Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Rose Tartes
Rose Tartes
par Christelle Huet-Gomez
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Jolies formes pour desserts gourmands, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Tartes (Relié)
Je trouve le livre très beau, les desserts gourmands et les présentations superbes.
A la base, c'est tout simple, il faut découper les fruits en fines lamelles, badigeonner la pâte (sablée, brisée ou feuilletée, faite maison ou achetée tout prête) d'un peu de confiture et rouler le tout pour obtenir une rose individuelle.

Il est possible également de réaliser des roses géantes ou un buisson de roses. Là encore le principe est assez simple mais c'est un peu plus long, il faut enrouler plusieurs lamelles de pomme sur elles-mêmes et les disposer en cercle en partant du centre du plat.
Ensuite, c'est la couleur de la pomme ou d'un autre fruit qui déterminera légèrement la couleur de votre tarte.

Réaliser ces desserts demande un tout petit peu de patience, mais le résultat est superbe et original.
La majorité des recettes proposées dans ce livre sont des desserts sucrés. On trouve quelques recettes de tartes de légumes (pommes de terre, courgette/mozzarella, carottes/gouda, navet/chèvre/lard et potimarron/noisette).

Les tartelettes peuvent êtres individuelles et donc plus petites ou bien beaucoup plus grandes et donc à partager à plusieurs.
Les fruits proposés vont de la pomme au coing, à la châtaigne, en passant par la poire, la pêche, l'abricot et le citron.
Pistaches, amandes, rhubarbe, vanille, chocolat, caramel, grenades, framboises, praliné, noix de coco, sucre vanillé... apporteront des saveurs supplémentaires.

Lorsque les roses ne sont pas individuelles, les recettes sont données pour huit personnes. Le temps de préparation varie entre quinze minutes et une heure trente. Le temps de cuisson varie entre 10 minutes et cinquante minutes.
C'est beau à voir et bon à déguster.

Zendium Brosse à Dents Protection Complète Souple - Lot de 3
Zendium Brosse à Dents Protection Complète Souple - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Un brossage efficace et en douceur, 3 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai bien reçu un lot de trois brosses à dents souples mais de couleurs différentes (une verte, une rose et une bleue et non trois bleues comme le montre la photo sur le descriptif). Personnellement, ça ne me gêne pas, au contraire, puisque chacun des membres de la famille reconnaîtra sa brosse à dents. Je le précise juste à titre indicatif.

Comme beaucoup de personnes, je renouvelle ma brosse à dents régulièrement. Après avoir testé le dentifrice de la même marque, aujourd'hui je découvre les brosses à dents Zendium et je dois dire que j'en suis satisfaite. Pourquoi ?
Parce que :

* Les poils tout autour de la brosse à dents (pointes bleues) sont plus longs et plus fins que ceux qui forment le cœur de la brosse. Les poils courts nettoient les dents pendant que les plus longs assurent un brossage hyper doux entre les dents et sur les gencives,
* Une bonne prise en main est assurée grâce aux deux bandes en caoutchouc vert,
* La tête de la brosse à dents est plus petite que d'autres, c'est plus agréable dans la bouche (voir photo),
* L'extrémité des poils est dédoublée, rendant le brossage plus doux, plus précis,
* Pour les besoins du test, j'ai tiré énergiquement sur les poils, aucun n'est resté entre mes doigts. J'ai récemment testé une brosse à dents d'une marque connue que j'ai achetée en pharmacie et j'ai dû la jeter au bout de trois jours car elle perdait ses poils à chaque brossage.

En conclusion, j'adopte volontiers ces brosses à dents, car elles sont bien pensées et assurent un brossage efficace des dents et des gencives, le tout en douceur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SO'BiO étic Soins Visage et Corps Mon Lait d'Anesse Crème Veloutée Nourrissante 200 ml

4.0 étoiles sur 5 Crème nourrissante pour peaux normales à sèches, 3 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lorsque l'on reçoit ce pot, on a l'impression qu'il manque de la crème parce qu'elle se répartit de façon non uniforme dans le pot lors du transport mais le pot arrive pratiquement plein quand même. 200 ml est une bonne contenance, de quoi tenir quelques mois, tant mieux, le pot ne peut être conservé que six mois après ouverture.

