Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le philosophe et le loup
Le philosophe et le loup
par Mark ROWLANDS

5.0 étoiles sur 5 "Brenin, mon frère loup"..., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le philosophe et le loup (Broché)
Quel beau témoignage, quelle belle analyse, quelle belle histoire...

Beaucoup de tendresse et surtout un sacré sens de l'observation pour nous conter cette histoire d'amour entre ce professeur de philosophie et son loup Brenin. Mais également, et bien que Mark Rowlands s'en défende, une superbe réflexion philosophique sur l'humain que l'on dit supérieur car doté d'intelligence et de langage. Rowlands développe des notions importantes telles le bien, le mal, la morale, l'injustice, le calcul, le pouvoir, la tromperie, la loyauté, le bonheur, le rapport au temps, l'organisation sociale... ses références à d'autres auteurs et philosophes sont nombreuses et enrichissent son analyse. En effet, il cite Kundera, Darwin, Freud, Yung, Nietzsche, Sartre, Hobbes, Shakespeare...

C'est un livre qui ne s'adresse pas à des spécialistes, il est écrit simplement pour être accessible à tous. Il n'est pas seulement instructif, il est un bel hommage à cet animal merveilleux qui nous étonne, nous surprend, nous attendrit. C'est un livre autobiographique que l'auteur a mis quinze ans à écrire, temps nécessaire à l'étude du comportement du loup, mais aussi à celle des singes, des chiens et des humains.
Car pour l'auteur, Brenin "n'est pas après tout qu'un animal"... alors les rôles s'inversent et c'est une leçon que Brenin le loup donne à ce professeur de philo pour lui apprendre "qu'un loup vit encore dans un ancien repli de son âme".
Rowlands relate les nombreux épisodes de la vie qu'il a partagés avec celui qu'il a eu alors qu'il était un louveteau et qu'il aime comparer à un "petit nounours potelé de 40 kilos" et qui deviendra un animal de 70 kilos de tendresse, d'affection et de fidélité.

J'ai appris énormément sur l'homme et l'animal et je suis passée par toutes sortes de sentiments :
J'ai ri des bêtises de Brenin louveteau, un petit coquin tour à tour explorateur, destructeur, curieux, futé, espiègle, joueur, bagarreur, protecteur, ne connaissant ni le calcul ni la duperie, préférant le fromage à la viande, s'accrochant aux rideaux, volant les coussins sur le canapé, arrachant les gaines de climatisation, détruisant meubles et tapis, s'attaquant aux sandales de son "maître", fouillant dans le sac à dos des étudiants pour y dénicher de la nourriture, hurlant en plein cours...

J'ai été émue de cette relation homme/animal, deux "êtres" inséparables et pour lesquels les vies "sont devenues si étroitement liées" que le plus civilisé est arrivé à "se comprendre et à se définir, à partir de sa relation avec son animal".

J'ai eu les larmes aux yeux des derniers mots de l'homme à la bête : "nous nous retrouverons en rêve" seront les dernières paroles de ce "fou hurlant à la lune et tempêtant contre Dieu"...

De petit louveteau à vieux loup...
De jeune professeur de philo à homme mûr...
Une histoire émouvante qui réserve bien des surprises et des découvertes.
Merci Pat, merci pour ce merveilleux moment de lecture :)))
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2014 10:51 PM MEST

Savon Le Naturel Savons Liquides Miel de Lavande Lot de 2 x 500 ml
Savon Le Naturel Savons Liquides Miel de Lavande Lot de 2 x 500 ml

4.0 étoiles sur 5 Miel de lavande, 24 juin 2014
J'en ai essayé pas mal de cette marque, j'ai découvert celui-ci cette semaine.
C'est un savon riche en glycérine et huiles végétales, un mélange de miel et de lavande.
Testé dermatologiquement, sans paraben, sans colorant, c'est un savon liquide fabriqué à 99 % à partir d'ingrédients d'origine naturelle.
La texture est agréable, très douce.
L'odeur de la lavande est évidente mais celle du miel pas du tout.
Il reste un bon produit.

