Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aimez-vous les animaux ? : Histoires vraies
Aimez-vous les animaux ? : Histoires vraies
par Alexandre Sausset

5.0 étoiles sur 5 Des histoires surprenantes, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimez-vous les animaux ? : Histoires vraies (Broché)
A la question posée, la réponse est "oui"... parce que les animaux ont de l'amour, de la tendresse à revendre, de la reconnaissance envers maîtres et soigneurs, parce qu'ils sont bien souvent plus vrais que les humains, parce qu'ils sont dépourvus de tout calcul, ne connaissant ni haine, ni lâcheté, parce qu'ils sont vulnérables, attachants, courageux, loyaux et fidèles.
C'est à travers ces quelques histoires vraies, qu'il nous est aussi donné de voir le dévouement, l'infini amour de certains humains, tous respectueux des bêtes et plus rarement (dans ce livre) la bêtise et la méchanceté de certains hommes à leur égard, plus de bêtise qu'autre chose, mais les deux vont souvent de pair.

Alors oui, l'animal est fidèle, oui il sait être tendre, sensible, patient, intelligent, docile et lorsque les circonstances l'y contraignent, lorsqu'il flaire le danger, il sait aussi faire preuve de méfiance, de rancune, plus rarement de vengeance, comme Bucéphale, ce cheval maltraité par un soldat imbécile.

"Aimez-vous les animaux ?" est un joli livre qui relate le parcours de Mignon, un cheval qui a de justesse échappé à l'abattoir, celui de "Amour" un chien sauvé par un homme courageux, ou encore Raoul, le chien voyageur, Ninette la jument irlandaise, Killon le cheval jaloux, Androclès le lion qui a refusé de tuer celui qui l'avait soigné, Brigitte et Diamant qui étaient faits pour se rencontrer, Franck et sa chouette Bibiche, Howarde la cane en manque de canetons, César l'oisillon qui deviendra un beau corbeau, Mistigris le chat, Marjolaine la vache qui pleure, la vieille ourse qui confie ses "triplés" à Robert devenu leur père adoptif...
Sont racontés ici les belles rencontres et les beaux liens d'amour et d'amitié qui unissent des hommes presque ordinaires et des animaux extraordinaires.
J'ai beaucoup aimé.

Puckator MULP09 Lisa Parker Mug Loup Allongé près d'Un Lac Porcelaine 8,5 x 12 x 10 cm

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 juillet 2014
Je pensais ne plus le recevoir, c'est un article que j'ai commandé le 19 juin et qui a fini par arriver aujourd'hui.
Il est expédié par avion, ceci explique sans doute ce retard.
Quoi qu'il en soit, le mug est magnifique, entièrement peint même sur sa anse.
Les couleurs sont très belles, le loup ressort bien au milieu de ces différents dégradés de bleu.
La boîte dans laquelle est livré le mug est tout autant magnifique.
Je recommande tout à fait cet article.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 5:44 PM MEST

Yankee Candle (Bougie) - French Lavender - Tartelette en cire
Yankee Candle (Bougie) - French Lavender - Tartelette en cire
Proposé par Yankee Store

4.0 étoiles sur 5 Odeur agréable, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yankee Candle (Bougie) - French Lavender - Tartelette en cire
Je suis ravie par cette belle odeur de lavande.
La tartelette en cire dégage une bonne odeur et ce avant même qu'on la fasse brûler.
J'ai suivi les conseils d'une "fana" de ces produits et j'ai bien fait, ce sont des bougies originales et qui diffusent souvent un parfum très agréable, parfois soutenu, parfois plus discret.
Je recommande à mon tour.

Niki, l'histoire d'un chien
Niki, l'histoire d'un chien
par Làszló F. Földényi

5.0 étoiles sur 5 Plus que l'histoire d'une chienne... celle de Niki., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niki, l'histoire d'un chien (Broché)
1948...
Janos Ancsa, ingénieur et professeur de 50 ans, est muté à Budapest. Lui et sa femme louent deux chambres en banlieue.
C'est lorsque Janos rentre chez lui le soir venu, qu'elle l'attend dans le jardin... elle, c'est Niki, les yeux brillants, la tête et le petit nez noirs, la barbichette et le corps blancs.
Chaque jour, la chienne fox terrier s'applique dans son rituel de séduction envers ce couple endeuillé par la perte d'un fils. Niki part à la conquête du bonheur...

C'est avec beaucoup de sensibilité et de simplicité et d'une écriture sobre que cet auteur nous raconte l'histoire de la rencontre d'une jeune chienne et de ceux qui allaient devenir ses maîtres. Il choisit pour cadre un pays ravagé par la guerre, une Hongrie communiste où les conditions de vie sont difficiles. Il choisit pour personnages, un homme issu d'une famille de mineurs, un homme et une femme qui adhèrent au parti social-démocrate, un couple militant.

