Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Poids idéal : Le bon état d'esprit
Poids idéal : Le bon état d'esprit

3.0 étoiles sur 5 Poids et mental, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poids idéal : Le bon état d'esprit (Format Kindle)
"Les régimes ne servent pas à grand-chose, simplement parce qu'ils s'attaquent aux conséquences et rarement aux causes..." nous dit l'auteur de ce kindle...
C'est ainsi qu'il nous fait part de son expérience et qu'il nous livre sa méthode, en tout cas celle qui a fonctionné pour lui.
Parce que selon Sébastien Chevrey, tout passe par le mental et il a l'honnêteté de reconnaître qu'en cas de surpoids, consulter un médecin s'avère indispensable.

L'importance d'obtenir un poids idéal et non de maigrir toujours davantage est au centre de cette étude, de même que le fait d'écouter son corps, cesser de se torturer mais au contraire se fixer des objectifs raisonnables, ne surtout pas prendre les autres pour modèle, prendre le temps d'arriver à son poids idéal, prendre conscience que ce n'est pas toujours la nourriture qui est en cause mais la façon de la consommer, etc... autant de notions développées ici, des conseils qui paraîtront évidents pour certains mais qu'il est bon de rappeler en guise d'informations utiles et d'encouragements pour tous ceux et celles qui ont décidé de se prendre en charge...

Tentations sucrées
Tentations sucrées
par Academia barilla
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tentations sucrées (Relié)
De grand format, lourd, un peu encombrant mais tellement beau, une petite merveille de livre.
J'ai eu l'occasion de le découvrir chez une amie et de le feuilleter pendant un très long moment. Il est vraiment magnifique, il sort de l'ordinaire, il est franchement très beau.
Les photos sont immenses et superbes. Pour les recettes, sont donnés la liste des ingrédients, le type de pâte utilisée, les conseils de préparation et en fin de recette, un détail, une précision sur le dessert ou l'un des ingrédients...

Les premières recettes sont celles des préparations de base : crème au beurre, crème pâtissière, ganache au chocolat, génoise, pâte sablée, pâte à choux, pâte feuilletée, pâte à biscuit roulé.
Puis viennent les pâtisseries fraîches ou aux fruits : essentiellement des choux, cassata, strudel, meringue, gelée aux fruits, fruits au four...
Les glaces et entremets : glaces, flans, mousses, sorbets...
Les biscuits : amaretti, sablés, macarons, petits fours, bouchées...
Les gâteaux : beaucoup de tartes, cakes, panettones, gâteaux souples...
Les pâtes à beignets et les pâtes levées : brioches, beignets, croissants...
Les pralines et les confiseries : bonbons, croquants, crèmes à tartiner, brioches...
Si vous avez envie de vous faire plaisir ou si vous voulez vraiment gâter un amoureux de la pâtisserie italienne ou de la pâtisserie tout court n'hésitez pas, il est sublime.

La Jalousie: Psychologie de La Vie Quotidienne (comprendre la psychologie, les mécanismes de La Jalousie et trouver des solutions)

4.0 étoiles sur 5 La jalousie, ce sentiment douloureux et hostile..., 28 juin 2014
L'auteur la définit, en présente les différentes formes, l'explique, l'analyse, la justifie et rassure son lecteur : "nous sommes tous jaloux parce que nous sommes infoutus d'occuper en permanence notre place"...
Voici une courte étude sur le thème de la jalousie, elle est écrite de façon simple pour en être comprise de tous.

