Profil de Tornade (Isa) > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade (Isa)
Classement des meilleurs critiques: 1

Tornade (Isa)
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Visiter Versailles
Visiter Versailles
par Béatrix Saule

5.0 étoiles sur 5 Versailles, images et textes, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visiter Versailles (Broché)
Une visite guidée, presque comme si vous y étiez.
Un catalogue de 190 pages pour contempler :

* Les grands appartements : du Roi, de la Reine, la Galerie des Glaces et ses salons, la salle du Sacre,
* Les appartements intérieurs : appartement du Roi, petit appartement du Roi, petits cabinets du Roi, cabinets intérieurs de Marie-Antoinette,
* Les appartements des princes : ceux du dauphin et de la dauphine, ceux de mesdames Victoire et Adélaïde,
* La Chapelle et l'Opéra,
* Les galeries historiques : galerie des Batailles, salles des Croisades, salles du XVIIe siècle, salles de la Révolution, salles du Consulat et de l'Empire, salles du XIXe siècle,
* Les promenades dans les jardins : parterres, bassins, bains, Orangerie, allées, bosquet de la Reine, salle des Marronniers, jardin du Roi, salle de bal, Obélisque, Bains d'Apollon, la Colonnade...
* Les châteaux de Trianon : Grand Trianon, aile de Trianon-Sous-Bois, petit Trianon, hameau de la Reine.

Le livre débute par la reproduction du plan général du domaine de Versailles, des plans du rez-de-chaussée du château et du premier étage. S'en suit une introduction historique sur Versailles, siège de l'ancienne Monarchie. Deux courts paragraphes concernent le musée des Carrosses et les cours et façades.
Chaque lieu est présenté dans sa vue d'ensemble et un élément du décor sera détaillé : il peut s'agir d'un tableau, d'un tapis, d'une sculpture, d'un meuble, etc.
C'est un très beau livre écrit et présenté par Béatrix Saule, historienne et conservateur en chef au moment de l'édition de l'ouvrage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2015 2:02 PM MEST

Le Double des corps
Le Double des corps
par Juliette BOUCHET

3.0 étoiles sur 5 Un roman particulier, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Double des corps (Broché)
Julia,
30 ans,
Bombe sexuelle,
Plastique à faire fantasmer tous les mâles,
Libre comme l'air,
En manque de sexe depuis six mois,
Recherche mec pour partie de jambes en l'air...
Vaste programme ? Oui et non...
Non, parce que Julia est canon, elle a conscience d'attirer facilement les regards,
Oui, parce que la miss veut y mettre du sentiment... mais Julia a décidé de changer cet aspect des choses...

La couverture attire, forcément...
Le résumé de quatrième de couverture incite à l'achat, forcément...
Le titre est accrocheur, bien trouvé, il prendra tout son sens au dernier quart du livre.
Le style est très personnel, percutant, accrocheur tout autant que le titre.
C'est un livre qui sort des sentiers battus, assez difficile à évaluer. Je l'ai lu en une soirée, sans faire de pause, et lorsque j'ai tourné la dernière page et refermé le roman, j'ai éprouvé un sentiment mitigé.

C'est un roman déroutant, une histoire où tout est inattendu : la narration oscille entre langage cru et vocabulaire courant, elle est parfois teintée d'une légère touche poétique ; la progression, la tournure des événements inattendues elles aussi sans parler du dénouement coup de poing. Et c'est tout ce qui fait l'intérêt du roman, son originalité. C'est un livre qui ne peut, à mon sens, passer inaperçu.
L'écriture est vivante, rythmée, moderne, souvent crue, l'humour est présent, la violence aussi. Julia n'a pas la langue dans sa poche et quand ça l'énerve, ça l'énerve. Son langage et ses actes s'adaptent en fonction de ses ressentis, ses déceptions, ses échecs, ses trop nombreuses rencontres avec les hommes, ses envies, ses frasques, ses histoires de c..
Les références au cinéma et quelquefois à la musique apportent fraîcheur et humour.
Les chapitres sont courts et portent, pour la plupart, le prénom d'un des hommes que Julia a rencontrés, de sa petite enfance à son âge adulte.
Le livre réserve quelques surprises, révèle des choix inattendus.
Rien de romantique mais rien de purement pornographique non plus.
Une plume à découvrir.

Bescherelle Tome 1 : La conjugaison
Bescherelle Tome 1 : La conjugaison
par Bescherelle
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel, donc le principal..., 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bescherelle Tome 1 : La conjugaison (Relié)
Il est très bien organisé, va à l'essentiel, il est divisé en trois chapitres :

* La grammaire du verbe : rappels fondamentaux, règles d'accord, modes, temps, concordance des temps,
* La conjugaison des verbes types : tous les tableaux de conjugaison,
* Dictionnaire orthographique des verbes : liste des verbes classés par ordre alphabétique.