* Ce que j'ai aimé :

- Certains de ses composants : lait d'ânesse, aloe vera et beurre de karité.
- Le fait qu'elle ne contienne ni parabens ni silicone.
- Sa texture : ni trop fluide ni trop compacte, juste ce qu'il faut pour bien nourrir la peau.
- Son parfum : la crème est délicatement parfumée, c'est une odeur agréable, légèrement sucrée.
- La crème est très nourrissante : il ne faut pas en mettre des tonnes, la peau est bien nourrie, elle semble bien hydratée et bien protégée du froid et du vent.
- Sa douceur : la peau reste douce après utilisation.

* Ce que j'ai moins aimé :

- Pour un produit Bio, il contient quand même des substances que l'on souhaiterait absentes de la composition (huile de palme, aluminium) .
- La crème n'est pas rapidement absorbée par la peau, il faut masser un moment pour la faire pénétrer et il faut bien s'essuyer les mains après utilisation au risque de faire tomber un objet un peu lourd que l'on tient entre les mains.

L'Oréal Make Up Designer Paris Color Riche Palette à Lèvres Nude
L'Oréal Make Up Designer Paris Color Riche Palette à Lèvres Nude

2.0 étoiles sur 5 Erreur sur les couleurs donc risque d'achat inutile, 29 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant toute chose, faites attention lorsque vous commandez, il y a une erreur sur la couleur. En effet, j'ai reçu une palette qui propose six tons différents de rouge et non les couleurs affichées.
Je me mets à la place des personnes qui vont acheter ce produit, il est quand même bien embêtant de recevoir un produit différent de celui que l'on attend et que l'on paie. Attendre certaines couleurs et se retrouver avec d'autres, c'est prendre le risque d'avoir acheté le produit pour rien.

Sinon, la palette est vraiment jolie, fabriquée en Italie. Elle tient dans un sac à main, une pochette.
La présentation est jolie, les couleurs bien alignées, le boîtier raffiné bien que j'aie forcé pour l'ouvrir.
Le miroir à l'intérieur est une excellente idée.
J'ai trouvé le pinceau un peu large, je l'aurais souhaité plus fin pour appliquer le rouge plus facilement.
La tenue est correcte, l'effet est légèrement satiné.

NB : ma note sur ce produit est sévère, je la modifierai lorsque le descriptif correspondra vraiment au produit reçu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Philips HD4749/77 Multicuiseur Viva avec 22 programmes, Céramique/Plastique Noir/Métal 5 L

5.0 étoiles sur 5 J'ai vraiment bien aimé 4,5 étoiles et non 5 à cause des "bips" qui saoulent un peu, 27 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que peut-on attendre d'un tel appareil ?
Qu'il nous facilite un peu la vie, qu'il nous aide à gagner du temps, qu'il assure une cuisson, un plat en notre absence. C'est ce qu'il fait.
A nous de laver, couper et mettre des légumes dans la cuve, ou bien couper de la viande, ajouter du riz, un assaisonnement, des herbes ou encore des pommes de terre, un peu d'huile etc. puis refermer le couvercle et programmer le temps de cuisson et le mode de cuisson... ce n'est pas sorcier.

Je l'ai testé pour vous, j'ai réalisé un plat chaud (un tajine de courgettes et de pommes de terre) une entrée (un taboulé libanais) et deux desserts (le mousseux au chocolat à la vapeur et les poires à la vapeur de thé), quatre recettes qui se trouvent dans le livret de recettes fourni avec l'appareil (il y en a 60 en tout).

