Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Tesori d'Oriente Hammam Gel/Crème Douche Apaisante 250 ml - Lot de 3
Tesori d'Oriente Hammam Gel/Crème Douche Apaisante 250 ml - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Huile d'argan et fleur d'oranger, 31 mars 2016
No paraben
No colorant
No mineral oil
No silicones... C'est déjà pas mal !

J'ai été agréablement surprise par l'aspect visuel des trois tubes : grands, lourds, décorés de façon à rapeller l'Orient.
Pratiques aussi les chaînettes pour accrocher le tube dans la douche. Moins pratiques pour le transport dans une valise ou une trousse, c'est évident.

J'ai bien aimé le produit. Je m'attendais à une couleur qui rappellerait celle du tube, mais pas du tout, la crème de douche a une couleur passe-partout, très sobre, translucide. Elle est très parfumée, mais pas du tout écoeurante, au contraire, on sent bien l'odeur de la fleur d'oranger qui persiste légèrement sur la peau après la douche mais pas très longtemps, pas assez longtemps à mon goût.

La crème de douche mousse beaucoup, il est inutile d'en mettre des tonnes. C'est une sensation agréable sur la peau. Le fait qu'elle mousse bien n'est pas du tout un problème pour le rinçage.
Dire que ce produit laisse la peau douce après utilisation est réel, mais il n'est pas exceptionnel de ce point de vue puisque c'est le cas de beaucoup d'autres.
Je suis sortie de ma douche, propre, la peau douce et parfumée... c'est ce que j'attendais.

Chaque tube contient 250 ml de produit, c'est une très bonne contenance.

L'Oréal Paris - Mascara Faux Cils Papillon Sculpt - Noir
L'Oréal Paris - Mascara Faux Cils Papillon Sculpt - Noir
Proposé par Espace Beautée

3.0 étoiles sur 5 Brosse améliorée, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oréal Paris - Mascara Faux Cils Papillon Sculpt - Noir (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le mascara fait partie des produits de maquillage que j'utilise le plus ; j'en ai essayé beaucoup.
Ce mascara « Faux cils papillon sculpt » n'est pas vraiment une découverte pour moi puisque chez l'Oréal, j'avais déjà testé le « Faux cils papillons » auquel il ressemble totalement au niveau de la forme, de la brillance du tube et des picots qui sont en plastique.

Quelles sont les nouveautés par rapport à d'autres mascaras « effet papillon » de chez l'Oréal ?

- La couleur bleu/violet sur la moitié du tube.
- La brosse triangulaire au lieu de la forme en épis de maïs chez d'autres.
- Les picots considérablement réduits et concentrés sur deux rangées seulement.

* Ce que j'ai aimé, c'est que ce mascara allonge considérablement les cils, nettement plus que l'ancien que j'avais testé. Est-ce dû à la façon dont sont espacés les picots sur la brosse ou au fait qu'ils soient réduits sur deux rangs ? Peut-être.
J'ai fortement apprécié qu'il ne pique pas, n'irrite pas, n'a pas provoqué d'allergie chez moi.
De plus, je n'ai eu aucun mal à me démaquiller.

* Ce que j'ai moins aimé c'est sa prise en main pas facile : j'ai été constamment gênée dans l'application du mascara à cause de la forme.
Il faut être patiente pour l'appliquer, s'y reprendre plusieurs fois si on veut bien étaler le mascara et ne pas avoir de paquets entre les cils et malgré ce, j'ai constaté quelques « paquets » entre les cils.

Une année particulière
Une année particulière
par Thomas MONTASSER

4.0 étoiles sur 5 Libraire, un beau métier, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année particulière (Broché)
Il ne faut pas confondre fleuriste et vendeur de fleurs, libraire et vendeur de livres. Libraire c'est avant tout aimer les livres, savoir en parler, donner envie aux clients de les approcher pour les feuilleter, leur donner le goût de les découvrir, les conserver, ne pas pouvoir s'en détacher.

« Une année particulière » c'est l'histoire d'une jeune femme dont la tante a mystérieusement disparu après lui avoir confié la gestion de sa petite librairie qui contient des millions de livres. Valérie se destinait à des études pour devenir consultante et en acceptant de s'occuper de la librairie de sa tante, elle part un peu à l'aventure, ne sachant pas du tout à quoi s'attendre.