Un petit livre qui ne prend pas de place, incontournable et indispensable pour vérifier une règle, un accord, un verbe dont on ne maîtrise pas la conjugaison, le groupe.
Les tableaux de conjugaison sont très clairs, faciles à consulter.
Le Bescherelle offre une aide efficace qui facilite l'apprentissage pour les élèves et pour tous ceux qui ne le sont plus mais qui ne sont pas à l'abri d'une erreur, d'un oubli.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 8, 2015 12:03 PM MEST

Tarocchi dorati di Botticelli. Con 78 carte
Tarocchi dorati di Botticelli. Con 78 carte
par Atanas A. Atanassov

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarocchi dorati di Botticelli. Con 78 carte (Broché)
C'est un jeu de tarot absolument merveilleux, inspiré des œuvres de Botticelli, célèbre peintre italien.
Il comprend 78 cartes (6,5 x 12 cm) finement décorées avec des incrustations dorées sur chaque carte.
La notice à l'intérieur explique que ce jeu (je cite) «décrit de manière allégorique les sentiments humains les plus divers : désirs matériels, peurs, passions, tensions spirituelles... ». Elle rappelle également les significations de chaque groupe de cartes, cinq au total :

- Les arcanes majeurs (22 cartes),
- Les coupes (14 cartes),
- Les bâtons (14 cartes),
- Les épées (14 cartes)
- Les deniers (14 cartes).

J'ai acheté la version italienne lors d'un voyage à Rome, mais le nom de chaque carte figure écrit en cinq langues (français, italien, anglais, allemand, espagnol).
C'est un jeu de toute beauté que j'ai acheté uniquement pour le plaisir d'admirer ces œuvres de la Renaissance italienne.
Je ne m'en sers pas du tout pour tirer les cartes et pour celles et ceux qui souhaiteraient l'acquérir uniquement dans ce but, sachez que ces cartes, vu leur épaisseur, risquent de s'abîmer assez rapidement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2015 8:54 AM MEST

Retrouvez-les !: Un livre-jeu sur les héros de la littérature
Retrouvez-les !: Un livre-jeu sur les héros de la littérature
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Chouette, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrouvez-les !: Un livre-jeu sur les héros de la littérature (Poche)
Sur une idée originale de Véronique Jacob et déclinées en 19 thèmes, voici réunies près de 220 questions, derrière lesquelles se cachent des personnages de la littérature.
C'est un plaisir de retrouver ces grands auteurs, ces grands noms de la littérature qui, le temps d'un questionnaire, mettent à notre disposition leurs personnages, leurs héros, ceux qui ont animé les différents genres littéraires que sont le roman, le théâtre, la poésie, le conte, la nouvelle...
Pour nous faciliter les choses et pour chaque question, l'auteur publie 3 propositions, 3 réponses possibles. Si certaines questions sont assez simples, d'autres font appel à de lointains souvenirs.

C'est un livre de petit format, il se glisse dans un sac, une poche, il nous occupe le temps d'un café, d'une pause, d'un trajet et même d'un soupir...

Allez, juste un exemple pour le fun :
Hugo justifie l'avoir appelé Quasimodo parce que :
- Il a été trouvé le dimanche de Quasimodo (le premier après Pâques) ?
- Il est originaire de l'île de Quasimodo ?
- C'est le seul mot qu'il sait prononcer ?

Pour celles et ceux que le livre intéresse en voici les différents thèmes, ils vous donneront une petite idée des sujets abordés :

- Personnages, vos papiers !,
- Au travail,
- Surnom et pseudo,
- Trois indices pour trouver un personnage (session 2),
- Leurs amies les bêtes,
- Les noms propres sont porteurs de sens,
- Les noms propres n'ont pas d'orthographe,
- Jamais l'un sans l'autre (session 2),
- De la vraie vie à la vraie fiction (et réciproquement),
- Enamouré(e)s,
- Changement de genre, changement d'oeuvre.

Dans la même collection, on nous propose : « Les meilleures citations déprimantes pour bien commencer la journée », « Les cheveux-vapeur du coiffeur », « Qui sèche ? », « Promenade chez Montaigne », « Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue », « Malins en diable ».