DJT Batwing T-shirt Blouse Manches 3/4 Tops Imprime en tulle Femme- Sans Débardeur
Proposé par DJ Trading
Prix : EUR 7,16 - EUR 14,00

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 24 juin 2014
Lorsque j'ai vu son prix, je me suis un peu méfiée, pensant que la qualité risquait de ne pas être au rendez-vous. Il n'en est rien, ce top est strictement conforme au descriptif, léger et souple et de très bonne qualité.
Aucune possibilité de choisir sa taille puisqu'il s'agit d'une taille unique, mais attention c'est un vêtement ample et qui taille assez grand.
L'étiquette recommande un lavage à 30°, j'ai testé et je confirme qu'il est possible.
Les couleurs sont restées intactes, le vêtement aussi.
La matière est synthétique, ce n'est pas du tulle. Le vêtement est totalement transparent et nécessite le port d'un petit débardeur à fines bretelles... ou pas, c'est à vous de voir :))
Le repassage doit rester très très léger, fait avec un fer très tiède.
Rapport qualité/prix excellent.
Commande passée le 8 juin, article reçu le 24 juin.
Fournisseur sérieux, mais frais de port élevés (presque six euros).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2014 8:59 PM MEST

Calme-toi, Werther !
Calme-toi, Werther !
par Guy Marchand

4.0 étoiles sur 5 Belle plume, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calme-toi, Werther ! (Broché)
Ce jour-là, même le ciel revêtait son costume gris...
Au cimetière du Père-Lachaise, tout ce petit monde du cinéma s'est réuni pour un dernier hommage à l'actrice Simone Vitelli.
Deux ans plus tard, le commissaire Blondeau invite l'inspecteur Maurice Morrigane à se rendre au 101 boulevard du Château, dans une belle bâtisse où un crime particulièrement sordide vient d'être commis : l'acteur Fred Morange a été salement décapité, sa tête trône sur la table basse du salon.
Des liens affectifs liaient les deux acteurs...

Comme tout le monde, je connaissais Guy Marchand acteur et amateur de jazz et c'est avec grand intérêt que je le découvre auteur.
Ce quatrième roman est bien écrit, j'ai presque envie de dire qu'il a un certain "charisme", une "personnalité". Plus que l'histoire en elle-même, plus que l'enquête menée par Morrigane, c'est le style de l'auteur qui m'a touchée : sa plume est originale, délicate, fine, imagée, teintée d'humour et surtout généreuse en figures de style, tournures de mots, procédés efficaces et recherchés. C'est un style qui sort de l'ordinaire et qui sied bien à l'acteur momentanément écrivain.

Le monde du cinéma est un monde que Guy Marchand connaît bien, c'est donc tout naturellement qu'il en dévoile les rouages, les beaux et les moins bons côtés. Son personnage nous promène à travers les quartiers et les rues de la capitale, une balade au bord de la Seine, dans le quartier des Invalides, aux Buttes-Chaumont, à Neuilly, sur la Place de la Concorde...
Si l'enquête piétine, elle sera l'occasion de nous faire rencontrer des hommes et des femmes qui partagent un peu le quotidien de l'inspecteur Morrigane, lequel ne perd pas de vue qu'un lien existe entre ces différentes morts, toutes survenues un 26 avril, à des époques différentes.
C'est un livre agréable à lire, davantage roman que policier il me semble, mais un roman intéressant à découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2014 11:37 AM MEST

Mug En Porcelaine Image Loup Avec Licence
Mug En Porcelaine Image Loup Avec Licence
Proposé par Raymo EU