La librairie est un peu vieillotte, bien désertée... elle deviendra le repaire de Valérie, un « cabinet de curiosités, un puits de sciences, un héritage du passé et du présent, un lieu pour rêver ». Parmi ces millions d'ouvrages jaunis, de livres neufs, l'odeur des reliures, les couvertures en lin, des titres étrangers, des signatures en lettres dorées, Valérie découvre des auteurs et des livres, s'accorde le temps de savourer le goût de la lecture. Elle prend peu à peu possession du lieu, lui redonne vie. Elle comprend, à la lecture des correspondances entre sa tante et ses clients, quel genre de libraire était sa tante. Elle réalise qu'une librairie est un lieu propice à la découverte et à l'évasion, qu'on y fait de belles rencontres.

Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui a su me séduire, mais plutôt l'ambiance que l'on devine dans cette petite caverne de curiosités, conviviale et accueillante, les gens que Valérie rencontre autour d'une tasse de thé, les liens qui se créent naturellement.
Ouvrir la porte d'une librairie, c'est pénétrer dans un lieu de culture, c'est accéder au savoir et à la connaissance, c'est partir à l'aventure, c'est écouter Flaubert, Kafka, Balzac, Dostoïevski, Calvino, Morgenstern, Twain nous raconter... c'est ne pas voir le temps passer, c'est se laisser bercer dans un havre de paix, c'est laisser son esprit vagabonder.

Si ce livre est un éloge de la littérature, il n'en demeure pas moins une invitation à venir choisir ses livres en librairie, parce que lire c'est aussi prendre le temps de vivre, mettre momentanément ses soucis de côté.

Asus Zenfone Max smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,5 pouces - 16 Go - 2 Go RAM - Double SIM - Android Lollipop 5.0) Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente autonomie, 27 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le ZenFone Max d'Asus annonce de part son nom sa caractéristique principale "Max" d'autonomie .
Grâce à sa batterie Li-Polymer de 5000mAH, le constructeur annonce 37 heures d'autonomie en 3G, 32 h en navigation internet en utilisant le Wifi, 22h en lecture vidéo et 38 jours d'autonomie en veille.
Vous pouvez même vous en servir comme batterie d'appoint pour recharger un autre appareil mobile à l'aide d'un mini câble USB fourni.

Ses capacités de calcul sont à la juste mesure, juste ce qu'il faut de puissance pour garantir une fluidité des applications tout en préservant l'énergie.
Au coeur de son chipset Qualcomm Snapdragon 410, on trouve effectivement un processeur quadri coeurs ARM A53 cadencé à 1.2 GHz  avec 2GO de mémoire vive et 16GO de mémoire non volatile à laquelle on peut joindre une carte flash micro-SD.

Le processeur graphique n'est pas sans reste non plus . Le tout géré par  Android 5.0 (Lollipop) enrichi des applications Asus ZenUI 2015.
On notera la possibilité d'utiliser deux cartes sim (2G/3G/4G) en même temps, vous pourrez donc basculer de votre abonnement professionnel à votre abonnement personnel en utilisant le même smartphone.

Son écran de 5.5 pouces et d'une définition HD de 1280x720 est protégé par un verre ultra résistant, son angle de vision est de 178 degrés, de quoi partager la lecture de vos photos et vidéo avec vos amis.
D'ailleurs il supporte pratiquement tous les formats vidéo (MPEG 4 , H264 ...) en lecture et enregistrement.

Côté photo, il n'est pas sans reste non plus, il dispose d'une caméra de 13 MP d'une ouverture de f/2 avec un autofocus ultra rapide de 30ms.
Le Flash dual led assurera un éclairement sans zones d'ombre de votre sujet et le mode faible éclairage permettra, moyennant une perte de résolution et grâce à la fusion de pixel, de prendre des photos 4 fois plus lumineuses.
Et bien évidemment une Webcam de 5M pixel est aussi au rendez-vous sur la face avant.

Du point de vue connectivité, rien à redire non plus : 3G, 4G pour la téléphonie plus le Wifi 802.11 b/g/n et bluetooth 4.0.

