Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips HD4749/77 Multicuiseur Viva avec 22 programmes, Céramique/Plastique Noir/Métal 5 L

4.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé 4 étoiles à cause des "bips" qui saoulent un peu, 27 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que peut-on attendre d'un tel appareil ?
Qu'il nous facilite un peu la vie, qu'il nous aide à gagner du temps. C'est ce qu'il fait.
A nous de laver, couper et mettre des légumes dans la cuve, ou bien couper de la viande, ajouter du riz, un assaisonnement, des herbes ou encore des pommes de terre, un peu d'huile etc. puis refermer le couvercle et programmer le temps de cuisson et le mode de cuisson... ce n'est pas sorcier.

Je l'ai testé pour vous, j'ai réalisé un plat chaud (un tajine de courgettes et de pommes de terre) une entrée (un taboulé libanais) et deux desserts (le mousseux au chocolat à la vapeur et les poires à la vapeur de thé), quatre recettes qui se trouvent dans le livret de recettes fourni avec l'appareil (il y en a 60 en tout).

J'aime bien cuisiner, mais je suis loin d'être une pro, et croyez-moi, si j'y arrive, vous y arriverez aussi.
Comment ai-je procédé ? Sérieusement, très facilement.
J'ai d'abord lavé la cuve et les éléments qui sont fournis (panier vapeur, verre doseur, petite louche et spatule en plastique). J'ai lavé et coupé tous mes légumes, rajouté tous les ingrédients nécessaires comme indiqué dans la recette. Puis j'ai sélectionné le mode de cuisson indiqué en appuyant sur la touche « menu » (par exemple pour le tajine de courgettes et de pommes de terre, il fallait choisir la touche « ragoûts » alors que pour le mousseux au chocolat, il fallait sélectionner « vapeur »), j'ai ensuite sélectionné le temps indiqué en appuyant sur la touche « temps » (touches + et - pour choisir l'heure et les minutes). Il ne reste plus qu'à appuyer sur la touche « on/off » et maintenir le doigt appuyé pendant 3 secondes véritablement et pas une seule sinon ça ne marche pas. La machine émet systématiquement un petit signal lors des sélections. Elle émet ce signal également lorsque votre plat est prêt.

A la première utilisation, pas de panique, comme l'appareil est neuf, il sent une odeur de plastique chaud mais je vous rassure tout de suite, cela ne dure pas du tout. Rapidement, la bonne odeur de votre plat remplace cette mauvaise odeur. Si de la vapeur s'échappe du dessus et même des côtés, là encore c'est normal.
La cuve est grande, elle a une bonne capacité. Rien n'a accroché au fond.
Les recettes que j'ai réalisées étaient bien dosées et le temps indiqué très juste (Je me souviens avoir testé un autre multicuiseur de chez Philips et les recettes n'étaient pas toujours bien dosées).

Le multicuiseur est lourd, il adhère bien sur le plan de travail de la cuisine. Il est facile à utiliser, programmable également. Il se nettoie très bien, se transporte facilement.
Je vous rassure également, le panier vapeur en plastique blanc est solide, il ne fond pas. J'ai réalisé un dessert au chocolat pour lequel j'ai dû faire fondre du beurre et du chocolat au bain marie dans un petit récipient en verre posé directement sur le panier vapeur et tout s'est très bien passé.

Il ne vous reste plus qu'à choisir vos recettes et la cuisson ou le programme qui va avec. Vous verrez, c'est un plaisir, c'est un même appareil qui vous fera réaliser des légumes, des viandes, des fritures, des soupes, du riz et des pâtes, des omelettes, des beignets, sauces, compotes, pâtes à brioches, crèmes...

NB : je ne sais pas si les autres testeurs penseront comme moi, mais je me suis mieux débrouillée en lisant la marche à suivre sur les recettes qu'en lisant la notice.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2016 3:29 PM MEST

Le dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce (8 septembre 2006) Broché
Le dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce (8 septembre 2006) Broché

5.0 étoiles sur 5 Décapant, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce (8 septembre 2006) Broché (Broché)
En véritable maître de l'humour noir et de l'humour tout court, Ambrose Bierce se livre ici à une véritable satire de la société n'épargnant absolument personne, femmes, hommes, politiques, religieux, financiers, économistes, inventeurs, chrétiens, médecins...
Classés par ordre alphabétique, ces aphorismes, dont il donne lui-même la définition, sont nés de la pensée cynique et la plume acérée de celui que les Anglais ont surnommé "Bitter Bierce".

