Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'aventure des Cathédrales
L'aventure des Cathédrales
par Gérard Denizeau

5.0 étoiles sur 5 Les cathédrales : hier et aujourd'hui, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aventure des Cathédrales (Broché)
Quel ouvrage magnifique.
Quel plaisir de découvrir tous les secrets de construction de bâtisses qui dominent une ville entière.
L'architecture fascine, oui, les cathédrales aussi.
J'ai eu l'occasion d'en visiter quelques-unes et chaque fois j'ai été émerveillée devant tant de splendeur, tant de beauté architecturale, tant d'efforts de la part des grands bâtisseurs. Construire une cathédrale est un chantier colossal qui demande une organisation minutieuse, parfaite. C'est ce que montre ce magnifique livre.

Nous suivons toutes les étapes de la construction d'un tel édifice à travers l'histoire extraordinaire de la construction des cathédrales. Les préparatifs sont énormes, ils nécessitent la réflexion, l'organisation, l'implication du maître d'ouvrage qui est le «commanditaire » du bâtiment, celui qui finance le chantier. Le maître d'oeuvre est celui que l'on appelle de nos jours « architecte ». « Le proviseur », celui qui achète les matériaux nécessaires à la construction de la cathédrale : cela demande un financement important (dons, traites, emprunts, enchères, ventes d'indulgences, participation du peuple etc.)
Quelles sont les forces vives au travail ?
Comment s'organise un chantier ?
Quels sont les secrets des constructeurs ?
Cet ouvrage répond à toutes ces questions par le texte et l'image, les illustrations de toute beauté qui invitent à se rendre sur les lieux et contempler ces chefs-d'oeuvre architecturaux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2016 9:10 AM CET

Funny High Quality Funny I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD Morphing Coffee Mug or Tea Cup,Ceramic Material Mugs,11oz

4.0 étoiles sur 5 Un petit cadeau qui a fait plaisir, 29 février 2016
Le mug est tout noir. Il change de couleur dès que vous le remplissez d'eau chaude.
Il devient alors d'un gris très clair et c'est à cet instant qu'apparaissent les inscriptions et dessins.
Lorsque votre boisson chaude refroidit, le mug redevient petit à petit dans sa couleur initiale.
C'est un petit cadeau utile et sympa.

Sirius
Sirius
par Jonathan CROWN

4.0 étoiles sur 5 Un sujet original, un moment de lecture sympa, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirius (Broché)
Dans la famille Liliencron :
- Carl, le père : scientifique dont les travaux ont été reconnus par l'Académie allemande de sciences naturelles,
- Rahel, la mère : pianiste d'une grande beauté,
- Georg et Else : les deux enfants en âge de faire des études supérieures,
ET...
- Lévi, le chien : particulièrement intelligent.

Nous sommes en 1938, tout ce petit monde vit à Berlin.
Les Liliencron sont Juifs, et pour des raisons que nous connaissons, toute la famille est contrainte de quitter Berlin pour émigrer aux Etat-Unis ; les scientifiques non aryens sont exclus de l'Académie et n'auront plus droit à un salaire, ni aucune pension de retraite... Même le chien sera obligé de changer de prénom... il s'appellera désormais Sirius.

En sélectionnant ce livre, vous vous embarquez dans une histoire très sympathique et originale.
Le roman est divisé en trois grands chapitres correspondant aux trois étapes majeures de la vie de cette famille et du parcours de Sirius durant une période donnée.
La vedette du livre est bien sûr le chien, un fox-terrier joueur, espiègle, intelligent, sachant communiquer avec les humains. Sirius plaît au point qu'il sera engagé par les studios de Cinéma à Hollywood où il croisera les stars avant d'en être une lui aussi. Mais son aventure ne s'arrêtera pas là... Sirius a beaucoup de chemin à parcourir hors des studios de Cinéma... De nombreuses péripéties l'attendent, ses rencontres seront inattendues, notamment la dernière...