Les accessoires habituels sur smartphone sont tous présents également : GPS, boussole, accéléromètre, capteur de proximité et capteur à effet hall.
Il est livré avec un mini câble USB lorsque l'on veut s'en servir comme batterie d'appoint, d'un autre câble USB pour la connexion à un PC pour la synchronisation des données, ainsi qu'un mini adaptateur secteur pour la recharge de la batterie et d'écouteurs audio avec microphone.

Son design est très soigné, preuve en est sa coque plastique noire très douce et souple au toucher, d'un effet cuir.
Ses dimensions 77x156x10mm sont imposées par la taille de l'écran et sont un bon compromis entre le confort de vision et la portabilité avec un poids de 200 g.
Il est enfin d'un rapport qualité prix excellent.

Garnier - Ultra Doux Délicatesse d'avoine - Shampooing 250 ml cheveux délicats - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Douceur et respect du cheveu, 25 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai beaucoup aimé sa texture crémeuse, veloutée et son parfum assez prononcé sur le moment.
On dirait de la nacre, on a tout de suite envie de se laver les cheveux avec.
L'association de la crème de riz et de l'avoine est une réussite.

Le shampooing respecte le cheveu, ne l'agresse pas.
Les cheveux restent doux après usage, faciles à démêler. Le cuir chevelu n'est pas irrité.
Le shampooing mousse bien, il est facile à rincer.
Il conviendra aussi bien aux cheveux raides que bouclés ou frisés car il est extrêmement doux. Il conviendra parfaitement aux cheveux fragilisés.
Il est fabriqué sans paraben, c'est déjà ça.

Skin Doctors Powerbrasion Cristaux de Micro Dermabrasion Intensive 100 ml
Skin Doctors Powerbrasion Cristaux de Micro Dermabrasion Intensive 100 ml

3.0 étoiles sur 5 Produit efficace mais date de fabrication ancienne, 23 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est présenté comme étant un exfoliant puissant.
C'est un gommage que j'ai trouvé particulièrement doux et efficace.
La crème est blanche, elle contient de minuscules microbilles qui nettoient le visage sans le blesser ni l'assécher. Ces microbilles sont aussi petites et fines que des grains de sel.

La crème doit être appliquée sur un visage démaquillé et propre. Elle doit être utilisée avec des doigts légèrement mouillés, en massant la zone choisie (visage, cou) durant une minute (c'est largement suffisant). Au contact de l'eau, le produit se fluidifie, il devient très facile à étaler par mouvements circulaires.
Lorsque vous rincez, la peau est parfaitement nettoyée, elle respire le frais et le propre. Elle est extrêmement douce, c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Si j'ai été satisfaite du produit et du résultat, ce qui me gêne c'est la date de fabrication qui est de novembre 2014 pour un produit utilisé en mars 2016 : j'aurais préféré recevoir un produit fabriqué plus récemment. J'ai quand même testé le produit, d'abord sur la main pour détecter une éventuelle réaction et ensuite sur le visage. Je n'ai pas fait d'allergie à ce produit, contrairement au produit sébo-régulateur de la même marque.

Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat !
Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat !
par Alice Zabée
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super sympa, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat ! (Relié)
Quel joli livre !
Des chats, des chattes et des chatons, des clichés superbes pour présenter nos amis les chats.
Le livre a le format idéal pour être consulté tous les jours.

Ces petits félins ont l'air de bien s'amuser et offrent leurs plus beaux minois.
Ils se sont mis en scène eux-mêmes, parfois aidés de leurs maîtres, souvent dans des postures irrésistibles et comiques. Qui sur la cuvettes des W-C, qui dans un sac à main, une valise, pendu à la poignée d'une porte, dans le tiroir de la commode, sous les draps ou devant le miroir... ils s'étirent, se pavanent, scrutent, observent, s'interrogent, se roulent dans l'herbe, se câlinent, s'essaient à la guitare ou au piano, se prélassent devant un bon feu de cheminée...