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche :
"Paix" : dans les affaires internationales, période de duperie entre deux périodes de combats.
"Rumeur" : arme favorite des tueurs de réputation.
"Justice" : denrée que, dans un état plus ou moins avarié, l'Etat vend au citoyen en récompense de son allégeance, de ses impôts et de ses services personnels.
"Eloquence" : art de persuader les idiots par la parole que le blanc est bien la couleur qu'il paraît être. Englobe aussi le talent de faire passer n'importe quelle couleur pour du blanc.
Il y en a des centaines comme ça, de quoi passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2016 10:44 PM MEST

L'Oréal Paris Age Perfect Golden Lotion Sérum Eclat Quotidien 125 ml
L'Oréal Paris Age Perfect Golden Lotion Sérum Eclat Quotidien 125 ml

4.0 étoiles sur 5 Oui pour l'effet fraîcheur et hydratant immédiat, non pour le conservateur, 26 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'Oréal a créé une gamme de produits spécialement conçus pour les peaux matures, sous l'appellation « Age Perfect Golden. Il s'agit de crèmes (de jour et de nuit), crème-huile, soins fortifiants destinés aux femmes entre 60 et 80 ans (ce n'est pas moi qui ai déterminé cette fourchette, c'est la marque qui l'indique). Et bien qu'étant beaucoup plus jeune, j'ai voulu tester le nouveau produit que j'ai reçu.

Il s'agit d'une lotion qui vient compléter une jolie gamme. Le flacon est beau, ce qu'il contient donne envie d'être utilisé.
La lotion est à appliquer sur un visage démaquillé. Je l'ai trouvée fluide, très rafraîchissante et agréable à utiliser. Trois ou quatre gouttes suffisent amplement pour tout le visage.
Le produit est bien absorbé par la peau, ne laisse pas de sensation de gêne, ni de gras ou de tiraillement. L'effet fraîcheur est immédiat, la peau devient bien hydratée, ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle est détendue. Si ces effets positifs sont très appréciables sur le moment, ils ne durent pas... mais ils font du bien sur le moment alors pourquoi sans priver ? De plus, la lotion sent très bon et prépare la peau pour un éventuel maquillage.
Personnellement, je n'ai pas eu besoin d'appliquer un soin supplémentaire après cette lotion, ni une crème, mais je pense que si vous avez la peau sèche à très sèche, la lotion seule ne suffira pas.

La seule chose que je reproche à ce produit c'est sa composition : son conservateur est le methylparaben dont on sait qu'il reste un produit indésirable même s'il est apparemment moins nocif que le propylparaben, le butylparaben et l'isobutylparaben... autant de produits qui ne devraient pas entrer dans la composition de lotions ou crèmes destinées au soin de la peau.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Levivo Set d'accessoires de cuisine en silicone composé de 5 couverts / Spatule, écumoire, louche, cuillère à spaghetti, cuillère à sauce

5.0 étoiles sur 5 Extra, 25 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le lot comprend une spatule, une louche, une cuillère pour les pâtes, une cuillère à sauce et une écumoire.
Il représente le minimum nécessaire et utile pour cuisiner.

Les ustensiles sont en métal recouvert de silicone. Ils sont donc solides, ne rayent pas la poêle, la casserole ou le moule à tarte. Ils se prennent bien en main et pèsent entre 106 et 128 grammes chacun.
Chaque manche mesure entre 19 et 22 cm et peut être accroché grâce à un trou à son extrémité.

Les ustensiles supportent très bien l'eau bouillante, les températures élevées (fritures dans une poêle, plats cuisinés au four). L'eau et les corps gras glissent bien sur le revêtement antiadhésif.
Le lot paraît très solide. Le tout est bien pratique et esthétique avec deux teintes bien assorties qui mettent de la couleur dans la cuisine. Je ne sais pas si un pot dans la même matière et les mêmes coloris existe mais ce serait une bonne idée pour celles et ceux qui préfèreraient regrouper les cinq accessoires plutôt que de les accrocher.