Si j'étais riche
Si j'étais riche
par Sophie TALNEAU

4.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si j'étais riche (Broché)
Franck est veuf, il vient d'emménager à Nantes avec ses trois filles. Il est informaticien et c'est en repérant une petite annonce sur un site de vente qu'il va faire la connaissance de madame de Vaugrenard, ancienne prof de français un peu précieuse et veuve depuis quelques mois elle aussi. Franck est venu lui acheter le gaufrier qu'elle a mis en vente. A cette occasion, il rencontre Julia, la fille de madame de Vaugrenard, styliste passionnée par son travail... tous ne savent pas encore qu'ils seront amenés à se revoir...

Il semblerait que ce soit le troisième roman de Sophie Talneau, un auteur que je découvre avec « Si j'étais riche ».
Rien d'intellectuel ici, mais un réel plaisir à faire la connaissance de personnages attachants. Le protagoniste est un homme de 45 ans, Franck Marcou autour duquel gravite une gent féminine uniquement. Tous ces personnages sont confrontés à des événements tantôt tristes, tantôt amusants ou heureux. Ce sont des gens ordinaires, chacun a son caractère, ses soucis, ses envies, ses doutes, ses moments de faiblesse.

L'auteur s'attache à nous les présenter un à un et c'est ainsi que nous accompagnons Franck dans sa tentative de reconstruction, ses filles Rose, Violette et Mimi dans l'apprentissage d'une vie sans leur maman, Elisabeth et Julia de Vaugrenard dans une situation nouvelle pour elles.
Ah, j'oubliais Charles... Charles c'est le... oh ben, vous verrez bien, sachez simplement qu'il est tout doux.
D'autres personnages auront un rôle à jouer bien qu'absents physiquement.
Nous les suivons tous dans leur quotidien, seuls ou ensemble, lors de situations qui évoluent au fur et à mesure que certains prennent confiance en eux et que d'autres y voient plus clair, relèvent la tête.
Nous verrons comment un quiproquo révèlera un secret bien enfoui.

C'est un livre qui m'a un peu rappelé le style de Gilles Legardinier, un roman agréable à lire parce qu'il est écrit très simplement, d'une plume vivante et légère, et qu'il met en scène des personnages crédibles qui n'ont pas honte de leurs faiblesses. C'est une histoire qui commence par une petite annonce sur « Le bon coin » et qui finira dans un coin de leur mémoire...
Un livre qui fait passer un bon moment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 8:23 PM MEST

L'Amour est un crime parfait
L'Amour est un crime parfait
DVD ~ Mathieu Amalric
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 L'amour est un crime parfait, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour est un crime parfait (DVD)
C'est un cadre idyllique qui servira de décor au film des frères Larrieu, un paysage paisible et silencieux, des cimes enneigées, des étendues immaculées à perte de vue. C'est là que Marc, professeur de littérature, vit avec sa sœur, dans leur chalet un peu isolé, à l'abri du bruit et de la foule.
L'enseignant ne laisse pas indifférent, on lui devine une personnalité énigmatique sous un air charmeur et séducteur. Les conquêtes féminines, il les multiplie, l'homme est très sollicité.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que démarre l'intrigue : les premières minutes filment le professeur et sa meilleure élève de retour d'une soirée bien arrosée et, la disparition, le lendemain, de la jeune étudiante, occasionnera l'ouverture d'une enquête...

C'est un film qui nous plonge dans une atmosphère un peu particulière et qui nous fait découvrir un homme qui se partage entre l'amour qu'il porte à la littérature et le plaisir de séduire. Qui est réellement cet homme ? Quelle relation entretient-il avec sa sœur ? Que fait-il les soirs au beau milieu de la nuit ? Est-il bizarre, pervers, névrosé ? On s'interroge au fil de ses rencontres, de la relation inattendue et déroutante qu'il entretient avec l'une des femmes qui l'entourent, de ses amours charnelles, de ses désirs, ses maux de tête récurrents, d'un souvenir d'enfance qui lui ronge l'esprit...

L'enquête piétine un peu, elle n'est pas toujours au centre de l'histoire, l'accent est davantage mis sur l'aspect psychologique des personnages et en cela le film est intéressant car l'on comprend qu'il sera la clé de bien de mystères. Le film souffre d'une lenteur évidente, mais je suis restée attentive jusqu'au dénouement que l'on devine dans les dernières minutes seulement, signe que malgré tout le suspense a bien été entretenu. Je n'ai pas envie de « casser » ce film certes très loin du chef-d'oeuvre mais pas navet du tout.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2015 4:31 PM MEST

Dessiner des chateaux imaginaires
Dessiner des chateaux imaginaires
par David Antram