On pourrait faire un petit reproche concernant la forme (transitions pas toujours bien établies, seulement trois chapitres, absence de petits signes délimitant les paragraphes...), mais le roman est distrayant, l'histoire originale et surtout le chien très très attachant.
Si toute l'action repose sur l'animal doué et attendrissant, le récit est entrecoupé de paragraphes relatant les événements historiques de cette sombre période de l'Allemagne nazie. L'auteur parvient néanmoins à apporter une bonne dose d'humour appréciée du lecteur.

Pelle à Litière en PP Plastique pour Chat Chaton Chien Animaux
Pelle à Litière en PP Plastique pour Chat Chaton Chien Animaux

4.0 étoiles sur 5 Plus solide que ce que je pensais, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pelle à Litière en PP Plastique pour Chat Chaton Chien Animaux (Divers)
La pelle que j'ai reçue est bleue, je pensais qu'elle serait moins solide et en fait pas du tout, elle est très bien pour la litière du chat ou pour ramasser les crottes du chien dans le jardin.
Le manche est troué, ce qui fait que je peux accrocher la pelle à une petite branche d'un arbre dans le jardin.
Le seul petit problème est le délai de livraison : quinze jours à attendre pour un article que l'on trouve assez facilement dans une grande surface.

Wilkinson Hydro 5 - 4 Lames
Wilkinson Hydro 5 - 4 Lames
Proposé par Blue-Marvel

5.0 étoiles sur 5 Pour un rasage délicat et soigné, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson Hydro 5 - 4 Lames (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le petit paquet contient quatre recharges très bien rangées dans une boîte dont l'ouverture est coulissante, c'est une bonne idée.
Les lames sont imbibées d'un gel qui s'active au contact de l'eau et prépare la peau en quelque sorte pour le rasage, la protège et rend le rasage plus doux.
Les lames glissent bien sur la peau et sur tous les contours plus difficilement accessibles. Deux coups de rasoir suffisent amplement pour couper radicalement le poil et obtenir un rasage minutieux et net au quotidien.

Super Croix Maroc Lessive Liquide en Dose 20 Doses / 20 Lavages - Lot de 2
Super Croix Maroc Lessive Liquide en Dose 20 Doses / 20 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Une bonne lessive mais un conditionnement peu écolo, 24 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première chose que l'on constate, c'est le packaging sympa, joli, qui change de l'ordinaire. Une jolie boîte ronde, bien décorée que j'ai eu un mal fou à ouvrir tout de même et qui pourrait contenir le double de doses de lessive. C'est dommage de ne mettre que vingt dosettes au lieu de quarante : c'est du gaspillage pur et dur.
Ce système des bulles ou doses est bien pratique : pas de perte de lessive, dosage sur mesure. Il a ses inconvénients également puisque la lessive revient plus cher sous cette forme.

Concernant la lessive : rien à redire là-dessus, c'est une bonne lessive qui lave très bien à 30° et 40° (je n'ai pas encore lavé mon linge à froid ou à 60°). Contrairement à la lessive Super Croix Brésil qui dès l'ouverture de la boîte dégage un parfum assez fort, celle-ci dégage une très très légère senteur agréable, que je n'aurais pas su identifier si elle n'avait pas été indiquée sur la boîte. Donc, si vous aimez que votre linge sente davantage et embaume vos armoires, faudra choisir une autre lessive Super Croix. Si vous n'aimez pas que le parfum imprègne votre linge, celle-ci devrait tout à fait convenir.
Les vingt « bulles » assurent en moyenne dix à quinze lavages. Quinze lavages pour du linge pas particulièrement sale et pour une machine de cinq kilos maxi. Et dix lavages pour une machine bien pleine et du linge plus sale (boue sur des vêtements de sport par exemple, peinture sur un Tee-shirt).
Les bulles se dissolvent très bien et ne laissent aucun résidu.