Le lavage est simple comme bonjour, à la main avec un peu d'eau savonneuse ou en machine. A la main j'ai testé après avoir fait cuire une omelette, et trempé la cuillère dans de la sauce carbonara.
J'ai immédiatement remplacé mon ancien set d'accessoires parce que je trouve celui-ci extra.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

1001 expressions preférées des français de Georges Planelles (3 novembre 2011) Relié

5.0 étoiles sur 5 Beau travail, 23 avril 2016
Ce livre n'est pas un "énième" consacré aux expressions, il est instructif, concis, étoffé, présenté d'une façon claire et simple à la fois incitant à la découverte. Ces "Expressions préférées des Français" nous confirment que nous employons, tout à fait régulièrement et naturellement, sans trop y réfléchir, sans trop parfois en connaître l'origine, un "langage" riche de sens. Pour chaque expression, l'auteur donne une interprétation bien sûr, l'enrichissant d'une citation célèbre s'y référant.

Saluons le travail de fourmi de Georges Planelles, qui réussit le double pari d'instruire son lecteur tout en le divertissant.
Un index très pratique est publié à la fin de l'ouvrage, facilitant la recherche d'une expression connue mais dont on ignore totalement le sens ou pour laquelle le lecteur demande confirmation.
Difficile de n'en choisir qu'une parmi ces mille une... en voilà donc un exemple :

"Tuer la poule aux oeufs d'or" signifie se priver de profits futurs importants pour satisfaire des intérêts immédiats. N'agir que pour le court terme, sans aucune vision à long terme.
Cette expression du XVIIIe siècle est tirée d'une fable de La Fontaine "La Poule aux oeufs d'or", elle-même inspirée d'une morale d'Esope, auteur grec de l'Antiquité.
Pour ceux qui ne se souviendraient pas de cette courte fable, il y est question d'un avare dont une poule pondait chaque jour un oeuf en or. Croyant que cette poule contenait un trésor, l'avare la tue pour se rendre compte, dépité, qu'elle était semblable à ses autres poules et qu'il venait de tuer bêtement ce qui aurait pu l'enrichir sans fin, s'il n'avait pas été si âpre au gain.

Crime parfait, Les Mauvaises Lectures de Eric-Emmanuel Schmitt (21 juin 2011) Poche

4.0 étoiles sur 5 Deux nouvelles, 23 avril 2016
Ceux sont deux lectures que l'on appréciera pour leur originalité, la fluidité de l'écriture, la description soignée des caractères, le cheminement de la pensée des personnages, mais ce sont également ces deux chutes inattendues qui viennent clore deux histoires courtes mais intenses, qui font le succès du recueil.
Deux nouvelles composent donc ce recueil :

"Crime parfait" :
Gabrielle et Gab de Sarlat sont mariés et s'aiment depuis 27 ans. Elle, est une "simple roturière" alors que monsieur est noble. Que se passe-t-il dans la tête de Gabrielle qui vient de prendre la décision de tuer son mari qu'elle dit ne plus supporter ? "Dans quelques minutes, si tout se passait bien, elle tuerait son mari" : telle est la toute première phrase de cette nouvelle et qui présente l'avantage d'annoncer la couleur. Le ton est donné, le lecteur sait maintenant à quoi s'attendre. Un crime largement prémédité.

L'intérêt de cette nouvelle, outre le fait de nous être agréable, est de mettre en évidence combien l'être humain, quel qu'il soit, peut subir les influences extérieures. Et c'est de façon très réaliste que l'auteur montre qu'une simple remarque peut provoquer chez autrui, un choc, un réveil, une prise de conscience. Éric-Emmanuel Schmitt présente ce mécanisme du pouvoir de la manipulation, celui plus précisément de l'influence qu'un individu peut exercer sur un autre et les conséquences dramatiques qui en découlent.
Mais c'est surtout la chute qui surprend et qui, en cela, remplit bien sa mission.