J'aime bien cuisiner, mais je suis loin d'être une pro, et croyez-moi, si j'y arrive, vous y arriverez aussi.
Comment ai-je procédé ? Sérieusement, très facilement.
J'ai d'abord lavé la cuve et les éléments qui sont fournis (panier vapeur, verre doseur, petite louche et spatule en plastique). J'ai lavé et coupé tous mes légumes, rajouté tous les ingrédients nécessaires comme indiqué dans la recette. Puis j'ai sélectionné le mode de cuisson indiqué en appuyant sur la touche « menu » (par exemple pour le tajine de courgettes et de pommes de terre, il fallait choisir la touche « ragoûts » alors que pour le mousseux au chocolat, il fallait sélectionner « vapeur »), j'ai ensuite sélectionné le temps indiqué en appuyant sur la touche « temps » (touches + et - pour choisir l'heure et les minutes). Il ne reste plus qu'à appuyer sur la touche « on/off » et maintenir le doigt appuyé pendant 3 secondes véritablement et pas une seule sinon ça ne marche pas. La machine émet systématiquement un petit signal lors des sélections. Elle émet ce signal également lorsque votre plat est prêt.

A la première utilisation, pas de panique, comme l'appareil est neuf, il sent une odeur de plastique chaud mais je vous rassure tout de suite, cela ne dure pas du tout. Rapidement, la bonne odeur de votre plat remplace cette mauvaise odeur. Si de la vapeur s'échappe du dessus et même des côtés, là encore c'est normal.
La cuve est grande, elle a une bonne capacité. Rien n'a accroché au fond.
Les recettes que j'ai réalisées étaient bien dosées et le temps indiqué très juste (Je me souviens avoir testé un autre multicuiseur de chez Philips et les recettes n'étaient pas toujours bien dosées).

Le multicuiseur est lourd, il adhère bien sur le plan de travail de la cuisine. Il est facile à utiliser, programmable également. Il se nettoie très bien, se transporte facilement.
Je vous rassure également, le panier vapeur en plastique blanc est solide, il ne fond pas. J'ai réalisé un dessert au chocolat pour lequel j'ai dû faire fondre du beurre et du chocolat au bain marie dans un petit récipient en verre posé directement sur le panier vapeur et tout s'est très bien passé.

Il ne vous reste plus qu'à choisir vos recettes et la cuisson ou le programme qui va avec. Vous verrez, c'est un plaisir, c'est un même appareil qui vous fera réaliser des légumes, des viandes, des fritures, des soupes, du riz et des pâtes, des omelettes, des beignets, sauces, compotes, pâtes à brioches, crèmes...

NB : je ne sais pas si les autres testeurs penseront comme moi, mais je me suis mieux débrouillée en lisant la marche à suivre sur les recettes qu'en lisant la notice.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2016 3:29 PM MEST

Le dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce (8 septembre 2006) Broché
Le dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce (8 septembre 2006) Broché

5.0 étoiles sur 5 Décapant, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce (8 septembre 2006) Broché (Broché)
En véritable maître de l'humour noir et de l'humour tout court, Ambrose Bierce se livre ici à une véritable satire de la société n'épargnant absolument personne, femmes, hommes, politiques, religieux, financiers, économistes, inventeurs, chrétiens, médecins...
Classés par ordre alphabétique, ces aphorismes, dont il donne lui-même la définition, sont nés de la pensée cynique et la plume acérée de celui que les Anglais ont surnommé "Bitter Bierce".