C'est joliment photographié et commenté.
C'est un livre plein d'humour qui plaira forcément aux amoureux des chats.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Skin Doctors Nettoyant à Contrôle de Sébum et de la Zone T du Visage Quotidien 150 ml

1.0 étoiles sur 5 Attention !! Le produit date de deux ans., 21 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je tiens tout d'abord à préciser que le produit que j'ai reçu pour test est un sébo-régulateur de 30ml qui ne correspond pas à l'annonce.
Je donne donc mes impressions sur le produit que j'ai reçu (Skin Doctors no more oil, zone T control).
----------
Nous sommes au mois de mars 2016 et ce produit, que je viens de recevoir, a été fabriqué et mis en flacon au mois de mai 2014, il y a donc presque deux ans.
Je me méfie donc avant de le tester.

Certes, la date de péremption n'est pas indiquée (je me suis renseignée, ce n'est apparemment pas une obligation de l'indiquer), seule la date de fabrication figure sur l'emballage (voir photo), mais quand même, il y a de quoi se poser des questions, une en tout cas : ce produit peut-il être utilisé deux ans après sa date de fabrication, même s'il n'a pas été ouvert ?

Je regarde de plus près et je lis qu'il doit être utilisé au plus tard douze mois après ouverture...
Je me retrouve donc avec un produit qui « macère » dans un flacon depuis deux ans mais que je dois utiliser dans l'année de son ouverture... ça me paraît bizarre au niveau cohérence.

Je teste quand même le produit sur la main et là, ça pique au bout d'un quart-d'heure... donc, je ne vais pas plus loin et je vous mets en garde parce qu'il serait trop bête de faire des réactions allergiques à cause d'une date de péremption non indiquée et une date de fabrication assez reculée pour un produit cosmétique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Roccat Kiro Modular Ambidextrous Souris Gaming (4000dpi, Croite / Gauchers, Extensible Design) Noire

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un modèle de souris sur port USB 2.0 d'assez petite taille. Son design est totalement symétrique et convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Elle est de couleur noire dans une matière plastique très douce au toucher.
Sa résolution est ajustable de 2000dpi à 4000dpi, on peut en changer par un appui sur une touche située en dessous de la molette centrale. Elle dispose de 4 boutons latéraux supplémentaires répartis en 2 fois deux boutons sur chaque côté de la souris.

En usage normal (hors jeu), ces boutons permettent de naviguer sur un document ou sur votre navigateur internet de page en page et d'onglet en onglet. Elle embarque un micro-contrôleur 32bits ARM qui permet de stocker et d'exécuter des macros que l'on peut définir à l'aide de l'utilitaire "swarm". On dispose aussi d'une application sur smartphone (Android et iOS) qui permet de contrôler ces macros depuis son smartphone, et cela, sans sortir du jeu pour changer de configuration de la souris en cours de partie ! Ce même micro-contrôleur pilote l'éclairage du logo "Roccat " avec un nuancier de 16 millions de couleurs et assure les modes "Talk Fx" et "Alien Fx" ; vos jeux vous communiquent vos niveaux de vie en changeant la couleur de la souris !
Roccat prévoit aussi de pouvoir personnaliser la souris à l'aide de deux caches latéraux amovibles réalisés sur imprimante 3D. La souris est d'ailleurs livrée avec deux caches latéraux supplémentaires qui permettent de la configurer sans les 4 boutons latéraux.
Personnellement , j'apprécie aussi le mode de résolution dynamique hors du contexte jeux pour les logiciel de CAO.

Pour résumer ses caractéristiques techniques :
- Résolution de 2000 à 4000 dpi avec  une fréquence de rafraîchissement de 1Khz et un temps de réponse de 1ms.
- Accélération 20G  pour un poids de 100g. Pour l'instant seuls les drivers pour Windows sont disponibles.
Bref, une très belle souris d'un très bon rapport qualité/prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Huawei M2 10 Premium Tablette tactile 10,1" Argent (64 Go, Android, Wifi)
Huawei M2 10 Premium Tablette tactile 10,1" Argent (64 Go, Android, Wifi)

5.0 étoiles sur 5 Finesse et performance, 19 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Elle va très certainement concurrencer la « marque à la pomme », du fait de ses qualités esthétiques et techniques. Cette tablette tactile Huawei, de couleur argentée, correspond au modèle MédiaPad M2 10.0 où le SSD est de 64 GO, la RAM de 3 GO avec wifi.