J'ai pris quelques minutes pour savoir ce que pensaient certains auteurs ou peintres sur ce sentiment. J'ai relevé quelques citations (qui ne figurent pas dans ce kindle) pour vous :

"Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour" (La Rochefoucauld),

"La jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent" (La Rochefoucauld),

"On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie" (La Bruyère),

"C'est étonnant comme la jalousie, qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai" (Proust),

"C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres" (Van Gogh),

"La jalousie naît toujours avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui" (La Rochefoucauld).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2014 5:11 PM MEST

Dans la maison
Dans la maison
DVD ~ Fabrice Luchini
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Original et perturbant, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la maison (DVD)
Germain est professeur de littérature au lycée Flaubert, un lycée pilote où l'uniforme est de rigueur.
Alors qu'il est en train de corriger toute une pile de copies, une en particulier attire son attention, celle de Claude Garcia élève de Seconde, le garçon du dernier rang.
D'exercice en exercice, de dissertation en dissertation, Claude couche sur le papier ses impressions lors de ses visites dans la maison de son camarade de classe. Peu à peu, il devient un voyeur au coeur de l'intimité de cette famille...

C'est un sujet original, un thème qui surprend, intrigue, trouble, met mal à l'aise également, mais il est bien exploité. Il est intéressant de voir que ce professeur de français assez désabusé se prend à admirer un élève chez qui il a décelé un don pour l'écriture. La relation élève/professeur d'ailleurs évoluera assez vite, jusqu'à devenir une certaine forme de complicité et de complémentarité. L'un a le potentiel pour réussir là où l'autre a échoué, l'autre encourage l'un dans son vice et son voyeurisme.
Le film est servi par de très bons acteurs, Fabrice Luchini y est excellent, à l'aise dans son interprétation, Kristin Scott Thomas assure avec classe et élégance, Emmanuelle Seigner est parfaite dans son rôle de femme effacée et le jeune Claude surprend par son jeu d'acteur talentueux.
Le spectateur ressort de là avec une impression de malaise évident et le sentiment que lui aussi a pris part à cette intrusion dans la vie et "Dans la maison" de cette famille.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2014 10:00 AM MEST

Promod T-shirt motif photo Femme
Promod T-shirt motif photo Femme
Proposé par Promod

4.0 étoiles sur 5 Belle impression, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promod T-shirt motif photo Femme (Vêtements)
Matière synthétique, très fluide et très agréable à porter.
Tee-shirt acheté à la boutique Promod pendant les soldes (12,90 euros).
Le vêtement est légèrement transparent, blanc uni dans le dos, il est bien coupé et taille bien.
Facile à laver, il sèche en deux temps trois mouvements. Il ne tient pas chaud.
Le repassage doit se faire avec un fer très tiède mais on peut s'en dispenser.
L'impression est jolie, les couleurs discrètes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2014 8:16 PM MEST

Promod Débardeur imprimé Femme Imprimé Blanc 4
Promod Débardeur imprimé Femme Imprimé Blanc 4
Proposé par Promod

4.0 étoiles sur 5 Vraiment joli, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promod Débardeur imprimé Femme (Vêtements)
Je l'ai acheté dans la boutique Promod près de chez moi.
Le tee shirt est très joli, les couleurs sont belles.
L'étiquette sur le vêtement indique qu'il est en polyester 100%.
Je fais du 38 j'ai pris du S.
Le vêtement est très léger, légèrement transparent, la matière est très agréable à porter. Le dos est uni blanc.
Le lavage à 30° n'a posé aucun problème. Je l'ai repassé très légèrement (fer très tiède) mais ce n'est pas indispensable.

Promod T-shirt imprimé chat femme
Promod T-shirt imprimé chat femme

3.0 étoiles sur 5 Marrant, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promod T-shirt imprimé chat femme (Vêtements)
C'est un tee-shirt que j'ai acheté lors des soldes, cette semaine.
Ses plus gros atouts : son prix (9,90 euros) et le motif amusant.
Le tee shirt est bien coupé, il taille bien, il est léger, en viscose (le tissu semble être un mélange de viscose et jersey), mais il est un peu trop fin.
Il ne gratte pas, est agréable à porter.
Je vous conseille un lavage à 30° et un repassage très léger.
C'est donc une qualité moyenne mais un rapport qualité/prix correct.

