Profil de TORNADE > Commentaires

Contenu rédigé par TORNADE
Classement des meilleurs critiques: 3

TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Redoute des contrepéteries
La Redoute des contrepéteries

4.0 étoiles sur 5 L'art de la contrepèterie, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Redoute des contrepéteries (Format Kindle)
Une contrepèterie est par définition l'interversion des lettres ou des syllabes d'un ensemble de mots spécialement choisis afin d'en obtenir d'autres dont l'assemblage ait également un sens, de préférence burlesque ou grivois, mais pas seulement.
Le plus, c'est que outre le fait de rassembler nombre d'exemples, l'auteur offre une analyse détaillée sur la formation de la contrepèterie : classiques, décadentes, mixtes ou irrégulières, ce "kindle" en contient des tas, certaines sont connues, d'autres moins, mais toutes se lisent agréablement.
Kindle offert ce jour.

Cattier Argi'Mousse Gel Moussant pour les Mains 300 ml Lot de 2
Cattier Argi'Mousse Gel Moussant pour les Mains 300 ml Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 septembre 2014
J'ai plusieurs fois acheté des produits de la marque Cattier, j'ai rarement été déçue.
Ce produit est agréable, sa texture n'est pas du tout agressive, bien au contraire, c'est un produit sans savon qui laisse les mains douces. Il sent le citron, c'est assez discret mais c'est un parfum très agréable.
C'est un produit bio, sans paraben, sans phénoxyétanol.
Le système de la pompe est bien pratique.
Le flacon reste cher, mais le gel moussant est très bien.

Chimie Physique : Les cours de Paul Arnaud, Cours avec 350 questions et exercices corrigés
par Françoise Rouquérol

5.0 étoiles sur 5 Chimie physique, 29 septembre 2014
C'est une sixième édition, un livre qui présente les bases de la chimie physique.
Il est destiné aux élèves des deux premières années de licence scientifique, en fac ou en classe préparatoire, aux étudiants de médecine et de pharmacie.
Il est organisé autour de trois grandes parties : la description microscopique de la structure de la matière, la description macroscopique des états de la matière et la transformation chimique de la matière. Ces trois grandes parties sont elles-mêmes divisées en de nombreux chapitres.
Le cours est détaillé.
Questions et exercices sont proposés et corrigés en fin d'ouvrage.
La présentation est claire, les questions sont encadrées, les synthèses et les "points sur..." sont mis en évidence dans des encadrés.

Mug Cakes
Mug Cakes

4.0 étoiles sur 5 Des "mugs" vite faits et vite dégustés, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug Cakes (Format Kindle)
Ce sont des recettes aussi bien sucrées que salées. Elles ont le gros avantage d'être vite préparées.
Il vous faudra très peu d'ustensiles pour les réaliser : un mug (les recettes sont données pour un seul mug, à vous de multiplier par le nombre de votre choix), une fourchette, deux cuillères (à café et à soupe) et bien sûr un micro-ondes. Après ça va tout seul, il suffit de tout mélanger et de faire cuire en faisant bien attention à respecter le temps de cuisson, si vous ne voulez pas que tout explose dans le four. Je vous conseille de réduire ce temps, quitte à rajouter quelques secondes supplémentaires.

Pour les ingrédients, ce n'est pas compliqué non plus :
Du sucre : semoule, cassonade ou glace.
De la farine : avec levure incorporée.
Du beurre : doux ou demi-sel.
Des oeufs, du lait, du yaourt, du mascarpone et de la crème.
Des fruits frais, confits ou secs : pommes, groseilles, myrtilles, grenades, framboises, bananes, citrons, crème de marrons, noix, noisettes, amandes, pistaches...
Des légumes : courge, épinards, carottes, oignons...
Du chocolat, du cacao ou du nutella.
Du sel, du poivre, des épices et des herbes : cannelle, paprika, muscade, 5 épices, basilic, ciboulette, persil, coriandre...
Du fromage : ricotta, carré frais, parmesan, reblochon, mozzarella, feta...
Divers : extrait de café, thé matcha, crème de caramel, sirop d'érable...

Pour la déco : petites meringues, pignons de pin, chantilly, miel, fruits confits, pépites ou copeaux de chocolat, lardons...
Un ingrédient risque d'être difficile à trouver, il s'agit du "tahin", c'est de l'huile de grains de sésame que l'on trouve parfois dans certaines grandes surfaces, mais plus facilement dans des magasins de produits orientaux.

Un tableau des équivalences pour les mesures liquides et solides est donné ainsi qu'un tableau pour la chaleur du four.
J'ai acheté ce livre sous la forme du kindle.
NB : attention, ce titre n'est pas disponible sur kindle pour Windows 8.

Irresistibles Recettes au Chocolat (Mes)
Irresistibles Recettes au Chocolat (Mes)
par Chioca Marie

5.0 étoiles sur 5 Passion chocolat noir, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irresistibles Recettes au Chocolat (Mes) (Broché)
Fondants, entremets, moelleux, roulés, cupcakes, bavarois, flans, petits pots, tiramisu, mousses, mi-cuits, mendiants, îles flottantes, crèmes glacées, cookies, brioches, sucettes, charlottes, verrines, tartelettes, etc... le tout au chocolat bien sûr, des tas de recettes les unes plus tentantes que les autres et qui s'organisent autour de cinq rubriques :

* Les bons gâteaux au chocolat,
* Fruits et chocolat,
* Friandises du goûter,
* Mousses, crèmes, flans et entremets,
* Mignardises et petits chocolats.