Dans ce roman, c'est Niki qui vole la vedette, Niki qui par des manifestations physiques trahit ses craintes, ses envies, manifeste ses joies et ses petits bonheurs. Parce qu'elle a une belle "âme" Niki...
C'est un joli roman qui traduit les relations entre l'animal et l'humain. Il décrit l'attachement et la fidélité d'une bête envers ses maîtres, maîtres dont la vie et les humeurs rythment celle de l'animal, lequel "donne" sans attendre en retour.
C'est un livre émouvant qui réserve des moments que tous les amoureux des chiens sauront reconnaître et apprécier.
La fin est... délicate, mais le livre est un bel hymne au plus vieux compagnon de l'homme.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2014 2:00 PM MEST

Nespresso Espresso Bukeela ka Ethiopia Lungo, 10 Capsules, Pure Origin café Espresso, Intensité 3
Proposé par Café Diamant

3.0 étoiles sur 5 Un café moyen, un prix exagéré, 6 juillet 2014
C'est l'édition limitée du moment chez Nespresso, un café d'intensité 3 donc un café long et peu fort.
Il est composé de deux Arabicas différents d'Ethiopie, aux notes de musc et de bois.
Ce n'est pas celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé assez fade, trop léger, mais ce n'est bien évidemment qu'une question de goût, donc un avis subjectif.
Concernant le prix, ici largement exagéré, je vous conseille d'acheter ce café directement en boutique : je précise que j'ai payé le même étui de dix dosettes, 3,90 euros ce qui n'est déjà pas donné pour un café.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 9:01 AM MEST

Mystical Mandala Coloring Book
Mystical Mandala Coloring Book
par Alberta Hutchinson
Edition : Piqûre à cheval

4.0 étoiles sur 5 Original et beau, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystical Mandala Coloring Book (Piqûre à cheval)
J'en ai acheté et offert quelques-uns.
Celui-ci je l'ai gardé, il est très joli.
Il propose 30 mandalas de bon format (un par page). Les contours sont bien définis, les motifs sont variés : des poissons, des motifs entrelacés, des fleurs, des papillons, des petits poulets, des feuilles, un soleil, des vases...
Il ne manque plus qu'à apporter de la couleur.
C'est une détente comme une autre, un bon moyen de s'évader.
Quatre exemples coloriés sont proposés, pour vous donner une idée du résultat final.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2014 8:06 PM MEST

Recettes de Cuisine Traditionnelle de Viande de Porc (La cuisine d'Auguste Escoffier t. 14)

4.0 étoiles sur 5 Le porc sous toutes ses coutures, 5 juillet 2014
C'est un kindle réactualisé dans sa présentation (rajout de photos) et l'explication de certains termes de cuisine, ce qui nous le rend plus accessible.
Un lexique des termes techniques est donc donné en début de kindle. J'y ai appris par exemple que "l'arrow-root" était la fécule de la racine de maranta que l'on réduit en poudre et que l'on utilise comme épaississant.

Toutes les parties du porc sont exploitées : la tête, la langue, les oreilles, les cotes, l'épaule, le foie, le filet, les pieds, la cervelle...
Ce kindle contient pas mal de recettes pour réussir andouillettes, carré de porc, boudins, crépinettes, jambon, saucisses, mousselines, pâtés en croûte, soufflés...
Ce sont des recettes traditionnelles que les amateurs de porc apprécieront.
Il est offert ce jour.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 9:04 AM MEST

Recettes de Crèmes, Sauces, Meringues et Pralins Pour Desserts (Les recettes d'Auguste Escoffier t. 27)

3.0 étoiles sur 5 Desserts, 5 juillet 2014
C'est un kindle réactualisé dans sa présentation et l'explication de certains termes de cuisine, ce qui nous le rend plus accessible.
Les photos des desserts ont été rajoutées.
Ce sont essentiellement des recettes de :

* Crèmes : à l'anglaise, pâtissière, frangipane, renversées...
* Meringues : ordinaire ou italienne.
* Pralin.
* Sauces : chocolat, anglaise, sabayon, aux fruits.
* Les différentes étapes de la cuisson du sucre.
Il y en a toute une série dans cette collection.
Celui-ci est offert aujourd'hui.

20 Recettes de Délicieux Desserts (Les minis livres t. 7)
20 Recettes de Délicieux Desserts (Les minis livres t. 7)

3.0 étoiles sur 5 Bien sympa, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Recettes de Délicieux Desserts (Les minis livres t. 7) (Format Kindle)
Simplement mais clairement expliquées, ces recettes varient les plaisirs. Elles sont toutes accompagnées d'une photo.

Ont été sélectionnés :
des citrons, des framboises, des poires, des fruits secs, du chocolat, du rhum, de la vanille, des pommes, du mascarpone, des myrtilles, de la cannelle, du cognac, du miel, des épices douces, des oranges, du Grand-Marnier et des noix de pécan

Pour réaliser des :
beignets, des clafoutis, des cakes, des madeleines, des babas, des muffins, des crèmes brûlées, des pancakes, des moelleux, des clafoutis, des crêpes, des savarins et des strudels.
C'est sympa et il offert ce jour.

Papier d'Arménie S.E - Papier D'Armenie A La Rose - Le Carnet
Papier d'Arménie S.E - Papier D'Armenie A La Rose - Le Carnet
Proposé par pharma-bien-être

4.0 étoiles sur 5 Papier d'Arménie à la rose, 4 juillet 2014
Je l'utilise plus rarement, lui préférant le papier d'Arménie classique.
Tout comme l'autre, on le trouve un peu de partout, dans les drogueries, dans les pharmacies, des magasins comme Nature et Découverte, certaines grandes surfaces...
Il sent très bon, il répand une odeur assez soutenue d'encens et de rose.

Tout comme le papier d'Arménie classique, c'est un désodorisant assez puissant qui laisse dans la pièce une odeur agréable.
Le carnet contient douze 1/2 feuillets (ou six entiers) eux-mêmes divisés en trois lamelles chacun.
Il existe une édition limitée qui elle ne se trouve pas facilement, c'est dommage car le motif sur le carnet représente un motif arménien très joli.
Je trouve les frais de port vraiment excessifs car c'est un petit carnet qui ne pèse rien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 3:31 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20