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre à dessiner, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessiner des chateaux imaginaires (Broché)
Le livre s'ouvre sur la présentation des différents outils de dessin (crayon, fusain, pastel, stylo, plume, marqueur, pinceau, doigt).
Deux pages sont consacrées au dessin en perspective, une façon de représenter les trois dimensions sur le papier ou sur une autre surface plane.
Deux pages sont également consacrées à la perspective à trois points de fuite en vue de créer des dessins tridimensionnels. Des conseils sont donnés pour respecter les proportions.
Le premier modèle est celui du château basique, le plus simple, celui que l'on réalise en commençant par tracer un cube, des quadrillages, des cylindres.
Parmi les exemples proposés après le château basique, vous pourrez suivre les pas à pas détaillés pour réaliser sept autres châteaux : le château sous la mer, le château de Dracula, le château de glace, le donjon médiéval, le château sur la falaise, le château des Pirates et le château de conte de fées.
A qui conseiller cette méthode ? Aux débutants en priorité et à toute personne désireuse de piocher quelques idées de châteaux imaginaires.
Le livre est bien organisé, les pas à pas sont détaillés en quatre étapes chaque fois : lignes de construction/formes de base, ombres, détails, dessin final.
La collection propose d'autres titres : dessiner les dinosaures, les visages, les chevaux, les mangas, les pirates.

Sagesse Geek : les enseignements sacrés
Sagesse Geek : les enseignements sacrés

4.0 étoiles sur 5 Un petit recueil bien sympa, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesse Geek : les enseignements sacrés (Format Kindle)
Partons d'une définition possible du mot « Geek » : c'est un mot anglo-américain qui signifie « fou de », autrement dit un "fan de..."
L'auteur propose un recueil de citations, pensées, anecdotes, réflexions résultant de la culture geek, des phrases situées dans leur contexte et brièvement expliquées. Toutes contiennent une « sagesse universelle qui dépasse les frontières de la culture de l'imaginaire, une sorte de « Sagesse Geek... »

Qu'il s'agisse de cinéma, de séries-télé, de comics, de science, de jeux-vidéos ou de littérature, ce sera l'occasion de retrouver des auteurs, des héros, des films, des personnages cultes :
« Spider-Man, « Edward aux mains d'argent », « Charlie et la chocolaterie », « L'empire contre-Attaque », « Le seigneur des anneaux », « Star Trek », « Batman », « Dracula », « Retour vers le futur « , « Star Wars », « Matrix », « Lost », «L'agence tous risques », Shakespeare, Tolkien, Isaac Asimov, Aldous Huxley, George Orwell, Einstein...

C'est un tout petit format, un livre intéressant et riche de culture qui a vu le jour parce quelqu'un a un jour posé cette question à l'auteur : « Tu as grandi dans quelle religion? »
Réponse : « Euh... la science-fiction essentiellement. »
A conseiller aux amateurs du genre principalement et aux fans de...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2015 8:37 AM MEST

Zendium dentifrice fraîcheur 75 ml - Lot de 2
Zendium dentifrice fraîcheur 75 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 J'ai aimé sa fraîcheur, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zendium dentifrice fraîcheur 75 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
La plupart des testeurs officiels d'Amazon ayant bien noté ce produit, j'ai donc décidé de leur faire confiance.
Il est indiqué sur le carton d'emballage que ce dentifrice contient des enzymes, des protéines de lait/oeuf, du fluor, du zinc : des ingrédients non agressifs qui associés aident à combattre les caries, renforcer les gencives et les défenses naturelles de la bouche. Parfait, que demande le peuple...
Ensuite, et c'est là le + de ce dentifrice, c'est qu'il ne contient pas de SLS (Sodium Laureth Sulfate) comme l'ont expliqué certains testeurs.

Voici mes premières impressions :
* Le dentifrice a une texture douce,
* Il ne mousse pratiquement pas (on n'a pas l'impression d'avoir de la pâte dans la bouche), ce qui peut être considéré aussi bien comme un plus que comme un moins,
* Il laisse une haleine vraiment fraîche, ça c'est sûr et certain et c'est ce que j'ai préféré,
* Il a un très bon goût de menthe que j'ai trouvé assez prononcé, mais j'adore la menthe,
* Il ne pique pas,
* Il nettoie bien les dents, mais d'autres dentifrices le font aussi bien me direz-vous et vous aurez raison,
* Il sent bon, ce qui n'est pas négligeable.
En conclusion, c'est un produit que j'ai aimé surtout parce que ses ingrédients ont l'air corrects et ensuite par qu'il donne une haleine fraîche et parfumée. Attention toutefois, j'ai constaté dans la liste des ingrédients la présence de sodium benzoate et de glucose oxidase, il me paraît important de le signaler.
J'ai essayé d'être le plus objective possible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20