Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 2

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Maths MPSI - Conforme au nouveau programme
Maths MPSI - Conforme au nouveau programme
par Roger Mansuy

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage emprunté à la bibliothèque de la fac, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maths MPSI - Conforme au nouveau programme (Broché)
Un livre de près de 800 pages, bien conçu et efficace.
Les 20 chapitres qui le composent sont parfaitement indiqués dans le descriptif, ils sont bien structurés et clairement rédigés.
Le cours est d'abord développé (définitions, exemples, remarques, et démonstrations), une synthèse clôt chaque chapitre et sont alors proposés de nombreux exercices et leurs corrigés.
Un tout-en-un efficace.

NUXE GEL NET SURG VISCORP400ML
NUXE GEL NET SURG VISCORP400ML
Proposé par Parapharmacie-beautespace

5.0 étoiles sur 5 Extra, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NUXE GEL NET SURG VISCORP400ML (Divers)
Vous aimez le parfum sucré du miel, les gels surgras sans savon qui ne dessèchent pas la peau, mais au contraire la protègent, les produits à base de miel et de tournesol, les produits sans paraben et qui sont constitués à 90% d'ingrédients d'origine naturelle... ce produit est fait pour vous.
C'est un gel lavant très doux, pas du tout irritant ni agressif pour la peau et que l'on peut utiliser aussi bien pour le corps que pour le visage. Il sent très bon, une assez forte odeur de miel autant le savoir.
Il laisse les mains très douces. Il est recommandé pour les peaux sèches et sensibles mais conviendra forcément aux peaux normales. C'est un produit que je recommande tout à fait.
Attention toutefois, certaines personnes sont allergiques au miel et à la propolis, donc assurez-vous que ce n'est pas le cas pour vous.

R?ave de Miel Ultra Comfortable Body Cream 200 ml by NUXE (English Manual)
R?ave de Miel Ultra Comfortable Body Cream 200 ml by NUXE (English Manual)
Proposé par V Mall (Ship from USA)

3.0 étoiles sur 5 Un prix abusif, 25 novembre 2014
3 étoiles pour le produit, 0 pour le prix pratiqué ici.

Cette crème pour le corps contient 94,9% d'ingrédients d'origine naturelle, elle est sans paraben. Elle est de couleur beige clair, sa texture est assez épaisse mais s'applique facilement sur la peau qui l'absorbe rapidement. Je n'ai pas la peau particulièrement sèche ni sensible, mais le produit me convient bien. C'est une texture agréable, pas exceptionnellement douce toutefois. J'ai été un peu déçue par l'odeur, je m'attendais à une bonne odeur de miel, mais pas du tout. Elle sent bon, mais sent un autre parfum qui n'est pas celui du miel et que je ne sais pas du tout identifier, peut-être celui du tournesol...

Attention au prix :
C'est une crème que j'ai pu tester grâce à un échantillon et qui se vend beaucoup moins chère en pharmacie. Celle où je me sers a préparé des coffrets Nuxe pour la Noël, celui que j'ai acheté comprend cette crème pour le corps (200 ml), une crème pour les mains et les ongles (75ml), un gommage pour le corps (50ml) et un gel lavant surgras pour le visage et le corps (400ml). Le tout de la marque Nuxe et le tout au miel et au tournesol, sauf le gommage qui est fait à base de pétales de fleurs d'amandier et d'oranger.
Le prix total du coffret reste inférieur au prix pratiqué pour cette seule crème ici. Le coffret contient également une bougie ainsi qu'une petite trousse offertes également. Alors, d'accord je me sers dans une pharmacie qui pratique des prix imbattables, mais quand même... Il faut être vigilant car les différences de prix sont parfois scandaleuses.