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
par Karine Lambert

4.0 étoiles sur 5 La Reine et ses abeilles, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Broché)
Elles s'appellent Simone, Rosalie, Gisuseppina, la Reine, et aujourd'hui c'est avec un pincement au coeur qu'elles accompagnent Carla à l'aéroport pour un voyage de quelques mois à destination de Bombay.
Toutes habitent le même immeuble dans Paris, toutes s'apprêtent à accueillir Juliette, la nouvelle locataire venue occuper provisoirement l'appartement de Carla pendant son absence...

C'est le premier roman de l'auteur et c'est la quatrième de couverture qui m'a incitée à acheter ce livre.
Karine Lambert signe-là un roman fort sympathique qui décrit le parcours de ces femmes qui ont choisi de renoncer aux hommes et qui s'en font une ou plusieurs raisons.
C'est un roman plaisant, écrit avec beaucoup de simplicité, un regard tendre sur des locataires qui évoquent leur enfance, leur passé, leurs déceptions, leur envies. L'occasion d'y faire la connaissance de six femmes âgées de 37 à 70 ans, six femmes que l'on suit à travers leur quotidien, lorsqu'elles font leurs courses, vont à la piscine ou à leur cours de danse, se retrouvent les unes chez les autres pour jouer aux cartes, écouter de la musique, cuisiner, savourer un thé, se rouler un pétard, bricoler... une vie de routine, en somme, que l'auteur nous raconte avec beaucoup d'affection et un attachement pour ces femmes qui s'entendent comme larrons en foire, chantent à tue-tête et n'autorisent aucun homme dans leur vie... à part Jean-Pierre ce brun-roux poilu, aux yeux couleur d'ambre, à la queue en panache et agile sur ses... pattes.

J'ai pris un plaisir certain à être en compagnie de ces "phénomènes", mais ce que j'attendais aussi, c'était de voir de quelle façon la nouvelle venue allait mettre la révolution dans l'immeuble. Car Juliette, pour qui une vie sans hommes est "une vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel", ne conçoit pas du tout que ces cinq copines puissent se passer de la présence d'un homme dans leur vie. Mais tout se fait en douceur, le rythme est posé, tranquille... et c'est sur ce point précis que j'ai été un tout petit peu déçue, je m'attendais à plus d'effervescence... dans un autre tome peut-être...
En tout cas, c'est un premier roman bien sympa et un auteur qui gagne à être connu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2014 1:25 PM MEST

Loups Qualité À prime Bloc de Tapis de Souris Épais de Caoutchouc Fin de Sens de Confort Molle
Proposé par Snuggle

5.0 étoiles sur 5 Un joli tapis de souris, 26 juin 2014
Il faut compter une semaine de délai pour la livraison.
C'est un joli tapis de souris et de très bonne qualité.
Il est très souple, mesure 25/29 cm et fait 6 mm d'épaisseur.
L'impression est bien réussie, les loups sont expressifs et ressortent bien sur la neige.
C'est un rapport qualité/prix excellent.
Un cadeau qui fera sans doute plaisir aux amoureux des loups.
Fournisseur sérieux.

T-Shirt geek femme GAMER CPU noir Taille S M L
T-Shirt geek femme GAMER CPU noir Taille S M L
Proposé par MAKAYA
Prix : EUR 16,90 - EUR 22,50

3.0 étoiles sur 5 Tee-shirt femme, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : T-Shirt geek femme GAMER CPU noir Taille S M L (Vêtements)
C'est un tee-shirt original, bien coupé et en 100 % coton.
Il taille légèrement petit, le S correspond à un 36 plutôt, pas tout à fait un 38.
Je l'ai lavé à la main, à l'eau tiède : le noir n'a pas du tout déteint. Les couleurs sont bien fixées.
Je suis un peu déçue par la couleur du motif : il apparaît blanc à blanc cassé sur la photo, alors qu'en réalité il est jaune.
Le vêtement est fabriqué en Turquie.
Il faut compter une semaine, à partir du jour de la commande, pour le recevoir.
Il est envoyé en recommandé.
Un dépliant présentant toute la collection de tee-shirts est inclus dans le colis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20