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche :
"Paix" : dans les affaires internationales, période de duperie entre deux périodes de combats.
"Rumeur" : arme favorite des tueurs de réputation.
"Justice" : denrée que, dans un état plus ou moins avarié, l'Etat vend au citoyen en récompense de son allégeance, de ses impôts et de ses services personnels.
"Eloquence" : art de persuader les idiots par la parole que le blanc est bien la couleur qu'il paraît être. Englobe aussi le talent de faire passer n'importe quelle couleur pour du blanc.
Il y en a des centaines comme ça, de quoi passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2016 10:44 PM MEST

L'Oréal Paris Age Perfect Golden Lotion Sérum Eclat Quotidien 125 ml
L'Oréal Paris Age Perfect Golden Lotion Sérum Eclat Quotidien 125 ml

4.0 étoiles sur 5 Oui pour l'effet fraîcheur et hydratant immédiat, non pour le conservateur, 26 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'Oréal a créé une gamme de produits spécialement conçus pour les peaux matures, sous l'appellation « Age Perfect Golden. Il s'agit de crèmes (de jour et de nuit), crème-huile, soins fortifiants destinés aux femmes entre 60 et 80 ans (ce n'est pas moi qui ai déterminé cette fourchette, c'est la marque qui l'indique). Et bien qu'étant beaucoup plus jeune, j'ai voulu tester le nouveau produit que j'ai reçu.

Il s'agit d'une lotion qui vient compléter une jolie gamme. Le flacon est beau, ce qu'il contient donne envie d'être utilisé.
La lotion est à appliquer sur un visage démaquillé. Je l'ai trouvée fluide, très rafraîchissante et agréable à utiliser. Trois ou quatre gouttes suffisent amplement pour tout le visage.
Le produit est bien absorbé par la peau, ne laisse pas de sensation de gêne, ni de gras ou de tiraillement. L'effet fraîcheur est immédiat, la peau devient bien hydratée, ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle est détendue. Si ces effets positifs sont très appréciables sur le moment, ils ne durent pas... mais ils font du bien sur le moment alors pourquoi sans priver ? De plus, la lotion sent très bon et prépare la peau pour un éventuel maquillage.
Personnellement, je n'ai pas eu besoin d'appliquer un soin supplémentaire après cette lotion, ni une crème, mais je pense que si vous avez la peau sèche à très sèche, la lotion seule ne suffira pas.

La seule chose que je reproche à ce produit c'est sa composition : son conservateur est le methylparaben dont on sait qu'il reste un produit indésirable même s'il est apparemment moins nocif que le propylparaben, le butylparaben et l'isobutylparaben... autant de produits qui ne devraient pas entrer dans la composition de lotions ou crèmes destinées au soin de la peau.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Levivo Set d'accessoires de cuisine en silicone composé de 5 couverts / Spatule, écumoire, louche, cuillère à spaghetti, cuillère à sauce

5.0 étoiles sur 5 Extra, 25 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le lot comprend une spatule, une louche, une cuillère pour les pâtes, une cuillère à sauce et une écumoire.
Il représente le minimum nécessaire et utile pour cuisiner.

Les ustensiles sont en métal recouvert de silicone. Ils sont donc solides, ne rayent pas la poêle, la casserole ou le moule à tarte. Ils se prennent bien en main et pèsent entre 106 et 128 grammes chacun.
Chaque manche mesure entre 19 et 22 cm et peut être accroché grâce à un trou à son extrémité.

Les ustensiles supportent très bien l'eau bouillante, les températures élevées (fritures dans une poêle, plats cuisinés au four). L'eau et les corps gras glissent bien sur le revêtement antiadhésif.
Le lot paraît très solide. Le tout est bien pratique et esthétique avec deux teintes bien assorties qui mettent de la couleur dans la cuisine. Je ne sais pas si un pot dans la même matière et les mêmes coloris existe mais ce serait une bonne idée pour celles et ceux qui préfèreraient regrouper les cinq accessoires plutôt que de les accrocher.