"Les mauvaises lectures" :
Maurice est un enseignant qui méprise les romans qu'il juge faits pour "des femmes désœuvrées". Selon lui, le roman est "le règne de l'arbitraire". Comme chaque année, il part en vacances avec Sylvie, sa cousine célibataire elle aussi. Sylvie achète un livre dans un supermarché et propose à son cousin de le lire, lequel refuse catégoriquement...
Là encore, l'auteur brouille les pistes et nous propose une chute inattendue.

Le Mystère de la crypte ensorcelée
Le Mystère de la crypte ensorcelée
par Eduardo Mendoza

4.0 étoiles sur 5 Destination humour, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la crypte ensorcelée (Broché)
Il y a six ans de cela, une jeune pensionnaire de 14 ans disparaissait du collège des Soeurs Lazaristes, comme évaporée au beau milieu de la nuit... pour réapparaître, comme par magie, le lendemain. Mais voilà que six ans après, la scène se répète, une autre fille disparaît...
Le commissaire Florès propose un marché à un jeune garçon qu'il vient tout juste de faire sortir de l'asile, après 5 années d'enfermement : résoudre l'enquête en échange de sa liberté, voilà un deal qui ne se refuse pas.

L'auteur nous entraîne dans une aventure extravagante et rocambolesque, un épisode mouvementé et plein d'imprévus. Pour mener au mieux cette enquête, il choisit de donner la parole à un protagoniste sans nom ni prénom, un garçon à la forte personnalité... Un personnage qui n'a pas froid aux yeux, beau parleur et débordant d'imagination. Ce dernier aura tous les culots, gardera la tête froide en toute circonstance, s'adaptera à tous les milieux et toutes les situations tel un caméléon se camouflant pour se confondre au terrain ambiant.

Eduardo Mendoza maîtrise l'art de la description et de la comparaison, peignant des portraits plus vrais que nature. Il use et abuse d'une arme redoutable mais ô combien efficace : l'humour, toujours l'humour et encore l'humour, un humour parfois décalé mais qui lui permet de "faire passer" des idées dans un contexte d'après-franquisme.

Epices - Sublimez vos plats préférés
Epices - Sublimez vos plats préférés
par Katherine Khodorowsky
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un joli livre, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epices - Sublimez vos plats préférés (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les épices, ces petites boules, graines, bâtonnets, écorces, feuilles, baies, gousses, fèves qui ne paient pas de mine et parfument délicatement tous nos plats, leur donnent une saveur raffinée et unique.
De formes différentes, de couleurs variées, de parfums inégalés, les épices sont un régal pour les papilles, les yeux et le nez.

De « Ajoawan » à « Wasabi », les épices sont classées par ordre alphabétique dans un premier chapitre intitulé tout simplement « Les épices ». Un second chapitre, plus court, étant consacré aux « Mélanges d'épices ».

Je ne sais pas ce qu'on pourrait reprocher à ce magnifique livre, et après tout pourquoi chercher à lui reprocher quelque chose...
C'est vraiment un très bel ouvrage.
80 épices (sans compter les mélanges) y sont présentées, détaillées, superbement photographiées.
Non seulement chaque épice est définie dans sa forme et la façon dont on la consomme, mais elle est située par rapport à sa famille d'origine, ses pays producteurs, sa présentation à la vente. Et ce n'est pas tout, on peut également savoir à quelles autres épices on peut la comparer au niveau de son parfum, de son goût.
Originalité : connaître quelles sont les épices qui entrent dans la composition de certains parfums (le poivre blanc de Penja entre dans la composition de « Homme » chez Gucci, la muscade est utilisée pour « Man » de Calvin Klein, la fève tonka se retrouve chez « Coco noir » de Chanel)...

Pour pratiquement toutes les épices, une petite recette est donnée (desserts, sauces, plats salés). On nous suggère d'associer telle épice ou telle autre à tel dessert ; on nous indique quelles en sont les épices complémentaires.

Le livre est vraiment beau, de même les photos. J'ai eu un grand plaisir à le découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Petit manuel d'architecture - Pour penser et travailler comme un grand architecte
par Laurence King Publishing

3.0 étoiles sur 5 Sympa pour une première approche, 20 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce manuel a pour but d'aider les étudiants ou architectes débutants à organiser leurs idées en vue d'améliorer la création et la présentation de leurs futurs projets. Il présente les principes fondamentaux de l'architecture.
Le livre est de petit format, je m'attendais à plus grand, mais il donnera envie à celles et ceux qui sont intéressés par l'architecture de faire ce petit tour d'horizon de la matière.

