Profil de Tornade - Isa > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade - Isa
Classement des meilleurs critiques: 1

Tornade - Isa
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Desigual Sian - Foulard - Imprimé - Femme - Bleu (Medieval Blue) - Taille unique (Taille fabricant: Taille Unique)

4.0 étoiles sur 5 Très joli foulard, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Sian - Foulard - Imprimé - Femme (Vêtements)
Le tissu est très doux et agréable à porter, un peu fin tout de même mais le foulard est super joli.
Les couleurs sont belles, les petits pompons apportent un peu de fantaisie.
Le foulard est long : 190 cm, sa largeur est de 105 cm.
La matière est du polyester 100%.
L'étiquette préconise un lavage à la main, mais je l'ai lavé en machine à 30°, les couleurs sont restées parfaitement intactes et le tissu n'a pas du tout rétréci.
Faites-vous plaisir, il est très joli et à un prix très correct.

Etui Snowclip noir Samsung S3650 Corby
Etui Snowclip noir Samsung S3650 Corby
Proposé par Kabiloo - France

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui Snowclip noir Samsung S3650 Corby (Appareils électroniques)
C'est le second que je commande, j'ai gardé le premier durant cinq années.
C'est un étui d'excellente qualité, il offre une parfaite protection à mon téléphone portable.
Le système de rabat "clip" est très pratique, il permet de maintenir l'étui bien fermé.
J'ai eu l'occasion de faire tomber mon portable plusieurs fois, il reste bien protégé.
C'est donc un produit de qualité, très abordable, tout à fait conforme au descriptif et livré rapidement.

Dictionnaire des combinaisons de mots
Dictionnaire des combinaisons de mots
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Bien utile, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des combinaisons de mots (Broché)
Je n'avais jamais entendu parler d'un dictionnaire de combinaisons de mots. En quoi cela consiste-t-il ?
Comme tous les dictionnaires, celui-ci liste par ordre alphabétique les mots que l'on trouve dans un dictionnaire classique, à la différence qu'il propose des exemples répertoriés en fonction du contexte d'écriture.

Ouvrons au hasard une page dans un dictionnaire des synonymes, prenons le mot « arrêt ».

* Dans le dictionnaire Larousse des synonymes par exemple, on pourra lire :
- escale, halte, immobilisation, pause, repos, blocage, cessation, clôture, coupure, fermeture, interruption, suspension, halte etc. etc. des synonymes, les uns derrière les autres.

* Dans ce dictionnaire des combinaisons de mots, ce ne sont pas les synonymes du nom « arrêt » qui seront donnés mais les nombreux contextes dans lesquels ce mot sera employé.
Par exemple, « arrêt » et :

. L'adjectif avec lequel il est associé :
- Arrêt normal, arrêt forcé, obligatoire,
- Arrêt officiel, absolu, complet, définitif, effectif, pur et simple, total, inconditionnel,
- Arrêt immédiat, brusque, brutal, d'urgence, rapide, soudain, subit,
- Arrêt long, prolongé,
- Arrêt court, momentané, provisoire, temporaire, partiel, progressif,
- Arrêt inopiné, inespéré,
- Arrêt accidentel, anormal, intempestif, prématuré...

Ou encore "arrêt" et :

. Un verbe qui l'accompagne :
- Causer, entraîner, provoquer... un arrêt,
- Conseiller, être favorable à, préconiser, se prononcer pour, souhaiter... un arrêt,
- Appeler à , demander, réclamer, décider, décréter, ordonner... un arrêt,
- Prévoir, annoncer, signifier un arrêt,
- Marquer un arrêt,
- Obtenir un arrêt,
- Critiquer, être défavorable à, se prononcer contre, s'insurger contre... un arrêt.

Près de 162 000 combinaisons sont proposées dans ce dictionnaire, grâce auxquelles on évitera les répétitions, l'emploi de mots pas suffisamment ciblés, pas assez précis. Ces combinaisons permettront d'étoffer l'écriture, d'enrichir la rédaction et surtout de trouver le bon mot, l'expression juste.

Il était temps
Il était temps
DVD ~ Domhnall Gleeson
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Un film sympa, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était temps (DVD)
« Il était temps » est une comédie sentimentale fraîche et moderne qui met en scène une famille unie qui a l'habitude de partager loisirs et discussions. Parmi les membres de la famille, Tim, un garçon de 21 ans assez timide. Un jour, son père lui apprend que tous les hommes de la famille ont la capacité de voyager dans le passé. Pour cela, ils doivent se renfermer dans un placard, serrer fort les poings et penser à l'endroit où ils voudraient retourner.
Tim ne prend pas son père au sérieux, mais tente l'expérience...