Super Croix Lessive Liquide en Doses Brésil 20 Capsules / 20 Lavages - Lot de 2
Super Croix Lessive Liquide en Doses Brésil 20 Capsules / 20 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Oui pour la lessive, non pour le conditionnement, 24 février 2016
* Concernant la lessive :

A l'ouverture de la boîte, j'ai été surprise par la forte odeur qui se dégage ; ça sent la noix de coco à dix mètres. J'aime bien ce parfum donc cela n'a pas été un problème pour moi. De plus, il faut savoir que ce parfum ne dure pas du tout. Une fois le linge lavé, le parfum est pratiquement inexistant. Pour le parfum longue durée, vanté par la marque, il faudra repasser.
Les bulles se dissolvent très bien et ne laissent aucun résidu.
Ce système des bulles ou doses est bien pratique : pas de perte de lessive, dosage sur mesure. Il a ses inconvénients également puisque la lessive revient plus cher.

* Concernant le conditionnement :

Quel gaspillage !
La boîte contient vingt « bulles » individuelles perdues dans une boîte qui pourrait en contenir le double. Pas très écolo donc, ce qui est dommage car le packaging est sympa et joli.
D'autre part, j'ai eu un mal de chien à ouvrir cette boîte.

HERLITZ Classeur à levier maX.file Dos de 80 mm Motif TOUCAN
HERLITZ Classeur à levier maX.file Dos de 80 mm Motif TOUCAN
Proposé par IS Boutique

5.0 étoiles sur 5 Super joli, 23 février 2016
Très pratique quand on est étudiant et que l'on a beaucoup de cours à ranger.
Ce classeur, comme tous ceux de chez Herlitz, est très beau, le carton est épais, l'impression est brillante, les motifs et les couleurs ressortent bien.
La qualité est excellente.
Ce qui est appréciable, c'est le système du levier, solide et beaucoup plus pratique que les anneaux sur les classeurs ; cela évite de se coincer les doigts.
Des feuilles, on peut en stocker pas mal car le classeur mesure 28,5 cm de largeur, contre 32 cm de longueur et pratiquement 8 cm d'épaisseur.
Seul petit bémol, ils sont vendus à des prix différents pour un produit identique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pecute Jouet Peluche Pantoufle pour Chien Animaux Siffleur Grinçant Sonore Couleur Aléatoire
Proposé par Fashion Mall Online

1.0 étoiles sur 5 Ne conviendra pas à tous les chiens, 22 février 2016
Mon chien n'arrête pas de récupérer nos pantoufles tous les matins. Impossible ensuite de les retrouver.
Nous pensions que ce jouet solutionnerait le problème, mais il n'a duré que 5 minutes montre en main.
Je m'attendais à une plus grosse pantoufle en peluche, mais elle est toute petite.
Le choix de la couleur n'est pas autorisé, mais c'est bien indiqué.
De toute façon, c'est foutu pour la peluche qui est allée directement à la poubelle car tout de suite trouée et vidée.
C'est un jouet à réserver à de tout petits chiens.
Le délai de livraison est assez long. Nous l'avons commandée le 24 janvier, nous l'avons reçue le 22 février.

Desigual ETHNIC ANKLE - Jeans - Droit - Femme
Desigual ETHNIC ANKLE - Jeans - Droit - Femme
Prix : EUR 89,00 - EUR 109,95

5.0 étoiles sur 5 Original, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual ETHNIC ANKLE - Jeans - Droit - Femme (Vêtements)
C'est une coupe droite qui s'arrête juste un peu au-dessus des chevilles.
La matière est super douce, en coton majoritairement.
Le jean est très bien coupé. Il est suffisamment épais pour ne pas se déchirer et être porté l'hiver et l'automne, et suffisamment fin pour les saisons plus chaudes.
Il comprend quatre vraies poches, deux devant et deux derrière.
Les broderies aux chevilles, sur une des poches de derrière et sur la jambe de devant, sont très réussies : bleues, rouges, vertes majoritairement avec un peu d'orange et de bordeaux.
Les couleurs sont belles, vives ; le vert est lumineux, de même que le bouton.
La fermeture éclair aux chevilles est très pratique et donne un style au pantalon.
C'est un jean qui peut se porter avec des talons hauts, des ballerines etc.
Je l'ai lavé à la main, mais je pense qu'il supporterait un lavage à 30° en machine. Je ferai le test au prochain lavage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20