaux liens d'amour et d'amitié qui unissent des hommes presque ordinaires et des animaux extraordinaires.
J'ai beaucoup aimé.

Puckator MULP09 Lisa Parker Mug Loup Allongé près d'Un Lac Porcelaine 8,5 x 12 x 10 cm

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 juillet 2014
Je pensais ne plus le recevoir, c'est un article que j'ai commandé le 19 juin et qui a fini par arriver aujourd'hui.
Il est expédié par avion, ceci explique sans doute ce retard.
Quoi qu'il en soit, le mug est magnifique, entièrement peint même sur sa anse.
Les couleurs sont très belles, le loup ressort bien au milieu de ces différents dégradés de bleu.
La boîte dans laquelle est livré le mug est tout autant magnifique.
Je recommande tout à fait cet article.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 5:44 PM MEST

Yankee Candle (Bougie) - French Lavender - Tartelette en cire
Yankee Candle (Bougie) - French Lavender - Tartelette en cire
Proposé par Yankee Store

4.0 étoiles sur 5 Odeur agréable, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yankee Candle (Bougie) - French Lavender - Tartelette en cire
Je suis ravie par cette belle odeur de lavande.
La tartelette en cire dégage une bonne odeur et ce avant même qu'on la fasse brûler.
J'ai suivi les conseils d'une "fana" de ces produits et j'ai bien fait, ce sont des bougies originales et qui diffusent souvent un parfum très agréable, parfois soutenu, parfois plus discret.
Je recommande à mon tour.

Niki, l'histoire d'un chien
Niki, l'histoire d'un chien
par Làszló F. Földényi

5.0 étoiles sur 5 Plus que l'histoire d'une chienne... celle de Niki., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niki, l'histoire d'un chien (Broché)
1948...
Janos Ancsa, ingénieur et professeur de 50 ans, est muté à Budapest. Lui et sa femme louent deux chambres en banlieue.
C'est lorsque Janos rentre chez lui le soir venu, qu'elle l'attend dans le jardin... elle, c'est Niki, les yeux brillants, la tête et le petit nez noirs, la barbichette et le corps blancs.
Chaque jour, la chienne fox terrier s'applique dans son rituel de séduction envers ce couple endeuillé par la perte d'un fils. Niki part à la conquête du bonheur...

C'est avec beaucoup de sensibilité et de simplicité et d'une écriture sobre que cet auteur nous raconte l'histoire de la rencontre d'une jeune chienne et de ceux qui allaient devenir ses maîtres. Il choisit pour cadre un pays ravagé par la guerre, une Hongrie communiste où les conditions de vie sont difficiles. Il choisit pour personnages, un homme issu d'une famille de mineurs, un homme et une femme qui adhèrent au parti social-démocrate, un couple militant.

Dans ce roman, c'est Niki qui vole la vedette, Niki qui par des manifestations physiques trahit ses craintes, ses envies, manifeste ses joies et ses petits bonheurs. Parce qu'elle a une belle "âme" Niki...
C'est un joli roman qui traduit les relations entre l'animal et l'humain. Il décrit l'attachement et la fidélité d'une bête envers ses maîtres, maîtres dont la vie et les humeurs rythment celle de l'animal, lequel "donne" sans attendre en retour.
C'est un livre émouvant qui réserve des moments que tous les amoureux des chiens sauront reconnaître et apprécier.
La fin est... délicate, mais le livre est un bel hymne au plus vieux compagnon de l'homme.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2014 2:00 PM MEST

Nespresso Espresso Bukeela ka Ethiopia Lungo, 10 Capsules, Pure Origin café Espresso, Intensité 3
Proposé par Café Diamant

3.0 étoiles sur 5 Un café moyen, un prix exagéré, 6 juillet 2014
C'est l'édition limitée du moment chez Nespresso, un café d'intensité 3 donc un café long et peu fort.
Il est composé de deux Arabicas différents d'Ethiopie, aux notes de musc et de bois.
Ce n'est pas celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé assez fade, trop léger, mais ce n'est bien évidemment qu'une question de goût, donc un avis subjectif.
Concernant le prix, ici largement exagéré, je vous conseille d'acheter ce café directement en boutique : je précise que j'ai payé le même étui de dix dosettes, 3,90 euros ce qui n'est déjà pas donné pour un café.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 9:01 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20