Si le thème du retour dans le passé a maintes fois été exploité au cinéma, il n'en demeure pas moins un sujet original qui captive toujours l'attention, ne lasse pas, sait se renouveler. Ce qui est intéressant ici c'est d'abord la façon dont Tim se sert de son don : exagérément d'abord, ce qui lui permet de recommencer certaines scènes plusieurs fois, comme s'il les répétait jusqu'à atteindre l'idéal dans les situations qu'il crée, qu'il vit. Il est d'ailleurs amusant de le voir modifier son discours, ses expressions, ses gestes. Qui n'abuserait pas d'un tel don ? Bien pratique tout de même surtout que Tim est tombé amoureux.
Ses allers et retours dans le passé, Tim les maîtrisera bien, ils occasionneront des moments heureux mais ne le mettront pas toujours à l'abri de contrariétés, chagrin, peine.
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que Tim prend conscience que ce don ne fait pas tout, qu'il n'est pas la solution à tous ses problèmes et surtout Tim réalise l'étendue de l'amour qu'il porte aux siens, aux gens qu'il aime.
C'est un film sans prétention, mais un film réussi, une histoire que l'on prend plaisir à regarder parce qu'elle est pleine de fraîcheur, de bons moments, de scènes émouvantes aussi, une comédie bien jouée, des acteurs pétillants, des personnages attachants.

Kaiser 769028 Poche à douille pâtisserie 5 pièces Avec 3 embouts en inox
Kaiser 769028 Poche à douille pâtisserie 5 pièces Avec 3 embouts en inox

4.0 étoiles sur 5 Bien, 25 juillet 2015
La boîte contient une poche à douille de 27 cm de longueur, trois douilles en acier et deux adaptateurs solides et faciles à visser.
La poche est réalisée dans une matière un peu spéciale : il est indiqué sur l'emballage qu'il s'agit de coton enduit et résistant à la chaleur.
L'ensemble est très satisfaisant, facile à utiliser et à nettoyer.
Le gros plus c'est que l'on peut changer de douille très facilement en dévissant l'embout extérieur tout simplement sans qu'il soit nécessaire de mettre les mains dans la préparation, et ça c'est super.
Le petit moins c'est la dimension de la poche, un peu trop courte, ce qui réduit la quantité de préparation à mettre dans la poche.
Sinon, le rapport qualité/prix est très correct.

Telles seront les demeures
Telles seront les demeures
par Ingo Grünewald

3.0 étoiles sur 5 Un rythme lent mais un sujet traité avec beaucoup de sensibilité, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Telles seront les demeures (Broché)
L'attention du narrateur se porte sur une jeune femme qui effectue chaque jour le même trajet, un porte-documents sous le bras. Cette pochette le trouble car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que détenait son grand-père. Alors qu'un jour Alain décide de suivre la jeune femme, ses pas le conduisent sur les lieux de son enfance, dans la maison même où il a grandi, la maison de son grand-père décédé. Alain, frappe à la porte, il est accueilli par la propriétaire qui le reconnaît et qui lui propose de lui faire visiter la maison. Alain, photographe, va enfin approcher de plus près Julie, la jeune femme au porte-documents qui travaille pour la propriétaire des lieux...

Toute l'histoire repose sur une rencontre et un porte-documents. La scène se situe à Paris que nous visitons grâce aux innombrables promenades de nos deux personnages à travers les rues de la capitale. Paris, ses grands magasins, ses boutiques, ses places, son tramway, son métro, ses bouquinistes, ses quais de Seine, Paris de long en large et en travers.
Le rythme est lent, il y a peu d'action, seulement de nombreuses conversations qui permettent à Alain et Julie de faire connaissance, de partager leurs souvenirs, leurs goûts littéraires et architecturaux, d'évoquer le passé au centre de l'histoire.
Chaque remarque ou question de la part d'Alain, occasionnera certains silences de la part de Julie, Julie qui a gardé enfoui tout au fond d'elle un secret que Alain tentera, avec beaucoup de patience et de respect, de mettre à jour, non par curiosité mais pour libérer Julie de son passé. Chaque conversation les ramènera l'un et l'autre à leur enfance, leurs émotions. Ensemble ils délieront les chaînes du souvenir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2015 10:16 AM MEST

Les Tropéziennes par M. Belarbi Hamess, Sandales femme - Argent, 40 EU
Les Tropéziennes par M. Belarbi Hamess, Sandales femme - Argent, 40 EU
Proposé par pickup-jeans