Invitation à la chimie organique
Invitation à la chimie organique
par A. William Johnson

5.0 étoiles sur 5 Un joli titre pour ce bel ouvrage, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invitation à la chimie organique (Broché)
La première chose que l'on remarque c'est sa présentation soignée et avenante. Les chapitres sont clairs, suffisamment aérés, mis en valeur.
Avant de nous faire découvrir les différents chapitres qui composent ce livre, l'auteur donne une définition très complète de ce qu'est la chimie organique. Et parce que ces livres dont les étudiants ont besoin ne sont pas donnés, voici le contenu de ce dernier, il décidera peut-être les étudiants désireux de l'acquérir : le sommaire fait état de 19 chapitres traitant de diverses notions :

"Les composés carbonés",
"Les alcynes",
"Les diènes conjugués",
"Les aromatiques",
"Les radicaux carbonés",
"Détermination de structure : la spectroscopie",
"Les aminés",
"Les composés carbonylés",
"Les acides carboxyliques",
"Les dérivés des acides carboxyliques",
"Les protéines",
"L'activité optique",
"Les polymères synthétiques" et
"Une introduction à la chimie biologique".

Les différents chapitres sont organisés sur un même modèle : le cours, la stratégie de résolution d'un problème, des exercices et des solutions, de nombreuses figures et tableaux explicatifs, de belles photos et une page récurrente qui clô chaque chapitre, intitulée "Chimie en action" pour mieux appréhender la chimie organique vivante et la rendre plus attractive.
Un bel ouvrage réalisé par Bill Johnson, doctorant en chimie organique à l'université de Cornell, directeur du service de recherche et de développement et Doyen de sa faculté (Université du Nord, Dakota).

Le mot et l'idée, anglais 2 : Vocabulaire thématique
Le mot et l'idée, anglais 2 : Vocabulaire thématique
par Jean Rey

5.0 étoiles sur 5 Pour enrichir son vocabulaire anglais, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot et l'idée, anglais 2 : Vocabulaire thématique (Broché)
Maîtriser l'anglais est indispensable selon les études que vous avez choisies, le métier que vous exercerez ou exercez déjà.
Ce livre a été imposé par le professeur d'Anglais de ma fille (Fac/Prépa), il propose une révision du vocabulaire anglais à tous les niveaux.
C'est la troisième édition du "Mot et l'idée", il passe de 270 pages à 391 pages, c'est donc une édition enrichie de mots nouveaux notamment dans les domaines de la science et de la technologie.
Au total, 42 chapitres qui concernent plusieurs thèmes : la maison, la vie domestique, la famille, la nourriture, les cinq sens et la parole, le temps, les villes, les professions et métiers, l'industrie, les voyages, les forces armées, les pays lointains et proches, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, les relations abstraites, les critères moraux, la volonté, la liberté, l'habitude, l'importance et le degré...
Le 43e et dernier chapitre concerne la littérature, l'analyse et les appréciations littéraires (théâtre, poésie, roman, structure et propos, stylistique, mots, syntaxe et ponctuation...).
Cet ouvrage ne comporte aucun exercice d'entraînement, mais à la fin de chaque page sont regroupés dans des encadrés plusieurs cas de mots employés dans des phrases qui servent d'exemples. Parfois certains proverbes sont donnés également.
En fin d'ouvrage : la liste des verbes irréguliers ainsi qu'un index des mots-clefs.
La présentation est claire malgré l'énumération de centaines de milliers de mots.

Yankee Candle (Bougie) - Midnight Jasmine - Votive
Yankee Candle (Bougie) - Midnight Jasmine - Votive
Proposé par ZB Direct

4.0 étoiles sur 5 Une de mes préférées, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yankee Candle (Bougie) - Midnight Jasmine - Votive (Cuisine)
Sur le produit en lui-même rien à dire si ce n'est qu'il diffuse une belle odeur de jasmin.
C'est un parfum doux et délicat bien appréciable.
Ces bougies et tartelettes sont une idée bien pratique pour parfumer une ou plusieurs pièces de la maison.
"Midnight Jasmine" n'est pas du tout entêtante ni écoeurante.
Elle fait partie des bougies ou tartelettes que je renouvelle le plus.

Yankee Candle (Bougie) - Love Me Love Me Not - Votive
Yankee Candle (Bougie) - Love Me Love Me Not - Votive
Proposé par ZB Direct

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yankee Candle (Bougie) - Love Me Love Me Not - Votive (Cuisine)
"Love Me Love Me Not" libère un parfum doux et assez discret.
Odeur agréable et légère, moins soutenue que lavande ou jasmin par exemple, mais assez sucrée.
Ce n'est pas ma préférée, mais elle n'est pas déplaisante du tout.
Le principe de ces bougies ou tartelettes à faire "brûler" reste une bonne idée pour parfumer une ou plusieurs pièces de la maison.
Le parfum se libère progressivement et crée une belle ambiance.