Le lavage est simple comme bonjour, à la main avec un peu d'eau savonneuse ou en machine. A la main j'ai testé après avoir fait cuire une omelette, et trempé la cuillère dans de la sauce carbonara.
J'ai immédiatement remplacé mon ancien set d'accessoires parce que je trouve celui-ci extra.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

1001 expressions preférées des français de Georges Planelles (3 novembre 2011) Relié

5.0 étoiles sur 5 Beau travail, 23 avril 2016
Ce livre n'est pas un "énième" consacré aux expressions, il est instructif, concis, étoffé, présenté d'une façon claire et simple à la fois incitant à la découverte. Ces "Expressions préférées des Français" nous confirment que nous employons, tout à fait régulièrement et naturellement, sans trop y réfléchir, sans trop parfois en connaître l'origine, un "langage" riche de sens. Pour chaque expression, l'auteur donne une interprétation bien sûr, l'enrichissant d'une citation célèbre s'y référant.

Saluons le travail de fourmi de Georges Planelles, qui réussit le double pari d'instruire son lecteur tout en le divertissant.
Un index très pratique est publié à la fin de l'ouvrage, facilitant la recherche d'une expression connue mais dont on ignore totalement le sens ou pour laquelle le lecteur demande confirmation.
Difficile de n'en choisir qu'une parmi ces mille une... en voilà donc un exemple :

"Tuer la poule aux oeufs d'or" signifie se priver de profits futurs importants pour satisfaire des intérêts immédiats. N'agir que pour le court terme, sans aucune vision à long terme.
Cette expression du XVIIIe siècle est tirée d'une fable de La Fontaine "La Poule aux oeufs d'or", elle-même inspirée d'une morale d'Esope, auteur grec de l'Antiquité.
Pour ceux qui ne se souviendraient pas de cette courte fable, il y est question d'un avare dont une poule pondait chaque jour un oeuf en or. Croyant que cette poule contenait un trésor, l'avare la tue pour se rendre compte, dépité, qu'elle était semblable à ses autres poules et qu'il venait de tuer bêtement ce qui aurait pu l'enrichir sans fin, s'il n'avait pas été si âpre au gain.

Crime parfait, Les Mauvaises Lectures de Eric-Emmanuel Schmitt (21 juin 2011) Poche

4.0 étoiles sur 5 Deux nouvelles, 23 avril 2016
Ceux sont deux lectures que l'on appréciera pour leur originalité, la fluidité de l'écriture, la description soignée des caractères, le cheminement de la pensée des personnages, mais ce sont également ces deux chutes inattendues qui viennent clore deux histoires courtes mais intenses, qui font le succès du recueil.
Deux nouvelles composent donc ce recueil :

"Crime parfait" :
Gabrielle et Gab de Sarlat sont mariés et s'aiment depuis 27 ans. Elle, est une "simple roturière" alors que monsieur est noble. Que se passe-t-il dans la tête de Gabrielle qui vient de prendre la décision de tuer son mari qu'elle dit ne plus supporter ? "Dans quelques minutes, si tout se passait bien, elle tuerait son mari" : telle est la toute première phrase de cette nouvelle et qui présente l'avantage d'annoncer la couleur. Le ton est donné, le lecteur sait maintenant à quoi s'attendre. Un crime largement prémédité.

L'intérêt de cette nouvelle, outre le fait de nous être agréable, est de mettre en évidence combien l'être humain, quel qu'il soit, peut subir les influences extérieures. Et c'est de façon très réaliste que l'auteur montre qu'une simple remarque peut provoquer chez autrui, un choc, un réveil, une prise de conscience. Éric-Emmanuel Schmitt présente ce mécanisme du pouvoir de la manipulation, celui plus précisément de l'influence qu'un individu peut exercer sur un autre et les conséquences dramatiques qui en découlent.
Mais c'est surtout la chute qui surprend et qui, en cela, remplit bien sa mission.

"Les mauvaises lectures" :
Maurice est un enseignant qui méprise les romans qu'il juge faits pour "des femmes désœuvrées". Selon lui, le roman est "le règne de l'arbitraire". Comme chaque année, il part en vacances avec Sylvie, sa cousine célibataire elle aussi. Sylvie achète un livre dans un supermarché et propose à son cousin de le lire, lequel refuse catégoriquement...
Là encore, l'auteur brouille les pistes et nous propose une chute inattendue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20