Il comprend six chapitres que voici :
* S'approprier l'environnement,
* A propos des proportions,
* Eléments architecturaux,
* Présenter son projet,
* L'architecte au travail,
* L'architecte au quotidien.

Ces chapitres sont bien organisés, leur présentation est claire pas du tout brouillonne.
On trouve également beaucoup de croquis et de plans.
Il faudrait être un étudiant en architecture pour savoir si ce que ce manuel développe est simpliste ou pas. En tout cas, il me paraît offrir un bon début d'approche de la matière, et de ce que j'ai pu en découvrir, je pense qu'il est davantage à conseiller à des personnes qui ont envie de découvrir le métier d'architecte qu'à des personnes qui débutent déjà dans le métier ou qui étudient la matière depuis plusieurs années déjà.

Philips HP8324/20 Lisseur Brillance Ultime
Philips HP8324/20 Lisseur Brillance Ultime

4.0 étoiles sur 5 Appareil efficace, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HP8324/20 Lisseur Brillance Ultime (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La température n'est pas réglable sur le lisseur que j'ai reçu. Il n'y a aucune mollette sur l'appareil que j'ai testé.
Amazon a peut-être regroupé des commentaires concernant deux lisseurs différents de chez Philips.
----------------------------------

Avant toute chose, il est important de lire la notice (elle n'est pas fastidieuse à lire).
Il est également important d'utiliser ce lisseur sur des cheveux sains, propres, secs et démêlés et non sur cheveux mouillés. Le lisseur conviendra très bien aux cheveux épais comme aux cheveux normaux. Pour des cheveux fins ou très fins, il faudra faire davantage attention car justement la température ne se règle pas.
Je l'ai testé sur les cheveux longs, assez frisés et naturels de ma fille et ce, sans spray de protection. Après quatre à cinq passages de lisseur, elle a gagné à peu près 10 à 15 cm de longueur et ses cheveux n'ont pas du tout été abîmés.

Attention, le descriptif indique que la température est réglable mais sur l'appareil que j'ai reçu pour test, elle reste à 210°, ce qui, in fine, n'est pas plus mal puisque l'utilisateur n'aura pas à se soucier de l'augmenter ou de la réduire. Je précise qu'une température à 210° reste quand même une température assez élevée et risque de fragiliser les cheveux très fins.

Le lisseur se prend bien en main. Il est assez léger (220/230 g sans le poids du cordon). Le cordon est rotatif, ce qui est bien pratique mais trop court. Les plaques sont très lisses, en céramique. Une pochette n'est pas prévue pour ranger le lisseur.
Je n'ai strictement rien trouvé d'anormal lors de l'utilisation de cet appareil qui est très simple à manier.
Il faut :

1. Brancher la prise, positionner le bouton marche/arrêt sur I. A ce moment-là, un voyant vert s'allume, c'est signe que l'appareil fonctionne et qu'il est prêt à être utilisé. Il faut déverrouiller en faisant glisser le verrou qui se trouve sous une des deux poignées du lisseur.

2. Le lisseur chauffe très vite. Vous pouvez commencer le lissage des cheveux en plaçant chaque mèche entre les deux plaques tout en appuyant sur les deux « poignées » et ce, en faisant glisser le lisseur de haut en bas assez rapidement, sans vous éterniser, cela évitera des brûlures.

3. Lorsque vous aurez fini de lisser vos cheveux, n'oubliez pas de remettre sur zéro et débrancher l'appareil.

Sur les cheveux longs, frisés et pas du tout épais de ma fille, le résultat a été satisfaisant, sachant que ma fille ne voulait pas obtenir des cheveux hyper raides, mais juste un peu raidis.
Le lisseur vous permettra d'obtenir des cheveux légèrement raidis ou super lisses, au choix.
Après, c'est comme pour tout, il ne faut pas en abuser, ne pas s'en servir tous les jours au risque de fragiliser les cheveux, de les d'abîmer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20