5.0 étoiles sur 5 Très jolies, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tropéziennes par M. Belarbi Hamess, Sandales femme (Chaussures)
L'avantage avec cette couleur c'est qu'elle est assez passe-partout et qu'elle s'accorde aussi bien avec une robe, une jupe ou un jean.
Les chaussures sont confortables, elles sont en cuir (dessus, dessous et semelles).
Les attaches maintiennent bien les chevilles ; le talon mesure 1,5 cm, il est renforcé et s'usera moins vite.
Elles ne chaussent ni trop grand ni trop petit, correspondent parfaitement à la pointure que j'ai l'habitude de prendre (39).
Le cuir de la semelle intérieure ne déteint pas a priori.
Elles existent en plusieurs coloris et même pour la couleur argentée, elles existent en deux coloris : argent simple et argent/serpent, ce sont ces dernières que j'ai achetées, elles sont super jolies et scintillantes.
Je n'en suis pas à ma première paire de tropéziennes et je suis très satisfaite de la marque.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 11:28 AM MEST

Elmex Dentifrice Protection Caries Tubes de Voyage 2 x 12 ml
Elmex Dentifrice Protection Caries Tubes de Voyage 2 x 12 ml
Proposé par GCK Group

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elmex Dentifrice Protection Caries Tubes de Voyage 2 x 12 ml (Beauté et hygiène)
Lorsque je l'ai acheté, je n'ai regardé ni la composition, ni la marque, juste le fait que ce kit comprenait deux tout petits tubes de dentifrice et qu'il était bien pratique à transporter lors d'un déplacement de quelques jours ou pour les vacances.

Sa composition a l'air tout à fait correcte, en tout cas pas pire que pour un autre dentifrice, son goût m'a beaucoup plu, c'est celui de la menthe fraîche. Sa couleur est blanche, sa texture assez ordinaire mais le dentifrice nettoie bien et laisse l'haleine fraîche.
C'est un kit qui ne prend pas de place et que l'on peut même garder dans son sac à main.
Il comprend deux tubes de 12 ml chacun.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Prettystern P841 - 160cm Foulard Echarpe Soie Art van Gogh Fleurs Impressionnist - Iris / Schwertlilien
Proposé par prettyland-fr

4.0 étoiles sur 5 Un Van de fraîcheur, 22 juillet 2015
C'est le second foulard que j'achète chez ce fournisseur, un cadeau que j'ai offert pour un anniversaire.
Il a beaucoup plu.
Le foulard a les mêmes dimensions que celles du Monet, il est assez long, 160 cm, pour une largeur de 35 cm.
La matière est assez douce, agréable à porter. Les couleurs correspondent assez à celles du descriptif sur Amazon.
L'ensemble est très correct. Le rapport qualité/prix est donc très bien.
En revanche, l'étiquette indique qu'il s'agit d'un foulard en soie... j'aurais tendance à penser que non, la soie est bien plus douce et coûte bien plus cher, mais je peux me tromper.
C'est un foulard que je recommande tout à fait, car il ressort bien sur un vêtement, apporte une touche colorée, beaucoup de fraîcheur.
Le fournisseur a livré dans les temps estimés.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2015 8:49 AM MEST

Chétif et La Mort: Un conte en hommage à Terry Pratchett
Chétif et La Mort: Un conte en hommage à Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Un très joli conte, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chétif et La Mort: Un conte en hommage à Terry Pratchett (Format Kindle)
Chétif est un farfadet et au pays des lutins et des animaux des champs, Chétif est né le plus fluet. Il doit son nom à son état de faiblesse et sa survie aux bons soins de sa sœur Lys, farfadette guérisseuse.
Si le lecteur a rendez-vous avec tout ce petit monde de la nature et des lutins, Chétif, lui, ne cesse de remettre à plus tard son rendez-vous avec une Dame bien particulière...

C'est totalement par hasard que j'ai découvert cette histoire écrite par Hélène Louise et je dois dire que le hasard a bien fait les choses. L'espace de quelques minutes et de quelques pages, je me suis retrouvée dans un joli récit écrit avec beaucoup de poésie, de délicatesse et d'humour pour un thème en principe peu agréable à aborder.
La nouvelle a l'allure d'un conte dont les personnages portent de jolis prénoms, le conte est écrit d'une plume sensible et délicate par un auteur qui a souhaité rendre un hommage à l'auteur Terry Pratchett, mort il y a peu, Terry Pratchett dont j'ai appris qu'il s'était battu pour que soit reconnu le droit légal à l'euthanasie.
A mon tour de vous inviter à découvrir ce joli conte dans lequel la Faucheuse s'exprime en majuscules, mais dont la voix rocailleuse sait aussi exprimer des sentiments humains...
Merci à l'auteur de nous l'avoir offert :))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20