5.0 étoiles sur 5 Très joli mug, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug En Porcelaine Image Loup Avec Licence (Cuisine)
C'est un très joli mug, il représente un loup qui hurle à la lune.
La qualité est très bonne, les couleurs bien fixées avec tout un dégradé de bleu, le dessin réussi.
La tasse est légère mais solide, en porcelaine, elle est entièrement décorée.
Elle est livrée dans une boîte tout aussi belle.
Le délai de livraison a été respecté, le mug est arrivé très bien protégé dans son carton, très bien emballé.
L'envoi a été rapide, le fournisseur sérieux.
Les frais de port sont minimes, ils s'élèvent à 2,30 euros.
J'ai beaucoup aimé cette tasse, j'espère qu'elle fera plaisir à la personne à qui elle est destinée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2014 11:34 AM MEST

Riga - 78743 - Os a Mâcher - Petit Modelé x 20
Riga - 78743 - Os a Mâcher - Petit Modelé x 20

3.0 étoiles sur 5 Difficile à évaluer, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riga - 78743 - Os a Mâcher - Petit Modelé x 20 (Divers)
Ce sont des os à mâcher que j'ai achetés en animalerie.
Sur le produit lui-même rien à redire, mais le problème c'est que j'ai acheté ces os pour rien. Mon chien n'a même pas pris la peine de s'y intéresser. Il les refuse chaque fois que je lui en présente un. Je me retrouve donc avec un lot d'os que je vais offrir aux chiens des voisins ou à la SPA et autres organismes s'occupant d'animaux abandonnés.

Le livre secret
Le livre secret
par Gregory Samak

4.0 étoiles sur 5 Un sujet intéressant, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre secret (Broché)
Veuf depuis plus de trente ans, Elias est un homme âgé. Alors qu'un beau jour de septembre il déambule à travers les ruelles de son village, il est attiré par un magnifique échiquier en marbre sur lequel une partie est en cours... sauf qu'elle a débuté voilà presque quatre-vingts ans.
A la question "quel est son prix ?", l'antiquaire lui répond que ce jeu d'échecs sera mis en vente le jour où la partie sera terminée...
Elias vient tout juste de s'installer à Braunau, petit village autrichien, et voilà qu'à peine installé, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre, par hasard, une trappe qui laisse apparaître un grand escalier lequel conduit à un lieu extraordinaire, une immense bibliothèque qui abrite des milliers de livres...

Ce qui saute d'emblée aux yeux, c'est la facilité que l'auteur a de narrer cette histoire, à la façon d'un conteur qui au fur et à mesure des lignes, nous rend spectateur privilégié. Très rapidement, les personnages s'animent, les décors prennent vie, les scènes se matérialisent. Cette bibliothèque regorge de trésors, elle est un lieu féérique, un véritable palais qui abrite des milliers de tomes qui constituent à eux tous "Le livre secret" dans lequel sont regroupés des textes cryptés, les passages écrits plus ou moins longs, le destin de chaque être humain sur terre et où figurent les événements du passé, du présent et de l'avenir de chaque individu.
Dans ce livre plein de jolies métaphores, l'ambiance installe le lecteur dans une période sombre de l'Histoire, celle de l'Allemagne nazie. En effet, si Elias vit au XXIe siècle, il va, grâce au pouvoir du livre, se retrouver projeté quelques années en arrière, à Varsovie en plein Ghetto, au milieu des SS, des cris et des victimes ; il deviendra ce "voyageur perdu en terre étrangère", cet homme choisi par Dieu pour une mission délicate.
L'auteur, à travers son histoire et son personnage, nous fait pénétrer dans le récit et nous propulse dans une époque que Elias aimerait bien modifier et dont il rêve de changer le cours.
Ce qui nous conduit inévitablement à nous poser plusieurs questions : tout est-il écrit à l'avance ? Le destin existe-t-il ? En est-on maître ? Peut-on changer le cours de l'Histoire ? Est-il bon de tout connaître à l'avance ?