Une introduction présente les vertus du bon chocolat et les accords idéaux et sains pour réaliser des desserts non saturés en mauvaises graisses et sucres raffinés.
Des conseils pratiques sont donnés pour bien faire fondre le chocolat et réaliser un enrobage idéal.

Toutes ces recettes sont très clairement expliquées, les photos sont belles. Pour chaque recette sont indiqués le temps de préparation (il varie entre 5 mn et 45 mn), le temps de cuisson (il varie entre 5 mn et 40 mn), le temps de repos et le temps de réfrigération lorsqu'ils sont nécessaires.
Certaines idées de présentations sont particulièrement originales, je pense notamment aux petits pots choco/menthe et thé vert, aux petits flans chocolatés au parfum de coco, à la fondue au chocolat, à la mousse surprise, aux verrines forêts noires...
Autre plus : une recette pour réaliser une crème glacée au chocolat, sans sorbetière.
Un livre qui plaira aux amateurs de chocolat noir et à tous les gourmands.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 7:45 AM MEST

Evolupharm - Topiflex Duo Gel Muscl Artic T/50Ml
Evolupharm - Topiflex Duo Gel Muscl Artic T/50Ml
Proposé par Pharmacie des Fontaines TOURS

5.0 étoiles sur 5 Super efficace, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evolupharm - Topiflex Duo Gel Muscl Artic T/50Ml (Beauté et hygiène)
A base de camphre, d'eucalyptus, d'arnica, de saule, de menthol, de gaulthérie et d'arpagophytum, c'est un gel très efficace qui endort la douleur instantanément.
Dès que vous l'appliquez, une sensation de froid "paralyse" la partie du corps qui vous fait souffrir, cet effet dure quelques longues minutes et soulage réellement.
C'est un produit que la pharmacienne m'a recommandé et que j'ai testé alors que je m'étais blessée à la cheville, il a suffi d'un jour de traitement pour que la douleur disparaisse. Pour des blessures plus importantes qu'une légère entorse, je n'ai pas testé, mais pour des douleurs dans le dos, le cou et les épaules, il a été efficace également.

Savon noir 1 litre Le Savonnier Marseillais
Savon noir 1 litre Le Savonnier Marseillais
Proposé par LeSavonnierMarseillais

5.0 étoiles sur 5 Savon noir, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savon noir 1 litre Le Savonnier Marseillais (Cuisine)
C'est un excellent produit que j'utilise non seulement pour les sols, mais aussi pour débarrasser les rosiers des pucerons, et je dois dire que c'est assez efficace.
Il faut diluer un peu de produit dans un vaporisateur rempli d'eau (un litre d'eau pour deux ou trois bouchons de savon noir) et vaporiser les rosiers.
Opération à renouveler toutes les semaines jusqu'à ce que les pucerons disparaissent. Vous verrez c'est efficace.

PAPIER D'ARMENIE Le carnet Classique -
PAPIER D'ARMENIE Le carnet Classique -
Proposé par COCON DES SENS

5.0 étoiles sur 5 Belle odeur, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PAPIER D'ARMENIE Le carnet Classique - (Beauté et hygiène)
Je l'utilise depuis des années, on le trouve un peu de partout, dans les drogueries, sur ce site, dans les pharmacies, des magasins comme Nature et Découverte, certaines grandes surfaces...
Il sent déjà très bon, avant même d'être "brûlé" et une fois allumé, il répand une odeur très soutenue d'encens et de vanille avec un léger parfum boisé. C'est en tout cas ce que j'ai pu déceler.
C'est un désodorisant assez puissant qui laisse dans la pièce une odeur agréable.
Le carnet contient douze 1/2 feuillets (ou six entiers) eux-mêmes divisés en trois lamelles chacun.

Physique quantique - L'esprit de la matière
Physique quantique - L'esprit de la matière
par Vahé Zartarian

4.0 étoiles sur 5 La physique quantique, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physique quantique - L'esprit de la matière (Broché)
Une matière pas simple à aborder, un sujet qui a fortement intéressé l'étudiante à qui je l'ai offert.
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, en voici les neuf chapitres qui le composent :

* La conscience dans les sciences,
* La théorie quantique,
* La physique quantique,
* Les conditions de possibilité d'une expérience de microhysique,
* Les conditions de possibilité d'une théorie microphysique,
* L'acquisition de nouvelles habitudes par la matière,
* Du psychique dans le quantique,
* Matière et conscience,
* Le cantique de la vie.

Deux "entractes" s'intercalent entre les différents chapitres :

* Pour en finir avec le réalisme dans les théories physiques,
* La temporalité et l'atemporalité.
Un livre écrit par un ancien élève de l'école polytechnique, un ouvrage qui plaira aux étudiants passionnés de physique.

Mon avis ne comporte pas la mention "Achat vérifié" et j'ai pourtant bien acheté ce livre sur le site.

Nivea body Lait Corps sous la Douche Miel & Lait 250 ml - Lot de 2
Nivea body Lait Corps sous la Douche Miel & Lait 250 ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Il ne sent pas du tout le miel, 27 septembre 2014
C'est un produit que je me faisais un plaisir de découvrir parce que j'apprécie énormément l'odeur du miel.
C'est un lait pour le corps, spécialement conçu pour être utilisé après le gel ou le savon. Il se rince après utilisation et peut éventuellement remplacer la crème hydratante après le bain ou la douche.
C'est un produit agréable sans être exceptionnel, mais c'est son odeur qui m'a déçue car il ne sent pas du tout le miel, mais plutôt un fort parfum de vanille. J'aime bien la vanille, mais c'est l'odeur de miel que j'attendais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20