* Pour ce qui est de l'aspect visuel, la tablette se distingue de part ses finitions parfaites.
Fine et légère, elle est passe partout ; sa couleur argentée pour le dos et blanc crémeux à paillette autour de l'écran lui donne un côté sobre et élégant qui va très bien avec la housse de protection fournie, du même blanc. Précisons que la housse est facile à positionner, qu'elle maintient parfaitement la tablette sans pour autant l'alourdir ou lui faire perdre de sa finesse. La housse protège donc bien l'appareil et peut se plier pour servir de socle à la tablette, ce qui permet de lire sur écran relevé. Seul bémol : une seule encoche est prévue sur la housse ce qui ne permet pas de régler l'inclinaison.
La housse de protection est donc fournie, tout comme un film de protection pour l'écran, un stylet avec sa pile et le chargeur : ce qui répond bien aux attentes d'une tablette Premium. Le film de protection se met parfaitement en place grâce au chiffon fourni et à la mini spatule pour chasser les bulles. Le stylet est très sympa, il permet de faire des dessins avec aisance.

* La tablette est d'utilisation intuitive et ressemble énormément à l'Ipad du point de vue de l'utilisation intuitive et du mode de fonctionnement/organisation. Tous les réglages et paramétrages (code de verrouillage, empreinte digitale, wifi, adresse mail) lors de la première mise en route, se font très rapidement et facilement. Elle comporte un appareil photo qui produit de belles photos : niveau de qualité ajustable, possibilité de faire des selfies, différents types de filtres (Mono, Bleu, Vintage, Illusion, Enfance et bien d'autres), flash, vidéos, possibilité d'embellir les photos avec de très nombreux paramètres.
La tablette comporte également des applications comme miroir, lampe torche, loupe... Elle permet les mêmes possibilités de réglage que l'ipad : fond d'écran animé (ou pas) en page d'accueil et en écran de verrouillage, différentes sonneries et alarmes et bruits de notification, économie d'énergie, luminosité, protection de la vue... Les icônes permettant d'accéder à Google, Chrome, Gmail, Maps, Youtube, Drive, Play Musique, Play Film, Hangouts, Photos, Google +, Play Lives, Play Kiosque, Play Jeux, Navigation, Local, Play Store... sont déjà présentes en raccourcis. On peut aussi diviser l'écran en deux zones de travail.

* Côté pratique, elle bien plus pratique que le tout premier iPad au niveau de l'encombrement et du même niveau que les tablettes concurrentes. Elle est légère. L'écran ne fatigue pas les yeux, la définition est appréciable (vidéos et photos de très très bonne qualité) tout comme le son qui est excellent. La tablette fait office d'appareil photo, de mini télé et même de téléphone. La qualité du son et de l'image étant au rendez-vous.
La tablette se recharge rapidement et a une très bonne autonomie.
Techniquement, elle est performante : processeur à 8 coeurs (4 x A53 à 2GHz et 4 xA53 à 1.5 GHz), possibilité de brancher un casque, d'insérer une carte micro sim, compatibilité aux réseaux radio pour téléphone mobile LTE(4G) et HSDPA(3G+). On dispose aussi d'un slot pour insérer une carte micro SD et d'un connecteur micro USB.
L'écran IPS LCD est d'une résolution de 1920x1200 (224ppi). La caméra principale est d'une résolution de 13M de pixels, elle est munie d'un flash. La caméra avant est d'une résolution de 5M pixels.
Le wifi a/b/g/n/ac et le bluetooth 4.0 sont aussi disponibles. Parmi les périphériques disponibles on trouve : un lecteur d'empreinte digitale, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope, un capteur d'éclairage, un baromètre. On notera toutefois que l'on ne dispose pas de GPS.
L'ensemble est géré par le système d'exploitation Android 5.1 (Lollipop).
Son autonomie est assurée par une batterie de grande capacité : 6660 mAh.

En conclusion, j'ai été totalement conquise par cette tablette élégante, pratique, performante et je la recommande les yeux fermés. Elle est d'un excellent rapport/qualité prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20