C'est une "fiction" que j'ai bien aimée, elle a le mérite d'être écrite de façon très vivante. Certains personnages sont très attachants. La relation d'amitié qui se crée entre le vieil homme et l'enfant est touchante de même que celle entre Thomas et Marika. Le sujet est original et bien exploité.

La dimension fantastique 1
La dimension fantastique 1
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 13 nouvelles à découvrir ou à relire, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dimension fantastique 1 (Broché)
Du grec "phantastikos", relatif à l'imagination, le terme "fantastique" désigne ce qui est créé par l'imagination, ce qui appartient au surnaturel, à l'irréel. C'est un genre littéraire qui a toujours séduit et qui trouve son origine plus particulièrement au XVIIIe siècle même si l'on trouve des éléments du genre dans la littérature de l'Antiquité et du Moyen Âge. Le XIXe siècle et le XXe persistent à rendre ce genre à la mode, le plébiscitent.

Si vous avez un goût prononcé pour l'irrationnel, les ambiances peu ordinaires voire inquiétantes, les êtres doués de pouvoirs magiques, les phénomènes inexpliqués, ce librio est fait pour vous. Ce recueil comprend 13 nouvelles fantastiques issues de l'imagination fertile d'auteurs tels Poe, Gautier, Maupassant, Lovecraft, Nerval, Villiers de l'Isle-Adam, Hoffmann, Seignolle etc... il propose des textes représentatifs du genre, des textes qui permettent un accès à une littérature qui favorise un univers inconnu, fait de sensations extra-ordinaires, où le lecteur s'évade du quotidien pour un petit voyage au pays de l'irrationnel, du déraisonnable et de l"incohérence.

Barbecue
Barbecue
par Academia barilla

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbecue (Broché)
Une forme originale pour ce livre qui propose de nombreuses recettes pour une cuisson au barbecue.
Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Toujours de très belles photos qui accompagnent chaque recette détaillée et bien expliquée.
Toujours le même principe pour cette collection : sur la page de gauche la recette (ingrédients et préparation, temps de préparation et de cuisson, niveau de difficulté) et sur la page de droite la photo du plat ou ici, celle des grillades.

* Pour les viandes, il s'agit d'agneau, de poulet, de coquelet, de porc, de poitrine de porc, de magret de canard, de côtelettes, de brochettes d'agneau ou de dinde : toutes les viandes sont grillées, parfois marinées.

* Pour les fruits et légumes, ce sont essentiellement des épis de maïs grillés, des champignons, poivrons, courgettes, tomates, de l'ananas, des pruneaux farcis enroulés dans la poitrine de porc, des brochettes de fruits grillés...

* Pour le poisson : une salade tiède de calamars à l'huile et au romarin, des dorades grillées ou marinées, de l'espadon, du poulpe, du saumon, des maquereaux, du thon au citron et aux câpres, des crevettes marinées, des gambas...

C'est clair, bien présenté, c'est un livre qui donne des idées même si en matière de barbecue des tonnes d'idées sont possibles sans livre. Attention, le format est assez petit.

Tee-shirt Femme / Geek / Erreur 404 cerveau non trouvé
Tee-shirt Femme / Geek / Erreur 404 cerveau non trouvé
Proposé par Goéland Distribution

4.0 étoiles sur 5 Original, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tee-shirt Femme / Geek / Erreur 404 cerveau non trouvé (Vêtements)
Il taille un tout petit peu grand, il vaut mieux choisir un S pour une taille 38.
Il est bien coupé, en coton 100% et fabriqué au Bengladesh. Les couleurs contrastent bien et sont vives.
Je l'ai lavé à 30° en utilisant une lingette anti décoloration, mais elle est ressortie propre, les couleurs sont donc bien fixées.
Le repassage reste facile, mais attention de ne pas repasser sur les inscriptions en rouge.
C'est un tee-shirt que j'ai offert à une jeune fille qui ne se prend pas au sérieux et qui a beaucoup d'humour.
Les frais de port s'élèvent à 4,90 euros.
La livraison est rapide, le fournisseur sérieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20