Nivea body Lait Corps sous la Douche Hydratant 400 ml - Lot de 2
Nivea body Lait Corps sous la Douche Hydratant 400 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 25 novembre 2014
ll s'utilise exactement comme on utilise un gel douche sauf que sa texture ressemble davantage à du lait pour le corps.
Très agréable, très doux, il convient à tous les types de peaux je pense.
C'est un produit très hydratant aussi qui pourrait éventuellement se substituer au lait classique qu'on applique après avoir pris sa douche.
J'ai bien aimé, c'est finalement très pratique sous la douche et comme on rince, la peau reste bien douce, non grasse.
C'est donc un produit très agréable et économique lorsqu'on l'achète en flacon de 400ml, format familial.

Une main encombrante
Une main encombrante
par Henning Mankell

4.0 étoiles sur 5 Une main encombrante, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une main encombrante (Broché)
Imaginez quelques instants : vous êtes un policier en fin de carrière, rêvez d'un petit coin tranquille à la campagne au milieu de marronniers, pommiers et groseilliers. C'est un dimanche automnal et froid, vous vous apprêtez à visiter la maison que vous allez peut-être acquérir... mais de cela nous en reparlerons plus tard, voyons plutôt ce qui a décidé Wallander, enquêteur à la brigade criminelle d'Ystad, à revenir sur ses pas...
Lors de sa visite, son pied heurte quelque chose dans le jardin, sous un épais tapis de feuilles mortes. Wallander ne prête tout d'abord pas cas à ce détail, mais son inconscient, voire son intuition, le ramène précisément à l'endroit où il a failli perdre l'équilibre quelques minutes plus tôt... ce détail est suffisamment perturbant et macabre pour qu'une enquête soit immédiatement ouverte.

Autant le dire tout de suite, c'est une enquête qui piétinera longtemps, car compliquée, mais elle sera menée très sérieusement et en étroite collaboration avec toute l'équipe de Wallander, sa propre fille Linda, le chef de la police et la légiste y compris. L'accent est mis sur la volonté du policier à percer le mystère de ce corps enseveli depuis près de soixante ans : résoudre une enquête tant d'années plus tard est comme tenter de retrouver une aiguille dans une meule de foin. Mais les volontés sont réelles et motivées, Wallander et son équipe sont organisés, tout sera mis en œuvre pour résoudre cette sordide affaire, visite au cadastre, questions aux voisins, fouille de la maison, jardin transformé en chantier, analyses réalisées par l'institut médico-légal...

Dans son avant-propos ainsi que dans un dernier chapitre intitulé « Wallander et moi », Henning Mankell prévient son lecteur : « Il n'y aura pas d'autre enquête avec Kurt Wallander lequel a pris sa retraite... Combien de temps ses pas continueront encore de résonner sur notre terre, je n'en sais rien. C'est sans doute à lui de décider ».

Idées Cadeau Noël - Blue Pearls-Bracelet Charm's Coeur, Cristal de Swarovski Elements Prune et Plaqué Rhodium-CRY E149 J Prune

4.0 étoiles sur 5 En promo en ce moment, 23 novembre 2014
Il est en promotion en ce moment, il coûte 29,90 euros et non le prix indiqué.
Le bracelet est magnifique, totalement conforme au descriptif.
Il mesure 22 cm de long, s'adapte à tous les poignets car muni de plusieurs maillons. Il semble lourd mais pas du tout.
Le seul petit bémol, c'est que tous les "charms" se retrouvent sous le poignet et non au-dessus puisqu'ils ne remplissent pas entièrement le bracelet.
Il est brillant, raffiné, la couleur ressort très bien au milieu de tous ces anneaux, étoiles et coeurs argentés.
Il est livré avec une jolie boîte, un certificat d'authenticité ainsi qu'une pochette cadeau.
Il existe en argenté/vert et d'autres couleurs également.
Le fournisseur est très sérieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20